Une question pour les Monsieurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Resumons-nous: a priori le mec est francais (ou du moins francophone) puisque communiquant en francais, a environ 30 ans. L'OP est chinoise (ou du moins d'origine chinoise) puisque ayant des doutes sur les moeurs francaises et a fin de la trentaine. Le drame se joue a HK a priori puisque posté ds la section HK du forum.
Zut, j'avais pas vu ça comme ça, mais tu as peut-être bien raison...

A bien y réfléchir, ça ne change pas grand chose.

On peur être accro à une interaction purement intellectuelle.

Ce n'est peut-être pas la première option à envisager, mais il ne faut pas l'exclure.

L'attitude que je préconiserais puisque tout le monde me le demande (lol), c'est de refuser le plus froidement possible tout cadeau ou aide.
Mais de poursuivre gentiment tout le reste.
(une relation où personne ne doit rien à personne)
 
Dernière édition:
Resumons-nous: a priori le mec est francais (ou du moins francophone) puisque communiquant en francais, a environ 30 ans. L'OP est chinoise (ou du moins d'origine chinoise) puisque ayant des doutes sur les moeurs francaises et a fin de la trentaine. Le drame se joue a HK a priori puisque posté ds la section HK du forum.

J'ai bon, Toinon?
J’aurais dit que l’OP est Chinoise, le prétendant est Français et ça se passe en France.
Mais effectivement le positionnement du post dans la rubrique Hong Kong Pratique est surprenant....
 
M'est d'avis que l'OP est chinoise... Par contre, le mec est-il francais ou autre? Et où travaillez-vous, Chine ou France? C'est vrai que ce n'est pas clair qui est de quelle nationalité et pq vous communiquez en francais.
Resumons-nous: a priori le mec est francais (ou du moins francophone) puisque communiquant en francais, a environ 30 ans. L'OP est chinoise (ou du moins d'origine chinoise) puisque ayant des doutes sur les moeurs francaises et a fin de la trentaine. Le drame se joue a HK a priori puisque posté ds la section HK du forum.

J'ai bon, Toinon?
J’aurais dit que l’OP est Chinoise, le prétendant est Français et ça se passe en France.
Mais effectivement le positionnement du post dans la rubrique Hong Kong Pratique est surprenant....

Ou alors, le Colonel Moutarde, dans le Petit Salon, avec la Clef Anglaise ...:hum:

J’ai bon ? :hum:

1E539846-35BE-4F13-A589-DB6C4C7E2A9D.jpeg
 
j'ai un doute à ce sujet : même quand la femme (ou l'homme) est super moche ? J'ai des amies que j'apprécie parce qu'elles sont intelligentes ou marrantes et ça s'arrête là, et portant elles ne sont pas moches.

Pour votre affaire, ben si le garçon est "réservé" et célibataire (et surtout si c'est aussi votre cas et qu'il le sait), ben il vous kiffe et cherche à voir s'il y a moyen de moyenner. Le reste n'est que bavardage.

Bonsoir, Monsieur.

Quelle est votre définition de l'amitié ?

Et puis je trouve que vous n'êtes pas très honnête sur l'amitié homme-femme.

Je vous dis ça parce que vous êtes un homme.

D'ailleurs,

Si vous n'avez encore eu cette sorte d' expérience,

C'est uniquement une question de temps.

Cela dit,

Vous n'avez pas encore eu d'occasion de rencontrer la bonne,

La bonne amie, bien sûr !

Ensuite,

Oui, le garçon est réservé et célibataire,

Même très sérieux.
 
si t'es laoban
déclaration suce boule standard de subordonné
on me le sort souvent quand je me pointe sur chantier

tu nous a manqué
tu es très belle aujourd'hui (même si j'ai une tête de levée du mauvais pied)
ouhlala t'as perdu du poids (même si j'en ai pris)
c'est quand même plus sympa quand t'es là

si c'est bien sorti j'en profite deux minutes
sinon generalement je les regarde en mode "ouai c'est ça ouai, mytho va"

Bonsoir, Madame.

C'est hallucinant comme scène de travail si je me permets.

où se déroule-t-elle ?

Où est le respect d'ailleurs ?

Cordialement
 
Donc un supérieur homme ou un collègue de même niveau peut encore plaisanter / flirter avec une femme ''tu me manques '' sans trop se poser de question - en revanche, quand un homme flirte avec sa supérieure femme comme le dit @larquen cela veut vraiment dire qu""il vous kiffe" vraiment. A moins que vous êtes plus que des collègues de travail et que vous ayez une relation fusionnelle au travail (ce qui ne semble pas être le cas

Bonsoir, Monsieur.

De nos jours,

En France et en français,

Est-ce courant de dire à une femme ou à un homme quelconque : vous me manquez ?

Ou tu me manques ?

J'en doute fort.

Si l'on parle correctement le français.

La langue française,

Est une langue très précise.

Qui est d'ailleurs,

Une eau pure

Que les écrivains maniérés,

N'ont jamais pu

Et ne pourront jamais troubler.

Cordialement
 
Il y a aussi cette idée dans la mentalité chinoise que les femmes étrangères sont plus ouvertes (开放) que les femmes chinoise - qui a un double sens en chinois, cela veut aussi dire "facile". Bref, vous seriez chinoise, il n'emploirait pas le même language.

Pas très d'accord avec vous sur ce point-ci.

Les femmes sont faciles,

Parce qu'elles ne sont pas éduquées,

Et qu'elles n'ont qu'un seul but dans leur vie :

Pouvoir tirer le gros lot,

Ne pas travailler,

Avoir de quoi acheter des sacs de Louis Vuitton

Ou le dernier iPhone Apple...

Les femmes sont faciles,

Parce qu'elles se vendent à tout prix.
 
Rien n'est clair dans ce sujet.

Par contre on est tous d'accord qu'elle devrait coucher avec, C'est la seule chose logique a faire.

Bonsoir, Monsieur.

D'où vient ce raisonnement absurde ?

Tenez !

Une question pour vous :

Comment savoir si un homme n'est avec une femme que pour le sexe ?

Cordialement
 
Resumons-nous: a priori le mec est francais (ou du moins francophone) puisque communiquant en francais, a environ 30 ans. L'OP est chinoise (ou du moins d'origine chinoise) puisque ayant des doutes sur les moeurs francaises et a fin de la trentaine. Le drame se joue a HK a priori puisque posté ds la section HK du forum.

J'ai bon, Toinon?

Bonsoir, Monsieur Bataki.

Si vous me permettez,

Je vous note donc avec plaisir :

2 sur 20.

Bon courage.

Cordialement
 
Bonjour,

Je pense que le monsieur vous a affiche ses sentiments. c'est a vous de decider.
quand on aime, on peut aimer sa collegue ou il est le probleme?

Bon vent pout vous

Bonsoir, Monsieur.

Je vous remercie de votre retour.

Pensez-vous qu'il affiche ses sentiments envers moi ?

Ou juste un jeu ?

Je précise,

Que je suis sa supérieure

Et il est mon employé.

Et il est plus jeune que moi.

Parfois,

Certains hommes ne savent même pas ce qu'ils pensent vraiment,

Et ils disent des choses comme ça,

Oui, les hommes comme ça,

Sans doute,

Existent.

Cordialement
 
J’aurais dit que l’OP est Chinoise, le prétendant est Français et ça se passe en France.
Mais effectivement le positionnement du post dans la rubrique Hong Kong Pratique est surprenant....

Bonsoir, ChrisHK.

Voulez-vous que je vous note également ?

Allez !

Pour vous faire plaisir,

Vous n'êtes pas loin !

Bon courage !
 
À quelle adresse envoyer une candidature spontanée ?
 
Les femmes sont faciles,
Parce qu'elles ne sont pas éduquées,
Et qu'elles n'ont qu'un seul but dans leur vie :
Pouvoir tirer le gros lot,
Ne pas travailler,
Avoir de quoi acheter des sacs de Louis Vuitton
Ou le dernier iPhone Apple...
Les femmes sont faciles,
Parce qu'elles se vendent à tout prix.
Que de mépris.
Tu te méprend !
Peut-être n'as-tu observé que la surface des choses.

Le sexe est tout simplement la meilleure des choses à partager à l'exception de tout le reste. Hommes et femmes faciles ne le sont bien souvent que par manque d'imagination. Ou encore ils le deviennent par l'illusion d'avoir épuisé ce qu'il y avait d'autre à partager et que ce qui reste en vaut la peine.
Les stéréotypes de la croqueuse de carte bancaire ou du collectionneur, ne tiennent que sur la difficulté d'imaginer qu'autrui puisse être autre qu'un condensé de ce qu'on considère comme nos propres mauvais penchants.

Enfin... peut-être.
Mais le considérer peut permettre d'éviter de gaspiller des relations précieuses.
Tout en prenant d'autres risques.
 
Salut toinon!
Pour moi c'est très clair, compte tenu des paramètres (nationalités, contextes), c'est presque une déclaration d'amour, en tout cas c'est du flirt.
Si vous avez exposé la situation de manière honnête alors pour moi ça ne fait aucun doute.

La question que tout le monde se pose ici c'est, est-ce que VOUS, vous êtes intéressée par lui?
Si oui, il faut se lancer ;)
Si non, cela va être plus délicat, il va falloir lui faire comprendre que ses phrases ne sont pas opportunes. Il peut suffire de lui dire les choses clairement: "désolé XXX je trouve que votre message 'vous me manquez' n'est pas approprié sur le lieu de travail". Tout simplement?

A+
PS: ca m'énerve de le reconnaitre mais vous parlez français mieux que moi. C'est pas bon pour l'amour-propre quand une personne d'origine étrangère parle mieux français que soi :D en tout cas, bravo.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.