URGENT - Faire appel à la Police ou association ?

Petite question supplémentaire : vous communiquer en quelle langue ?

Malyn a raison

outre le fait que ca sens l'arnaque a plein nez, si vous parler en chinois ca a une chance d etre vrai

si par contre vous parlez en anglais oublie, tu va vraiment finir soit ruine, soit avec un coup de couteau, soit les deux.
Meme si je peux comprendre que tu ai des sentiments pour la demoiselle, dis toi que la misere et l argent facile donne des capacite etonnante a certains arnaqueur/reseau en tout genre.

enfin je suis pas sur que la police fasse grand choses...ce pays et les hongbao...
en plus si la demoiselle dit vrai elle aura des ennuis et si elle ment tu risque d avoir des ennuis.


Ce que je dit peut paraitre lache, mais on ne peux pas faire la justice a la place de la justice dans ce pays, c est vraiment dangereux...
 
Ma plus grande crainte, c'est les représailles, s'il se fait arrêter, il n'y aura pas de preuve contre lui et il sera relâcher, et j'ai bien peur qu'il ne va pas se laisser faire comme ça. Je pense qu'il a les contacts de sa famille etc, sa pourrai aller très loin quand même surtout si c'est un réseau.

La prostitution est interdite en Chine, pourtant elle est présente et visible, tu peux donc te douter qu'il doit y avoir un maximum de dessous de table. Je ne comprend pas ton raisonnement, pourquoi ce ferait il arrêter ? alors qu'il doit surement verser de l'argent pour qu'on le laisse faire.

Tu donne l'impression de partir la fleur au fusil. Si tu crains les représailles, alors, ç'est que tu ne t'es pas assez bien préparé pour faire quoi que ce soit. Il faudrait que tu analyse un peu plus la situation, que tu comprenne les tenants et les aboutissants, pour savoir comment réagir en suite, sinon tu risque de te faire beaucoup de scénario dans ce genre.
 
bha en faite je vais à shanghai pour voir des amis aussi, c'est déjà prévu, j'ai prévu des plans de secours on va dire
 
On communique que en chinois, je n'ai rencontré que elle et personne d'autre, on a continuer à se voir presque tous les jours sur QQ.
Je parle pas un chinois parfait et je suis d'origine chinoise, je parle plutôt cantonnais, mais cela n'a pas empêché cette relation.
 
Dernière édition:
Je précise quand même qu'elle ne voulais pas être avec moi au début car elle m'avait cacher son age, son enfant et sa situation, elle voulait que je la quitte, on s'est séparé plusieurs fois mais je j'ai pris l'initiative de la recontacter. je ne sais pas si je tombe dans un piège mais j'ai pris contact avec l'agence, je vais voir les résultats
 
J'ai réussi à lui parler, c'est le mec qui la retient, j'ai son numéro de téléphone, en faite il l'a menace de tout dire à sa famille donc elle n'a pas le choix de l'écouter.
Il l'a retient avec ce chantage.
Le mec me dit qu'il n'a pas peur des flics car j'ai menacé d'appeler si elle ne répondait pas.
J'ai demandé à l'agence si elle peut localiser son téléphone. J'attend leur réponses
 
Dernière édition:
Et ben, j'espèere que t'aime l'aventure l'ami car là c'est parti pour un long scénario..
Pour mon aide, plus de détails pas mail ;)
A+
 
J'ai réussi à lui parler, c'est le mec qui la retient, j'ai son numéro de téléphone, en faite il l'a menace de tout dire à sa famille donc elle n'a pas le choix de l'écouter.
Il l'a retient avec ce chantage.
Le mec me dit qu'il n'a pas peur des flics car j'ai menacé d'appeler si elle ne répondait pas.
J'ai demandé à l'agence si elle peut localiser son téléphone. J'attend leur réponses

Tu dois vraiment être à bout, ou aveuglé par l'amour, pour rentrer dans ce genre de considération et ne pas faire la part des choses.
Aller, je vais essayer d'aller dans ton sens, on va dire que c'est le bon coté d'une discussion, élargir les points de vue (fais attention tout de même, focalise, reste logique dans ta démarche).

Ce qu'il manque dans ton histoire, ce sont les preuves, tu es d'accord avec moi, toi-même tu as des doutes, c'est donc que tu as un manque total de faits, pour pouvoir juger il te faut du concret, c'est pour cette raison qu'utiliser une agence sera peut être un bon moyen pour te l'apporter.

Bon, si je reprends depuis le début de tes propos, elle ment à sa famille (chose très étrange pour moi, mais vu les circonstance... ). Je me demande donc pourquoi elle a peur de ce chantage, y a t'il des preuves ? photo avec elle sur son lieu de travail, vidéo... Est ce que ses parents connaisse cette personne ? l'on déjà rencontré ?

A t'elle une bonne relation avec sa famille ?

Sinon, sans çà, c'est un avis contre un autre et quitte à mentir, mentir pour rester dans la prostitution, mentir pour s'en sortir...

Tu dis qu'il a le téléphone de sa famille, dans ce cas:

Tu peux être sur que la sortir de là sera une étape assez dur entre elle et sa famille, mais de toute manière on fait pas d'omelette sans casser des oeufs et il y aura un peu d'éclaboussure

Ce que je viens de te dire, c'est vraiment pour aller dans ton sens. Tu connais l'avis de la majorité, je le partage, je rajouterais, fais très attention quand tes sentiments prennent le dessus, il est alors difficile de raisonner correctement.
 
Bon, si je reprends depuis le début de tes propos, elle ment à sa famille (chose très étrange pour moi, mais vu les circonstance.

Bonjour,
Mentir est assez frequent ici, surtout pour preserver la fierte qu ont les parents et grands parents pour leurs enfants et petits enfants. Je connais tres peu de parents qui pourraient fiers de voir leurs enfants se prostituer.
Donc, il n y a rien d etrange a mentir vu les circonstances. Je me souviens d une amie qui me disait, lors de son divorce avec un francais, il y a deux sortes de mensonges, le blanc et le noir, en gros, celui qui embellie, qui ne reflete pas toujours la realite et qui preserve ses proches par consequent accepte et tolere, et donc le noir, qui est mechant, reprehensible et condamnable.
 
Je dirais tout bêtement :
Continue à communiquer avec elle sur QQ.
Essayes ce lui faire parler de ses projets, de ses plans.

Sans doute on m'objectera que par elle tu serait à la merci de ses manipulations, mais pau importe après tout puisque c'est elle personnellement que tu projette d'aider.

Tu ne manque pas de discernement, en avançant avec elle par QQ je pense que tu verras bien si piège il y a et/où quelle est son rôle ou pas et/ou quel est celui qu'on veut te faire jouer ou pas.

Ce que j'ai retenu de ton histoire, c'est que finalement il n'y a pas urgence.
 
Ce que j'ai retenu de ton histoire, c'est que finalement il n'y a pas urgence.

Je confirme l'avoir interprété comme çà aussi, c'est sûrement mieux de prendre son temps.

@Jacky, les menaces au téléphone çà sert à rien à part te défouler, çà envenime avant tout la situation.

@ Harakirikou:

On se comprend, n'importe qui dans ce cas de figure aura du mal à avouer la situation, c'est aussi pour çà que les choix que tu fais dans ta vie sont important, éviter d'en arriver à ces extrême, je peux comprendre que l'erreur est humaine, mais bon là n'est pas la question.

C'est un peu pour cette raison que je demande comment est sa relation avec ses parents, si elle est bonne et qu'ils lui ont toujours fait confiance, il ne voudrons pas casser cette confiance, c'est avant tout leur fille, lui est un inconnu (à vérifier).

Je ne voulais pas juger les différence de culture, juste lui préciser que quitte à mentir, autant le faire pour se sortir de cette situation, donc continuer a nier qu'elle fait ce métier si ce gars appel sa famille (ce qu'il fera certainement en ayant son téléphone).
 
Tu dois vraiment être à bout, ou aveuglé par l'amour, pour rentrer dans ce genre de considération et ne pas faire la part des choses.
Aller, je vais essayer d'aller dans ton sens, on va dire que c'est le bon coté d'une discussion, élargir les points de vue (fais attention tout de même, focalise, reste logique dans ta démarche).

Ce qu'il manque dans ton histoire, ce sont les preuves, tu es d'accord avec moi, toi-même tu as des doutes, c'est donc que tu as un manque total de faits, pour pouvoir juger il te faut du concret, c'est pour cette raison qu'utiliser une agence sera peut être un bon moyen pour te l'apporter.

Bon, si je reprends depuis le début de tes propos, elle ment à sa famille (chose très étrange pour moi, mais vu les circonstance... ). Je me demande donc pourquoi elle a peur de ce chantage, y a t'il des preuves ? photo avec elle sur son lieu de travail, vidéo... Est ce que ses parents connaisse cette personne ? l'on déjà rencontré ?

A t'elle une bonne relation avec sa famille ?

Sinon, sans çà, c'est un avis contre un autre et quitte à mentir, mentir pour rester dans la prostitution, mentir pour s'en sortir...

Tu dis qu'il a le téléphone de sa famille, dans ce cas:

Tu peux être sur que la sortir de là sera une étape assez dur entre elle et sa famille, mais de toute manière on fait pas d'omelette sans casser des oeufs et il y aura un peu d'éclaboussure

Ce que je viens de te dire, c'est vraiment pour aller dans ton sens. Tu connais l'avis de la majorité, je le partage, je rajouterais, fais très attention quand tes sentiments prennent le dessus, il est alors difficile de raisonner correctement.

Je l'ai appeler, je l'ai fait énervé, il la retient par ce chantage, il m'a écrit assez méchamment sur QQ en me disant qu'elle est son objet sexuelle et qu'elle ne pourrait plus jamais être avec moi et qu'il va la garder.
J'ai appeler plusieurs agences mais pas de réponses encore, il faut localiser son téléphone, je pense que je vais tout raconter à sa famille, j'ai plus le choix on dirais
 
Il y a urgence, il a dit qu'il ne va pas la laisser partir, elle est bloquer chez lui par un chantage
 
Elle compte donc sur toi pour la tirer de la ? Elle fait appelle a un etranger qui ne parle pas chinois et qui ne connait pas la chine, qui vit a 10000 bornes de la, qui est censer venir dans 2 mois, pour venir l'aider ?
Elle ne peut pas faire plus simple ? Si elle arrive a communiquer avec toi, c'est quelle peut le faire avec d'autres personnes, plus pret, et qui seront surement plus efficaces.
Enfin je sais pas mais ca parait louche cette histoire.
 
Elle compte donc sur toi pour la tirer de la ? Elle fait appelle a un etranger qui ne parle pas chinois et qui ne connait pas la chine, qui vit a 10000 bornes de la, qui est censer venir dans 2 mois, pour venir l'aider ?
Elle ne peut pas faire plus simple ? Si elle arrive a communiquer avec toi, c'est quelle peut le faire avec d'autres personnes, plus pret, et qui seront surement plus efficaces.
Enfin je sais pas mais ca parait louche cette histoire.

Elle n'a pas demander mon aide, mais c'est qui cherche à l'aider, elle m'a dit qu'elle va s'échapper, mais que je doit l'attendre et ne pas appeler la police sinan sa famille va le savoir.
Elle communique avec moi par un QQ dont le mec ne connait pas.
 
Bon, donc elle te demande d'attendre. C'est qu'elle ne se considère pas comme en danger ou plutôt pas sous une menace imminente.
Elle dit qu'elle va s'échapper. Donc elle a un plan.
Je comprend que tu veuilles l'aider, mais pourquoi ne pas lui faire confiance ?
Son plan pour s'échapper est sans aucun doute le meilleur et tu risques de le compromettre par des initiatives.

Je ne dis pas qu'elle dise la vérité, rien que la vérité et toute la vérité, mais de faire comme si est sans doute la meilleur façon de l'aider.
 
非非:大量招收女公关,不收任何费用。年龄18~28岁,有无工作经验钧可。月收入万元,可签合同

Confirmation, le mec est bien un proxénète, regarder, c'est mon ami qui m''a filer sa, c'est de son QQ. Soit je suis dans une grosse arnaque organisé, soit elle est vraiment pris au piège.
 
Dernière édition:
Bon, donc elle te demande d'attendre. C'est qu'elle ne se considère pas comme en danger ou plutôt pas sous une menace imminente.
Elle dit qu'elle va s'échapper. Donc elle a un plan.
Je comprend que tu veuilles l'aider, mais pourquoi ne pas lui faire confiance ?
Son plan pour s'échapper est sans aucun doute le meilleur et tu risques de le compromettre par des initiatives.

Je ne dis pas qu'elle dise la vérité, rien que la vérité et toute la vérité, mais de faire comme si est sans doute la meilleur façon de l'aider.

Tu as raison, j'ai aggraver la situation, je vais plus le contacter et attendre un moment.
 
Je ne veux pas être méchant mais tu nous dis que tu es prêt a lâcher l'affaire mais que tu es curieux mais franchement tu dois avoir du mal a trouver des filles dans la vie pour ne pas lâcher une fille dans les conditions déjà citées. Il y a plein de filles mais celle qui a des problèmes te plait le plus, tu n'as jamais pensé que le fait de te sentir comme son sauveur pouvait créer chez toi des sentiments factices?