1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

URGENT - Faire appel à la Police ou association ?

Discussion dans 'Associations Shanghai' créé par T.jacky, 20 Mai 2012.

1. T.jacky

T.jacky Membre Bronze

Inscrit:
    20 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Je remercie toute la communauté d'avoir été ouvert.
    Je vous souhaite une bonne continuation à tous et à toutes et bon courage.
    A+ tout le monde, si j'ai des nouvelles, je passerai sur le forum^^.

2. Hirondelle-de-Shanghai

Hirondelle-de-Shanghai Nouveau Membre

Inscrit:
    10 Décembre 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    sale histoire Mr jacky j'aurais pas aimé que cela m'arrive dans votre post j'ai eu peur et curiosité le pire c'est cette femme au début qui vous as embobiné

L’argent fait n'importe quoi !!!

Bonne continuation a vous et Respect a tous pour votre soutien

3. zzu

zzu Membre Silver

Inscrit:
    30 Juillet 2012
    Ratings:
    +73 / -2
    Plutôt chanceux de n'être qu' à 50km d'un consulat. Dans certaines régions il n'y a pas de consulats.

4. shadlyr

shadlyr Membre Bronze

Inscrit:
    9 Avril 2009
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +1 / -0
    En chine, et en Asie, l'attrape couillon / pigeon / laowai / portefeuille ambulant est un concours international.
    Il faut donc, au risque de la perdre, partager son contact avec un ami ou une personne de confiance afin de savoir si cette personne est de confiance. I

Il y a aussi des associations locales, la police peut aussi se renseigner mais tu vas devoir fournir pleins d'informations... Es tu capable de montrer toutes les conversations ? As tu des preuves tangibles ? Il faut savoir aussi potentiellement utiliser les reseaux sociaux chinois.
    Ton histoire peut toucher des milliers de personnes...
    deux solutions possibles =
    tout est faux et tu passes pour un couillon...
    tout est vrai et tu la sors de la misere...

Generallement, si elle commence par demander de l'argent, cela sent mauvais.
    Si la mafia est dans l'affaire, etant donne que la vie humaine ne represente rien en Asie, desole d'etre direct mais autant laisser tomber.

Si c'est une arnaque, la question est de savoir quand tu veux t'en apercevoir =
    1/ maintenant et avoir perdu quelque mois pour rien
    2/ plus tard et perdu du temps, de l'argent et la vie si ca tourne vraiment mal...

Si tu viens en Chine, rencontres la dans un endroit public et en plein jour.
    Si tu viens en Chine, tu as quelques mois pour apprendre le language du corps.
    Si tu es bon, tu le verras sur son visage si c'est vrai ou bidon.

Une autre question = qu'est ce qu'il t'attire chez elle ?
    Le cote paternaliste de ton prochain role, le cote miserable de sa situation, les photos hots, le heros que tu peux devenir en la sauvant des griffes des mechants, autres ?

Si tu recherches les 4 premieres solutions, il y a surement des millions de filles dans ce cas, et meme en France...

5. Un humain...

Un humain... Guest

Ratings:
    +0 / -0
    Autant votre cerveau fonctionne bien pour la section PS... Mais niveau reactivite, c est un peu mou disons. Enfin, ptetre que Tjacky reviendra pour mettre un terme a une annee de silence... 1 an deja....il me manque, snif.

• J'aime J'aime x 1

Partager cette page