UE & Brexit

Deal or No Deal ?


  • Nombre total d'électeurs
    8
  • Sondage fermé .
Brexit reprise des pourparlers dimanche malgré les difficultés


On s'en fiche, on est deja passe a autre chose. Le Brexit, il n'y a que les rosbiffs qui s'y interesse.
 
liberation071220.jpg
 
Non non non, pas du tout :p


Ma fois. On est en 2020, bientot 2021. Le Brexit c'etait en 2016. Entre temps on s'est paye la pandemie du siecle alors franchement les etats-dames de la Grande Bretagne on s'en fiche completement.
 
Les députés britanniques adoptent le controversé projet de loi remettant en cause le traité du Brexit

1607382398776.png

La chambre basse du parlement britannique a adopté lundi soir le controversé projet de loi remettant en cause le traité du Brexit, une mesure de prudence pour Londres qui s'est dit dans l'après-midi disposé à renoncer plus tard aux clauses qui avaient déclenché la fureur de l'UE.

Extrait :
Le texte, adopté dans la soirée, revient notamment sur certaines dispositions douanières pour la province britannique d'Irlande du Nord, prévues initialement pour éviter au 31 décembre -fin de la période de transition- le retour d'une frontière avec la République d'Irlande, un garde-fou jugé essentiel au maintien de la paix sur l'île.
Pour Londres, le but du projet de loi est de défendre en réaction l'intégrité territoriale du Royaume-Uni en assurant la continuité des échanges entre la Grande-Bretagne et la province d'Irlande du Nord. L'adoption de ce texte intervient juste après que le gouvernement britannique a affirmé lundi après-midi être disposé à renoncer aux clauses controversées qui avaient poussé l'UE à entamer une procédure d'infraction contre le Royaume-Uni.

Felix le chat et son sac a malices en action ! ;)

" Quand vous êtes capable, feignez l’incapacité. Quand vous agissez, feignez l’inactivité. Quand vous êtes proche, feignez l’éloignement. Quand vous êtes loin, feignez la proximité." / Sun Tzu / L'Art de la guerre

" Toute campagne guerrière doit être réglée sur le semblant ; feignez le désordre, ne manquez jamais d'offrir un appât à l'ennemi pour le leurrer, simulez l'infériorité pour encourager son arrogance, sachez attiser son courroux pour mieux le plonger dans la confusion : sa convoitise le lancera sur vous pour s'y briser." / Sun Tzu / L'Art de la guerre
 
Dernière édition:
Lib_ration_du_Mardi_8_D_cembre_2020.jpgLib_ration_du_Mardi_8_D_cembre_20202.jpg
 
lesechos111220.jpg
 
No Deal? On s'en fiche. No Deal ne veut pas dire la fins de negociations. Ca veut juste dire que l'Europe sera en position de force dans les negociations futures. C'est plus facile pour les rosbiffs de negocier avec un pied dans la porte que carrement hors de l'Union.
 
Brexit : Quatre navires de la Royal Navy surveilleront les zones de pêche

1607742658434.png
LONDRES (Reuters) - Quatre patrouilleurs de la Royal Navy seront déployés dès le 1er janvier pour surveiller les zones de pêche britanniques en cas de "no deal" avec l'Union européenne, rapporte vendredi le Guardian.

Communique : Ces vaisseaux, longs de 80 mètres, seront habilités à intercepter les bateaux de pêche de l'UE opérant dans la zone économique exclusive (ZEE) du Royaume-Uni, les inspecter et éventuellement confisquer leurs prises, précise le quotidien, citant des sources au sein de la marine. La ZEE peut s'étendre jusqu'à 200 milles marins des côtes (370 km).
Ce déploiement prévu de longue date intervient alors que le gouvernement conservateur a discrètement doublé au cours des derniers mois la flotte totale de patrouilleurs du Royaume-Uni, en la portant de quatre à huit vaisseaux.

"Nous avons beaucoup travaillé pour nous assurer que nous serons prêts à faire face à toute éventualité", a déclaré une source citée dans l'article du Guardian.
Deux navires patrouilleront en mer et deux autres se tiendront prêts à intervenir au cas où des bateaux de pêche pénétreraient dans la ZEE.
La Grande-Bretagne et l'Islande se sont opposées pendant la première moitié des années 1970 sur l'étendue de leurs zones de pêche respectives lors d'un conflit resté célèbre dans les annales sous le nom de "guerre de la morue".

carto57-2-1536x1353.jpg

10 October 2014
Batch 2 en photo , carte zones maritimes a nouveau publiee sur le fil , pour informations !
 
Dernière édition:
Plus on entend Boris Johnson a la radio plus je trouve sa logorrhee totalement ridicule. Le mec se prend pour Churchill mais ca vole plutot au niveau d'un Montebourg. Pathetique. Je suis le seul a avoir cet avis?
 
Dernière édition:
un siècle de 20 ans.
y reste 80% à faire


Ouais ben a mon avis le reste du siecle va pas etre bien joli. Changement climatique, nouveaux virus, guerre Chine-USA, fin des energies fossiles, guerre de civilisation, et j'en passe. C'est d'ailleurs pour ca que j'ai pas de gamins. Je veux pas leur imposer ca.
 
Les_Echos_du_Lundi_14_D_cembre_2020.jpg
 
Les_Echos_du_Mardi_15_D_cembre_2020.jpg
 
Belle performance des Échos, un article d'une demi page pour absolument ne rien dire, si ce n'est que la valeur d'une monnaie fluctue selon les aléas de la vie. Quelle surprise!

En attendant, selon La Tribune la BCE va continuer à arroser les banques de prêts géants et bon marché pour sauver la zone euro. J'ai bien aimé la conclusion "L'euro fort complique la tâche face à l'inflation". Ces fétichismes autour de la valeur d'une monnaie n'ont aucun sens, au mieux ils ne veulent rien dire (dans le cas d'une banque centrale nationale comme dans le cas de la Grande Bretagne) au mieux ils sont trompeurs et nous envoient dans le mur (dans le cas de l'euro).
 
"L'euro fort complique la tâche face à l'inflation"


J'espere bien. Personne n'est dupe et si on avait pas l'Euro, on aurait une inflation de 10% en France juste pour eponger notre ardoise systemique.
 
1Alternatives__conomiques_Hors-S_rie_-_Janvier_2021b.jpg2Alternatives__conomiques_Hors-S_rie_-_Janvier_2021b.jpg
 
Courrier_International_-_16_D_cembre_2020b.jpg