Typhon - Cela faisait longtemps ...

franchement je suis decue !
c etait pas super impressionnant !

Au prochain passage, on se cotise pour te payer un billet pour Okinawa ... Et au retour, tu nous diras : "Plus jamais, plus jamais ..."
 
Oui vraiment un petit typhon de tarlouze qui merite pas les 15 pages de ce thread. Encore un topic a deplacer a la rubrique "Arnaques" du forum :)
 
Bonjour,

Voici le message que j'avais reçu du Consulat le 6 août et que d'autres français ont dû recevoir également. Bref, je comprends que certains sont déçus:
Bonjour à toutes et à tous,

Je vous serais reconnaissant de bien vouloir transmettre le message suivant aux Français résidant dans votre îlot :

En raison de l'approche du typhon Muifa, il est recommandé la plus grande vigilance. Si les prévisions météorologiques chinoises se confirment, ce typhon devrait s'abattre sur Shanghai et sa région, avec des vents violents et des pluies torrentielles. Dans ce cas, il est recommandé de rester chez soi avec des provisions, de l'eau potable et des bougies, et de fermer les fenêtres. Attention, le niveau de l'eau dans les rues pourrait aussi monter !

Merci d'avance de votre aide
Cordialement

Rodolphe RICHARD
Consul Général adjoint/Deputy Consul General
Consulat Général de France/French Consulate General
 
Yep, que dalle ici aussi a Shenyang, il faisait super lourd hier et dans l'aprem un peu de pluie et de vent mais vraiment que dalle.

J'ai connu les ouragans au Japon et a cote c'etait vraiment que dalle.

Deception!
 
Yep, que dalle ici aussi a Shenyang, il faisait super lourd hier et dans l'aprem un peu de pluie et de vent mais vraiment que dalle.

J'ai connu les ouragans au Japon et a cote c'etait vraiment que dalle.

Deception!

D'apres les journaux a shenyang ca arrive ce soir ou demain matin , ils ont deja evacues du monde a dalian tjrs d'apres le journal de ce matin .
 
Ha mince, je croyais avoir vu Samedi soir ou dimanche sur les cartes de previsions vendredi dernier... De toutes facons apres autant de temps sur les terres le typhon va avoir perdu presque toute sa puissance donc si Shanghai n'a rien eu de bien mechant je pense que ici ca va etre rien du tout

Pour le moment de la pluie mais "normale" ici...
 
Hainan

Salut,

La semaine dernière que Sanya(hainan) un typhon a fais quelques dégâts qd même!!

Plus un chat dehors a partir de 18H jusqu'a 1h du mat , arbres tombés ,vent et pluie et un peu d'inondation ,mais sa va j'ai un bateau lol !!!
Sinon un pote chinois qui vient du nord ne savais pas se qu’étais un thyphon , il a cru que c'étais un tsunami lol !!
je lui ai dis de mettre un gilet de sauvetage!! mdr!!! au cas ou et de monter sur le sommet de la montagne!!

mdr !!

il étais pret a le faire , mais je l'ai rassurer !! lol