Tout sur Xiaomi

Ce n'est pas une erreur de leur par, c'est partiellement un choix strategique.

1 Le choix des bandes de fréquences a été impose par le gouvernement. Et elles ne sont pas compatible avec le reste du monde pour éviter de dépendre de brevets non chinois
2 (Opinion personnelle) Il n'ont pas encore d'infrastructure solide hors de chine pour le SAV donc ils ne veulent pas prendre de risque
1. Oui ok mais en meme temps c'est eux qui ont annoncé vouloir sortir un modele du Mi4 en version internationale avec une 4G compatible europe, personne les a forcer non plus (c'est donc qu'il y a un marché)
2. Certes mais ils ne vendent pas non plus en direct, ca passe par des petits revendeurs sur le net donc ca ne s'adresse pas au pekin lambda qui va l'acheter dans la boutique orange du coin mais plutot à quelqu'un qui a fait quelques recherches sur le produit en question et qui sait ou il met les pieds et que au niveau garantie ca sera la galere si probleme il y a... entre un portable a 250€ sans garantie et un samsung/iphone (ou autre) a 700-800€ avec garantie, choisis ton camp ! Je pense justement que ca reste dans l'interet de Xiaomi de proposer leurs produits en version internationale car ca va leur permettre de se faire de plus en plus connaitre a l'étranger sans avoir besoin de s'implanter directement sur place
 
La 4G LTE du Xiaomi ne serait pas compatible en France alors ... En fait, je m'en fou de la 4G en Chine, je n'ai pas de forfait adapté, mais c'est au retour en France, si le Mi est toujours vivant (je vais essayer de la garder celui-la!) et que je prends la 4G ... bref, c'est un détail dirons-nous.
Sur cette page http://item.mi.com/buyphone/mi4, lequel suis-je sensée acheter pour que la bête marche dans les deux pays ?


Qu'est-ce qu'est sensé avoir le mi5 de plus que le 4 ?
Le 5 aura surement des nouveautes, normal, mais quoi on sait pas encore, faut attendre 2/3 jours.
Si tu veux que ton mi4 marche en France alors il faut prendre le 3G wcdma.
Si tu veux du 4G en France tu prends le mi note ou redmi 2 4G qui est compatible en France.
 
Bonjour !
Je m'y perds avec les dernières versions des téléphones Xiaomi !
Est-ce que qqun sait si la dernière version du Mi (4 ou 5 je ne sais pas) est sortie, à savoir avec la 4G compatible avec la 4G française, WCDMA, ... enfin tout ces trucs qui font qu'il marchera en Chine ET en France quoi ;)
A priori oui. C'est le Mi4 FDD-LTE/WCDMA sorti en Décembre 2014.

http://chinandroidphone.com/xiaomi-mi4-4g-fdd-lte-bientot-disponible/

C'est d’ailleurs celui la que j'ai acheté la semaine dernière (sans savoir qu'il était compatible avec la 4G Française).

En passant je suis habituellement penche vers les Roms Stock Android + Nova Launcher. Mais je pense que je vais rester un peu sous Miui 6 pour voir si je m'y fais.
J'ai installé les Gapps assez facilement (Root aussi d’ailleurs il y a une ROM Développeur pré-rooted).

Je me suis fais arnaquer par le Vendeur par contre car j'ai payé un supplément pour avoir MiUI6+Root préinstallé mais le gars me l'a envoyé tel quel (Factory). Mais bon vu la galère pour acheter directement sur le site Xiaomi les quelques RMB payés en plus
sont amortis (et puis j'ai pas envie de perdre mon temps a renvoyer le téléphone et faire une réclamation).
 
Comme c'est trop bon ça ! Si j'ai bien suivi, j'ai donc aussi acheté hier (sur le tmall officiel xiaomi) un modèle avec 4G compatible, à 1999RMB tout rond ! J'ai pris le modèle FDD-LTE/TD-LTE/WCDMA/GSM :D
Par contre ces histoires de root j'y comprend rien ... paraît qu'il est rooté d'avance et qu'il n'y a rien à faire !
Hâte hâte hâte !
 
Comme c'est trop bon ça ! Si j'ai bien suivi, j'ai donc aussi acheté hier (sur le tmall officiel xiaomi) un modèle avec 4G compatible, à 1999RMB tout rond ! J'ai pris le modèle FDD-LTE/TD-LTE/WCDMA/GSM :D
Par contre ces histoires de root j'y comprend rien ... paraît qu'il est rooté d'avance et qu'il n'y a rien à faire !
Hâte hâte hâte !
Pour le root il y a une ROM 'Developeur' facilement installable via L'appli officielle MiPCSuite. Mais bon si tu ne sais pas a quoi sert le root c'est que tu n'en a probablement pas besoin :)
 
Pour le root il y a une ROM 'Developeur' facilement installable via L'appli officielle MiPCSuite. Mais bon si tu ne sais pas a quoi sert le root c'est que tu n'en a probablement pas besoin :)
A vrai dire j'en ai une vague idée... Et si c'est qu'une appli à installer, je saurai faire :cool:
Je reviendrai sur ces pages pour savoir comment le mettre en français tout ça tout ça !
 
C'est pas moi qu'a dit que c'était via une appli :
:grin:

Ce que je disais c'est qui il y a une application officielle Xiaomi pour gérer le téléphone qui permet de mettre à jour le téléphone avec une ROM qui est déjà rooté
Application pour windows en Anglais :
Lien retiré

Moi j'ai flashé la ROM avec la version chinoise du logiciel mais ça doit marcher pareil
 
Apparemment c'est un xiaomi note qui est presente, ecran de 5,7" pour concurrencer l'iphone6+
 
"A en croire ce dernier rapport, la phablette s’équiperait d’un grand écran borderless 2,5D de 6 pouces et de définition Quad HD de 2560 x 1440 pixels." >> http://www.phonandroid.com/xiaomi-mi5-plus-ecran-6-pouces-quad-hd-snapdragon-810-et-4-go-de-ram.html
Bien contente d'avoir acheté le Mi4 du coup ! Reçu aujourd'hui d'ailleurs, impeccable :jumproll:
C'est juste des suppositions, la des vrais infos, le nom c'est xiaomi note et pas mi5s:
T1M_bTB_ET1RXrhCrK_c_x960_y540.jpg
T1dfVTBT_T1RXrhCrK_c_x960_y540.jpg
Fait chier je m'attendais a un format pas trop gros, 4,7 ou 5 c'est bien mais la...et puis ip67 ca serait pas mal aussi.
 
http://item.mi.com/buyphone/compare
Je ne comprends pas, c'est marque 5.5 pouces.
C'est le REDMI note, la gamme en dessous avec le redmi 1 & 2
Le nouveau c'est le XIAOMI note, le haut de gamme avec le mi4, le prix sera autour de 2500 quand la gamme en dessous est a moins de 1000.

EDIT: le prix annonce est a 3299 (xiaomi note pro), passer la barre des 3000 ca fait bizarre pour xiaomi...
Avec snapdragon 810, 4gb de memoire, 64go de stockage, ecran 2K et LTE cat 9 pour le reseau.

Le xiaomi note est a 2299 avec snapdragon 801, 3gb de memoire, 16go de stockage, ecran full HD et 4G FDD LTE (compatible en France), 2799 pour 64go de stockage

Leur redmi note a un bien meilleur rapport qualite prix a mon avis.
 
Dernière édition:
C'est le REDMI note, la gamme en dessous avec le redmi 1 & 2
Le nouveau c'est le XIAOMI note, le haut de gamme avec le mi4, le prix sera autour de 2500 quand la gamme en dessous est a moins de 1000.

EDIT: le prix annonce est a 3299 (xiaomi note pro), passer la barre des 3000 ca fait bizarre pour xiaomi...
Avec snapdragon 810, 4gb de memoire, 64go de stockage, ecran 2K et LTE cat 9 pour le reseau.

Le xiaomi note est a 2299 avec snapdragon 801, 3gb de memoire, 16go de stockage, ecran full HD et 4G FDD LTE (compatible en France), 2799 pour 64go de stockage

Leur redmi note a un bien meilleur rapport qualite prix a mon avis.
Ok, donc maintenant il y a le Xiaomi HongMi Note et le Xiaomi Note.

Y viennent aussi de sortir un machin Network World's smallest full HD set-top box et un casque Hi-Fi avec câble détachable.


meh.
 
Ok, donc maintenant il y a le Xiaomi HongMi Note et le Xiaomi Note.

Y viennent aussi de sortir un machin Network World's smallest full HD set-top box et un casque Hi-Fi avec câble détachable.


meh.
Oui voila.

Bientot la cafetiere xiaomi.
 
Bientot la cafetiere xiaomi.
Fry-Take-my-money.jpg