Trajet Shanghai - Changzhou

Mais les 2 gares sont proches l'une de l'autre je crois non? Je pourrai tout de même profiter des G-trains à 46 min non?
 
Mais les 2 gares sont proches l'une de l'autre je crois non? Je pourrai tout de même profiter des G-trains à 46 min non?

non, la tu oublies, avec la circulation c'est 1/2 heure entre les 2 gares aux heures ou tu vas vouloir circuler
 
Ah ok en effet...Et à vélo c'est possible? Un vélo que je gare à la gare (sic), que je prends dès que j'arrive, et avec lequel je vais au boulot, idem pour le retour...
Ca ferait 46min + 15min à vélo...
J'essaye de trouver tous les filons possibles!:siffle:
 
a mon avis c est un 1/4 d heure optimiste en velo... a voir, perso mes velos ont des moteurs > 1000cc !
dans tous les cas tu te fais gazer aussi par les gaz d echappement et les jours ou il pleut "jia you" ! mais bon tu as l'air motive! fait le une fois a blanc pour voir!
 
Juste realiste. Les gares sont des endroits assez dangereux la nuit (tu risques pas non plus de te faire egorger je te rassure), et je ne donne pas a ton velo plus de 2jrs d'esperance de vie^^
Vous êtes tous rassurant les gars c'est bien :chapeau:
 
Et que tu retrouves vole le lendemain matin...
Ben non, s'il est vole, il ne le retrouveras pas ;) .

@ Massou :
On peut acheter les billets de train jusqu'a 10 jours a l'avance (peut etre plus pour le Gaotie ?), donc a la limite tu peux les acheter le week-end pour la semaine qui suit. Mais tu ne pourras guere faire mieux.
Dans ton temps de trajet, n'oublie pas de compter le controle des bagages, des billets, et n'oublie pas non plus que tu ne peux pas arriver a la toute derniere minute.
Tu verras qu'au final, les voyages vont te paraitre tres longs anim_dead
 
Merci en tout cas pour vos avis, on pourra pas dire que je ne suis pas averti! J'ai comme l'impression d'aller un peu au charbon m'enfin bon quand faut y aller faut y aller.
:D
 
Tu peux toujours tenter le coup pour une a deux semaines, et si c'est trop fatigant, t'installer dans la semaine a Changzou.
Merci en tout cas pour vos avis, on pourra pas dire que je ne suis pas averti! J'ai comme l'impression d'aller un peu au charbon m'enfin bon quand faut y aller faut y aller.
:D
 
Par ailleurs, à vous lire, les alentours de la gare c'est bof bof? Vélo volé à coups sûrs, dangereux...
 
Ce n'est pas seulement applicable a Changzhou, globalement, en Chine, la zone autour des gares craint un peu la nuit...
 
Par ailleurs, à vous lire, les alentours de la gare c'est bof bof? Vélo volé à coups sûrs, dangereux...

il y a deux gares, 1 au nord au milieux de pratiquement nulle part le long de l autroute qui relie nanjing et shanghai... jusqu'au jour ou il y aura un echangeur 25 etages pour des routes de 4 fois 18 voies... je te laisse aller voir le plan d occupation des terres prjetes sur les 25 prochaines annees au state grid... et sinon la gare du centre... oui il n y a pas grand chose de terrible autour la sortie nord est au top, cela a ete refait il n y a pas longtemps... la sortie au sud cote ancienne gare et quand elle assez moyenne (je n ai jamais traverse ancienne/nouvelle gare au centre, je ne sais pas ce que cela donne car je sors toujours du cote xinbei)
 
Vous avez des plans de ces gares? j'arrive pas à en trouver sur le net. Comme toujours on a du mal à s'imaginer
 
tu ne manques pas de questions toi!!! viens un week end et tu seras fige!
 
Héhé oui je sais jsuis un peu lourd parfois mais je profite de l'occaz, vous êtes tous réactifs et de bon conseil alors j'accouche les questions.
Et puis c'est un truc important pour moi vous vous en doutez, ayant du mal à m'imaginer le fonctionnement sur place je ne freine pas ma curiosité :D
 
la totale!

les changzhouiens de la gare ont l'habitude de manger du long nez en soupe au petit dejeune... et quand tu arrives et que tu ne sais pas ou tu veux aller, ils te coupent un doigt pour commencer... il parait que cela remet les idees en place!
 
C'est marrant a lire comme topic.

L'OP demande si c'est faisable, tout le monde lui repond que c'est clairement a eviter, trop de complications (longueur du trajet, vol du velo, probleme de booking de train, risque de rater son train, temps pour acceder a la gare, ...) et malgre tout l'OP veut le faire.

En effet massou, quand au bout de 2 mois tu en auras ras le cul, tu pourras pas dire que tu n'as pas ete averti.

Ca me rappelle etrangement quand gamin mes parents me disaient "fais pas ca ... tu vas le regretter...", je pensais pertinament que pour moi ca irait et 99% du temps je me disais "mais quel con, si je les avais ecoute ...."