Typhon - Cela faisait longtemps ...

Un peu de pluie, un peu de vent ... Pour nous, les bretons, cela va nous rappeler les coups de tabacs et les ambiances Festnoz ... pardon, festives lors des passages de grosses dépressions sur les côtes d'Armorique ...

exact! la seule différence à Shanghai c'est qu'il fait actuellement 20°C de plus que chez nous.
 
Je suis toute seule a Jiaxing, je suis en chine depuis 2 semaine et je suis toute seule (stage).

Je peux venir me réfugier chez quelqu'un a Shanghai ? Cat a 20 min en tran :-(
 
Tu fais du camping ?

Il vaut mieux que tu restes chez toi plutot que de prendre le train par les temps qui courent...
T'inquiete pas, un peu de vent, et beaucoup de pluie, et ça passera!
 
Je suis à l'hôtel :)

Ca m'enerve je bosse toute la semaine, j'attends le week end pour visiter Shanghai et monsieur Typhon s'incruste, quelle poisse :(

Rester enfermé ici toute seule c'est pas marrant :(
 
Salut, tu me fais visiter Shanghai que tu as du temps libre ? J'ai envie de voir des français là ... Ca fait si longtemps :)
 
C'est à dire que je suis toute seule ici, et peu de gens parlent anglais a Jiaxing. Le soir je me ballade seule, je suis pas timide mais c'est pas facile de se faire des amis chinois :(

A Shanghai peut etre plus facile mais je suis a 100km. Donc a pars le week end je suis ici a Jiaxing. J'ai l'impression de ne pas profiter de mon séjour.
 
Ok, je comprends mieux. Ne parlant pas chinois dans un environnement chinois, çà peut être destabilisant... Et effectivement, sans parler l'anglais, pas facile de se faire des amis chinois... ha ha ha....
Quoiqu'il en soit, si çà peux te consoler, même à Shanghai, la plupart d'entre nous resterons probablement chez nous ce week end aussi (disons à partir de cette nuit et demain) vu les prévisions météo... mais une chambre d'hotel, c'est pas un chez soi, j'entends bien.
Si tu as une passion/hobby, c'est le moment d'en profiter (lecture, recherches, apprentissage, art, que sais je...)
 
Le truc c'est que je repars en France le 24 aout :p C'est pour ca que je suis déçue de gacher un week end a rien faire.
J'irai pas en Chine tous les 3 mois donc c'est une belle experience a profiter :) Mais bon que peut on faire contre Dame Nature !! :p
 
Message du Consulat de France à Shanghai:

"En raison de l'approche du typhon Muifa, il est recommandé la plus grande vigilance. Si les prévisions météorologiques chinoises se confirment, ce typhon devrait s'abattre sur Shanghai et sa région, avec des vents violents et des pluies torrentielles. Dans ce cas, il est recommandé de rester chez soi avec des provisions, de l'eau potable et des bougies, et de fermer les fenêtres. Attention, le niveau de l'eau dans les rues pourrait aussi monter !"
 
Recu aussi.
Mais pour l'instant c'est plutot sympa le temps, un peu de vents mais a ce demander si cela va vraiment changer.
Presque bon pour sortir ce soir :afro:
 
Sympa le message du consulat !
D apres les derniers news, Mufia devrait arriver a Shanghai entre demain matin et demain aprem...
 
pluies torrentielles ici sur Xikang Lu, deja 30 cm d'eau, les pompiers sont a pied d'oeuvre, les gens sortent les bateaux pneumatiques...bref c est la bonne cata!!!!!!!Heureusement j'avais prevu le coup en achetant la saison 7 de The Office et quelques vieux films avec Steven Seagal :)
 
Je suis au Nord de Shanghai, je ne vois rien pour l'instant!
 
Xikang Lu c'est grand en même temps et puis ça fait une Nord Sud donc si c'est Xikang Lu sud (je crois qu'elle va jusqu'à Jing'An Temple au Sud), alors c'est pas loin de chez moi et pourtant je vois rien xD Mais alors rien du tout !!! Certains vont pouvoir faire leur BBQ tranquillement!