Tout sur Xiaomi

En tout ca rapport qualité prix sympa. Tain je sens a ce rythme je vais etre full xiaomi.... ils vont me faire decrocher des asus zenbook....
 
Salut tout le monde,

un petit retour sur quelques accessoires Xiaomi que j'utilise depuis plus d'1 an:

-Xiaomi Redmi 2
Téléphone du boulot, très convenable. Ça reste l'entrée de gamme Xiaomi donc pas super puissant, mais suffisant.
8Go de place, un peu juste pour les applis (seulement 3,5Go dispo pour les applis), mais emplacement SD donc super pour la musique, films et photos. Emplacement double Sim très pratique (Sim française + Sim CN).
Surcouche MIUI très agréable et pas trop intrusive, qui apporte pas mal de petits avantages. Bien plus ergonomique que la majorité des android que j'ai essayé.
Seul problème: un app store xiaomi dédié, trop peu fourni pour un laowai. Bon la plupart du temps on finit par trouver un équivalent, mais le choix n'est clairement pas celui du playstore. J'ai réussi à installer le playstore google mais ça a été une vrai galère (VPN obligé of course).
Les update sont régulière, le suivi a l'air bon. y'a quelques bugs de temps en temps mais rien de problématique. Quand même quelques ralentissements qui apparaissent de plus en plus (un gros RAZ serait sans doute nécessaire).
Batterie pas trop mal, après 18mois elle commence à être un peu limite, tient quand même bien la journée en utilisation relativement intensive. En désactivant tout (wifi, bluetooth...) il tient facile 2-3 jours. La batterie est amovible donc à la limite je pourrai en racheter une neuve.
Qualité photo pas top, ça reste un entrée de gamme. suffisant pour quelques souvenirs de vacances avec l'appareil arrière, l'avant est complètement inutile tellement il est mauvais par contre.

-Miband (le 1er modèle)
http://item.jd.com/10043382936.html?jd_pop=7b8c0958-cf2f-4758-a637-458a625bf1f5
sympa mais pas indispensable. le comptage de pas est trés sensible, je pense qu'il est un peu surévalué vu que souvent le moindre mouvement du poignet compte un pas. Mais ça reste intéressant de se rendre compte de son activité.
On peut se mettre un objectif de nombre de pas, le bracelet vibre quand on l'atteint.
Il enregistre aussi le sommeil (sommeil profond-sommeil léger), je ne sais pas comment il fait la différence (mouvement?). Par contre il a quelques problèmes à gérer l'horaire quand on change de fuseau (retour en France...). Il lui faut quelques jours pour comprendre quand est la nuit.
Le plus intéressant (pour moi) est le déverrouillage du téléphone par bluetooth: après avoir lié le bracelet au téléphone (avec l'appli qui compte les pas, etc...), il suffit que le bracelet soit près du téléphone pour qu'il se déverrouille. Très pratique de ne pas avoir à rentrer son pin/unlock patern à chaque fois qu'on l'allume. Vu que j'ai le bracelet au poignet, dès que je prends mon tel ça marche. La portée est de à peu près 50cm.
Y'a d'autres possibilités comme servir de réveil (en vibrant), ou notification d'appel dont je ne me sert pas donc pas d'avis (j'ai utilisé le réveil quelque temps, mais trop peur de ne pas le sentir donc je mettais un vrai réveil à côté... pas super utile donc... ceci dit quand je l'utilisais je me réveillais avec les vibration.
L'autonomie est excellente, plus d'1 mois. C'est même limite trop, j'oublie de vérifier et me rends compte après coup qu'il est vide (y'a quand même des notif sur l'appli et le bracelet vibre quand il est presque vide, mais parfois ce s'oublie)
Bref vu le prix ridicule (69Y) c'est un gadget sympa, mais pas indispensable

-écouteurs piston 3
http://item.jd.com/1601445.html?jd_pop=55e682ca-98cd-49ff-825b-7a83e063b0ab
Finition excellente (métal brossé), package complet (3 tailles d'oreillettes), c'est impressionnant pour le prix (79Y).
La qualité de son est très satisfaisante (je suis loin d'être audiophile).
Petit contrôleur sur le fil droit pour le volume (ou décrocher un appel, ou autre, c'est configurable) qui alourdit un peu trop je trouve (j'ai parfois l'écouteur droit qui tombe de l'oreille, mais en général j'ai toujours des problèmes quel que soit la marque de l'écouteur pour les garder en place).
Fil "tressé" qui soit disant empêche l'emmêlement, mouais, c'est vrai que c'est mieux que d'habitude. Mais après 10min dans une poche il faut quand même les démêler (par contre c'est vrai que le fil tressé aide au démêlement)
Par contre l'écouteur droit ne marche plus après 1an 1/2 d'utilisation intensive. Je les ménage pas particulièrement (dans le poche, en voyage...) mais c'est un peu décevant.
Pour le prix c'est loin d'être une déception, mais il aurait dû tenir plus longtemps pour que je les recommande à 100%. Donc si vous les prenez vous ne serez pas déçu, mais ne vous attendez pas à les garder 10ans.

j'ai aussi une multiprise mais y'a pas grand-chose à dire (quand on branche ça marche!), et une batterie externe de tel que je n'ai pas encore vraiment pu essayer. En tout cas je suis dans l'ensemble toujours satisfait du rapport qualité/prix. C'est pas du haut de gamme, mais c'est les meilleurs dans la gamme de prix.
 
Qqun a des infos sur le nouveau purifier mi? Il a doublé de prix (1500), apparemment il peut purifier une surface plus importante (jusqu'à 60m2 (en 12mn))... Quoi d'autres que j'aurais loupé?
Les pros préconisent quoi? Se dépêcher d'acheter les derniers à 700kuais?
Ou acheter cette nouvelle merveille?

Edit : apparemment les différences sont surtout la puissance de "ventilation" (500m3 contre 300m3 avant), donc moteur plus imposant. Les filtres sont les mêmes. Tu paies le double pour avoir un écran OLED...

J'hésite à prendre le purifier mi pro (celui à 1500).
Tu es satisfait du purifier mi 2 ? Dans un grand salon ça suffit, ou il vaut mieux le modèle pro ?
 
XIAOMI MET À JOUR SES MI BOX 3 AVEC DEUX NOUVEAUX MODÈLES

Il y aura désormais quatre Mi Box 3 chez Xiaomi, ce qui fait un total de 6 machines sous cette appellation Mi Box depuis que la marque s’intéresse à ce marché. 6 machines au look étonnamment semblable et aux fonctions presque identiques.

Par Pierre LecourtLe 17 novembre 20163 commentaires
Le marché Chinois continue de développer encore et encore des solutions de TV Box sous Android avec de nombreux produits déclinés autour des mêmes solutions techniques. C’est le cas de ces Xiaomi Mi Box 3c et Mi Box 3s qui ne changent pas vraiment les habitudes mais apportent désormais pour l’une d’entre elle un support logiciel pour décoder de l’UltraHD et du HDR.




La Xiaomi Mi Box 3 lancée en Asie et aux US plus tôt cette année est donc désormais accompagnée des modèles Mi Box 3c et Mi Box 3s qui sont des dérivés techniques du premier modèle. Toutes sont livrées sous Android TV et permettent de piloter du contenu externe, stocké en ligne via du streaming ou en local sur un NAS ou un autre stockage sur votre réseau.

La suite ici : http://www.minimachines.net/actu/xiaom-mi-box-3-46003
 
J'hésite à prendre le purifier mi pro (celui à 1500).
Tu es satisfait du purifier mi 2 ? Dans un grand salon ça suffit, ou il vaut mieux le modèle pro ?
J'ai les 2 (la version 2 et la version Pro) et tout est OK ! La version pro te permet de faire plus de surface, c'est tout
 
Hello !

Je viens d'acheter la MiTV 3S (pas la Box, la TV) et je galere pour la mettre en Anglais... Quelqu'un a une idee ? Merci !
 
Avec la mitv tupeux faire du airplay?
 
Ils font de bons produits mais qu'est ce qu'ils sont casse &^%$# sur la gestion des langues !
 
Mais fragile quand même :


Oui j'avais vu la video.
La plupart des téléphones sont plus ou moins fragiles donc bon, c'est pas surprenant (meme si apparemment ceux qui sont en céramique sont un peu plus fragile que les autres).
C'est pour ça que les coques ont ete inventées ;)
 
Oui j'avais vu la video.
La plupart des téléphones sont plus ou moins fragiles donc bon, c'est pas surprenant (meme si apparemment ceux qui sont en céramique sont un peu plus fragile que les autres).
C'est pour ça que les coques ont ete inventées ;)
C'est vraiment dommage qu'il soit si fragile du coup, ils ont chie dans la colle la.

Autant faire un telephone en plastique du coup, perso je met pas de coque, mais si t'en mets une sur un tel en ceramique c'est pas le meme feeling.
 
Un petit retour sur mon Xiaomi note pro qui a bientôt 2 ans.

Pas de problèmes pendant 2 ans, ça fait depuis environ un mois quand mon téléphone a 50%-60% de batterie il s'éteint tout seul. J'ai essayé de le reboot, effacer toute les applications rien à faire. Je suis obligé de le remettre en charge pour l'allumer, sinon il ne se rallume plus....
Je pense que la batterie est HS.

Vous savez si on peut échanger de batterie? Si oui, combien ça coûte à peu près?
 
Un petit retour sur mon Xiaomi note pro qui a bientôt 2 ans.

Pas de problèmes pendant 2 ans, ça fait depuis environ un mois quand mon téléphone a 50%-60% de batterie il s'éteint tout seul. J'ai essayé de le reboot, effacer toute les applications rien à faire. Je suis obligé de le remettre en charge pour l'allumer, sinon il ne se rallume plus....
Je pense que la batterie est HS.

Vous savez si on peut échanger de batterie? Si oui, combien ça coûte à peu près?
Sur leur site ils vendent les batteries, ça peut te donner une idée du prix. N'importe quel mall ou il y a quelques shop d'electroniques pourront le faire.
Sinon tu as fait les mise à jour software? C'est relativement important aussi pour la gestion de la batterie
 
Un petit retour sur mon Xiaomi note pro qui a bientôt 2 ans.

Pas de problèmes pendant 2 ans, ça fait depuis environ un mois quand mon téléphone a 50%-60% de batterie il s'éteint tout seul. J'ai essayé de le reboot, effacer toute les applications rien à faire. Je suis obligé de le remettre en charge pour l'allumer, sinon il ne se rallume plus....
Je pense que la batterie est HS.

Vous savez si on peut échanger de batterie? Si oui, combien ça coûte à peu près?

Effectivement ça ressemble bien à une batterie HS, si tu la commandes toi même, ça prend environ 10 minutes de la changer, tu as un tuto ici : https://www.ifixit.com/Guide/Xiaomi+Mi+Note+Battery+Replacement/51061

Sinon ils peuvent te la changer un peu partout, sous réserve d'avoir la batterie en stock. ;)

Mon Mi Note Pro a le même âge que le tien, je l'ai filé à mon père, il allait très bien jusqu'à il y a 3 jours, il l'a fait tombé dans l'eau. ^^ Il est complètement mort. :(

Perso j'ai le Mi5, j'en suis vraiment très très content. :)
 
Sur leur site ils vendent les batteries, ça peut te donner une idée du prix. N'importe quel mall ou il y a quelques shop d'electroniques pourront le faire.
Sinon tu as fait les mise à jour software? C'est relativement important aussi pour la gestion de la batterie

Oui, pas de problèmes pour les mise à jour. Je le fait régulièrement. Merci, j'irai voir plus tard dans les mall.