Une question pour les Monsieurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je ne m'inquiète pas,

Mais c'est plutôt embarrassant.

Personnellement,

Je ne dis ça qu'à ceux que j'aime.

En France et en français.

Pas vous ?

Attention !

Rien à voir avec I MISS YOU !

Je parle donc de la langue française.
nos messages se sont croisés.
c'est délicat, en effet, entre français, "tu m'as manqué" passe bien en formule d'amitié mais pas "tu me manque".
mais ce n'est pas sa langue maternelle non plus, si j'ai bien compris.
donc comprendre ce qui se passe dans sa tête derrière ces mots, c'est pas possible...
 
va falloir que je fasse attention : dès qu'il se passe 2 jours sans que je vois une collègue, je lui demande "你想了我吗?" La plupart du temps elles disent oui :)
le sexe devient comme un jeu d'enfant !
je vais quand même aller vérifier ce que le Papa Noël a apporté à ma fille... on ne sait jamais !
D'ailleurs, l'amitié platonique homme-femme n'existe et c'est scientifiquement prouvé.
j'ai un doute à ce sujet : même quand la femme (ou l'homme) est super moche ? J'ai des amies que j'apprécie parce qu'elles sont intelligentes ou marrantes et ça s'arrête là, et portant elles ne sont pas moches.

Pour votre affaire, ben si le garçon est "réservé" et célibataire (et surtout si c'est aussi votre cas et qu'il le sait), ben il vous kiffe et cherche à voir s'il y a moyen de moyenner. Le reste n'est que bavardage.
 
si t'es laoban
déclaration suce boule standard de subordonné
on me le sort souvent quand je me pointe sur chantier

tu nous a manqué
tu es très belle aujourd'hui (même si j'ai une tête de levée du mauvais pied)
ouhlala t'as perdu du poids (même si j'en ai pris)
c'est quand même plus sympa quand t'es là

si c'est bien sorti j'en profite deux minutes
sinon generalement je les regarde en mode "ouai c'est ça ouai, mytho va"
 
Dernière édition:
va falloir que je fasse attention : dès qu'il se passe 2 jours sans que je vois une collègue, je lui demande "你想了我吗?" La plupart du temps elles disent oui :)
je vais quand même aller vérifier ce que le Papa Noël a apporté à ma fille... on ne sait jamais !

Pour votre affaire, ben si le garçon est "réservé" et célibataire (et surtout si c'est aussi votre cas et qu'il le sait), ben il vous kiffe et cherche à voir s'il y a moyen de moyenner. Le reste n'est que bavardage.

Les relations au travail en Chine reste en général trés hiérarchisé, autoritaire et sexiste ... on est trés loin du mouvement ''me too'' ou autre que l'on connait au Etats Unies et en Europe. On pourrait dire que l'on se situe encore dans les années 60.

Donc un supérieur homme ou un collègue de même niveau peut encore plaisanter / flirter avec une femme ''tu me manques '' sans trop se poser de question - en revanche, quand un homme flirte avec sa supérieure femme comme le dit @larquen cela veut vraiment dire qu""il vous kiffe" vraiment. A moins que vous êtes plus que des collègues de travail et que vous ayez une relation fusionnelle au travail (ce qui ne semble pas être le cas).

Il y a aussi cette idée dans la mentalité chinoise que les femmes étrangères sont plus ouvertes (开放) que les femmes chinoise - qui a un double sens en chinois, cela veut aussi dire "facile". Bref, vous seriez chinoise, il n'emploirait pas le même language.
 
si t'es laoban
déclaration suce boule standard de subordonné
on me le sort souvent quand je me pointe sur chantier

Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais si t'était chinoise, ils n'emploieraient pas le même language.
 
- en revanche, quand un homme flirte avec sa supérieure femme comme le dit @larquen cela veut vraiment dire qu""il vous kiffe" vraiment. A moins que vous êtes plus que des collègues de travail et que vous ayez une relation fusionnelle au travail (ce qui ne semble pas être le cas).
pas vrai je trouve
y a ceux avec qui je m'entends bien et c'est pour rigouler
les autres gars qui me sortent des trucs comme ça, c'est plus pour se la péter devant les autres, genre eh regardez moi j'ai des couilles au cul
 
Je suis d'accord avec ce que tu dis, mais si t'était chinoise, ils n'emploieraient pas le même language.
pour le t'es belle et t'as perdu du poids ils sortent ça aussi aux chinoises
le tu m'as manqué c'est vrai que je l'ai pas vu envers des chinoises, parce qu'une laoban chinoise elles leur tataneraient la gueule pour impertinence (je parle top management)
middle management ça doit passer
 
pour le t'es belle et t'as perdu du poids ils sortent ça aussi aux chinoises
le tu m'as manqué c'est vrai que je l'ai pas vu envers des chinoises, parce qu'une laoban chinoise elles leur tataneraient la gueule pour impertinance

Je pense que oui

pas vrai je trouve
y a ceux avec qui je m'entends bien et c'est pour rigouler
les autres gars qui me sortent des trucs comme ça, c'est plus pour se la péter devant les autres, genre eh regardez moi j'ai des couilles au cul

Oui - c'est la culture macho qui veut ça
 
Les relations au travail en Chine reste en général trés hiérarchisé, autoritaire et sexiste ... on est trés loin du mouvement ''me too'' ou autre que l'on connait au Etats Unies et en Europe. On pourrait dire que l'on se situe encore dans les années 60.

Donc un supérieur homme ou un collègue de même niveau peut encore plaisanter / flirter avec une femme ''tu me manques '' sans trop se poser de question - en revanche, quand un homme flirte avec sa supérieure femme comme le dit @larquen cela veut vraiment dire qu""il vous kiffe" vraiment. A moins que vous êtes plus que des collègues de travail et que vous ayez une relation fusionnelle au travail (ce qui ne semble pas être le cas).

Il y a aussi cette idée dans la mentalité chinoise que les femmes étrangères sont plus ouvertes (开放) que les femmes chinoise - qui a un double sens en chinois, cela veut aussi dire "facile". Bref, vous seriez chinoise, il n'emploirait pas le même language.
M'est d'avis que l'OP est chinoise... Par contre, le mec est-il francais ou autre? Et où travaillez-vous, Chine ou France? C'est vrai que ce n'est pas clair qui est de quelle nationalité et pq vous communiquez en francais.
 
Rien n'est clair dans ce sujet.

Par contre on est tous d'accord qu'elle devrait coucher avec, C'est la seule chose logique a faire.
 
Un sujet pas clair est garant d'un thread très long !
 
Un sujet pas clair est garant d'un thread très long !
Resumons-nous: a priori le mec est francais (ou du moins francophone) puisque communiquant en francais, a environ 30 ans. L'OP est chinoise (ou du moins d'origine chinoise) puisque ayant des doutes sur les moeurs francaises et a fin de la trentaine. Le drame se joue a HK a priori puisque posté ds la section HK du forum.

J'ai bon, Toinon?
 
Resumons-nous: a priori le mec est francais (ou du moins francophone) puisque communiquant en francais, a environ 30 ans. L'OP est chinoise (ou du moins d'origine chinoise) puisque ayant des doutes sur les moeurs francaises et a fin de la trentaine. Le drame se joue a HK a priori puisque posté ds la section HK du forum.

J'ai bon, Toinon?
ah bah dans ce cas là suffit de lui taper l'ignore
ou pas si elle est intéressée
j'ai pas tout lu, c'était long
 
Drole de façon de se la péter !
sérieux femme étrangère ça fait peur
à table (ronde) y aura quasiment jamais personne qui s’essaiera naturellement à coté de moi (sauf si c'est la dernière place dispo, et là encore des fois ils essaient de gratter une place entre 2 autres personnes)

généralement c'est mon mari à ma gauche, place vide à ma droite
sinon je vais m’asseoir à coté de kk1 que je connais bien, puis place vide de l'autre coté
ou alors si j'arrive en premier, je me suis verbalement mise d'accord avec une personne pour qu'elle s'assoit à coté de moi histoire de pas avoir personne des deux cotés en mode sans ami

après c'est parce que je suis généralement la seule fille
j'ai envie de dire que non je pue pas, mais vu que les bonhommes schlinguent souvent, c'est pas ça qui leur ferait peur

c'est con mais il y a tout un tas de truc comme ça qui font que tu te sens vachement isolée
je comprends que les femmes célibataires (et qui arrivent difficilement à se caser en Asie) ne restent pas très longtemps

le seul avantage c'est que quand je mange dans un petit bouiboui aux heures de pointe, j'ai généralement une table pour moi toute seule haha
 
Dernière édition:
si t'es laoban
déclaration suce boule standard de subordonné
on me le sort souvent quand je me pointe sur chantier

tu nous a manqué
tu es très belle aujourd'hui (même si j'ai une tête de levée du mauvais pied)
ouhlala t'as perdu du poids (même si j'en ai pris)
c'est quand même plus sympa quand t'es là

si c'est bien sorti j'en profite deux minutes
sinon generalement je les regarde en mode "ouai c'est ça ouai, mytho va"

c’est parce que t’es bonne
 
Bonjour,

Je pense que le monsieur vous a affiche ses sentiments. c'est a vous de decider.
quand on aime, on peut aimer sa collegue ou il est le probleme?

Bon vent pout vous
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.