1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Tout sur Xiaomi

Discussion dans 'Informatique et Nouvelles technologies en Chine' créé par mike, 25 Juillet 2014.

1. Gwen

Gwen Demi-dieu

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +157 / -0
    Sauf que le Mi4, après le lancement du Note, a des chances de voir son prix baisser

2. - Résistons -

- Résistons - Dieu créateur

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    "Le fabricant chinois de smartphones Xiaomi a lancé jeudi après-midi à Beijing le Xiaomi Note, un smartphone équipé d'un écran de 5,7 cm.

Ce nouveau modèle, muni d'un appareil photo Sony de 13 millions de pixels et conçu avec un design simplifié, coûte 2.299 yuans (371 dollars), a indiqué Lei Jun, fondateur et PDG de l'entreprise.

Une autre version du même modèle, qui possède une mémoire plus importante et permettant un meilleur traitement graphique des images, coûtera 3.299 yuans.

On estime que ce nouveau modèle pourra rivaliser avec l'iPhone 6 d'Apple, qui est doté d'un écran de 5,5 cm.

La société Xiaomi, qui signifie "millet" en chinois, a été fondée en avril 2010 à Zhongguancun, le berceau technologique de Beijing appelé également la "Silicon Valley chinoise". Xiaomi a lancé son premier smartphone le 16 août 2011.

En 2004, les recettes des ventes de l'entreprise ont totalisé 74,3 milliards de yuans, en hausse de 135% en glissement annuel. "

Xinhua

3. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    le xiaomi note pro déchire SALE!
    y a pas à dire : best brand ever :) im a fanboyyyy

4. Fizz

Fizz Dieu créateur

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    Question: je dois être vraiment vieux car la majorité de tes expressions me sont inconnues... :(
    Ou c'est parce que j'ai quitte la France il y a trop longtemps (comme un québécois a Paris)?

• J'aime J'aime x 1
  5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    rah, c'est quoi cette mode avec les smartphones immenses...
    ça m'énerve, je préfère largement les téléphones de taille standard (exemple iphone 4...)

6. bai long

bai long Membre Gold

Inscrit:
    7 Avril 2011
    Localité:
    jing an tempeul
    Ratings:
    +92 / -0

• J'aime J'aime x 4
  7. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +634 / -5
    Il ne faut pas séparer les parametres (prix/perf/qualité). Les Iphones qui sont largement plus cher que les autres produits ont aussi eu leur lots de problèmes de qualité (Surchauffe/écran qui pète/ Bendgate avec le dernier). A choisir je préfère prendre un téléphone beaucoup moins cher qui a les mêmes voir meilleures perfs qu'un iphone. même s'il n'est pas parfait. (En plus Apple ils ne fournissent même pas le tube de vaseline avec leur produits).

8. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
  9. rnahu

rnahu Guest

Ratings:
    +0 / -0
  10. - Résistons -

Inscrit:
    30 Août 2014
    Localité:
    中国
    Ratings:
    +6 142 / -80
    Je n ai pas précisé, je parlais de l article... La présentation, j y étais pas :)

11. Kent1zarre

Kent1zarre Archange

Inscrit:
    26 Mars 2011
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +344 / -0
    Je vais passer pour un hérétique dans votre secte Mi mais j'en profite pour vous faire découvrir OPPO, y en a plein qui connaissent pas.
    http://www.journaldugeek.com/2014/07/17/test-oppo-find-7/ ça c'est le mien, depuis presque un an, jamais été aussi comblé par un portable (après être passé par iphone et samsung)
    Marche toujours nikel, aucun défaut pour moi. Je l'avais payer 3000 à l'époque, mnt je sais pas ce qu'il vaut.

• J'aime J'aime x 1
  12. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 013 / -6
    • Informatif Informatif x 2
  13. lulukstaniette

lulukstaniette Membre Silver

Inscrit:
    19 Octobre 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +19 / -0
    Petite question : est-ce cette procédure qu'il faut suivre afin de mettre son Xiaomi en français, et avoir accès à Google Play etc etc ?

1 – Téléchargez le zip de la ROM française sur MIUI-FRANCE (>> donc la 1ère de la page pour Mi3/Mi4, puis sur la page qui s'ouvre quelle fichier choisir : Version 5.1.16 ou Version 5.1.9 ? )
    2 – Placer le fichier téléchargé à la racine du téléphone et le renommer en « update.zip »
    3 – Aller dans l’application Updater et avec le bouton menu faites reboot into recovery.
    4 – Une fois sur le recovery, choisissez la langue Anglais (C’est plus simple à comprendre), cliquez sur install update.zip on system one, le téléphone va installer la rom. Cela prend environ 2 minutes.
    5 – Faites un wipe all data
    6 – Choisissez reboot puis reboot on system one

• Informatif Informatif x 1
  14. Paul 保罗

Paul 保罗 Membre Bronze

Inscrit:
    24 Octobre 2011
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +26 / -0
    Coucou Lulu,

Oui c'est exactement ça, tu es une vraie geekette ;). Et sache qu'après ce premier reboot l'écran noir avec logo mi restera un petit moment, ne sois donc pas étonnée.

• J'aime J'aime x 1
  15. Faguorenne

Faguorenne Dieu

Inscrit:
    31 Mai 2014
    Ratings:
    +652 / -24
    Afin de nous ôter nos rolex

2G, 3G

On nous donne des réseaux connexes

3G, 4G

On apprend la touche secrète

Du clavier et de ses quelques lettres

Ou des jeux qui trouvent les similis

De construire leur copie

Une opératrice très esthétique

Nous en explique toute la mécanique

Elle jouit nous montrer le nouveau décor

2G,3G

De l'appareil sibyllin en or

3G,4G

Dans sa poche, un stylet noir

On va p' têt' enfin savoir

Quel est cet écran sacré qui a donc tant de pouvoir

Et sans hésiter elle nous dessine

Un Wechat et deux applications pantomimes

(Refrain:)

Tout tout tout

Vous saurez tout sur XiaoMi

Le vrai, le faux

Le laid, le beau

Le dur, le mou

Qui a un grand trou

Le gros perdu

Le p'tit reçu

Le grand dore

Le rond cercle

Tout tout tout tout

Je vous dirai tout sur XiaoMi

16. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    Le find 7 fait partie des meilleurs smartphone android sorti l'annee derniere, en gros dans les bons flagship qui coutent pas un bras, Oppo Find 5, Find 7, One + One, Moto X et Moto G, Nexus 5, tout le reste est beaucoup trop cher par rapport a ce qu'ils proposent de plus (parfois ils ne proposent rien de plus, on paye juste pour avoir Samsung). Une exception, le Sony Xperia Z3 et Z3 compact, qui bien qu'honereux ce detachent du lot par rapport au fait qu'ils soient etanche et quasi indestructible. Xiao Mi, j'evite comme la peste ...

17. Zed

Zed Dieu Supérieur

Inscrit:
    27 Septembre 2007
    Localité:
    Guangzhou
    Ratings:
    +597 / -0
    Pour les experts du smartphone, je suis dans le cas utilisateur "belle maman" vu un peu plus haut sur ce topic sauf qu'en l’occurrence c'est pour moi. J'ai un smartphone china mobile coolpad qui me convenait relativement bien (genre une ou deux app jeu lambda, navigateur internet et récemment Wechat/Baidu Music). Le truc c'est que j'ai une SD card de 2 gigas (ce qui est déjà assez limite mais gérable) mais surtout un "internal memory" de 150Mo et donc je passe mon temps à virer les caches du navigateur, de wechat, etc afin que tout ne soit pas bouffé. J'ai donc en gros au mieux 25/30Mo d'internal de libre et ce malgré le fait d'avoir déplacer toutes les applis possibles vers la carte SD.

La question c'est donc, quel smartphone me recommanderiez vous ? il y a semble t il un consensus sur le Mi4 mais est ce que le Redmi 1S n'est pas amplement suffisant ?

18. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    attend le nouvel an il y aura surement un prix sur le mi4.

19. kldoc

kldoc Membre Silver

Inscrit:
    9 Février 2014
    Ratings:
    +51 / -0
    Le Mi4 fait a peu pres 2 fois le prix de l'oppo find 5, avec un cpu qui est 2 fois plus rapide et la 4g en plus. En gros le find 5 se trouve aux alentours de 1000 yuans (taobao), la ou le Mi4 se trouve plus proche des 2000 yuans.
    La 4g en chine, toujours pas convaincu que ce soit utile vu le prix du data. Quant a un cpu 2 fois plus rapide, pour faire quoi ? Vraiment pas convaincu rapport a ton utilisation que la difference de prix vaille le coup.
    Dans les deux cas, on est avec une memoire interne de 16go, ecran de 5". Si c'est une question de design, la je discute pas, les gouts et les couleurs ... Mais si c'est pas une question de design, je ne cesse de lire que du positif sur la serie find 5/7 de Oppo, tandis que Xiao Mi, au niveau communaute Android, ils ont vraiment pas la cote ...

20. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    ???????
    mi est le seul à avoir des communautés fortes dans le monde entier... et le plus utilisé. et la mieux notée.
    le mi4 est un hdg le find 5 est un moyen de gamme.
    le mi4 sera à 1500 dans 25 jours. le mi4 s'achete sur le site officiel (taobao pour l électronique c'est nada, je peux te montrer des screens d'un galaxy note 4... c'est un vrai. sauf qu'il a été ouvert et la moitié des composants viennent d'un note 2).
    ensuite pour 500 kuais de différence, avoir un hdg ca te permet de voir venir...
    mtn je dis pas j'ai eu le find7 et le oneplusone (qui sont des jumeaux) et ce sont des bons téléphones.

Partager cette page