Tout sur Huawei

  • Auteur de la discussion Mister Bellemare
  • Date de début
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
Voila comme Bledina la proposé autant le faire .


Je repends son post pour avoir les liens disponible .

Bledina :
En attendant de lui consacrer un sujet a lui tout seul :)
Huawei, nouvel "empereur" de Chine!

"Huawei continue doucement mais sûrement son ascension vers les sommets. Mais avant de conquérir le monde, la firme chinoise se devait d’être la première dans son pays. C’est aujourd’hui chose faite."

http://www.journaldugeek.com/2015/10/23/smartphone-huawei-le-nouveau-roi-de-chine/
http://www.frandroid.com/marques/hu...ent-premier-constructeur-de-smartphones-chine

Site du constructeur : http://www.huaweidevice.fr/
 
Dernière édition:
- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
13 051
8 266
178
法国
Salut Ushio,
Vaut mieux que ce soit un pro qui le fasse, c est plus credible :)

Qu est ce que tu penses du produit Huawei? (Jusqu a maintenant, sans rien maitriser de ces choses la, je reste fan de Xiaomi)
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
Perso cela fait un petit moment que je possède le Mate 7 gold (http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/huawei-ascend-mate-7-gold-p24105/test.html).


Je dois dire que je suis pleinement satisfait , j'aime bien l'interface utilisateur surtout le fait de pouvoir supprimer les applications comme sur un Iphone cad maintenir une pression sur l'application et la glisser dans la corbeille pour la supprimer complètement de votre téléphone , les icônes sont toutes arrondies , et lorsque vous installez un jeux, une applications elles se mettent directement sur votre page principale ou sur la suivante selon la place que vous avez .
Niveau appareil photo rien a dire performant pour mon utilisation . L’écran est superbe (6") je regardes pas mal de vidéos et c'est bien agréable , au début j'ai eu peur avec écran 6 pouces mais au final il n'est pas si gros que ça la prise en main est très bonne (j'ai des petite mains)

Je vous invite à voir le lien du test que j'ai mis plus haut pour vous faire une idée .

Je trouves leurs téléphones depuis quelques temps bcp mieux finis .
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
Pour moi Huawei a commencé à être intéressant depuis le Huawei P6 (entrée de gamme ) et le Huawei P7 avec un design proche de l'Iphone tout en métal et ça marche .

Un autre point fort avec leur téléphone c'est que vous avez directement (en tout cas vrai pour le P6 P7 Mate 7 ) la langue Française intégrée (avec plein d'autre langues) nous ne sommes plus bridée (sans jeu de mot) par les téléphones avec Anglais Mandarin avec une obligation de changer de Rom pour avoir le téléphone dans la bonne langue .

Cela va faire plus d'un an que je l'ai je voulais le changer pour un autre et au final je n'arrive pas a lui trouver un équivalent pour le moment je ne recherche pas forcement la puissance mais le confort .
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
Routeur 3G Wifi .

J'ai pris se genre de modèle (j'ai du faire un post sur trouvaille Taobao mais la flemme de chercher ^^ )

http://world.taobao.com/item/42966099924.htm?spm=a312a.7700714.0.0.M3PZyS#detail


Permet donc de se connecter à internet (max 10 appareils) fonctionne parfaitement il suffit bien sur ensuite d'acheter une carte SIM 3G et de prendre soit un abonnement soit de recharger le numéro pour avoir internet . nous avions pris une deuxième batterie pour ternir encore plus longtemps lorsque nous partions en voyage .

Tout est bien expliqué ici : http://www.huaweidevice.fr/autres-produits/wifi-mobile/e5220#specs
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
Huawei : le haut de gamme dope les ventes

Huawei est le fabricant de smartphones le plus dynamique. Un résultat qu'il doit à sa conquête des marchés matures qu'il séduit avec des modèles au bon rapport prix/prestations.

Huawei a le vent en poupe. Le fabricant de smartphones a écoulé 27,4 millions d'appareils durant le troisième trimestre, ce qui correspond à une hausse annuelle de ses livraisons de 63 %. Un rythme de progression largement supérieur à la moyenne de l'industrie, de l'ordre de 8 %, notait le cabinet IDC au précédent trimestre. Selon Canalys, Huawei conforte ainsi sa place de troisième vendeur, derrière Apple.

Le fait le plus remarquable dans ces résultats est que le chinois a augmenté ses volumes tout en montant en gamme. Près d'un tiers des livraisons, entre juillet et septembre 2015, étaient des smartphones situés entre le milieu et le haut de gamme. Des modèles plutôt convaincants comme le P8 ou le Honor 7. Après avoir inondé le marché chinois, Huawei s'était décidé à gagner des parts de marché dans les régions matures en 2014. Une condition pour cela était de proposer ses smartphones plus qualitatifs, rivalisant avec Samsung ou Apple.


100 millions d'unités

La suite ici : http://pro.clubic.com/entreprises/huawei/actualite-784230-huawei-explose.html
 
mike

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
9 482
5 147
298
Canton Powah
www.supadezign.com
Je n'ai jamais prêté trop attention aux smartphones huawei, car seuls les modèles avec l'Android Stock m’intéressent. Rien ne vaut la version originale made by Google, sans fioriture, thème ou gadget a la con ;)

Mais voila que le Nexus 6P vient de sortir, et ce coup ci il est de marque...Huawei. Une bonne bête (le meilleure smartphone de l’année), pas donné mais toujours moins cher qu'un Samsung ou iPhone.
Donc le fait d'avoir fait THE smartphone de l’année, et d'avoir été choisi par Google, ça donne sacrement envie (si ce n'est que je suis toujours sur un Nexus 4 et que je n'ai pas envie de changer).

 
Ocean

Ocean

Ange
06 Août 2010
468
127
88
Également utilisateur d'un Ascend Mate 7, le même que Mister Bellemare, j'en suis très satisfait... Solidité, stabilité et mises à jour régulières de leur interface utilisateur... Du bon matériel au look premium, à un prix très intéressant...

- Huawei mise sur des composants de qualité... En plus la recherche de la satisfaction utilisateur très poussée (autonomie, utilisation pratique, pas de systèmes coûteux qui n'apportent pas d'améliorations notables comme les écrans QUAD HD, chers et grands consommateurs d'énergie).
- Par contre, ce constructeur ne parle pas pour le moment d'abandonner la possibilité d'ajouter une carte SD, une possibilité qui avait été évoquée par Hugo Barra, le vice-président de Xiaomi ( http://www.presse-citron.net/selon-...evrait-plus-avoir-sa-place-sur-un-smartphone/ ) l'occasion de nous faire payer de la mémoire constructeur à des prix très élevés?
- Cela étant, pour moi Huawei et Xiaomi sont aujourd'hui les marques chinoises de smartphone les plus intéressantes en termes commerciaux et de qualité.
- Les montres connectées Huawei bénéficient elles aussi d'un bon accueil de la part de la part de la presse étrangère (design, aspect premium...)

- Leur autre marque Honor réalise elle aussi des produits d'un rapport qualité-prix assez intéressant...
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
Le Huawei Mate 8 présenté le 8 novembre ?

Il arrive quand, ce Mate 8 ? Hein ? Quand ? Oui, c’est vrai, Huawei a déjà présenté son Mate S pendant l’IFA. Mais le constructeur aimerait tout de même passer la huitième avant la fin de l’année. Et la présentation de ce Mate 8 pourrait avoir lieu le 5 novembre prochain.



En effet, la firme chinois a commencé à envoyer des invitations aux journalistes de son pays pour une invitation qui se déroulera le 5 novembre prochain. Une conférence qui se tiendra à Pékin et qui évoque le nouveau processeur Kirin. Nous allons avoir le droit à une présentation du 950, vraisemblablement.

Mais il y a plus, puisque les médias chinois évoquent la possibilité d’une annonce du Mate 8. En effet, présenter un processeur, c’est bien. Mais annoncer un smartphone sur lequel tourne le processeur, c’est mieux ! Le Mate 8, dont les rumeurs se font de plus insistantes, pourrait donc être l’heureux élu.

Rendez-vous donc le 5 novembre prochain.

Source : http://www.journaldugeek.com/2015/10/29/le-huawei-mate-8-presente-le-8-novembre/
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
Huawei invente des batteries à la recharge hyper-rapide


Huawei a mis au point une batterie ultra-rapide qui pourrait bien changer radicalement la manière dont nous chargeons nos smartphones et nos produits électroniques.


Ce développement, conçu par le Huawei Watt Lab, est plutôt impressionnant. Présenté durant un symposium sur la batterie au Japon, les deux produits du labo ont impressionné. La première batterie Huawei de 600 mAh s’est chargée à 68% en deux minutes, et la seconde d’une capacité de 3.000 mAh n’a demandé que 5 minutes pour être chargée à 48%.

Ce type de batterie demande beaucoup plus de temps pour être chargée à plein, comme toutes les batteries lithium-ion du marché. Toutefois, en cas de besoin ponctuel et urgent, pouvoir bénéficier rapidement de la moitié ou presque de la batterie de son smartphone, c’est assez intéressant.

Le constructeur assure de plus que sa technologie ne dégrade ni la durée de vie de la batterie, ni sa puissance au fil du temps. Il ne reste plus qu’à intégrer tout cela dans de futurs smartphones…


Source : http://www.journaldugeek.com/2015/11/16/huawei-invente-des-batteries-a-la-recharge-hyper-rapide/
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
Huawei annonce le G7 Plus

On attend le Huawei Mate 8 pour la fin du mois. Mais en attendant, le constructeur a dévoilé un smartphone milieu de gamme aux specs solides : le G7 Plus.

Le G7 Plus est doté d’un écran de 5,5 pouces d’une définition de 1920 x 1080 pixels, d’un processeur Snapdragon 615, de 3 Go de RAM, de 32 Go de mémoire extensible et d’un APN de 13 mégapixels avec stabilisation optique. Notons que le smartphone dispose d’un capteur biométrique, tourne sous Android 5.1 (avec un déploiement de Marshmallow prévu d’ici quelques semaines) et sera disponible en or, gris et argenté.

Le smartphone sortira d’abord en Chine et en Asie du Sud-est à un prix de 330 dollars.


Source : http://www.journaldugeek.com/2015/11/16/huawei-annonce-le-g7-plus/
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
Wow, le Mate 8 exploserait tous les scores sur Antutu…

Les amateurs de gros chiffres scrutent les performances. Le roi d’Antutu Benchmark est actuellement le Galaxy Note 5 avec 70 000 points. Mais un concurrent guette, dans l’ombre…



Ce concurrent, c’est le Huawei Mate 8, le nouveau fleuron de la marque chinoise. Le constructeur a partagé ses scores sur l’outil de benchmark. Si le Kirin 950 atteint 80 000 points sur l’outil, le Mate 8 atteint lui les 94 250 points. Wow.

En tout cas, Huawei se gargarise de ce score qui met à genoux toute la concurrence. Les amateurs de gros chiffres apprécieront… tandis que les autres s’en ficheront. Dans tous les cas, Huawei veut communiquer sur la puissance de son nouveau flagship.

Pour rappel, voici les caractéristiques de la bête :

Le Huawei Mate 8 est doté d’un écran 2,5D LCD de 6 pouces de 1920 x 1080 pixels (367ppi), d’un processeur Kirin 950, d’un GPU Mali T880 MP4, de 3 ou 4 Go de RAM selon les modèles, de 32 ou 64 Go de mémoire, d’un APN de 16 mégapixels , d’une caméra frontale de 8 mégapixels et d’une batterie de 4000 mAh. Le tout tourne sous Android Marshmallow avec la surcouche EMUI 4.0. et 8,2 mm d’épaisseur. Notons également la présence d’un écran Force Touch, d’un capteur d’empreintes, du Bluetooth 4, du NFC et de la 4G.

Source : http://www.journaldugeek.com/2015/11/27/wow-le-mate-8-exploserait-tous-les-scores-sur-antutu/
 
Y

Yann_2014

Apprenti
02 Avr 2014
17
6
13
36
Changle Lu
Je partage mon experience sur un autre produit Huawei. Ca faisait un moment que je souhaitais acheter des ecouteurs intra avec Noise cancellation.
Je me refuse d'acheter les Bose car beaucoup trop cher sachant que ce genre d'ecouteur vont trainer dans mon sac a dos en voyage voir dans les poches donc gros risque de les endommager. Apres des recherches sur les constructeurs chinois, j'ai trouve les Huawei AM180. Globalement les reviews du web etaient tres bonnes, ca fait le travail.

Je les ai recu ce weekend, et franchement ca marche tres bien.
Premiere experience Huawei pour moi, bon point. (achete moins de 300rmb sur Taobao)
 
mike

mike

Grandmaster M.
Admin
Membre du personnel
08 Avr 2006
9 482
5 147
298
Canton Powah
www.supadezign.com
On n'a pas encore parlé du P9, qui vient tout juste de sortir, et qui semble être plutôt un bon modèle.
Pas forcement meilleur que les concurrents (ils sont en general bien plus cher) mais ca reste un bon rapport qualité/prix...du moins quand on est en Chine.

Le modèle avec 3Go de ram + 32Go est a 549 euros en France (4000 rmb) , 635 USD aux US (4120 rmb, boutique non officielle) , et 3188 RMB en Chine sur le site officiel : http://www.vmall.com/product/3325.html#cid=10187

Quelques reviews :
http://www.lesnumeriques.com/telephone-portable/huawei-p9-p32045/test.html
http://www.lesnumeriques.com/teleph...ent-double-module-photo-huawei-p9-n51433.html
http://mashable.com/2016/04/27/huaw...ource=feedly&utm_medium=webfeeds#qFLkKP8E7gqC
 
Malyn

Malyn

Dieu suprême
23 Juil 2010
2 369
957
168
Canton
On a acheté à mes parents des Huawei et à leur retour en France, impossible de les utiliser. Ils pouvaient recevoir des appels mais ne pouvaient en donner. A chaque fois, cela causait un reboot du téléphone. En Chine, par contre, aucun soucis.
Au final, ils ont été obligés de supprimer toutes les applications chinoises et comme par magie, tout est rentré dans l'ordre. Ils ont pu installer Google Play entre autre pour avoir accès aux APP.
 
龙鬣蜥

龙鬣蜥

Membre Silver
30 Août 2015
181
66
53
Paris
J'ai eu le même problème avec un Samsung. Il faut penser à demander au vendeur si le téléphone peut êtes utilisé hors de Chine HK et Macau.

Mon Samsung A6 était proposé en deux versions. Une version en 3 langues pour le marché chinois avec plein d'applications chinoise et une autre avec plusieurs langues dont l'e français.

Le vendeur même l'a échangé et fait une mise à jour et depuis il fonctionne avec tous opérateurs.

Envoyé de mon G620S-L01 en utilisant Tapatalk
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
J'ai mon Huawei mate 7 depuis plus d'un an et aucun soucis pour téléphone en France comme en Chine comme le dit @龙鬣蜥 il vaut mieux demander au vendeur avant de faire l'achat (en général ils savent)
 
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
5 066
2 323
188
Xuijiahui Shanghai
Huawei Just Copied the iPhone—Down to the Last Screw

Voir la pièce jointe 83945
Apple's iPhone on top, and Huawei's P9 on the bottom.

http://www.wired.com/2016/05/huawei-iphone-screws-ifixit/
Pfff, homme de mauvaise foi.

Il s'agit d'une inspiration, pas d'une copie. Les trous du micro / HP sont carré et de tailles différentes, pas rond. Donc pas pareil du point de vue design.
Les vis sont de tailles différentes.

Et puis franchement, cela tient plus de l'hommage que de la copie.

Il va falloir arrêter de vilipender la Chine comme cela. La Chine n'est pas le pays de la copie !!! C'est le pays de l'hommage.

Comme disait la grand-mère Breizh In China: Il est ou le Chouchen ?
 
Mister Bellemare

Mister Bellemare

Alpha & Oméga
22 Juin 2010
3 506
3 295
173
Shanghai
Huawei dévoile son Honor Band A1

Huawei a dévoilé le nouveau bracelet connecté de sa marque Honor : le Band A1. Un bracelet sobre dédié avant tout au fitness.


Ainsi, pas d’écran, mais un bracelet en cuir ou en plastique sans écran au design sobre. Un tracker d’activité simple qui compte vos pas et vos calories dépensées via une application smartphone. Là où la chose devient intéressante, c’est que le Band A1 est capable de définir quelle activité vous avez pratiqué, différenciant le vélo à la marche à pied, par exemple. Dernier point, un capteur UV scrutera le soleil afin de savoir quand se protéger.

Le Band A1 fonctionnera aussi bien sur iOS que sur Android et sera disponible en Chine à 15 dollars pour la version plastique et 30 dollars pour la version cuir. Pas de date de sortie française pour le moment.

huawei-honor-band-a1-1-640x310.jpg

Source : http://www.journaldugeek.com/2016/05/11/huawei-devoile-son-honor-band-a1/