Visa conjoint pacsé

Ok merci j'avais fait les mêmes conclusions...
Le boulot payé une misère ça on s'en fou mais le problème est de le trouver ce boulot ! C'est facile depuis la France ou sur place en quelques semaines sans maitriser le chinois ?
si il parle anglais, il pourrait trouver un boulot rapidement
surtout dans un bled paumé où il n'y a aucun étranger (genre prof d'anglais pour gosses....)

mais si il arrive avec un visa touriste il faudra qu'il sorte de chine pour faire sa demande de permis de travail (France ou HK)

http://taishan.58.com/searchjob.shtml
liens en chinois, mais il pourrait regarder avec google translate, et postuler à kkes offres en anglais

principalement ces catégories là
vente
http://taishan.58.com/qzyewu/
enseignement
http://taishan.58.com/qzjiaoshi/
enseignement petite enfance
http://taishan.58.com/qzyouerjiaoshi/
enseignement/training
http://taishan.58.com/qzjypeixunshi/
 
Ok merci j'avais fait les mêmes conclusions...
Le boulot payé une misère ça on s'en fou mais le problème est de le trouver ce boulot ! C'est facile depuis la France ou sur place en quelques semaines sans maitriser le chinois ?
C'est peut-être quelque chose que tu peux négocier avec ton employeur.
Qu'ils lui fournissent un boulot symbolique, même peu payer, mais lui permettant d'obtenir un visa (par exemple traducteur de notices et modes d'emploi)
 
Pas sûre que j'arrive à négocier ça !
Après j'ai trouvé une université à jiangmen je ne sais pas si c'est faisable tous les jours de faire Taishan -> Jiangmen ?
 
Si c'est une heure ça va (c'est le temps que je mets tous les matins) et que j'aurais sur place aussi tous les matins pour aller bosser ! Mais le truc c'est qu'on a pas le droit de conduire en temps qu'étranger..
 
Si c'est une heure ça va (c'est le temps que je mets tous les matins) et que j'aurais sur place aussi tous les matins pour aller bosser ! Mais le truc c'est qu'on a pas le droit de conduire en temps qu'étranger..
c'est 1h en voiture
il aura pas de voiture, faudra prendre le bus

http://www.huoche.net/qiche/江门总站-台山/

ça a l'air assez bien desservi, mais ça coute 35 yuan
70 bornes, ça prend 1 h
mais c'est le temps sur la route, faut encore aller de chez toi à la gare routière, et autre gare routière à la fac

bref c'est faisable mais faut se motiver

tu peux conduire en chine mais obligatoirement avec un permis chinois (permis international marche pas)
si permis français il faut le faire traduire et passez le code chinois (possible en anglais)
 
Il ne sont pas adeptes du covoiturage les chinois ? :)

Merci en tout cas pour cette aide !

L'ambassade de Chine nous a dit qu'on pourrait obtenir un visa tourisme 6 mois avec le certificat de PACS
 
Il ne sont pas adeptes du covoiturage les chinois ? :)
Merci en tout cas pour cette aide !
L'ambassade de Chine nous a dit qu'on pourrait obtenir un visa tourisme 6 mois avec le certificat de PACS
Et à la fin des six mois, retour en France. J'imagine que ce n'est pas ce que vous voulez.

Sérieux je suis d'accord avec les messages précédents. C'est marrant que ton mec n'ait pas peur d'abandonner son boulot, d'aller vivre à 10,000km de sa famille et ses amis, dans un pays dont il ne sait rien et dont il ne parle pas la langue... et dans le même temps qu'il ait peur de passer à la mairie pour se "marier" administrativement dans le même esprit que si vous vous pacsiez... Sachant que vous n'avez pas besoin de le dire à qui que ce soit non plus et que vous pouvez très bien dire à tout le monde que vous vous êtes pacsés.
 
Et à la fin des six mois, retour en France. J'imagine que ce n'est pas ce que vous voulez.

Sérieux je suis d'accord avec les messages précédents. C'est marrant que ton mec n'ait pas peur d'abandonner son boulot, d'aller vivre à 10,000km de sa famille et ses amis, dans un pays dont il ne sait rien et dont il ne parle pas la langue... et dans le même temps qu'il ait peur de passer à la mairie pour se "marier" administrativement dans le même esprit que si vous vous pacsiez... Sachant que vous n'avez pas besoin de le dire à qui que ce soit non plus et que vous pouvez très bien dire à tout le monde que vous vous êtes pacsés.
Techniquement, quand on se marrie, la mairie les bans, donc pour la discrétion, on repasse. Si c'est une petite ville, cela se saura à coup sur.

Mais après, je suis d'accord. Être prêt à quitter son boulot pour suivre son conjoint à l'autre bout du monde 1 année entière, mais ne pas vouloir se marier, c'est étrange comme réaction.
 
Ils vont pas se marier s'ils sont ensemble depuis seulement 1 an. ça fait très court dans une relation et cela ne vaut pas le coup juste pour une histoire de visa. C'est pas très malin. Tourisme 6 mois c'est bien, vous pourrez rentrer en France pour les vacances et refaire un visa et enfin réfléchir sur votre relation. Plein de choses peuvent se passer entre temps.
 
Ils vont pas se marier s'ils sont ensemble depuis seulement 1 an. ça fait très court dans une relation et cela ne vaut pas le coup juste pour une histoire de visa. C'est pas très malin. Tourisme 6 mois c'est bien, vous pourrez rentrer en France pour les vacances et refaire un visa et enfin réfléchir sur votre relation. Plein de choses peuvent se passer entre temps.

Oui voilà c'est pas qu'il est peur de se marier mais quand on aura décidé de se marier on veut faire les choses bien et pas se marier pour une question de visa. Enfin voilà tout cela me tracasse jusqu'à me demander si je dois accepter la proposition de mon employeur et finalement ptre resté dans mon confort parisien.
 
Enfin voilà tout cela me tracasse jusqu'à me demander si je dois accepter la proposition de mon employeur et finalement ptre resté dans mon confort parisien.
Si tu penses que c'est un bon poste pour ta carrière, et qu'il est prêt à te suivre en étant bien conscience qu'il aura du mal à trouver du boulot, c'est une expérience à faire.
Je comprend que ton mec est prêt à faire pas mal de concessions, mais faut se préparer à l'idée qu'il sera peut être dans la galère la bas. Après, peut être coup de chance il trouve un emploi intéressant après son arrivé. De manière générale, il vaut mieux se préparer au pire surtout quand on est 2.

Si votre relation perdure après tout cela, vous pourrez vous marier tranquillement.
 
C'est pas un poste de rêve et je n'ai aucune visibilité sur l'impact sur ma carrière mais sur une expérience qui ne se représentera ptre pas 2 fois après on est dans un moment de notre vie où on s'installe ensemble et tout (donc ça tombe mal). Je n'ai pas forcément envie qu'il lâche tout ici pour galérer là-bas même si égoistement je veux qu'il soit prêt de moi. Du coup je me dis que je peux ptre partir seule ou alors pas partir du tout même si je pense regretter un jour
 
Je me suis marié après 1 ans et 4 mois et mtn depuis 6 ans. En vrai, y te faut 4 ans pour connaître une personne? Jcomprendrais jamais les gens normaux.

Sérieux, qui lit les bans ???? Absolument personne.

Tu peux te marier administrativement, divorcer et te remarier 10jours après sans aucun problème avec toute la famille et mettre la mairie dans le coup pour qu'ils crient pas à toutes les fenêtres que tu te maries pr la 2eme fois. (Déjà vu dc faisable)
 
Tu peux te marier administrativement, divorcer et te remarier 10jours après sans aucun problème avec toute la famille et mettre la mairie dans le coup pour qu'ils crient pas à toutes les fenêtres que tu te maries pr la 2eme fois. (Déjà vu dc faisable)
Ils doivent lire ton état civil, c'est la loi. Et je ne suis pas tout-à-fait d'accord avec "personne ne lit les bans", surtout dans les petites communes... mais à nouveau, si tu compares le "risque" de se marier civilement avant de partir (et faire la fête en rentrant), par rapport à celui d'aller vivre ensemble à l'autre bout du monde après 1 an de relation... je trouve le second un bien plus gros engagement que le premier.

@audrey2202 vous avez une dernière option: celle de vous marier une fois arrivés en Chine. Si vous ne déclarez pas votre mariage au consulat français vous serez mariés selon la loi chinoise et il aura droit à un visa... et votre mariage n'apparaîtra nulle part dans les registres français (*). Vous pourrez vous marier en grand à votre retour si tout se passe bien. Je sais que des étrangers peuvent se marier à Hong Kong, cela m'étonnerait que cela soit impossible au mainland (au pire vous pouvez venir vous marier ici à HK)


(*) Pour être super précis, légalement votre mariage chinois sera valide en France même s'il n'est pas enregistré, mais bon on ne va pas chipoter et ça n'aura d'impact que si vous vous séparez sans divorcer en Chine, retournez en France, l'un des deux veut se remarier et l'autre décide de faire du boucan...
 
Dernière édition:
Merci bon le mariage sera vraiment la dernière option pas par peur ou autre car s'il me suit c'est qu'il a confiance en moi et crois en nous ( c'est quand même moi qui vait subvenir à ses besoins) mais parce que perso j'y porte une signification personnelle (mon côté sentimentale)
A priori la meilleure option c'est qu'il va essayer de s'inscrire dans une université voisine, je trouve ça bien plus enrichissant pour lui de suivre des cours que de mattendre à la maison toute la journée ! Comme ça il aura un visa d'étudiant et on ser tranquille pendant un an on réétudiera la question du mariage ou autre dans un an
 
Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument un visa de long séjour et donc se marier, à mois d'être sans le sous pour s'inscrire à la fac.

Je trouve que s'inscrire à la fac pour apprendre le chinois c'est très bien même si cela peut être un détail pour beaucoup d'expat qui ne parlent pas chinois après des avoir vécu des années en Chine. Connaitre le chinois c'est déjà un bon début début pour trouver du boulot sur place.

Au final, il ne faut pas juger les gens sur la conception du mariage que chacun peut avoir. Pour certains c'est juste un contrat pour obtenir des droits et pour d'autres quelque chose de plus important.
 
Je ne vois pas pourquoi il faudrait absolument un visa de long séjour et donc se marier, à mois d'être sans le sous pour s'inscrire à la fac.

Je trouve que s'inscrire à la fac pour apprendre le chinois c'est très bien même si cela peut être un détail pour beaucoup d'expat qui ne parlent pas chinois après des avoir vécu des années en Chine. Connaitre le chinois c'est déjà un bon début début pour trouver du boulot sur place.

Au final, il ne faut pas juger les gens sur la conception du mariage que chacun peut avoir. Pour certains c'est juste un contrat pour obtenir des droits et pour d'autres quelque chose de plus important.

Exactement ! Au moins ca pourra lui servir pour trouver un travail sur place ensuite et il pourra faire valoir ça à notre retour en France, je suis presque jalouse de son statut. J'adorerais passer mes journées à apprendre le chinois moi :)