Typhon HaiKui : Jusqu'ici tout va bien et vous ?

Je viens de rentrer du boulot, trajet Songhong road (Hongqiao Airport) a Luheng road (au sud de la ligne 8).
Jusqu'a Lupu bridge ca ne faisait que pleuvoir fort, mais une fois sans immeuble pour casser le vent, c'etait en roue libre sur le pont! Visibilite a 5m, le vent qui pousse ma petite Fabia vers le bord, les voitures au ralenti/a l'arret sur le bord des routes...
L'eau commence a s'infiltrer par les joints de bonne qualite de mon balcon...
C'est bon, je declare que les maisons des 3 petits cochons sont HS, sauve qui peut, tous a son voilier!
 
Je viens de rentrer du boulot, trajet Songhong road (Hongqiao Airport) a Luheng road (au sud de la ligne 8).
Jusqu'a Lupu bridge ca ne faisait que pleuvoir fort, mais une fois sans immeuble pour casser le vent, c'etait en roue libre sur le pont! Visibilite a 5m, le vent qui pousse ma petite Fabia vers le bord, les voitures au ralenti/a l'arret sur le bord des routes...
L'eau commence a s'infiltrer par les joints de bonne qualite de mon balcon...
C'est bon, je declare que les maisons des 3 petits cochons sont HS, sauve qui peut, tous a son voilier!

BOn courage.

Quelqu'un a des infos sinon, genre combien de temps la forte pluie et le vent vont durer ?
 
Typhoon alert upgraded to highest level

By Zhao Wen | 2012-8-8 | Lien retiré ONLINE EDITION



Lien retiré Pedestrians walk in a rainstorm brought by Typhoon Haikui in Shanghai today. Typhoon Haikui landed in Hepu Town of Xiangshan County in neighboring Zhejiang Province early today.
Lien retiré
Lien retiré



SHANGHAI upgraded the typhoon alert to red at 11:30am, the highest level of the four-color warning system after Typhoon Haikui landed in east China's Zhejiang early this morning.

Local authorities have limited the speed of two metro lines and carried out other traffic restrictions across the city.

Trains of Line 2 will run at a limited speed of 30 kilometers per hour between Lingkong Road Station and Pudong International Airport Station, the eastern terminal of Line 2. Trains of Line 6 are required to run under 40 km/h between Gangcheng Road Station and Boxing Road Station.

Line 5 is also under a limit speed of 30 km/h from Yindu Road Station to Chunshen Road Station under the impact of branches along the line.

Authorities said all the ferry services were suspended from 8am and flights canceled before 12am.

The Yangtze River Bridge has been closed.

Drivers are also advised to keep their car within limited speed on the Fengpu Bridge section of S4 Highway, the Minpu Bridge section of S32 Highway and southeastern sections along the suburban G1501 Highway.

A woman in Baoshan District died this morning after she was hit by a piece of glass fallen from a high building. Local residents are suggested to stay at home and remove their flowerpots and bonsais from balconies to inside.

Fifteen travel routes scheduled to set off today were all cancelled, the Shanghai Tourist Bus Center said this morning. Tourists can have their ticket refunded within a week, the center said.
 
Bonnnes rafales et pluies soutenues hier soir ...

Au réveil, RAS ... Pas un souffle de vent et pas une goutte de pluie ... Même quelques rayons de soleil ...

Ailleurs, cela donne quoi ?
 
Même chose du côté de Pudong/Shanghai. Assez bizarre, le ciel paraît dégagé !

Je suis censée me rendre à Ningbo et Zhoushan demain ou après-demain, quelqu'un a des infos sur la situation là-bas ?
Les ponts transocéaniques ont-ils été réouverts ?
 
Un peu de ciel bleu et quelques nuages au reveil au sud de Shanghai, mais le ciel commence a se couvrir de nouveau. Ca laisse le temps au Nonminggong de deblayer les 100t d'arbres par terre...
 
Moi je suis bloqué sur Ningbo depuis hier matin,
Mais sur Ningbo ca allait déjà mieux vers 14H hier,
Ce matin c'est soleil également
J'espère pouvoir rentrer à ma maison aujourd'hui


Le vengeur masqué
 
Pudong : ciel bleu, température estivale , quelques nuages en train d'arriver.
 
Super merci pour vos réponses Zorro et GuYong ! J'espère que tu pourras rentrer chez toi sans trop de problèmes, Zorro...
Je vais voir ce que je fais en fonction des possibilités de circuler (bus et bateaux)

À Shanghai, une voisine vient de me dire qu'il fallait faire encore attention au typhon (vents violents peut-être à prévoir) et qu'il y a aussi beaucoup de monde dans les rues.
Perso, je n'ai pas encore mis un pied dehors, mais apparemment ça a l'air de s'être calmé.
 
La prochaine fois, prend un bateau et va a la rencontre du typhon en pleine mer, tu ne devrais pas etre decu!
J'espere juste que tu pourras nous raconter ca.