Une question pour les Monsieurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

hamster

Membre Platinum
27 Mar 2009
62
10
73
Bonjour à tout le monde !

J'espère que vous allez bien et que vous passez de bonnes fêtes.

Pour faire court, voici l'affaire :

Je m'entends très bien avec un de mes employés qui est aussi gentil que travailleur.
Mais personnellement, notre relation est limitée au travail.
Donc on s'échange sans doute par mail pour le travail comme tout le monde d'ailleurs.
Mais Hélas !
J'ai remarqué qu'il a marqué : VOUS ME MANQUEZ ! à la fin d'un mail professionnel lors de mon déplacement.
Bon, je pensais qu'il s'agissait d'une inattention quelconque à laquelle je n'avais pas prêté attention.
Puis, la même chose dans le mail suivant.
Une agitation me saisit !
À mon retour, je trouve qu'effectivement, ses regards sont très appuyés et ça commence à me gêner.

Mes questions sont donc les suivantes :
Est-il normal de dire VOUS ME MANQUEZ au travail ?
Et est-il banal pour les Français de dire ces trois mots aux femmes, par exemple, à leurs amies normales ou à leur supérieure ou tout simplement à toutes les femmes qu'ils croisent ?

Cordialement
 
Dernière édition:
Je ne suis sans doute pas tres representatif de la gente masculine, ayant horreur de la drague, mais si mon avis peut etre utile ...

Est-il normal de dire VOUS ME MANQUEZ au travail ?
Euh non, j'ai jamais entendu quelqu'un dire a son chef ou a un collegue qu'il lui manquait, a moins qu'ils aient une relation tres forte hors boulot (voir point suivant)

Et est-il banal pour les Français de dire ces trois mots aux femmes, par exemple, à leurs amies normales ou à leur supérieure ou tout simplement à toutes les femmes qu'ils croisent ?
Banal pas forcement, mais ca n'a pas obligatoirement une connotation romantique pour autant (meme si c'est souvent le cas quand meme). Tout depend du ton, ca peut etre un "tu m'as manque" lance avec un grand sourire autour de la machine a cafe le lundi matin apres un long week-end et la pas d'ambiguite, ou ca peut etre un "tu me manques" avec un clin d'oeil a la fin d'un message envoye le soir et la, grosse ambiguite.
Entre amis ca peut arriver aussi, je connais des gens qui sont tres bons amis (1 homme et 1 femme, je precise) qui se disent tu me manques ou tu m'as manque sans qu'il n'y ait de connotations particulieres -- mais generalement ca ne se fait qu'avec les tres bons amis, genre qui se connaissent depuis 10 ans. En-dehors de ca il y a quand meme generalement une connotation romantique.

Apres il y a aussi les mecs qui flirtent avec toutes les femmes qu'ils croisent juste pour le jeu, sans forcement avoir de sentiments ou d'attirance derriere, et la oui ils auront tendance a dire ce genre de trucs facilement.

Et entre les deux il y a ceux qui le pensent vraiment et esperent aller plus loin.

Bref difficile de savoir dans quel categorie se situe le monsieur mais je n'appellerais pas ca banal ou anodin en tout cas.
 
I miss you (désolé, j'ai peu fréquenté de francophone en Chine) peut être à la fois extrêmement sincère et absolument pas romantique.
Ça peut simplement vouloir dire exactement ce que ça veut dire (ce qui en soit mérite d'être souligné).
Le taf est plus plaisant quand tu es là ou plus intéressant parce qu'on y apprend quelque chose ou plus agréable parce que c'est moins le souk...
Tout ça peut se conclure par I miss you.
C'est un boulot genre "fait ce qu'on te dis" ou genre il faut s'y investir et un peu se battre ensemble pour y arriver ?
Y a-t-il une différence d'age ? S'il t'assimile à un maitre parce qu'il a le sentiment de vraiment apprendre quelque chose en bossant avec toi, ton absence lui manque au premier degré.

Après, "pas romantique" ne veut pas forcément dire "normal, sain, sans risque". Je veux dire qu'être "vénéré" (au sens minimorum possible du terme) peut aussi être gênant et déboucher sur des impasses affectives. Donc tu as raison de t'en inquiéter.
 
Dernière édition:
Je ne suis sans doute pas tres representatif de la gente masculine, ayant horreur de la drague, mais si mon avis peut etre utile ...
Tout d'abord, je vous remercie de votre avis ainsi que votre gentillesse.
C'est un plaisir de vous lire par ailleurs.
Pensez-vous donc que c'est plutôt une drague s'il marque Vous me manquez à sa supérieure ?
Parce que pour moi, par exemple, les dragues que j'ai habituellement, ce sont plutôt de la part des inconnues que je croise dans la rue...
 
Dernière édition par un modérateur:
Euh non, j'ai jamais entendu quelqu'un dire a son chef ou a un collegue qu'il lui manquait, a moins qu'ils aient une relation tres forte hors boulot (voir point suivant)

Je suis tout à fait avec vous sur ce point-là.



Banal pas forcement, mais ca n'a pas obligatoirement une connotation romantique pour autant (meme si c'est souvent le cas quand meme). Tout depend du ton, ca peut etre un "tu m'as manque" lance avec un grand sourire autour de la machine a cafe le lundi matin apres un long week-end et la pas d'ambiguite, ou ca peut etre un "tu me manques" avec un clin d'oeil a la fin d'un message envoye le soir et la, grosse ambiguite.

Non, je ne prends jamais de café autour de la machine à cafe avec mes employés.
Cela ne fait pas partie de mes habitudes.
Ensuite, cet employé me semble très sérieux et ça fait presqu'un an qu'il travaille pour moi.
Il est plutôt genre réservé selon moi.
C'est pour ça que je me disais que c'est bizarre qu'il a mis ces trois mots dans des mails professionnels !
 
Une boutade, mais c'est pour dire que ce qui peut être neutre pour quelqu'un cache quelque chose pour d'autres.
Comme on a pas beaucoup de contexte, ton age, ta nationalité, la meme chose pour celui à qui tu manques, c'est difficile de se faire une idée.
 
Une boutade, mais c'est pour dire que ce qui peut être neutre pour quelqu'un cache quelque chose pour d'autres.
Comme on a pas beaucoup de contexte, ton age, ta nationalité, la meme chose pour celui à qui tu manques, c'est difficile de se faire une idée.

t’as pas d’imagination
 
Entre amis ca peut arriver aussi, je connais des gens qui sont tres bons amis (1 homme et 1 femme, je precise) qui se disent tu me manques ou tu m'as manque sans qu'il n'y ait de connotations particulieres -- mais generalement ca ne se fait qu'avec les tres bons amis, genre qui se connaissent depuis 10 ans. En-dehors de ca il y a quand meme generalement une connotation romantique.

Êtes-vous sûr qu'ils n'aient jamais couché ensemble ?
Dans ce cas-là, c'est certainement la femme qui n'est pas attirée par l'homme.
Généralement, les hommes qui font ami avec une femme, surtout une femme en couple ou mariée, se mettent toujour, en quelque sorte sur la liste d'attente.
D'ailleurs, l'amitié platonique homme-femme n'existe et c'est scientifiquement prouvé.
 
Apres il y a aussi les mecs qui flirtent avec toutes les femmes qu'ils croisent juste pour le jeu, sans forcement avoir de sentiments ou d'attirance derriere, et la oui ils auront tendance a dire ce genre de trucs facilement.

Sans aucun doute !

Justement, pourquoi certains hommes aiment flirter avec toutes les femmes qu'ils croisent ?

En plus, avec les applications d'aujourd'hui, le sexe devient comme un jeu d'enfant !

C'est vraiment pathétique, je trouve.

Résultat : on devient de plus en plus égoïste !
 
Et entre les deux il y a ceux qui le pensent vraiment et esperent aller plus loin.

Bref difficile de savoir dans quel categorie se situe le monsieur mais je n'appellerais pas ca banal ou anodin en tout cas.

En fait, je pense comme vous,
Culturellement, en France, on ne dit pas ça comme pour dire : un café ?
Non ?
 
Sans aucun doute !

Justement, pourquoi certains hommes aiment flirter avec toutes les femmes qu'ils croisent ?

En plus, avec les applications d'aujourd'hui, le sexe devient comme un jeu d'enfant !

C'est vraiment pathétique, je trouve.

Résultat : on devient de plus en plus égoïste !

vazy balance ta tof
C’est pour t’aider
 
I miss you (désolé, j'ai peu fréquenté de francophone en Chine) peut être à la fois extrêmement sincère et absolument pas romantique.

Bonsoir, Monsieur Jean 7.

S'il était anglophone, je n'aurais pas besoin de vous poser cette question.

D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi votre mot romantique me fait vraiment rire !

Je suis désolée, mais franchement, qu'est-ce que c'est le romantisme selon vous ?

Ça existe vraiment ?

Le romantisme ne fait que pleurer les femmes stupides sans merci si je me permets.
 
Ça peut simplement vouloir dire exactement ce que ça veut dire (ce qui en soit mérite d'être souligné).
Le taf est plus plaisant quand tu es là ou plus intéressant parce qu'on y apprend quelque chose ou plus agréable parce que c'est moins le souk...
Tout ça peut se conclure par I miss you.
C'est un boulot genre "fait ce qu'on te dis" ou genre il faut s'y investir et un peu se battre ensemble pour y arriver ?
Y a-t-il une différence d'age ? S'il t'assimile à un maitre parce qu'il a le sentiment de vraiment apprendre quelque chose en bossant avec toi, ton absence lui manque au premier degré.

Je vous remercie de votre analyse !

Tenez ! J'ai encore appris quelque chose de nouveau !

Et cela me fait plaisir !

En fait, au travail, je ne me suis jamais posée comme supérieure avec mes employés.

Cela dit, je ne parle jamais à mes employés avec une certaine austérité comme certains chefs qui font.

Ce n'est pas de ma nature.

Je les prends pour mes collègues, au même niveau.

On se respecte.

Le travail reste le travail.

On fait ce qu'on doit et ce qu'on peut.

Y a-t-il une différence d'âge ?

Oui, il est plus jeune que moi.

Peut-être 6 ou 8 ans de moins.
 
Après, "pas romantique" ne veut pas forcément dire "normal, sain, sans risque". Je veux dire qu'être "vénéré" (au sens minimorum possible du terme) peut aussi être gênant et déboucher sur des impasses affectives. Donc tu as raison de t'en inquiéter.

Je ne m'inquiète pas,

Mais c'est plutôt embarrassant.

Personnellement,

Je ne dis ça qu'à ceux que j'aime.

En France et en français.

Pas vous ?

Attention !

Rien à voir avec I MISS YOU !

Je parle donc de la langue française.

Et je trouve que ce n'est pas normal de dire ça à sa supérieure ou même à ses collègues.

Au plaisir de vous relire !

Cordialement
 
S'il était anglophone, je n'aurais pas besoin de vous poser cette question.
Il maitrise mieux le français que l'anglais ?
D'ailleurs, je ne sais pas pourquoi votre mot romantique me fait vraiment rire !
je ne sais pas quel mot employer.
disons romantique = pour la romance.
la romance, la drague, c'est du kif kif.
mais les dragueurs auraient tendance à se sentir vexé, alors... :grin:
Je suis désolée, mais franchement, qu'est-ce que c'est le romantisme selon vous ?
Ça existe vraiment ?
Le romantisme ne fait que pleurer les femmes stupides sans merci si je me permets.
bof.
mais revenons à nos moutons.
différence d'age, de position sociale ou de statut + sentiment d'apprendre beaucoup de toi peuvent entrainer une forme de vénération qui n'a rien à voir avec une quête amoureuse ou sexuelle. Dis comme ça, ça te parle ?
J'ai déjà observé de tels comportements et lu des "I miss you" issus de cette base dans un contexte quasi professionnel. c'est uniquement pour ça que je t'en parle.

En quelque sorte il peut éprouver quelque chose de fort et de sincère envers toi qu'il est à 1000 km de considérer comme assimilable à un prémisse à une relation amoureuse.

Çà peut aussi être un petit malin en recherche de promotion canapé, mais ça, je ne connais pas.

D'ailleurs, l'amitié platonique homme-femme n'existe et c'est scientifiquement prouvé.
LOL
Les relations sexuelles non sentimentales non plus d'ailleurs.:grin:
 
Une boutade, mais c'est pour dire que ce qui peut être neutre pour quelqu'un cache quelque chose pour d'autres.
Comme on a pas beaucoup de contexte, ton age, ta nationalité, la meme chose pour celui à qui tu manques, c'est difficile de se faire une idée.

La beauté d'une pièce d'habitation japonaise,

Produite uniquement par un jeu sur le degré d'opacité de l'ombre,

Se passe de tout accessoire.

Le savez-vous, Monsieur Mathieu ?

Cordialement
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.