Va t'on se séparer à cause du visa

zinbot

Membre Actif
17 Jan 2013
9
1
16
Bonjour à tous,

Si j'ouvre se post c'est que ma copine et moi nous somme dans la m...e. Ce que je vis avec elle est extraordinaire, pour dire, qu'avant elle, je pense n'avoir jamais connu l'amour tellement c'est intense et stupéfiant.

Notre problème est le suivant: "son visa expire fin avril" comment faire. On a pensé au mariage mais en si peu de temps on fera une cérémonie pour un papier et non comme on l'image un mariage d'amour mais sans ça je ne vois pas comment faire pour qu'elle reste en France. Depuis quelques jours on a aussi pensé qu'elle retourne en Chine pour demander un visa tourisme d'un an, le temps de préparer un vrai mariage dans la coutume des deux cultures. Mais savoir qu'elle risque de ne pas l'avoir me rend si triste que je demande votre aide.

Comment faire?

S'il vous plait aidé moi à trouver une solution

Merci d'avance
 
Bonsoir,

Il manque les informations essentielles..
Elle a quoi comme visa? Elle fait quoi en France?

En effet, se marier pour un visa n'est jamais une bonne raison. Vous êtes ensemble depuis combien de temps?
 
Vous pourriez toujours vous pacser!
En même temps, si son visa dure jusque avril et si vous vous aimez très fort, qu'est ce qui vous empêche de vous marrier?
Organisez un mariage civil, puis vous pourrez faire un mariage religieux ou familial plus tard! ^^
Je connais pas mal de gens qui font ça maintenant, même s'ils sont français!
La vie évolue, les traditions aussi! Faites ce que vous dicte votre coeur!!!
Bon courage!
Moi et mon épouse nous avions préparé notre mariage en 6 mois, donc rien n'est impossible! ;)

Bon courage jeunes amoureux! :D
 
Depuis quelques jours on a aussi pensé qu'elle retourne en Chine pour demander un visa tourisme d'un an ...

Un visa tourisme d'un an me parait un peu présomptueux !!!

Bien que "cela ne nous regarde pas", dans un ancien post, vous parliez de votre "femme"... Alors, marié, divorcé?

Je dois finaliser mon parcours dans les 15 jours à venir sinon ma femme prend un circuit et je trouve ça dommage.
 
Ce que je vis avec elle est extraordinaire, pour dire, qu'avant elle, je pense n'avoir jamais connu l'amour tellement c'est intense et stupéfiant.

Merci d'avance
J'ai connu la meme chose mais des qu'on est qrrive en Chine et qu'on ne pouvait plus b....r sous heroine ou cocaine, les etreintes passionnees sont devenues banales et on a rompu.
En plus des qu'on est arrive en Chine, elle a revele son vrai visage : Achat appart pour les parents, voiture, paiement des etudes du frere, ....
 
J'ai connu la meme chose mais des qu'on est qrrive en Chine et qu'on ne pouvait plus b....r sous heroine ou cocaine, les etreintes passionnees sont devenues banales et on a rompu.
En plus des qu'on est arrive en Chine, elle a revele son vrai visage : Achat appart pour les parents, voiture, paiement des etudes du frere, ....

Shameric heroïnomane ???!!! Il ne me semblait pas avoir vu cela dans le reportage sur le Xishuanbanna ....

Cette video d'une vingtaine de minutes vous permettra d'avoir un apercu sur cette partie de la Chine peu connue des etrangers, qui fait partie du Triangle d'or. Les chinois l'ont surnommee "la Thailande chinoise". Elle fut egalement l'ancien poste frontiere entre la France et la Chine.

A moins que ta référence au Triangle d'Or ne soit justifiée par une forte production locale d'opium (http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_d'or_(Asie))

Sous le pavot, la plage? :rasta:
 
Shameric heroïnomane ???!!! Il ne me semblait pas avoir vu cela dans le reportage sur le Xishuanbanna ....
Ca n'aurait pas ete "politiquement correct"


A moins que ta référence au Triangle d'Or ne soit justifiée par une forte production locale d'opium (http://fr.wikipedia.org/wiki/Triangle_d'or_(Asie))

Sous le pavot, la plage? :rasta:

Oui car ici certaines cultures sont interdites : la culture japonaise, la culture de la betterave, la culture de gros coquelicots. Cette liste n'est pas exhaustive.
 
Un visa tourisme d'un an me parait un peu présomptueux !!!

Bien que "cela ne nous regarde pas", dans un ancien post, vous parliez de votre "femme"... Alors, marié, divorcé?

Ca, c'etait au mois d'aout 2013... eu mois de Juin, il disait egalement, dans son CV =
Divers
"Vie maritalement, 2 enfant, permis de conduire B"

Donc on va supputer que notre ami a vecu un bouleversement de situation et la jeune femme au probleme de visa, est une nouvelle dulcinee... Mais il va certainment nous le confirmer quand la France se reveille.

Et... cela ne nous regarde pas...

enfin si, un peu, comme le dit Fatcap, il manque quelques infos essentielles pour repondre

Apres se marier "administrativement" pour une histoire de visa (ou pacser si ca suffit?), ce n'est jamais super romantique, mais quand on n'a pas le choix... il faut surtout blinder au niveau du contrat, car comme le dit Shameric, ce n'est pas tant la duree de la relation qui compte, mais le fait de n'avoir pas connu la future femme dans sa culture d'origine.. ou elle risquerait d'etre differente. C'est toujours un gros risque dans les couples mixes, qui peut parfois couter cher.
Ensuite, il y a toujours moyen de faire le truc "fete/celebration/flonsflons.. etc. plus tard.

Bonne chance
 
pourquoi blinder au niveau du contrat ? un simple contrat dit de separation de bien suffit...
et le pacs ne permet pas d'avoir un titre de sejour...
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour à tous,

Si j'ouvre se post c'est que ma copine et moi nous somme dans la m...e. Ce que je vis avec elle est extraordinaire, pour dire, qu'avant elle, je pense n'avoir jamais connu l'amour tellement c'est intense et stupéfiant.

Notre problème est le suivant: "son visa expire fin avril" comment faire. On a pensé au mariage mais en si peu de temps on fera une cérémonie pour un papier et non comme on l'image un mariage d'amour mais sans ça je ne vois pas comment faire pour qu'elle reste en France. Depuis quelques jours on a aussi pensé qu'elle retourne en Chine pour demander un visa tourisme d'un an, le temps de préparer un vrai mariage dans la coutume des deux cultures. Mais savoir qu'elle risque de ne pas l'avoir me rend si triste que je demande votre aide.

Comment faire?

S'il vous plait aidé moi à trouver une solution

Merci d'avance
Inscris la à l'université ! Easy mec, d'une elle apprendra bien le français, de deux c'est payant mais abordable, de trois ça règle tous vos problèmes.
 
pourquoi blinder au niveau du contrat ? un simple contrat dit de separation de bien suffit...
et le pacs ne permet pas d'avoir un titre de sejour...

C'est bien ce que je voulais dire - mais il ne faut pas sauter cette etape (qu'on oublie parfois quand on est amoureux). De plus, base sur mon experience, il faut le faire en presence d'un traducteur officiel, pour que la belle, en cas de probleme, ne puisse pas se retourner contre lui en disant - je n'avais rien compris au contrat.
C'est ce que nous avons du faire avec mon mari, sur le conseil du notaire - du coup ca complique un peu..
 
Merci pour vos réponses,
elle a un visa étudiant à l'heure actuelle. pour répondre a la question du contrat de mariage on est favorable pour justement éviter les abus aussi bien de mon coté que du sien.
et pour celle de mes post passés je vivais maritalement avec mon ex-compagne c'est pour ça que j'appelais "femme" mais je n’étais ni marié ni pacsé. et si elle trouvais un travaille elle pourrait transformer son visa étudiant en travail?
 
Ca n'a rien à voir mais je ne vois pas en quoi le fait qu'elle retourne en Chine signe l'arrêt de mort de votre relation o_O ... De un, vous avez déjà jusqu'à avril pour réfléchir et profiter, de 2, ce n'est pas parce qu'elle aura mis un pied dans l'avion que c'est fini pour de bon, elle peut de son côté revenir, de ton côté aller en Chine (à conseiller avant de vous marier, histoire de voir un peu à quoi ça ressemble là-bas chez elle). Ces allers-retours peuvent être de courte durée ou de longue, et seront de toute façon temporaire en attendant de ... genre vous marier ou trouver une autre bidouille comme le fait de la ré-inscrire à une université.

Bref, je trouve ça un peu exagérément alarmiste alors que la situation est encore loiiiin d'être désespérée !

Pour ce qui est du Visa de travail, à moins qu'elle ait fait des études dans un domaine particulier où engager un "non français" est plus avantageux qu'un "français", je ne suis pas sûre que ce sera si facile (en tout cas en Belgique, c'est une solution qu'on oublie pour nous autres, des personnes lambdas).
 
et si elle trouvais un travaille elle pourrait transformer son visa étudiant en travail?

un visa étudiant ne se transforme pas en visa de travail.
un visa étudiant peut porter la mention autorisant le titulaire à travailler, mais ça ne changera rien à l'affaire du renouvellement. la condition du renouvellement étant les études, et non le job à côté.

et pour avoir un travail en France, en étant sur place, il faut avoir un titre de séjour autorisant le travail. ce n'est pas l'obtention d'un travail (sous visa étudiant) ou une promesse d'embauche qui donne un titre de séjour.

la voie actuelle pour lui permettre de rester sans retourner en Chine, c'est le mariage (côte PACS je ne sais pas si ça marche).
 
Encore une fois merci à tous

2 solution alors:
1- on se mari toute suite
2- on fait des a/r France Chine le temps de tous préparer et on se marie dans quelque temps.

Elle est belle la France et après on s'étonne que beaucoup opte pour le mariage blanc mais si on peut pas rester sans un mariage, les étrangers non pas de choix

bon fin de dimanche
 
Encore une fois merci à tous

2 solution alors:
1- on se mari toute suite
2- on fait des a/r France Chine le temps de tous préparer et on se marie dans quelque temps.

Elle est belle la France et après on s'étonne que beaucoup opte pour le mariage blanc mais si on peut pas rester sans un mariage, les étrangers non pas de choix

bon fin de dimanche
Je dirais plutôt 4 solutions. A mon avis elle peut :
1) S'inscrire à la fac ou dans une école (attention à ce que ce soit à peu près cohérent avec son parcours, la préfecture fait attention à ce genre de chose) ;
2) si l'option 1) n'est pas possible, elle peut chercher un job et entamer les démarches pour le titre de séjour des salariés ;
3) si l'option 2) n'est pas possible, alors tes deux solutions que tu annonces peuvent être envisagées. Je dirais que si vous vous aimez et que vous êtes surs d'être fait l'un pour l'autre, le mariage semble être approprié. Sinon, A/R France/Chine et tu vois si ton couple tient.

Par ailleurs, ne peux-tu pas partir en Chine si elle est obligée d'y retourner? J'ai une amie à Shanghai qui s'est fait rejoindre par son copain américain, car elle ne pouvait pas aller aux States. Ce dernier ne parlait pas un mot de Chinois, pourtant il a trouvé du taf en un mois, et maintenant il se débrouille très bien en mandarin.

Bon courage!
 
Elle est belle la France et après on s'étonne que beaucoup opte pour le mariage blanc

non la France a ses règles migratoires comme tous les pays, et c'est loin d'être un pays non-accueillant.
et la France ne t'empêchera pas de te marier.
 
1- si elle retourne en Chine elle peut dire au revoir a la France.
2- qu'elle reste en France même avec son visa expiré.
3- mariez vous. en 1 mois avec l'aide de ses parents elle aura tous les papiers nécessaires. 10 jours pour la publi. en 45j vous pouvez être marié.
4- si son visa est expiré. elle peut rester en france, personne ne viendra la chercher mais si elle se fait contrôler alors c'est retour à l'envoyeur et au revoir la france pour un long moment. mais même "sans papiers" vous pouvez vous marier dans la plupart des villes de France.
5- on se marie bien "pour les impots", on ne divorce pas "pour les enfants", je vois pas pourquoi on ne se marierait pas pour un visa (que vous aurez 6 mois après votre mariage donc période sans visa quoiqu'il arrive)