Topic du jardinage

j'ai acheté du basilic sur taobao (j'ai plus le shop là) mais franchement, ils étaient en train de crever en arrivant, et ben ils ont pas survécu... :(
 
复制这条信息,打开手机淘宝即可看到【九层塔苗 兰香罗勒 家庭阳台四季盆栽观叶绿植花卉花苗蔬菜苗种苗】¥5GpolpVgWv¥
Lien retiré

De la grosse merde. J'aurais eu l'idée de regarder les commentaires et les photos, j'aurais pas acheté. Je les ai reçu dans le même état.
Le problème c'est que je ne trouve pas d'autre Shop pour en acheter... Après est-ce que cette plante est trop fragile pour être expédié comme ça ?
 
j'ai acheté du basilic sur taobao (j'ai plus le shop là) mais franchement, ils étaient en train de crever en arrivant, et ben ils ont pas survécu... :(
le basilic est trop fragile, dès que tu touches la feuille un peut trop brutalement elle s’oxyde dans l'heure qui suit. achète des graines ça pousse facilement. tu prends un carton à oeuf pour mettre tes graines dedans à germer avec de la terre, quand ça a germer, tu découpes le carton à oeuf et tu l'enterres avec, comme ça tu ne casse pas la motte de terre, le carton va se désagréger , les racines passeront au travers.
J'ai un amis qui a aussi acheté du thym sur Taobao, sur les huit pieds , quatre par pots, yen a que deux qui on survécut, tu parles, il ont du les assembler juste pour l'envoies.
Alors je vais vous délivrer une astuce des horticulteurs, on met des billes d'engrais enrobés de résine dissolvable à temps différents, 1, 2 et 3 mois. Donc la plante se nourri pendant le temps que la résine dissous les engrais et après , pfuittt, la plante plus rien....
 
Bonjour Parapluie
Bonne idee ce topic merci , photo de mon entree principale !
J'ai egalement plante du muguet mais ce n'est pas une reussite !

Bon Week End a toutes et a tous et bon jardinage
 

Fichiers joints

  • DSCN9614.JPG
    DSCN9614.JPG
    494,7 KB · Vues: 49
Dernière édition:
JOUR 1
mes pousses de laitues et de courgettes se sont fait légèrement attaquées hier soir (y a plu, ça a fait sortir les yimmyone limaces.

autant je collecte les escargots à la lampe (je vais bientôt faire purger une première fournée), autant je peux pas tenir la veillée pour les limaces.
(aparté, si vous aimez les escargots, Marc est une pointure un poil délurée dans ce domaine : https://escargot-de-barjac.com/contact/)

je teste une astuce : les coquilles d'oeufs écrasées autour des plants. on verra ce que ça donne boudiou.
y en a qui ont testé le spray d'ail fermenté dans de l'eau ?
 
Dernière édition:
mes pousses de laitues et de courgettes se sont fait légèrement attaquées hier soir (y a plu, ça a fait sortir les yimmyone limaces.

autant je collecte les escargots à la lampe (je vais bientôt faire purger une première fournée), autant je peux pas tenir la veillée pour les limaces.
(aparté, si vous aimez les escargots, Marc est une pointure un poil délurée dans ce domaine : https://escargot-de-barjac.com/contact/)

je teste une astuce : les coquilles d'oeufs écrasées autour des plants. on verra ce que ça donne boudiou.
y en a qui ont testé le spray d'ail fermenté dans de l'eau ?
Bonsoir mon bon Mahu
Essaye les coquilles d'escargots vides , la limace qui reve d'etre proprietaire se precipite la l'interieur de cette dites coquille , et de ton cote il ne te reste plus qu'a purger la fournee du jour !

A noter que dans des temps pas si recules la limace etait consideree comme une medecine ! Mais bon Monsanto a change la donne !

 
A noter que dans des temps pas si recules la limace etait consideree comme une medecine !
Ça marche contre le Covid-19 ?
Faudrait organiser un test randomisé en double aveugle... :langue:
 
bonsoir papa,

Essaye les coquilles d'escargots vides , la limace qui reve d'etre proprietaire se precipite la l'interieur de cette dites coquille , et de ton cote il ne te reste plus qu'a purger la fournee du jour !

le génie

nan, je partage le met avec mes poules
 
J’ai deux grands arbres à la maison, ce sont des sapins rouges et des osmanthes, tous deux mesurant à peu près 1,5 mètre de haut. Chaque année, je change de lanouvelle terre et j’ajoute de l’engrais pour les tourteaux de soja, et ça grandit particulièrement bien!
Je les ai placés près de la fenêtre, et il y a assez de lumière du soleil. Mon principe d’arrosage est le suivant: après que le terre des fleurs est presque entièrement sec, je les 'arrose jusqu'a ce que je vois que l’eau coule sous le pot.
 
mes pousses de laitues et de courgettes se sont fait légèrement attaquées hier soir (y a plu, ça a fait sortir les yimmyone limaces.

autant je collecte les escargots à la lampe (je vais bientôt faire purger une première fournée), autant je peux pas tenir la veillée pour les limaces.
(aparté, si vous aimez les escargots, Marc est une pointure un poil délurée dans ce domaine : https://escargot-de-barjac.com/contact/)

je teste une astuce : les coquilles d'oeufs écrasées autour des plants. on verra ce que ça donne boudiou.
y en a qui ont testé le spray d'ail fermenté dans de l'eau ?

JOUR 2
premier test des coquilles : une feuille mâchouillée uniquement, loin du désastre d'il y a deux nuits. ça a l'air de tenir cette astuce.
va falloir que les cocottes pondent du coup, car y a de la laitue à protéger.

mes semis perchés de cressons et roquettes ont germé également. et ma première pousse d'aubergine est sortie hier nuit.
marrant, j'avais bâché, pour la la nuit, mes semis perchés depuis deux jours vu la pluie pour pas qu'y se fassent déglinguer. et finalement, la chaleur conservée a permis une germination la nuit.
à deux doigts de découvrir les serres.

je vais faire mes semis de choux asiatiques début mai. j'ai pu mes filets, ce p'tain de chat les a déchiquetés. y paraît que la laitue est un bon répulsif contre l'altise, je vâ tenter boudiou.

hier lors de ma promenade avec les clebs enfants, j'ai trouvé une bourrache et une aloé. c'est rempoté.
 
JOUR 1
mes pousses de laitues et de courgettes se sont fait légèrement attaquées hier soir (y a plu, ça a fait sortir les yimmyone limaces.

autant je collecte les escargots à la lampe (je vais bientôt faire purger une première fournée), autant je peux pas tenir la veillée pour les limaces.
(aparté, si vous aimez les escargots, Marc est une pointure un poil délurée dans ce domaine : https://escargot-de-barjac.com/contact/)

je teste une astuce : les coquilles d'oeufs écrasées autour des plants. on verra ce que ça donne boudiou.
y en a qui ont testé le spray d'ail fermenté dans de l'eau ?
Le piège à la bière pour les limaces. Enfonce un gobelet au niveau du sol avec 1/3 de bière dedans. Ca attirera les limaces autant que toi.