Vélo & Scooter Electrique Législation et Immatriculation Shanghai

En gros, apres le 1er sept, si tu achetes un scoot ne faisant pas partie de cette liste les policiers sont en droit de te le confisquer dans la rue (sans possibilite de le recuperer par la suite). Et peut etre aussi une amende de 200 yuan en plus, je suis plus certain.

Je vais bientôt pouvoir te le confirmer, car je me suis fait embarquer le mien au croisement du Carrefour Wuning lu ce matin xD
(non enregistrable car acheté après la période bla bla bla).
Bref, on va voir si je peux le récup' cette semaine et pour combien.
J'ai un super ticket avec marqué "法国人“ dessus lol.
Rien eu à payer, et le mec a arrêté 5 autres scoot car il voulait me montrer la bague bleue. Sur les 5, 3 n'en avaient pas et se sont fait embarquer aussi :D
Ah et dernier truc, il m'a dit que normalement, c'était 20 yuan d'amende pour le fait de trimballer ma femme derrière moi (vespa petit modèle).
Du coup on est rentrés à pied, casque à la main... #relou
 
J'ai trouve un shop, de Shanghai, sur taobao, qui dit pouvoir aider pour faire l'enregistrement pour 150 yuans (sous condition d'achat chez eux j'imagine).
J'irai verifier ca a la fin du mois, car je me suis fait voler mon scoot pendant le CNY...
 
Je vais bientôt pouvoir te le confirmer, car je me suis fait embarquer le mien au croisement du Carrefour Wuning lu ce matin xD
(non enregistrable car acheté après la période bla bla bla).
Bref, on va voir si je peux le récup' cette semaine et pour combien.
J'ai un super ticket avec marqué "法国人“ dessus lol.
Rien eu à payer, et le mec a arrêté 5 autres scoot car il voulait me montrer la bague bleue. Sur les 5, 3 n'en avaient pas et se sont fait embarquer aussi :D
Ah et dernier truc, il m'a dit que normalement, c'était 20 yuan d'amende pour le fait de trimballer ma femme derrière moi (vespa petit modèle).
Du coup on est rentrés à pied, casque à la main... #relou
Les 20 kuais c'est la meme a ningbo depuis 2 ans... c'est comme ca dans tout le zhejiang.... (j'ai quand meme un doute a yiwu)
 
Je viens updater car je me suis enfin achete mon scooter.
Je ne sais pas si ca concerne tous les shops, mais celui auquel j'ai affaire vends une immatriculation (la bague bleu) avec le scoot pour 150rmb de plus.
C'est a leur nom.
De toute facon, c'est limite a une bague par passport il me semble, meme si on se le fait voler.

Il m'a dit qu'il en ont acheter pas mal avant la fin Aout 2014.
Du coup, encore possible d'acheter du neuf et d'etre legal.
 
Je viens updater car je me suis enfin achete mon scooter.
Je ne sais pas si ca concerne tous les shops, mais celui auquel j'ai affaire vends une immatriculation (la bague bleu) avec le scoot pour 150rmb de plus.
C'est a leur nom.
De toute facon, c'est limite a une bague par passport il me semble, meme si on se le fait voler.

Il m'a dit qu'il en ont acheter pas mal avant la fin Aout 2014.
Du coup, encore possible d'acheter du neuf et d'etre legal.

C'est intéressent ca. Je cherche a changer de scooter. Peux tu me donner l'adresse de ton shop?
 
Bien sur !

http://shop59441446.taobao.com/search.htm?spm=2013.1.w5002-411545324.1.PzfzsS&search=y
Ca c'est le taobao du shop. Que de bons commentaires.

Et ils ont deux magasins physique:
- 478 hai fang road, croisement xi kang raod (tout petit shop avec des vendeurs un peu chelou, pas bcp de modeles d'expo)
- 766 Yan chang zhong raod, croisement Hu tai raod (shop plus grand, pas mal de modeles, c'est la que j'ai achete le mien, et j'ai meme pu essayer avant;)

Les gars sont un peu lent et racontent une tonne de baubards a la minute, mais ca vaut le coup je pense.
 
Sinon, je sais ou trouver des bagues pour 100 kuai l'unite si ca en interesse certains.
Sufit de m'envoyer un MP ou de demander via le groupe wechat ;)
 
Je me suis fais embarquer mon velo electrique un beau matin de mars au feu rouge (car je n'avais pas la plaque bleue - no fapio), je suis repartie avec mes clés en main seulement.. bouh! Pas eu moyen de négocier..!

Dès le lendemain matin j'ai pu le recuper à la fourrière des velos et scoot (un terrain de foot de 2 roues!!!) ils sont classés par date d'arrivée! (heureusement)
bref, j'ai pu repartir avec mon velo electrique sans rien payer, pas de soucis.. avec un beau TAG en chinois deçu! mais sur le retour j'aurai pu me refaire gauler et retour à la case fourrière..
donc je m'en suis débarrassé..

Depuis j'ai acheté un nouveau velo électrique,
j'ai mis un mois à allé l'enregistrer à la police (259 Yuyao rd) : j'y suis allé ce midi: super simple et rapide!
venir munis du velo (ou scoot) - passeport, et son nom en chinois (sur un document - type permis de travail)
et on repart avec une plaque bleue, et un papier à conserver dans portefeuille en cas de controle j'imagine!
 
Pouvez - vous me dire quels scooters / 2 roues doivent être enregistrés au poste de police et doivent être munis d'une bague ?
Sont-ils TOUS soumis à cette nouvelle réglementation ? Ou bien y a t il des exceptions en fonctions du modèle / puissance / date achat..etc, ?

thanks !
 
Pouvez - vous me dire quels scooters / 2 roues doivent être enregistrés au poste de police et doivent être munis d'une bague ?
Sont-ils TOUS soumis à cette nouvelle réglementation ? Ou bien y a t il des exceptions en fonctions du modèle / puissance / date achat..etc, ?

thanks !
Bonjour,
Pas de listes sous la main mais il y en a une. Il y a deux sortes de plaques: Permanent et temporaire.
En lien la liste des shops qui vendent des ebike avec licence permanente
http://www.shbicycle.com/detail.asp?id=11528. Tu n as pas de soucis ou charges supplementaires en t adressant a un d eux, quel que soit le modele voulu.
 
Bonjour,
Pas de listes sous la main mais il y en a une. Il y a deux sortes de plaques: Permanent et temporaire.
En lien la liste des shops qui vendent des ebike avec licence permanente
http://www.shbicycle.com/detail.asp?id=11528. Tu n as pas de soucis ou charges supplementaires en t adressant a un d eux, quel que soit le modele voulu.
Alors je vais vraiment passer pour le bleu mais :
ebike = scooter électrique ?
quel est le difference entre plaque permanente et temporaire ? Je suis résident à shanghai pour une durée indéterminé.
Je vais demander une traduction de la page que tu m'as envoyée :) je ne pipe pas un mot de chinois.
 
Hello,

J'ai acheté un scoot il y a 1 semaine...est-il encore possible de le faire enregistrer / achat bague bleue ? Et si oui, où ça ? ici : (259 Yuyao rd) ?
 
Est-ce que la loi a changé en septembre dernier ?. que risque un scooter electrique sans plaque ?. urgent merci.
 
Bonsoir tout le monde je souhaiterais remettre en service à Shanghai le scooter de mon fils et le mien acheté à Pékin il y a 1 an. "On" m a dit que c était plus la peine d immatriculer pour SH ... Quid de la véracité de cette info ? Merci
 
Officiellement tu ne peux plus, Officieusement tu peux toujours trouver un petit shop par là qui va te vendre la bague bleue pour 150 - 200 RMB En revanche nous ne savons pas comment cela se passe si tu as un contrôle poussé en cas d'accident par exemple car les bagues sont nominatives.
 
Merci bien. Donc officiellement je ne peux plus immatriculer mais dans l absolu il faudrait que cela soit fait , mais j ai la solution de "baguer" pour la déco ?
 
Merci bien. Donc officiellement je ne peux plus immatriculer mais dans l absolu il faudrait que cela soit fait , mais j ai la solution de "baguer" pour la déco ?

Je ne sais pas quelle type de scooter tu as par contre car il est toujours possible de faire immatriculer les petits scoot (à pédale) genre 30km/h ou 40km/h Mais si tu as un scoot de la taille d'un petit Vespa alors oui la seul solution c'est de te procurer la bague bleue. Tu peux également rouler sans rien mais à chaque carrefour tu auras une chance de te faire confisquer ton engins.
 
Hello,
j'ai cru lire quelque part que les trotinettes electriques avaient ete interdites, mais je n'arrive pas a remettre la main sur le post.
Vrai ? Faux ? Pour les utilisateurs qui continueraient a rouler avec ca se passe bien ?
Merci merci
 
Hello,
j'ai cru lire quelque part que les trotinettes electriques avaient ete interdites, mais je n'arrive pas a remettre la main sur le post.
Vrai ? Faux ? Pour les utilisateurs qui continueraient a rouler avec ca se passe bien ?
Merci merci
Rien vu concernant une interdiction, ni même une réglementation, des trottinettes électriques, et je continue à utiliser la mienne sans aucun problème à ce jour.