Tout sur Xiaomi

Il en a eu marre de jouer au blanc de service, malgré les conditions en or massif...
Dans son message d'au revoir posté sur Facebook, il dit que l' "environnement singulier" commençait à affecter sa santé! Mais il ne précise pas si c'est la polution atmosphérique, les relations de travail avec j'imagine des décalages culturels incroyables ^_^.., l'accès aux sites internet en dehors du mainland, les habitudes de conduites ...
 
Xiaomi était le roi en Chine, s’étant installé sur la première place du marché de l’Empire de Milieu. Mais un roi, c’est fait pour être renversé. Et Xiaomi a perdu son trône en 2016, subissant un net recul des ventes.
Xiaomi, c’est un peu l’éternel challenger aux dents longues qui veut conquérir le monde… du moins pour l’occident. En Chine, c’est autre chose. Xiaomi est une marque sûre qui a déjà su séduire le marché les années passées. Mais 2016 a été une année compliquée pour l’ancienne marque d’Hugo Barra.

Le marché du smartphone chinois continue de bien se porter, avec une augmentation de 6% en 2016 par rapport à 2015. Une progression qui a profité à Huawei, Oppo, Vivo et Meizu, qui ont à eux quatre accaparé 58% des ventes de mobiles dans le pays. D’ailleurs, Oppo a été le grand gagnant du dernier trimestre, avec 18,3 % de parts de marché, contre 17,1 % pour Huawei et 14,5% pour Vivo.
http://www.journaldugeek.com/2017/01/30/smartphone-xiaomi-nest-plus-le-roi-en-chine/

part-de-marche-smartphone-chine-2016.png

Autre article
http://www.lesnumeriques.com/teleph...omi-apple-ejectes-podium-en-chine-n59975.html
 
9e3df8dcd100baa1f04a0d2e4f10b912c9fc2ec4.jpg


J'ai finalement opté pour un xiaomi MAX (128GB).

Je voulais changer la batterie de mon xiaomi pro (300 rmb) alors que mon tel en vaut que 600 rmb maintenant... autant en prendre un neuf :).

ça fait un petit mois que je l'ai, j'en suis très satisfait pour l'instant. Il n'est pas trop lourd.
 
Est-ce que les Xiaomi, notamment la série des mi4 (mi4i ou s) marchent en France avec les carte SIM prépayées ? Du moins pour la 3G.
Ca marchait pour moi l'été dernier (carte Sim LEBARA). Mais j'ai un HongMi 1S :)
Bouygues Telecom m'avait même donné une carte 4G gratuite qui marchait aussi (mais je pense que je n'étais pas en 4G dans mon coin paumé de Bretagne...)
 
Prise en main du Xiaomi Air 13, un ultrabook performant pour moins de 800 euros

2017-01-10-09.32.22-640x480.jpg
Caractéristiques

Ecran 13.3 pouces IPS LCD FHD (1920 x 1080) 16:9
Processeur Intel Core i5 6200u Dual Core @2.3GHz
RAM 8 Go DDR4
Carte Graphique GeForce GT 940MX
Stockage SSD 256 Go
Connectique WIFI 802.11 a/b/g/n/ac, Bluetooth 4.1, 2 port USB 3.0, un port USB Type C, une sortie HDMI, un port jack 3.5mm
Camera 1.3 Mpx (Frontale)
Batterie 7.4V / 5400mAh
Dimensions 30,96 x 21,09 x 1,48 cm, 1.280 kg

Source du test : http://www.journaldugeek.com/2017/0...ultrabook-performant-pour-moins-de-800-euros/
 
j'ai choppé un xiaomi mi5s plus 64 go, 1 pour oim et 1 pour ma copine. Voili voilou, belle bête, c'est la 1ere fois que j'ai un tel aussi grand!
ca faisait 2 ans que j'avais mon iphone 5c qui pu et avant j'avais un iphone 4s... Et avant un HTC Legend, bref que des petits écrans... Alors j'ai peur pour dans la poche mais par contre je lis beaucoup sur ipad / apprends mon noich etc... J'suis pas mal sur le tel (meme pour le taf à envoyer des mails).
Donc le grand ecran est le bienvenu! + le prix assez cheap, ca va etre cool.
 
j'ai choppé un xiaomi mi5s plus 64 go, 1 pour oim et 1 pour ma copine. Voili voilou, belle bête, c'est la 1ere fois que j'ai un tel aussi grand!
ca faisait 2 ans que j'avais mon iphone 5c qui pu et avant j'avais un iphone 4s... Et avant un HTC Legend, bref que des petits écrans... Alors j'ai peur pour dans la poche mais par contre je lis beaucoup sur ipad / apprends mon noich etc... J'suis pas mal sur le tel (meme pour le taf à envoyer des mails).
Donc le grand ecran est le bienvenu! + le prix assez cheap, ca va etre cool.
Le 5s est une régression par rapport au 5 mais quoiqu'il arrive ça reste un bon phone.
Mon mi4c a fait son 4eme plongeon dans une piscine cette fois.
Il fonctionne tjs. Incroyable.
 
Le 5s est une régression par rapport au 5 mais quoiqu'il arrive ça reste un bon phone.
Mon mi4c a fait son 4eme plongeon dans une piscine cette fois.
Il fonctionne tjs. Incroyable.
ah we ca va ^^
pourquoi une regression? me semble quil a un meilleur proco et apres je sais pas quoi de plus...
perso le seul truc qui m'a fait hesiter avec le 5s c'est laa coque alu que la version plus n'a pas. et la finition qui fait too much. mais on va mettre une grosse.coque et ca passera bien haha
 
Regarde les comparatifs ;) c'est pas moi qui le dit. Je ne suis qu'un wanbatin. Bogoss certe mais wanbatin quand même.
T'facons les portab', 'sert à rien, cbiste pour la vie baby
 
ben justement en regardant vite teuf c'était pas mauvais. Bon apres wé, de toute façon le truc il va se peter etc... Pas envie de mettre une blinde la dedans. Et Xiaomi c'est exactement ça ;)
 
Y en a qui ont une télé Xiaomi ? Leurs avis ? Je me tâte à en prendre une... La je commence à investiguer
 
Y en a qui ont une télé Xiaomi ? Leurs avis ? Je me tâte à en prendre une... La je commence à investiguer

J'ai la mitv 2, un ancien modele donc, qui m'avait couté 2000yuan. Je suis pas fan de leurs telephones mais pour la tele franchement je suis plus que satisfait.
Si j'avais a racheter une tele un jour, ca sera surement de nouveau une xiaomi.
 
J'ai la mitv 2, un ancien modele donc, qui m'avait couté 2000yuan. Je suis pas fan de leurs telephones mais pour la tele franchement je suis plus que satisfait.
Si j'avais a racheter une tele un jour, ca sera surement de nouveau une xiaomi.

Ben la je me tâte avec la version mitv 3s en 60''... Franchement le prix est pas degueux.
Après c'est la mibox intégrée j'ai des doutes...
Genre y a des applications ? T' as le truc mi store comme sur les tél ? Faut que je regarde tout ça...
 
Ben la je me tâte avec la version mitv 3s en 60''... Franchement le prix est pas degueux.
Après c'est la mibox intégrée j'ai des doutes...
Genre y a des applications ? T' as le truc mi store comme sur les tél ? Faut que je regarde tout ça...

C'est une smart-tv donc oui t'as bien un OS integre a la tele (android avec le launcher de xiaomi).
Comme c'est du android tu peux installer d'autres apps (voir par ex ici : https://www.bonjourchine.com/threads/test-apps-pour-smarttv.131388/ ) mais perso j'ai mis un raspberry pi avec kodi et recallbox, donc je ne passe plus par l'interface de xiaomi (qui marche tjrs bien sur).
 
J'en ai 4. Mi2 mi2s et 2 mi3s. Aucun blem, prix imbattable.
Elle charge automatiquement les sous-titres pour les séries que j'envoie avec mon téléphone en direct.
 
Bonjour,
J'ai un telephone Mi4c dont je voudrais changer la ROM pour le passer en Francais et le refiler a mon pere.
Le probleme, c'est qu'en passant par l'update du telephone, il me dit que la version est non officielle donc bloquee. La derniere update de Xiaomi bloque l’installation des ROMs non-officielles ou anterieures. J'ai essaye via ADB et TWRP, rien n'y fait.
Je suis meme alle chez les bricoleurs de telephones de Xujiahui et le service apres-vente de Xiaomi (Xujiahui) eux-meme, ne peuvent rien faire...
Quelqu'un aurait-il une solution magique?
 
Bonjour,
J'ai un telephone Mi4c dont je voudrais changer la ROM pour le passer en Francais et le refiler a mon pere.
Le probleme, c'est qu'en passant par l'update du telephone, il me dit que la version est non officielle donc bloquee. La derniere update de Xiaomi bloque l’installation des ROMs non-officielles ou anterieures. J'ai essaye via ADB et TWRP, rien n'y fait.
Je suis meme alle chez les bricoleurs de telephones de Xujiahui et le service apres-vente de Xiaomi (Xujiahui) eux-meme, ne peuvent rien faire...
Quelqu'un aurait-il une solution magique?
Il faut faire une demande a Xiaomi pour le debloquer, ca m'a pris 1 jour perso.

http://en.miui.com/unlock/
 
Il faut faire une demande a Xiaomi pour le debloquer, ca m'a pris 1 jour perso.

http://en.miui.com/unlock/

Merci pour ta reponse Zel.
J'ai deja debloque mon Mi4C en utilisant le site. Ca m'a pris 12h pour avoir la reponse positive par SMS et 5 jours pour pouvoir que le logiciel puisse debloquer mon telephone.
Malheureusement, je ne peux toujours pas installer une ROM non-officielle ou anterieure...