Thierry Mariani : «L'Algérie n'aurait jamais accepté de tels actes de vandalisme»

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

zel

Dieu suprême
16 Déc 2010
1 783
1 272
168
Les célébrations de la victoire de l'Algérie en Coupe du Monde ont été émaillées de violences. Que révèlent-elles?

Thierry Mariani: Selon les premières informations, 74 personnes ont été interpellées à la suite de voitures brûlées, de matériels urbains détruits, et des jets de projectiles contre la police. Cela montre, hélas, qu'au milieu d'une majorité de supporters - qui ne cherchaient qu'un moment de fraternité pour célébrer la victoire de leur équipe nationale - il y avait une bande de voyous pour qui ce genre de fête est l'occasion de commettre des faits inacceptables.

"Pire que les supporters Algériens qui cassent, il y a ces Français qui banalisent et ainsi cautionnent, et le gouvernement actuel, qui considère que ces délits sont inéluctables."

http://www.lefigaro.fr/vox/politiqu...jamais-accepte-de-tel-actes-de-vandalisme.php

Il y a vraiment un probleme avec le football et l'Algerie en France, en ce moment pour les matchs "a risques" de l'Algerie il y a des arretes municipaux dans certaines villes...
Apres ce n'est pas recent et sous le gouvernement du parti de Mariani ce n'etait pas mieux.
 
C'est pas nouveau. J'étais livreur pendant la dernière coupe du monde, on se faisait canarder (feu d'artifice type mortier) dans les rues les soirs de match de l'Algérie.

Y a clairement un problème Algérie, des questions sur les racines, le sentiment d'être français ou pas, toussa... Mais faut pas être naïf: c'est aussi l'occasion de sortir foutre le bordel en centre-ville. Regarde ceux qui pètent les abri-bus les soirs de matchs, tu verras autant de noirs et de blancs que d'arabes. Certains sortent pour brûler des drapeaux français, c'est vrai. D'autres juste pour tout baiser.

Dans les deux cas, avoir un gouvernement sans couilles n'aide pas.

(J'imagine avec bonheur la même situation en Chine. Je payerais pour voir ça !)
 
Ya rien à cautionner, profiter d'un évènement sportif pour crâmer des bagnoles et foutre la merde n'est pas excusable.
Sport ou pas d'ailleurs, mais j'aurais tendance à comprendre (sans justifier totalement) des débordements dans le cadre de manifestations, à la limite tout le monde (flics, manifestants) est chaud, a des revendications, ya de la tension dans l'air, il y a matière à des incidents.

Mais là, c'est quoi la logique, on crâme parce qu'on est contents, on casse parce que c'est la teuf? WTF???
Bravo les mecs, bon boulot, merci de foutre la merde, merci d'offrir d'aussi belles images aux spots de pub du FN, c'est pas possible d'être aussi con, p'tain!!!
 
Bon la solution interdire le foot, envoyer les footeux en camps de reeducation, détruire les centres de formation des club, couper toute retransmission de match, lancer des Fatouas contre tout ce qui touche le foot, interdire le chiffre 11 (dorénavant on dira dix et 1 ) voilà qui réglera le pb et qui laissera plus de place pour un vrai sport collectif à 15 ou 13 ....(quoi comment ça j'aime pas le foot ??):okjesors:
 
Sujet qui risque à tout moment de partir en Chupa Chups ... Pour ma part j'ai déjà voté pour la réouverture des bagnes, mais il paraît que c'est pas bien de traiter les criminels en ...
criminels ...
 
Une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne souhaite pas retourner m'installer en France.
Plein le luc de la racaille.

Rappelez-vous du match France - Algérie il y a quelques années.
Et imaginez si la France avait rencontré l'Algérie lors de cette coupe du monde..
 
Sujet qui risque à tout moment de partir en Chupa Chups ... Pour ma part j'ai déjà voté pour la réouverture des bagnes, mais il paraît que c'est pas bien de traiter les criminels en ...
criminels ...

Personne a parlé d'autoriser l'armée à tirer à balle réelle, mais je pense que ça va pas tarder.
 
Une des nombreuses raisons pour lesquelles je ne souhaite pas retourner m'installer en France.
Plein le luc de la racaille.

Rappelez-vous du match France - Algérie il y a quelques années.
Et imaginez si la France avait rencontré l'Algérie lors de cette coupe du monde..
J'étais au Stade De France lors de ce match... J'étais pas un fan de foot avant, mais ça a fini de me dégouter de voir un tel spectacle...
 
Les actes commis par ces cons n'engagent qu'eux, pas les supporters des Fénecs dans leur totalité. L'amalgame supporters de l'équipe d'Algérie=casseurs fait par Thierry Mariani est juste dégueulasse.

D'ailleurs, l'UMP aurait remporté la dernière élection si elle ne marchait pas dans les plate-bandes du FN. Nous sommes un certain nombre de français à être à la fois libéraux et progressistes, condamnant de fait toute forme de racisme et de xénophobie.
 
A un moment donne, au lieu de faire du politiquement correct, il faudra dire les choses telles qu elles se déroulent.
Au dela de la nationalité, car je crois que c est propre aux supporters de foot (Colombie des morts, Algerie deux morts, Nigeria idem...), c est bel et bien des amateurs de foot ou supporter d un soir qui sont extrêmes dans leur comportement... Oui le foot est bel et bien l opium du peuple et un danger.

Avant hier sur Toulouse:
Des familles avec enfants assis par les fenêtres des voitures... Ces voitures accelerant brusquement et pillant. Enfants bien sur riant aux éclats en attendant s éclater contre le sol. Sur ce que j ai pu voir, c est bel et bien une grande majorité qui ont eu un comportement dangereux pour eux et les autres. Les wheeling, frein a main, coup de volant, provocations... Ce n est pas que les casseurs qui profitent d un moment de liesse pour s exprimer. Mais le foot sert tellement d intérêt qu il sera bien difficile de le pointer du doigts.

p.s: Jamais, jamais sur les derniers titre du Stade, je n ai vu pareil débordements d une très grande majorite de personnes. Et ce n est pas l époque qui veut ça, suffit de rechercher drames lies au foot... Ou encore se souvenir de 98.
 
Les supporters Algériens ne seraient donc pas Français ? oô
Je crois que ce n'est même pas un problème de nationalité, ces mecs se foutent complètement du match, de l'Algérie ou de la France, ils sont juste là pour foutre le boxon.
Ils sont bien trop cons pour avoir par dessus des revendications, et ne font que de la propagande pour la blonde de fille du borgne.
J'ai comme envie de botter des culs quand je vois ça...
 
Les actes commis par ces cons n'engagent qu'eux, pas les supporters des Fénecs dans leur totalité. L'amalgame supporters de l'équipe d'Algérie=casseurs fait par Thierry Mariani est juste dégueulasse.

D'ailleurs, l'UMP aurait remporté la dernière élection si elle ne marchait pas dans les plate-bandes du FN. Nous sommes un certain nombre de français à être à la fois libéraux et progressistes, condamnant de fait toute forme de racisme et de xénophobie.
Entièrement d'accord.
 
Les actes commis par ces cons n'engagent qu'eux, pas les supporters des Fénecs dans leur totalité. L'amalgame supporters de l'équipe d'Algérie=casseurs fait par Thierry Mariani est juste dégueulasse.

D'ailleurs, l'UMP aurait remporté la dernière élection si elle ne marchait pas dans les plate-bandes du FN. Nous sommes un certain nombre de français à être à la fois libéraux et progressistes, condamnant de fait toute forme de racisme et de xénophobie.

Ces casseurs tombent a pic... Parfait bouc emissaire. Attention je ne dis pas qu ils ne font rien et n excuse pas... Mais par exemple avant hier, c était bel et bien, au de la de la nationalité je le repete, il y avait une majorité de gros cons dans les rues de Toulouse qui ont mis leur vie en danger et celle des autres.
 
A un moment donne, au lieu de faire du politiquement correct, il faudra dire les choses telles qu elles se déroulent.

Alors il serait de bon ton de ne pas tomber dans le biais de confirmation. Par défaut tout rassemblement quelconque sur quelque évènement que ce soit (genre même pour le rugby des mecs avaient retourné les caisses en bas de chez moi il y a quelques années) tends à crystaliser la connerie.
 
A un moment donne, au lieu de faire du politiquement correct, il faudra dire les choses telles qu elles se déroulent.
Au dela de la nationalité, car je crois que c est propre aux supporters de foot (Colombie des morts, Algerie deux morts, Nigeria idem...), c est bel et bien des amateurs de foot ou supporter d un soir qui sont extrêmes dans leur comportement... Oui le foot est bel et bien l opium du peuple et un danger.

Avant hier sur Toulouse:
Des familles avec enfants assis par les fenêtres des voitures... Ces voitures accelerant brusquement et pillant. Enfants bien sur riant aux éclats en attendant s éclater contre le sol. Sur ce que j ai pu voir, c est bel et bien une grande majorité qui ont eu un comportement dangereux pour eux et les autres. Les wheeling, frein a main, coup de volant, provocations... Ce n est pas que les casseurs qui profitent d un moment de liesse pour s exprimer. Mais le foot sert tellement d intérêt qu il sera bien difficile de le pointer du doigts.

p.s: Jamais, jamais sur les derniers titre du Stade, je n ai vu pareil débordements d une très grande majorite de personnes. Et ce n est pas l époque qui veut ça, suffit de rechercher drames lies au foot... Ou encore se souvenir de 98.
Un groupe d'individus saints d'esprit se mue rapidement en une masse d'abrutis, ce n'est pas propre au foot.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.