[Topik Fun] Les petits trucs super agréables du quotidien (Ou pas)

TA: arriver en chine et être complètement dépaysé , vivre avec une famille de chinois super sympa avec moi.
Tag: la communication ( la famille ne parle pas un mot d'anglais)
Tdécouragent: apprendre 4 phrases en chinois avec un logiciel pour pouvoir les sortirent au petit déjeuné mais qu'au final la famille ne comprend rien.
TA: après ce séjour en chine je n'aurai plus peur de rien :)
 
TA: la superbe vue de Shanghai sous le soleil depuis mon bureau au 38eme étage
TSA: commencer à ranger les fringues d'hiver
Truc ou on va encore se marrer: demain c'est 'dredi, jour des trolls ;)
 
TSAG : rien à faire au boulot
TAG : au premier étage d'un batiment pour bosser j'ai même pas de vue... :(
 
TAG : Les boîtes à MP ça se vide (bis répétita).
T?? : C'est caméra cachée cette semaine, or what ? C'te grosse blague dis donc
 
TSA: Mon maître de stage qui vient de me dire que, si ça me tente, il me serait possible de continuer mes recherches pour un éventuel doctorat *o* !
T-potentiellement-craignos: Doctorat = 4 à 6 ans coincé ici >_< ...
T-potentiellement-génial: Doctorat = 4 à 6 ans pour améliorer mon Chinois/Anglais et manger pas cher
 
Tag : Plus de soleil grrr
Tag : Le week-end
Ta : MP3 full battery
 
TSA: apéro avec vous ce soir
Tdes: demain je travaille
 
Tdes >> C'est quoi xialongh ?
 
TCC (choc culturel): bon le coup du poisson colle dans le dos au collegue chinois, ca marche pas... resultat, je passe pour un con avec mon vieux dessin et mon bout de scotch, et je retourne bouder dans mon coin avec mon 幽默感 de merde...

et la ayi qui a encore jete tous mes bouts de gomme...
 
Dernière édition:
Ok, je me disais aussi.
 
Tsag : C'te journée pfff ... :(
Ta : Au moins le muffin était bon ...
 
Ta / T?? : Foncer dans le tas et ne pas se retourner ...

Ta : No clock is turning to sign the time, Everything's flowing through day and night, Maybe someday I'll be someone else, Here on my star I am just a castaway ...

Tag : Le riz ce midi, ct'espèce de goût d'huile de moteur oO
 
TA : finir la pizza préparée hier à minuit qui est encore meilleure le lendemain
TS (surprenant) : essayer de ne pas s'étouffer en mangeant en regardant le nouvel avatar d'Equilibrium qui représente... heuh... non.. un plus gros doigt ?!


T?? : Beh quoi il a quoi mon nouvel avatar ? Mais euh !
 
Tsag : Se pointer le mardi soir et ne voir personne pour une partie de Tarot ou Coinche...
Tag : le boulot après presque une semaine de vacances
Tag : le temps de merde est de retour aussi
Ta : Le Harry potter 7 acheté 4rmb est d'une qualité parfaite ! (oui je sais... fallait bien trouver qque chose)
Tqsar : Equilibrium, ton nouvel avatar est carrément moins stylé, trop de contraste pour un gros doigt blanc !
 
Tsag : Pénurie de café
Ta : Owi
 
TCC (choc culturel) ou 幽默感 incompatible
- instaurer une bataille de bouts de gomme dans le bureau ////// marche pas
- le coup de la blague "pour toi c'est 500rmb 帅哥” quand tu te penches a la fenetre de la voiture d'un collegue chinois //// aucun succes
- vouloir eviter une formation en balancant un "cet apres-midi je peux pas, j'ai piscine" /// essai d'aujourd'hui, marche pas non plus

nan mais je persevere quand meme.