URGENT - Faire appel à la Police ou association ?

T.jacky

Membre Bronze
20 Mai 2012
45
0
21
Bonjour,

J'ai rencontré une femme à Shanghai avec qui j'ai garder contact par QQ et téléphone.
C'est une longue histoire, je peux vous en parler en privée.
Je suis tombé amoureux d'elle...bien évidemment.

J'ai ensuite appris par la suite qu'elle fait partie d'un réseau de prostitution et apparemment, elle est battu par un mec qui la garde actuellement.
Je ne sais pas si elle m'a menti mais après 5 mois de contact, je sais que je peux la faire confiance car toute sa famille est au courant pour nous deux et de nombreux aspect me prouve sa sincérité.
Mais j'ai tout de même un doute.
Et comme prédit on avait prévu de nous revoir à Shanghai le 26 Juillet pour un mois.
J’essaie de garder contact avec elle actuellement mais elle n'a pas le droit de répondre au téléphone. Elle m'a contacté discrètement.
Ce mec m'a contacté récemment, je pense qu'il fait partie de ce réseau organisé.
Il a changer son numéro de téléphone mais j'ai son QQ et j'ai peut être sa photo mais je ne sais pas si c'est lui.

J'ai besoin de votre aide, J'ai prévu d'aller à Shanghai le 26 Juillet, et je ne sais pas si je tombe dans un piège.
Dois-je appeler la Police à shanghai ou je règle sa moi-même ?

Je sais que m'a situation peut paraitre fou mais je souhaite la tirer de là, je suis sérieux.
Vous pouvez rire de ma situation ou bien compatir, mais je vous en pris, j'ai besoin d'un maximum d'aide.
Si vous faites partie d'une association ou ONG,
contacté moi en privé, s'il vous plait, j'implore votre aide, c'est une situation difficile.
 
Pour plus de précision, sa famille n'est pas au courant de sa situation, elle le cache et si elle est dans cette situation c'est parce qu'elle a un gosse, elle déjà été marié et divorcé maintenant.
Je souhaite l'aider dans sa situation actuel. Mais je ne sais pas quoi faire.
 
Pour plus de précision, sa famille n'est pas au courant de sa situation, elle le cache et si elle est dans cette situation c'est parce qu'elle a un gosse, elle déjà été marié et divorcé maintenant.
Je souhaite l'aider dans sa situation actuel. Mais je ne sais pas quoi faire.

moi a ta place je reste ou je suis la fille est en train de te monter une embrouille,des fille il y en a plein !je connais la musique j ai eu a paris un salon de massage j ai travaille 10 ans avec des chinoises ,deja elle font pour la majorite un faut divorce, elle entretienne toujour pour la plupart leur maris et enfant pour avoir des papiers etranger :bien eponger le lowai une fois les papiers en poche si tu n a pas une grosse grosse situation ses la que cela ce gate .
 
je règle sa moi-même ?

A oublier. Tu es étranger en Chine et tenter de se battre contre un "éventuel" réseau de prostitution seul ne t'amènera que des emmerdes et voire plus. Laisse l'affaire à la police. C'est un coup à se prendre un coup de couteau.
 
On m'a raconté quand même un sacré paquet d'arnaques dans ce pays. Je suis toujours surpris par l'imagination débordante de leurs concepteurs !

Mais bon, dans ta situation, impossible de savoir si elle dit vrai. En tout cas, ne règle pas ça par toi-même.
Pourquoi ne pas demander à un ami chinois d'approcher cette fille, et de se faire ainsi un second avis ?
 
Le lien envoyé par Jaunedoe existe aussi en français. Ce passage t'intéressera sans doute :

"
Une variante de la précédente escroquerie consiste à faire croire au "pigeon" qu'une jeune et belle femme russe est traquée par la mafia qui l'a enlevée et battue (la femme porte des traces de violence physique) dans le but de la prostituer ; de surcroît les "proxénètes" menacent la famille de la jeune femme restée au pays de représailles sanglantes en cas d'indocilité de celle-ci. Pour plus de crédibilité de l'histoire, l'homme victime de l'escroquerie sera en contact physique avec les mafieux, qui le menaceront et le mettront à l'amende pour qu'il puisse "racheter la liberté" de la jeune femme (le "pigeon" ne doutera pas de l'existence des mafieux). La menace pesant sur la famille de la jeune femme le dissuadera d'avoir recours à la police. Après le paiement la jeune femme disparaîtra.
"

Ca ne veut pas dire que ce soit ton cas ! Mais il faut se parer à toute éventualité.
 
Bonjour,
Completement d accord avec C-E, passer par un tiers chinois me semble mieux. Mais cela me semble mal engage, surtout s' il s agit d un reseau de prostitution, ce n est pas un laowai qui mettra un terme a leurs activites, ou alors il y aura des retours de batons. La police, dans un premier temps, a oublier, les associations me semblent etre pas mal. En parler a sa famille, ce n est pas a vous de le faire.
 
Je crois qu'on sera tous d'accord pour dire que ca sent l'arnaque a des km a la ronde. Enfin ca ne t'aidera pas du tout car apparemment tu as developpe des sentiments amoureux. Fais des recherches en anglais sur google ou baidu, si tu parles et ecrit chinois cela sera encore mieux pour trouver des associations. Neanmoins, en Chine, les associations de defense de personnes tel que les peripatetitiennes ne doivent pas etre legion donc bon courage!
 
Je viens de faire une petite recherche sur Baidu avec comme mots cle 上海保护娼妓协会, ensuite j'ai enleve shanghai et baohu et comme resultat j'ai trouve qu'il y avait bien des associations qui aidaient les prostituees chinoises, mais ce sont des associations en France, a Paris... Peut etre peux tu rentrer en contact avec eux pour savoir ceux qu'ils en pensent. Ceux sont des pros ils devraient pouvoir t'aider.

Ps: Note technique j'ai traduit prostituee par 娼妓 preferant delaisse 妓女 qui fait plus vulgaire ai-je raison?
 
Bon c'est toujours mieux que rien voici ce que j'ai trouve. Il s'agit de medecin du monde qui a une antenne a Paris appelle Le Lotus Bleu, voir un petit descriptif Lien retiré
Tu peux rentrer en contact avec eux a ce numero
Médecins du Monde
62, Rue Marcadet
75018 Paris

Tél. : 01 44 92 15 15
Fax : 01 44 92 99 99

Bon courage a toi et prudence,
 
Je me suis laissé dire que quand il y avait arnaque, le méchant s'en prenait à plusieurs victimes. A l'aide des coordonnées en ta possession, tu pourrais peut-être rentrer en contact avec d'autres victimes, le cas échéant bien entendu. J'ai ce réflexe de taper les N° de téléphone de ceux qui me font des propositions trop alléchantes dans Baidu et je trouve bien souvent des posts d'autres personnes dans ma situation.
 
A ta place, je donnerai son adresse a la police, parce que si ta copine est vraiement dans le reseau de prostitution et qu'elle se fait martyriser, il n'y a que la police qui peut intervenir. Il existe beaucoup de reseaux d'escroquerie et de prostitutions souterrains en Chine, c'est avec l'aide des habitants que la police peut decouvrir ces bordels.

Si tu fais intervenir d'autres personnes ou d'une autre association, ils peuvent devenir complices du reseau aux yeux de la police, si elle interpelle plus tard.

Quoique tu fasses, ta copine est deja dans une situation difficile, si tu preferes qu'elle reste dans le reseau, tu ne fais rien, si tu preferes qu'elle sorte du reseau, tu ne peux que denoncer. Mais le plus conseille, c'est de rester a distance avec elle. Desolee que tu sois amoureux, mais parfois, il faut choisir..
 
Jacky,

Bon je ne devrais pas t'encourager mais bon...

Tu as en effet 90% d'etre tomber dans un piège, mais comme je pense que chacun doit avoir le droit à une chance je vais te donner la technique la plus rationelle à suivre.

Tu contactes une boite de détectives chinois, je t'en conseille une: http://www.pichina.com/ mais il en existe d'autre, ce sont en général d'anciens Flics et des gens avec beaucoup de réseau ( Guanxi)

Ils t diront trés vite la verité sur la fille, ca sera peut etre dur à entendre mais tu seras fixé, les agences privées de ce type en chine ( quand elles sont bien managées) sont d'une redoutable efficacité.

Et Pour ne pas t'en dire plus mais tu comprendra , ils peuvent assurer aussi des mission de "récupération" tout est une question de prix, mais sache qu'en chine la mafia c'est l'argent, selon ce que tu met sur la table tout ou presque devient possible ( c'est un des cotés gerbant de la chine, mais c'est la réalité... peut etre dans cette affaire cela t'aidera). La chine ( shenzhen et les villes proche de la corée du nord exclues) n'a rien à voir avec la russie ou hong kong en terme de mafia ou de malfaiteurs.

Pour la police tu oublies, ou alors tu en discute avec l'agence de detective aprés avoir pris connaissance de la réalité de la situation! Si il faut faire intervenir la police l'agence saura provoquer une descente de police.
Parfois la police à un regard bienveillant sur ces pratiques si tu vois ce que je veux dire

En espérant te donner

Merci de ton retour

Mr Pumbelton
 
En tout cas, si tu persistes même en ayant pris connaissance de tous ces posts, je pense que ma présence et celle de mes amis ne serait pas de trop le 26 juillet...

En espérant bien sur que tu as changé d'avis,

A te lire,

Dutchy
 
Péripatéticiennes. Avant de te la raconter avec des mots savants, apprends à les écrire.

Ben alors ? C'est un peu de la méchanceté gratuite, ça... qui, en plus, n'apporte rien au problème.
 
Solliciter un détective privé.

C'est de loin la proche la plus raisonnable, si tu veux t'engager pour cette personne.

Puis par la suite, si cette femme est réellement victime, voir avec le détective privé la meilleure solution.

ça va te prendre du temps & de l'argent, mais si tu veux t'engager, libre à toi.

De part le Monde, en Chine, comme ailleurs, il y a de la criminalité & de la délinquance, laissons le soin aux polices des différents Etats d'assumer leurs prérogatives.
 
C'est de loin la proche la plus raisonnable, si tu veux t'engager pour cette personne.

Puis par la suite, si cette femme est réellement victime, voir avec le détective privé la meilleure solution.

ça va te prendre du temps & de l'argent, mais si tu veux t'engager, libre à toi.

De part le Monde, en Chine, comme ailleurs, il y a de la criminalité & de la délinquance, laissons le soin aux polices des différents Etats d'assumer leurs prérogatives.

Je ne suis pas d'accord... c'est pas parce que le monde est pourri qu'on peut pas apporter sa pierre à l'édifice pour le rendre meilleur.. ceci dit c'est HS (ne pas rpd)
 
Péripatéticiennes. Avant de te la raconter avec des mots savants, apprends à les écrire.

Je m'etais dit aussi que trois t ca faisait beaucoup. D'habitude je verifie sur google mais pas cette fois ci. La prochaine fois que je fais une faute de francais tu peux le faire remarquer sans pour autant etre haigneux. Et si tu as un trop plein d'energie prends le numero de la copine a Jacky et va casser la gueule a ses macs.