Trajet Shanghai - Changzhou

massou

Apprenti
30 Avr 2012
15
0
11
Bonjour à tous,

J'ai suivi pas mal de discussions sur ce forum très bien fait, mais une manque et m'intéresse particulièrement.
Pensez-vous faisable le trajet Shanghai-Changzhou 2 fois par jour? Autrement dit est-il possible de vivre à Shanghai et de travailler à Changzhou?
Je sais qu'une ligne de train à grande vitesse existe désormais entre les 2 villes, et que l'on peut partir aussi bien de la gare centrale de Shanghai (Zhabei) que de la gare de Hongqiao. Laquelle est plus pratique?

Voilà, si parmi vous certains ont réalisé ce trajet plusieurs fois, où se retrouvent dans le même cas, votre retour d'expérience sera apprécié!

Merci d'avance.
 
Personne pour me répondre, pour m'aiguiller?
Même un petit avis me sera utile!
 
Bonsoir,

Je ne connais pas les horaires des trains, ni tes horaires de travail donc cela complique un peu la chose ... Sans parler de la durée du trajet ...

Ensuite, je pense qu'il faudrait pouvoir localiser la gare de Cangzhou par rapport à la structure dans laquelle vous allez travailler ...

Honnêtement, je ne le ferai pas, à moins évidemment de vivre et travailler à vraiment 15 minutes maximum des deux gares ...

Tout cela à également un coût à prendre en considération ...

De plus, il faut prendre ses billets en avance en présentant son passeport et si l'on veut changer son ticket, il faut le faire avec également ... Peut être que d'autres personnes ont des informations plus précises sur des abonnements possibles (mais il me semble que cela n'existe pas)

Après pour les horaires, j'ai cru voir un site un jour, mais je ne le retrouve pas pour le moment, je vais chercher cela plus tard et le posterai à la suite de ce message ...
 
Bonsoir,

Je ne connais pas les horaires des trains, ni tes horaires de travail donc cela complique un peu la chose ... Sans parler de la durée du trajet ...

Ensuite, je pense qu'il faudrait pouvoir localiser la gare de Cangzhou par rapport à la structure dans laquelle vous allez travailler ...

Honnêtement, je ne le ferai pas, à moins évidemment de vivre et travailler à vraiment 15 minutes maximum des deux gares ...

Tout cela à également un coût à prendre en considération ...

De plus, il faut prendre ses billets en avance en présentant son passeport et si l'on veut changer son ticket, il faut le faire avec également ... Peut être que d'autres personnes ont des informations plus précises sur des abonnements possibles (mais il me semble que cela n'existe pas)

Après pour les horaires, j'ai cru voir un site un jour, mais je ne le retrouve pas pour le moment, je vais chercher cela plus tard et le posterai à la suite de ce message ...


Pour les horraires de trains voir ici. Mais comme Math je ne te le conseillerais pas: Tu vas "manger" au minimum 1h30 de trajet aller par jour (a condition d'habiter a cote de la gare de SH ou Hongqiao ET de bosser a coter de la gare de Changzhou). Sans compter qu'il n'existe pas d'abonnement (hebdomadaire, mensuel, annuel...) pour le train.
Je fais le trajet SH - Taicang en voiture tous les jours (1h05 aller) et c'est bien limite, je rentre le soir tard bien vanne et le matin il faut se lever tot.

Changzhou n'est pas non plus un petit "bourg" (plusieurs millions d'habitants) et d'ixit un ancien collegue qui y bosse (Jaunedoe si tu nous lit ;-) )la vie y est meme agreable.

My 2 RMB :chinois:
 
On a des gens de Changzhou dans la boite (je sais c'est dans l'autre sens), mais ca ne viendra a aucun d'entre eux d'habiter a Shanghai pour bosser a CZ.
Tu auras non seulement les inconvenients cites precedemment (temps de trajet, cout des billets), mais tu vas raquer le loyer Shanghaien...
Apres tu as sans doute tes raisons...
 
Merci pour vos avis, en effet je conçois que ce ne soit pas évident. Mais après y avoir bien réfléchi je crois que je vais le faire. J'ai une super opportunité de boulot à Changzhou, et je souhaite habiter avec ma compagne à Shanghai, nous avons des amis sur place aussi. Ca vaut le sacrifice je crois. Les bureaux à Changzhou sont en plus tout près de la gare, ça se fait à pied, du coup je pense que c'est faisable si on habite pas loin des gares à Shanghai. Dites-moi ce que vous en pensez.

Encore une fois, s'il y en a qui ont l'expérience de ce trajet à partager n'hésitez pas, même si j'ai déjà pris ma décision ;) Ca m'aidera toujours.

Mattcoq tu dis que l'on a besoin d'un passeport à chaque fois, et qu'il n'y a pas d'abonnement? Ca c'est un peu plus embêtant...ca peut faire un peu cher à la longue et prendre encore plus de temps...Ils ont pas prévu de mettre en place des abonnements? Mais rassure moi on peut acheter plusieurs billets en une fois, histoire de prévoir et de pas se taper la file tous les matins???
 
Tu peux acheter les billets par internet, mais il faut l'ID a chaque fois. Et je ne pense pas que des abonnements soient mis en place de si tot :(
 
C'est trop bête ça c'est clair! Je fais finir par le connaître par coeur comme ça mon ID ;)
Helios99 connais-tu le site internet où tu peux acheter tes billets?
 
Changzhou n'est pas non plus un petit "bourg" (plusieurs millions d'habitants) et d'ixit un ancien collegue qui y bosse (Jaunedoe si tu nous lit ;-) )la vie y est meme agreable.

My 2 RMB :chinois:

;-) il y a 2 gares a changzhou et le traffic est infernal aux heures de pointes... selon la position de la boite par rapport a la gare tu peux te payer encore jusqu'a une heure de trajet x2 en plus des 1h10 entre shanghai et CZ. perso je ne le ferai pas... apres a CZ il y a pas mal de personnes qui vont a shanghai pour le week end seulement!
 
Lien retiré
高铁

Lien retiré
Lien retiré
07:00
07:58
58分
165公里
一等软座120元
二等软座75元
Lien retiré
高铁

Lien retiré
Lien retiré
07:05
07:45
40分
165公里
一等软座130元
二等软座75元
Lien retiré
....

Par curiosité j'ai fais la recherche, il y a des trajets qui prennent moins d'une heure le matin au départ de Shanghai...

Par contre, il faut que tu vérifie par rapport à la gare proche de ton logement à Shanghai et la gare de Changzhou, car en foncton des gares tu n'auras pas forcément accès aux trains les plus rapides.


Autrement, tu peux aussi penser à louer une petite chambre sur Changzhou pour passer certaines nuits. Les logements dans les villes secondaires sont relativement abordables.
 
Lien retiré
高铁
Lien retiré
Lien retiré
07:0007:5858分
165公里
一等软座120元
二等软座75元
Lien retiré
高铁
Lien retiré
Lien retiré
07:0507:4540分
165公里
一等软座130元
二等软座75元
Lien retiré
....

Par curiosité j'ai fais la recherche, il y a des trajets qui prennent moins d'une heure le matin au départ de Shanghai...

Par contre, il faut que tu vérifie par rapport à la gare proche de ton logement à Shanghai et la gare de Changzhou, car en foncton des gares tu n'auras pas forcément accès aux trains les plus rapides.


Autrement, tu peux aussi penser à louer une petite chambre sur Changzhou pour passer certaines nuits. Les logements dans les villes secondaires sont relativement abordables.

ville secondaire... non mais! icon_mad2

pour un appart ici compte plus de 2000 rmb dans le district nord... encore une fois il afut que tu saches si ta boite est du cote "nord" xin bei ou sud "wujin" ... car au niveau des gards c est plutot centre nord ou nord... donc si tu c ets pour aller au final a wujin le trajet est long long long...
 
Bah quoi héhé? C'est pas une ville secondaire du Jiangsu, Changzhou? :p Nanjing est la capitale, Suzhou doit être à peu près la plus peuplée... Wuxi, Changzhou à côté sont des villes secondaires, mais qui a l'échelle de la Chine sont immenses^^.
 
Bah quoi héhé? C'est pas une ville secondaire du Jiangsu, Changzhou? :p Nanjing est la capitale, Suzhou doit être à peu près la plus peuplée... Wuxi, Changzhou à côté sont des villes secondaires, mais qui a l'échelle de la Chine sont immenses^^.

attends un peu que Nanjing devienne independante et que Changzhou devienne la capitale du Jiangsu!!! on a un BRT ici, des routes a 18 voies, des echangeurs sur 25 etages, tous les bordels ont ete nettoyes, nous avons des coupures d'electricite regulierement pour garder les quotats do conso des boites et faire exemple sur le reste des villes chinoises... les arbres sont deplantes, replantes toutes les 2 semaines... ici tout est au taquet! desole! mais la cela ne se qualifie plus de ville secondaire, mais de ville "number-one-the-best!"
 
Haha, mea culpa, je reconnais officiellement mon erreur, Changzhou "number-one-the-best!" du Jiangsu!

(Je te l'accorde volontier d'autant plus que j'ai habiter à Zhangjiagang -moyenne-petite ville du Jiangsu- même pas assez importante pour être racordée au réseau ferrovier :'( )
 
Haha, mea culpa, je reconnais officiellement mon erreur, Changzhou "number-one-the-best!" du Jiangsu!

(Je te l'accorde volontier d'autant plus que j'ai habiter à Zhangjiagang -moyenne-petite ville du Jiangsu- même pas assez importante pour être racordée au réseau ferrovier :'( )

bon courage a toi... je crois qu il y avait quand meme un endroit a Zhangjiagang ou il y avait un groupe avec une Philippine... tout n'est pas perdu!
 
Je vois que ça se bataille c'est bien ça défend ses terres;)

Merci pour le site, bon faut juste que je me mette au chinois, ça va venir.
Pour la localisation à Changzhou, la chance que j'ai c'est que je travaillerai vraiment tout près de la gare, en longeant les rails vers le sud. Je pense qu'il y en a pour 5min à pied.
J'ai vu en effet qu'il y a des trains grandes vitesses qui relient Shanghai Railway Station ou Shanghai Hongqiao à Changzhou en 46 min.
Je me dis qu'entre la gare à 5min et le trajet de 46min, c'est faisable. Enfin bon j'espère!
Et puis si c'est trop dur à la longue je me prendrai une petite chambre de temps en temps pour souffler un peu.

Je suis un peu surpris qu'il n'y ait personne qui le fasse ce trajet au quotidien, je me dis que c'est comme faire un melun-Paris (comparaison franco-parisienne, je vous l'accorde, je ne suis pourtant pas parisien), il y en a beaucoup qui passent du temps dans les transports en France...
 
J'ai vu en effet qu'il y a des trains grandes vitesses qui relient Shanghai Railway Station ou Shanghai Hongqiao à Changzhou en 46 min.
.


c est pas tout le temps et je suppose vers la gard au nord de CZ... par contre dans les environs a 5min a pieds je ne vois pas vraiment de boites... !
 
C'est la Eco International Digit Plaza sur Guanhe East Road

donc a mon avis c'est a proximite de la gare dans le centre et non dans le nord, et donc la duree de trajet n'est pas 46min mais plutot 1h10 minimum...