Thierry Mariani : «L'Algérie n'aurait jamais accepté de tels actes de vandalisme»

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Un groupe d'individus saints d'esprit se mue rapidement en une masse d'abrutis, ce n'est pas propre au foot.
Oui et non, le foot [prend une place tellement importante dans nos sociétés que c est difficile de ne plus les lier. Mais bon comme écrit plus, on n est pas pas prets de s y attaquer vu l intérêt du foot pour nos sociétés.
 
Oui et non, le foot [prend une place tellement importante dans nos sociétés que c est difficile de ne plus les lier. Mais bon comme écrit plus, on n est pas pas prets de s y attaquer vu l intérêt du foot pour nos sociétés.
Je te contredis pas sur le fait que le foot rendrait particulièrement con, je compare avec un évènement public tel que le Hellfest par exemple (c'est pas vieux, c'est de la semaine dernière et puis bon c'est plus mon kif que le lancer de baballes...)

Beaucoup de monde, 150 000 personnes, des hectolitres de binouze, la chaleur, du jeune et du moins jeune, des nanas courtes vêues et que je sache, aucun gros débordement, point de violence manifeste, de saccage de bars, de barbecue de bagnoles en centre-ville de Clisson, bref, plutôt cools les "satanistes".

Il n'empêche qu'en groupe l'être humain se transforme et laisse facilement couler sa conscience dans la masse, c'est parfois marrant, parfois c'est notre violence enfouie qui prend le dessus, le foot le démontre assez bien...
 
Pas "pour" nos sociétés, mais "par" : Panem et circenses.
Le principal est d être compris :)
Depuis pas mal d années c est le foot... Demain ce sera autre chose.
C est dommage. Car ce sport est beau. Est magique. Imaginons nous être le sélectionneur de l Algerie a la veille de rencontrer l Allemagne... C est juste passionnant. Pouvoir mettre en place une tactique, composer une equipe afin qu elle réussisse l exploit, des heures de travail a trouver une solution...
 
Je te contredis pas sur le fait que le foot rendrait particulièrement con, je compare avec un évènement public tel que le Hellfest par exemple (c'est pas vieux, c'est de la semaine dernière et puis bon c'est plus mon kif que le lancer de baballes...)

Beaucoup de monde, 150 000 personnes, des hectolitres de binouze, la chaleur, du jeune et du moins jeune, des nanas courtes vêues et que je sache, aucun gros débordement, point de violence manifeste, de saccage de bars, de barbecue de bagnoles en centre-ville de Clisson, bref, plutôt cools les "satanistes".

Il n'empêche qu'en groupe l'être humain se transforme et laisse facilement couler sa conscience dans la masse, c'est parfois marrant, parfois c'est notre violence enfouie qui prend le dessus, le foot le démontre assez bien...

Je suis d accord. Et il suffit qu une seule personne pete un cable pour que ça degenere.
 
Pour en finir et revenir au sujet, ce que dit Mariani... M en fous. Il fait du clientilelisme, cherche a récupérer des voix et n est pas a la hauteur de ses responsabilités politiques.
 
Quelle intolerance...
??? Sur le blog je lis: "Coupe du monde de football : les autorités doivent prendre des mesures contre les supporters algériens !"
Qui fait preuve le plus d intolérance?
Comme écrit plus, je ne penses pas que ce soit lie a la nationalité...
ce sont les algeriens qui ont tues des supporters colombiens? Nigerians? Les algériens etaient au Heysel? ... ... ...
Un peu de mesure ne ferait pas de mal. ;)
 
Que ceux qui font ça aillent le faire en dehors de l Europe, verra si les pays réagissent aussi laxiste ment que le notre

Ce n est pas le souci je crois...
Les politiques en France utilisent ces débordements, s en servent et parfois meme, comme cela a été prouve dans le passe, l entretiennent...
 
C'est quand meme dingue d'en venir la, j'ai lu y'a pas longtemps que la Suisse a "banni" en quelque sorte les rencontres Suisse-Algerie chez eux...
 
Perso, j,ai travailler avec des algeriens, malgre qu'ils peuvent etre sympathique, je peux vous assurez que TOUS ont un mauvais caractere et ne savent pas se controler
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.