Trajet Shanghai - Changzhou

C'est marrant a lire comme topic.

L'OP demande si c'est faisable, tout le monde lui repond que c'est clairement a eviter, trop de complications (longueur du trajet, vol du velo, probleme de booking de train, risque de rater son train, temps pour acceder a la gare, ...) et malgre tout l'OP veut le faire.

En effet massou, quand au bout de 2 mois tu en auras ras le cul, tu pourras pas dire que tu n'as pas ete averti.

Ca me rappelle etrangement quand gamin mes parents me disaient "fais pas ca ... tu vas le regretter...", je pensais pertinament que pour moi ca irait et 99% du temps je me disais "mais quel con, si je les avais ecoute ...."

et a ce moment Massou fera un nouveau post "comment trouver un appart a changzhou" ? ;-)
 
tu peux aussi acheter un vélo pliant que tu mettras dans le train.
perso, 1h10 de train c'est loin d'être excessif. J'habite en centre de SH, je travaille à Pudong, mon trajet porte à porte est de 55min, et je ne trouve pas ça excessif. Il y a des gens qui font des trajets porte à porte de plus d'1h30 et qui te diront que c'est une habitude à prendre. D'autant que dans le train tu peux en profiter pour bosser / apprendre le chinois / bref faire qqch bien plus facilement que dans un bus / métro bondé à SH...
pour les billets de train, tu peux t'arranger avec le secrétariat / administration de ta boîte pour qu'ils les achètent pour toi pour la semaine suivante aussi, ça se fait bien normalement...
 
1h30 avec un chauffeur qui vient te pick-up c'est pas la meme chose que maison : velo => gare => velo : bureau. Et avec l'ete arrivant, bien du plaisir ... j'espere que tu peux aller en short au bureau.

Massou, prends ca pour de la condescendance si tu veux, je m'en tampone la couille gauche.
Tout le mal que je te souhaite c'est de reussir a joindre les 2 bouts et de revenir apres plusieurs mois nous dire qu'on avait tort et que tu as bien fait d'habiter a Shanghai.
 
Bonjour,

J habite a Changzhou depuis 5 ans et je te deconseille egalement de faire l aller et retout tous les jours. Meme si ta societe est proche de la gare. Il y a 2 gares dans le centre une gare dans le nord, tu t arreteras dans l une des gares du centre qui sont en fait reliees par un tunnel donc ca revient a peu pres au meme. Mais j espere que tu seras proche de la gare de Shanghai car tu dois etre a la gare 15 mns avant le trains, par experience les trains les plus rapides mettent une heure et apres une rapide recherche google map je pense que la gare est plutot a 15 mns de la gare que 5 mns. Ce qui fait donc un total si tout se passe bien de 3H sans compter l aller et retour de chez toi a la gare de Shanghai sans compter qu en ete il fait extremement chaud ici le trajet sera donc tres desagreable et en hiver tres froid ( un bon froid humide ), bref je te le deconseille franchement. Par contre la vie est cool ici et je pense que tu peux louer un petit appart sympa pour 1500 Yuans/mois dans le centre pour rester de temps en temps et eviter de courir tous les jours.

N hesite pas si tu as d autres questions sur Changzhou a me contacter ici ou en MP, je te repondrai avec plaisir.

Dedeenchine
 
bon alors ce trajet de train tous les jours????

Apparemment, cela doit prendre tellement de temps qu'il n'a même plus le temps de venir sur le forum ...