Topic du jardinage

JOUR 2
premier test des coquilles : une feuille mâchouillée uniquement, loin du désastre d'il y a deux nuits. ça a l'air de tenir cette astuce.
va falloir que les cocottes pondent du coup, car y a de la laitue à protéger.

mes semis perchés de cressons et roquettes ont germé également. et ma première pousse d'aubergine est sortie hier nuit.
marrant, j'avais bâché, pour la la nuit, mes semis perchés depuis deux jours vu la pluie pour pas qu'y se fassent déglinguer. et finalement, la chaleur conservée a permis une germination la nuit.
à deux doigts de découvrir les serres.

je vais faire mes semis de choux asiatiques début mai. j'ai pu mes filets, ce p'tain de chat les a déchiquetés. y paraît que la laitue est un bon répulsif contre l'altise, je vâ tenter boudiou.

hier lors de ma promenade avec les clebs enfants, j'ai trouvé une bourrache et une aloé. c'est rempoté.
Pour les altises (groupe de chrysomèles en fait hyper vaste) la roquette avait été hyper attractive dans mon premier potager ici et cela avait épargné mes laitues. Par contre mes pieds de roquette étaient devenus infecte et hyper amer. Peut être une réaction naturelle contre l'agression massive qu'elles avaient subit.
 
Le piège à la bière pour les limaces. Enfonce un gobelet au niveau du sol avec 1/3 de bière dedans. Ca attirera les limaces autant que toi.

Ué, j'avais tenté mais ça a une contrepartie, c'est justement que ça attire, donc on finit par attirer celles du voisinage.
c'est pour ça que j'ai tenté les coquilles broyées.
par temps sec, la cendre est une alternative
 
JOUR 3
mes plants ont pas été touché la nuit dernière par les yimmyone limaces. en plus des coquilles, j'ai saupoudré de sciure+déjections de poules autour.
les prochaines nuits diront.

d'ailleurs, nuit dernière sous la pluie, la vingtaine de gros yimmyoneàmaison escargots se donnaient rdv. je les ai choppés. je pense faire partir la première purge demain.

ma serre eco+ improvisée cartonne. 6 pousses d'aubergine ont pointé, ainsi que 5 de courges.
en remuant un peu, les pastèques semblent aussi sortir de leurs graines.
les tomates (des coeurs de boeuf de nice) dorment encore, comme mes poivrons.
j'avo pas dit que j'ai 3 pointes de piment sorties depuis 4 jours.

boudiou, fodré buen un peu d'soleil
1587476218056.png
 
JOUR 3
mes plants ont pas été touché la nuit dernière par les yimmyone limaces. en plus des coquilles, j'ai saupoudré de sciure+déjections de poules autour.
les prochaines nuits diront.

d'ailleurs, nuit dernière sous la pluie, la vingtaine de gros yimmyoneàmaison escargots se donnaient rdv. je les ai choppés. je pense faire partir la première purge demain.

ma serre eco+ improvisée cartonne. 6 pousses d'aubergine ont pointé, ainsi que 5 de courges.
en remuant un peu, les pastèques semblent aussi sortir de leurs graines.
les tomates (des coeurs de boeuf de nice) dorment encore, comme mes poivrons.
j'avo pas dit que j'ai 3 pointes de piment sorties depuis 4 jours.

boudiou, fodré buen un peu d'soleil
Voir la pièce jointe 111696

Mets des tofs gars
 
Le piège à la bière pour les limaces. Enfonce un gobelet au niveau du sol avec 1/3 de bière dedans. Ca attirera les limaces autant que toi.

Quel odieux conseil.
Comment oses tu gacher de la biere, mecreant.
 
JOUR 3
mes plants ont pas été touché la nuit dernière par les yimmyone limaces. en plus des coquilles, j'ai saupoudré de sciure+déjections de poules autour.
les prochaines nuits diront.

d'ailleurs, nuit dernière sous la pluie, la vingtaine de gros yimmyoneàmaison escargots se donnaient rdv. je les ai choppés. je pense faire partir la première purge demain.

ma serre eco+ improvisée cartonne. 6 pousses d'aubergine ont pointé, ainsi que 5 de courges.
en remuant un peu, les pastèques semblent aussi sortir de leurs graines.
les tomates (des coeurs de boeuf de nice) dorment encore, comme mes poivrons.
j'avo pas dit que j'ai 3 pointes de piment sorties depuis 4 jours.

boudiou, fodré buen un peu d'soleil

T'as des photos de ton merdier la?
 
et l'hydroponie, quelqu'un en fait ici ?

ben si t'as pas de terre ni de biologie du sol, je suppose que tu peux te lancer dans le synthétique.
je suppose aussi que si les plus grands crus de vins restent dans la terre, c'est qu'il y a bien une raison.

sinon, tu peux faire reprendre pas mal de légumes dans un pot d'eau. c'est comme ça que je reprends mes pieds de cébettes et céleris.
 
JOUR 5
a y est. le soleil s'est pointé.
4 pousses de pastèques sont sorties, et 3 de tomates.

mon thym a fleuri d'ailleurs.
origan et estragon me font des pointes (ça sent les petites soeurs à rempoter).

je m'inquiète pour mes poivrons. j'espère qu'il ne leur ait rien arrivé car y bougent pas d'un poil ces feignasses crénom.
j'ai un pied de céleri qui a repris dans un pot d'eau. je m'en vâ le remettre en terre en fin de journée.
 
Bon, les coquilles d'oeufs, ça semble avoir un effet mais c'est pas parfait.
y a un yimmyone à maison escargot qui s'est fait une de mes pousses de potimarron le tarba.

je suis en train de me préparer un macérat d'ail à froid
- 1 tête d'ail entière écrasée
- 500ml d'huile végétale
je m'en vâ laisser macérer 3 jours à froid, et après une goutte de solvant et à diluer.
d't façons, je devais en faire pour l’oïdium et toutes ces conneries de franzill cocaïnomanes.

J'ai éparpillé mon thym, romarin, sauge dans le bouzin histoire de perturber leur capacités ollefaquetives à ces JEJE parasites
Boudiou, y m'ont vénèr
 
crénom, mes premières patates plantées, il y a deux semaines, ont fait des pousses.
je vais avoir des arbres à patates, à côté de mes poules et de mon bois de chauffage.

hier soir, j'ai aspergé de l'eau avec de l'ail infusé partout. pas d'attaque nocturne de la famille des yimmyones limaces.
j'ai remis une couche ce soir, et j'ai préparé pour demain une infusion de fenouils sauvages ramassés au bord des prairies.
ça devrô suffire pour tenir d'ici qu'mon macérat d'ail se fasse bien (vendredi).

par contre, j'ai quelques pointes de cresson qui jaunissent.
fo qu'j'm'méfie.

j'ai appris que les prix de l'électro-ménager vont monter fortement dans les prochains jours en france.
je pense que je vais planter mon frigo histoire d'assurer une bonne récolte pour l'avenir de la france.
boudiou
 
crénom, mes premières patates plantées, il y a deux semaines, ont fait des pousses.
je vais avoir des arbres à patates, à côté de mes poules et de mon bois de chauffage.

hier soir, j'ai aspergé de l'eau avec de l'ail infusé partout. pas d'attaque nocturne de la famille des yimmyones limaces.
j'ai remis une couche ce soir, et j'ai préparé pour demain une infusion de fenouils sauvages ramassés au bord des prairies.
ça devrô suffire pour tenir d'ici qu'mon macérat d'ail se fasse bien (vendredi).

par contre, j'ai quelques pointes de cresson qui jaunissent.
fo qu'j'm'méfie.

j'ai appris que les prix de l'électro-ménager vont monter fortement dans les prochains jours en france.
je pense que je vais planter mon frigo histoire d'assurer une bonne récolte pour l'avenir de la france.
boudiou
perso mon romarin a fleuri il y a bien un mois...
mais bon on doit pas avoir les même températures

sur un plan visuel, les arbres de patate douce sont plus jolis
20200406_101324_resized.jpg
 
c'est toi qui les a faites germer ?
j'ai testé une fois mais j'ai échoué
nan c'était à la pharmacie
j'ai trouvé ça cool

parce que pour le coup j'ai des plan de pomme de terre chez moi, et c'est nettement moins classe
truc on dirait des orties

j'avais vu une vidéo où ils montraient, mettez une rose dans une pomme de terre dans une patate, et tada rosier
j'étais circonspecte, et je me suis dit, bah au pire je gâche une patate
bah maintenant j'ai une rose morte et un plan de patate

南瓜 qui poussent bien aussi pour le moment