Une question pour les Monsieurs

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je n'ai jamais abordé cette notion : le sexe.
Ais-je eu vraiment tort de considérer que nier la possibilité d'existence d'amitiés platoniques revient à aborder la question du sexe ?

Qu'on le veuille ou non, nous sommes sexués.
Quelque soit la façon qu'on a d'en parler ou de ne pas en parler, c'est toujours là.

Par ailleurs, si on exclue la notion de sexe de la question que tu as posé, elle n'a plus aucun sens.
Pour revenir à cette question, que le fil de la conversation m'a fait relire :
"vous me manquez", dans ma propre sensibilité vis-à-vis de ma langue maternelle, n'a aucunement la charge de "tu me manque".
Du coup, puis-je te demander si au quotidien la façon dont tu t'exprime est ou non discernable d'un français ? (ou si les sauts de ligne et majuscules inappropriées des tes texte doivent être lus comme le signe d'une expression orale ou quotidienne exotique)?
 
Hommes et femmes faciles ne le sont bien souvent que par manque d'imagination. Ou encore ils le deviennent par l'illusion d'avoir épuisé ce qu'il y avait d'autre à partager et que ce qui reste en vaut la peine.

Bonjour, Jean7.

Non, je ne suis pas d'accord du tout.

Par manque d'imagination ?

Plutôt par manque d'éducation comme je maintiens toujours.

Il s'agit simplement de l'obsession pour l'énergie vitale qui circule en chacun de nous.

Et cela,

Ne vient que de la profondeur de nos connaissances.
 
Salut toinon!
Pour moi c'est très clair, compte tenu des paramètres (nationalités, contextes), c'est presque une déclaration d'amour, en tout cas c'est du flirt.
Si vous avez exposé la situation de manière honnête alors pour moi ça ne fait aucun doute.

Bonjour, Monsieur FabChine.

Je vous remercie de votre message.

Et merci de me vouvoyer.

Le vouvoiement m'apaise,

En quelque sorte.

Qui,

D'ailleurs,

Fait partie de mes cultures.

Alors,

Est-ce une déclaration d'amour ?

Honnêtement ?

Je ne sais pas.


La question que tout le monde se pose ici c'est, est-ce que VOUS, vous êtes intéressée par lui?
Si oui, il faut se lancer ;)
Si non, cela va être plus délicat, il va falloir lui faire comprendre que ses phrases ne sont pas opportunes. Il peut suffire de lui dire les choses clairement: "désolé XXX je trouve que votre message 'vous me manquez' n'est pas approprié sur le lieu de travail". Tout simplement?

Suis-je intéressée par lui ?

Non,

Ou,

Pas encore ?

Je viens de le découvrir,

Comme la première sève,

Qui germe,

Sous les premiers rayons du soleil d'hiver.

Donc,

Nul besoin de m'impatienter,

Le temps fera l'affaire.


A+

PS: ca m'énerve de le reconnaitre mais vous parlez français mieux que moi. C'est pas bon pour l'amour-propre quand une personne d'origine étrangère parle mieux français que soi :D en tout cas, bravo.


Je vous remercie de votre gentillesse ainsi que votre modestie.

Votre encouragement est très apprécié.

Je ne suis qu'une autodidacte de la langue française,

En toute franchise.

Cordialement
 
Je demande le contre exemple.
Des femmes qui font amis avec un homme en couple et qui reste amis avec l'homme quand elles sont finalement en couple.

Est ce que ces femmes s'étaient mises sur ma liste d'attente et, sont encore dessus maintenant ?

Je demande des explications !

Bonjour, Monsieur !

Quelle bonne question !

En tout cas,

Femmes ou hommes,

Tous sont pareils,

C'est juste une question de degrés d'attirance et de temps !

Convaincu ?

Cordialement
 
Ca tourne completement en rond ce topic. Evidemment que le gus en question te fait de l'oeil.

Next!
 
Ais-je eu vraiment tort de considérer que nier la possibilité d'existence d'amitiés platoniques revient à aborder la question du sexe ?

Qu'on le veuille ou non, nous sommes sexués.
Quelque soit la façon qu'on a d'en parler ou de ne pas en parler, c'est toujours là.

Par ailleurs, si on exclue la notion de sexe de la question que tu as posé, elle n'a plus aucun sens.
Pour revenir à cette question, que le fil de la conversation m'a fait relire :
"vous me manquez", dans ma propre sensibilité vis-à-vis de ma langue maternelle, n'a aucunement la charge de "tu me manque".
Du coup, puis-je te demander si au quotidien la façon dont tu t'exprime est ou non discernable d'un français ? (ou si les sauts de ligne et majuscules inappropriées des tes texte doivent être lus comme le signe d'une expression orale ou quotidienne exotique)?

Bonjour, Monsieur Jean7.

S'interroger est naturel.

Douter est parfaitement légitime.

ô !

Quelle nature incroyable

Des êtres humains,

Qui sont,

Par ailleurs,

Les seuls au monde qui sachent le faire.

Non ,

Vous n'avez pas tort de considérer que

Nier la possibilité d'existence d'amitié platonique revient à aborder la question du sexe.

Toutefois,

Vous avez avancé trop vite votre pion sur l'échiquier.

Selon les études,

Dans une amitié mixte,

Les hommes ont plus de sentiments envers leurs amies.

Cela dit,

Les femmes sont plus platoniques si elles ne sont pas vénales.

Et pire encore,

Les hommes pensent que leurs amies sont secrètement amoureuses d'eux !

Alors que c'est rarement le cas.
 
Par ailleurs, si on exclue la notion de sexe de la question que tu as posé, elle n'a plus aucun sens.
Pour revenir à cette question, que le fil de la conversation m'a fait relire :
"vous me manquez", dans ma propre sensibilité vis-à-vis de ma langue maternelle, n'a aucunement la charge de "tu me manque".
Du coup, puis-je te demander si au quotidien la façon dont tu t'exprime est ou non discernable d'un français ? (ou si les sauts de ligne et majuscules inappropriées des tes texte doivent être lus comme le signe d'une expression orale ou quotidienne exotique)?


Le désir,

C'est la faiblesse fatale universelle des hommes.

Pour eux,

Cela n'a aucune importance si leur amie est déjà prise ou pas.

Aucune rivalité ( voire potentielle )ne peut leur faire reculer.

Alors que les femmes correctes,

Auraient moins de sentiments pour leur ami déjà pris.

Attention !

J'ai bien précisé que

Ce sont des femmes correctes.
 
Qu'on le veuille ou non, nous sommes sexués.
Quelque soit la façon qu'on a d'en parler ou de ne pas en parler, c'est toujours là.

Par ailleurs, si on exclue la notion de sexe de la question que tu as posé, elle n'a plus aucun sens.
Pour revenir à cette question, que le fil de la conversation m'a fait relire :
"vous me manquez", dans ma propre sensibilité vis-à-vis de ma langue maternelle, n'a aucunement la charge de "tu me manque".
Du coup, puis-je te demander si au quotidien la façon dont tu t'exprime est ou non discernable d'un français ? (ou si les sauts de ligne et majuscules inappropriées des tes texte doivent être lus comme le signe d'une expression orale ou quotidienne exotique)?

Dans une amitié mixte,

La vérité,

C'est que

C'est toujours les hommes qui gagnent.

Savez-vous pourquoi ?



Ensuite,

Vous me manquez ou pas ?

Tu me manques ou pas ?

Aucune importance

Si ce n'est pas réciproque.

Êtes-vous de mon avis ?


Alors,

Pour la dernière question,

Vous me faites rire encore !

Mince !

Je suis navrée de vous dire,

Mais je pense,

Qu'on n'est pas de la même génération.

Faux ?


Au plaisir de vous relire.


Cordialement
 
Je m invite a votre discussion, que je suis et me fait gentiment rire...
Vous dites wue dans une amitiees mixtes, les hommes gagnent toujours?
Que gagnent ils en fait?
 
Non, je ne suis pas d'accord du tout.
Par manque d'imagination ?
Plutôt par manque d'éducation comme je maintiens toujours.
"plutôt" ne marque pas un désaccord total mais la modération d'un accord.
De fait, l'un des plus gros dégâts que provoque une éducation lacunaire est le manque d'imagination.
L'imagination est importante notamment pour aborder des situations nouvelles...
Toute interaction humaine est une situation nouvelle.
Sauf pour qui manque d'imagination. :grin:
Il s'agit simplement de l'obsession pour l'énergie vitale qui circule en chacun de nous.
Pour qui dispose pour tout outil d'un marteau, chaque problème a la forme d'un clou.
Et cela, Ne vient que de la profondeur de nos connaissances.
Je ne dis pas non à ça. Je dis juste qu'il ne suffit pas de savoir. La conaissance est transmissible, c'est un savoir. L'imagination se construit, s’affute... mais ne se transmet pas. Un savant peut en être dépourvu. Mais bien entendu, l'imagination d'un ignorant, faute de grain à moudre, ne lui permettra qu'exeptionellement de se libérer de conformité.
Le désir, C'est la faiblesse fatale universelle des hommes.
Dans la relation homme/femme, oui. Ils ont une d"autres faiblesses dans d'autres contexte, ne t'en fais pas pour ça, c'est HS.
Attention !
J'ai bien précisé que ce sont des femmes correctes.
Ce que j'en pense est expliqué là :
Dans une amitié mixte,
La vérité, c'est que c'est toujours les hommes qui gagnent.
Savez-vous pourquoi ?
Je ne cherche ni ne discute jamais le pourquoi d'un fait non établis ou à minima dont on ne m'a pas convaincu.
Vous me manquez ou pas ? Tu me manques ou pas ? Aucune importance.
Bien sûr que si. Tu me manque est une parole intime. Le vouvoiement non. Le mélange des deux ? Dur à dire. Le fait de le dire à une personne que l'on considère (à tort ou à raison) à comme maitrisant parfaitement le français ou non élagrit encore le spectre des interprétations possibles.
Si ce n'est pas réciproque.
Êtes-vous de mon avis ?
Je pense que "vous me manquez" n'apelle aucunement quelque réciprocité que ce soit, mais témoigne au moins d'une certaine confiance.
Mais je pense Qu'on n'est pas de la même génération.
Faux ?
Je l'ignore et n'en ai cure.
 
Moi je pense que ce jeune homme vous apprecie, peut etre rien de plus... il est juste chaleureux, donc vous ecris: miss you...
Y a peut etre rien a penser sur ca. Tout simplement en fait...il n a peut etre aucune autres pensees...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.