Thierry Mariani : «L'Algérie n'aurait jamais accepté de tels actes de vandalisme»

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Bah, un mec de droite dans un journal de droite... "Les casseurs" ne sont pas fan de foot ni de leur équipe. En général, les débordements dans le sport, je parle de débordement agressifs pas de scènes de liesse dangereuse, ne sont pas liés au sport. Les casseurs ont trouvé un prétexte pour casser.
On pointe du doigt le foot mais même un événement comme le Heysel n'est pas lié au foot en lui même, c'est un regroupement de hooligans, qui ont choisi les événements de foot pour "s'exprimer". Les fanatiques grecques par exemple sont plus dans le basket surtout dans les divisions inférieures, il y a d'autres exemples...mais en général c'est le foot car les gens sortent dans la rue, pour passer incognito c'est le mieux.
 
Je te contredis pas sur le fait que le foot rendrait particulièrement con, ...
Quand on voit qu'un joueur de coupe du monde se met à mordre (à plusieurs reprise) des joueurs de l’équipe adverse, il ne faut s’étonner de rien..... :boxe:
 
Ca part un peu dans tous les sens ce sujet.

"Les supporters algériens ne sont-ils pas français ?" Certains le sont, d'autres pas. On est bien avancé avec ça.

"Le foot rend con" Dans ce cas là, lancez un sujet sur "les débordements dans le foot" (à condition de vouloir mettre la France, l'Algérie, la Colombie, le PSG, Furiani, le Heysel dans le même sac, ce qui me paraît douteux) et pas sur les débordements après les victoires de l'Algérie.

"Si on est casseurs, on n'est pas supporters ?" Ca sort d'où ? Je peux pas être à fond derrière mon club/pays et sortir tout défoncer ?



Les supporters algériens qui foutent le zbeul ne représentent qu'eux c'est vrai. Mais la question qu'on évite tous, c'est de savoir si ils expriment quelque chose qui dépasse leur "petit" groupe. Est-ce que ça dit quelque chose du rapport des algériens (d'origine, de souche, bla bla on s'en branle) à la France, qu'ils aient des papiers français ou non.

Est-ce qu'on peut expliquer pourquoi ça arrive après les matchs de l'Algérie et pas après les matchs du Congo, de la Côte d'Ivoire, de la Tunisie, de la Pologne ? (qu'on me réponde pas "ils jouent pas tous la coupe du monde", en 2009 et 2013 pendant les éliminatoires il y avait les mêmes débordements, et ça toutes les équipes les jouent)

J'essaye humblement de recadrer un petit peu, et à mon sens voilà les questions centrales.
 
le vrai problème vient , à mon avis, du sentiment d'impunité et de non droit qui c'est installé dans certain quartier des villes, sans viser des "communautés" (je déteste le sens de ce mot dans les média actuel), bon mettre tout le monde en prison n'est pas la solution mais qu'on arrête les peine avec surcit, que l'on leur fasse faire des TIG, des truc pour qu'ils payent leur connerie, mais pas des camps de vacances, par exemple défriché les bois dans le sud (le tout encadrer par d'ancien militaire pour le coté punition ..et qu'on les pousse à en chier un peu comme pendant les classes du service militaire !)
bref je suis pour que tout le monde assume ses actes et ses responsabilité !
 
Thierry Mariani comme beaucoup de ses collègues de l'UMP et du FN (je dit FN par ce que pour moi mariani c'est le FN) voient les choses très partiellement, voila ma conception des choses, un supporter qui viole le code pénal n'a sa place qu'en prison et le code pénal doit être appliqué de façon stricte pour tout le monde (et c'est un Maghrebin à qui on a refusé a mainte reprises la naturalisation qui vous dit sa).
Par contre là ou Mariani voient les chose très partiellement, c'est que lui veut mettre en prison certain voyou (et je suis d'accord avec lui) mais par contre il ne veut surtout pas emprisonné d'autre voyous tout aussi coupable (Pas la peine de vous rappeler que l'UMP est empetré dans pas moins de 15 affaires .... je dit bien 15 ...., qu'on a payé le sarko-ton par notre argent) que le FN se remplit de tune venue de je ne sais ou et que les le pen cumule à trois une remuneration qui dépasse les 60 000 euros par mois (Le pen pére, fille et niéce sans avoir obtenue un diplome de leurs vie, sans avoir travaillé un jour de leurs vie et tout sa avec nos impôts "nous les travailleurs français et étrangers".

Donc si Mariani veut voté des lois très dur pour recadré les délinquants, je ne peux qu'être d'accord, mais luttant alors contre toute la délinquance, celle des racailles comme celle des cols blancs, votant des lois solide contre la corruption, le trafic d’influence, les magouilles en tout genre et bien sur des lois contre les c.... qui brulent des voitures ou vandalisent des biens publics.

En realité Mariani n'est qu'un hypocrite, si il critique l'algerie, c'est plus lié à cette relation de haine-amour, de detestation-appreciation, (comme un couple qui d'un coup sont les meilleurs amis, d'un autre meilleurs ennemie), il a une rengaine contre l'Algerie, par contre cela ne le gene nullement de trainé avec les pentes des differentes dictatures (Maroc, Birmanie....), ni de touché leurs argents pour des missions bidon etc.......

Donc luttons sincerement contre la criminalité et la delinquante, mais toute la delinquance, pour clore mon intervention, j'aimerai vous dire que ces racailles nous font honte à nous aussi, à nous les maghrebins (quoi que certains casseur sont maghrebin d'autre français de chez français), il faut aussi une vrai politique envers ces quartiers, c'est gens sont français avant et aprés tout (la preuve quand ils sont en vacances au Maroc, les gens la bas les appellent les français), donc il faut apprendre dans ses quartier dés leurs jeune age le fait qui ils sont français, leurs inquelquer les valeurs de la république.

Ceci doit aussi passé par une lutte acharné contre les discrimination, un exemple (Certes la personne n'est pas maghrebine), Ma femme est chinoise, elle a fait une école de commerce, cinq ans d'études, ( 2 ans de prepa), differentes selections et concours, une somme colossale depensé, sorti de son ecole (Top 10 des ESC), elle était la seul de sa promotion à ne pas avoir trouvé de travail.......(elle était aussi la seul de sa promotion à avoir des origines etrangeres).
 
Un match de foot, et les villes françaises se transforment en jungles urbaines.

Hier, vous voliez, brûliez et cassiez pour des histoires de colonie.
Aujourd'hui, vous volez, brûlez, et cassez parce que vous avez gagné un match de foot.
Demain, quelle sera la raison?

A cause de vous, la religion musulmane est mal vue.
A cause de vous, il devient de plus en plus difficile d'être fier de ses origines lorsque l'on veut réussir en France.

J'ai honte.
Honte pour tous les français possédant des origines étrangères.
Honte pour tous les français ne possédant pas d'origine étrangère.
Honte notamment pour tous les fils et petits-fils d'algériens, marocains et tunisiens.
Honte pour tous les musulmans.
Honte pour ceux qui tentent de donner une meilleure image de notre religion, de nos origines.
Plus que tout, j'ai honte pour la France, qui se laisse salir par cette racaille et ces bons à rien.

Vous qui sifflez les femmes comme des chiens,
ne vous plaigniez lorsque l'on vous traite comme tels.

Vous qui n'avez aucun respect pour quoi que ce soit,
n'attendez pas que l'on vous respecte.

Vous qui buvez et fumez tout et n'importe quoi,
ne vous baladez en djellabah à Carrefour pendant le Ramadan.

Tout finit par se payer.
Tous ces gens que vous salissez :
- Chrétiens
- Juïfs
- Musulmans
- Athés
- Français sans origine étrangère
- Français avec des origines étrangères

Un jour, ils se retourneront contre vous.

Et ce jour là, les droits de l'homme vous pourrez les oublier.
Ce jour là, brûler un drapeau français, vous pourrez l'oublier.
Ce jour là, caillasser un camion de pompier, vous pourrez l'oublier.
Ce jour là, c'est vous et vos familles qui serez chassés, en toute légalité.

Réfléchissez. En France, vous avez tout :
- Avec les bourses, vous pouvez être payés pour aller étudier.
- Les hôpitaux et les médecins vous accueillent gratuitement ou presque.
- Vous avez de quoi manger, de quoi boire

Que vous faut-il de plus?
Les colonies, c'est terminé. Seul la paresse vous empêche d'agir actuellement.

Respectez les anciens qui se sont donnés corps et âmes pour que nous puissions aujourd'hui accéder à tout ça.
Respectez la France, ce magnifique pays, qui a permit que l'on accède à tout ça.
Soyez la fierté de vos familles, réussissez au travail.

La France c'est vous, vos familles, vos amis, tous vos proches.
Alors vive la France !

Il n'appartient qu'à vous de rendre ce pays uni. Cette unité nous rendra invincible !

Fehd- Laïque, d'origine marocaine, français et fier de l'être.
 
Un match de foot, et les villes françaises se transforment en jungles urbaines.
[...]
Fehd- Laïque, d'origine marocaine, français et fier de l'être.
C'est bien d'ajouter le fait d'être laique, mais ça occulte "A cause de vous, nos mères sont obligées d'enlever le voile pour aller travailler.", et la signature (du faisseboucoeur chez qui je l'ai lu hier): Yassine, musulman d'origine marocaine, Français et fier de l'être.
Oui, quand quelqu'un est Français, c'est un nom propre, pas un adjectif; lui aussi avait cette même erreur...
C'est un beau texte, d'un jeune motivé par une carriere politique, qui (le texte !) a sa place en France dans son contexte.
 
Dernière édition:
Un match de foot, et les villes françaises se transforment en jungles urbaines.

Hier, vous voliez, brûliez et cassiez pour des histoires de colonie.
Aujourd'hui, vous volez, brûlez, et cassez parce que vous avez gagné un match de foot.
Demain, quelle sera la raison?

A cause de vous, la religion musulmane est mal vue.
A cause de vous, il devient de plus en plus difficile d'être fier de ses origines lorsque l'on veut réussir en France.

J'ai honte.
Honte pour tous les français possédant des origines étrangères.
Honte pour tous les français ne possédant pas d'origine étrangère.
Honte notamment pour tous les fils et petits-fils d'algériens, marocains et tunisiens.
Honte pour tous les musulmans.
Honte pour ceux qui tentent de donner une meilleure image de notre religion, de nos origines.
Plus que tout, j'ai honte pour la France, qui se laisse salir par cette racaille et ces bons à rien.

Vous qui sifflez les femmes comme des chiens,
ne vous plaigniez lorsque l'on vous traite comme tels.

Vous qui n'avez aucun respect pour quoi que ce soit,
n'attendez pas que l'on vous respecte.

Vous qui buvez et fumez tout et n'importe quoi,
ne vous baladez en djellabah à Carrefour pendant le Ramadan.

Tout finit par se payer.
Tous ces gens que vous salissez :
- Chrétiens
- Juïfs
- Musulmans
- Athés
- Français sans origine étrangère
- Français avec des origines étrangères

Un jour, ils se retourneront contre vous.

Et ce jour là, les droits de l'homme vous pourrez les oublier.
Ce jour là, brûler un drapeau français, vous pourrez l'oublier.
Ce jour là, caillasser un camion de pompier, vous pourrez l'oublier.
Ce jour là, c'est vous et vos familles qui serez chassés, en toute légalité.

Réfléchissez. En France, vous avez tout :
- Avec les bourses, vous pouvez être payés pour aller étudier.
- Les hôpitaux et les médecins vous accueillent gratuitement ou presque.
- Vous avez de quoi manger, de quoi boire

Que vous faut-il de plus?
Les colonies, c'est terminé. Seul la paresse vous empêche d'agir actuellement.

Respectez les anciens qui se sont donnés corps et âmes pour que nous puissions aujourd'hui accéder à tout ça.
Respectez la France, ce magnifique pays, qui a permit que l'on accède à tout ça.
Soyez la fierté de vos familles, réussissez au travail.

La France c'est vous, vos familles, vos amis, tous vos proches.
Alors vive la France !

Il n'appartient qu'à vous de rendre ce pays uni. Cette unité nous rendra invincible !

Fehd- Laïque, d'origine marocaine, français et fier de l'être.
Message sympathique, quoiqu'un peu apocalyptique. Petit rappel : tous les Algériens ne sont pas arabes et musulmans !
 
Ca va, foutre le bordel n'a rien de nouveau, on dirait que tout le monde se reveille. Chaque societe a ses cailleras, en France il y a pas mal de debiles mais ca pourrait etre pire.

Un article du meme journal tendancieux mais qui permet neanmoins de relativiser sur la situation de notre pays:

Mondial/Colombie : une femme tuée par balle
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-mondialcolombie-une-femme-tuee-par-balle.php


"Après le début victorieux de la Colombie face à la Grèce pour son premier match du Mondial, les festivités avaient déjà pris une tournure agitée à Bogota avec quelque 3.000 bagarres et 150 accidents routiers pour un bilan de neuf morts. La municipalité avait depuis décrété la "loi sèche", c'est-à-dire l'interdiction de consommer de l'alcool, durant les jours de match de l'équipe nationale."
 
Ca va, foutre le bordel n'a rien de nouveau, on dirait que tout le monde se reveille. Chaque societe a ses cailleras, en France il y a pas mal de debiles mais ca pourrait etre pire.

Un article du meme journal tendancieux mais qui permet neanmoins de relativiser sur la situation de notre pays:

Mondial/Colombie : une femme tuée par balle
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-mondialcolombie-une-femme-tuee-par-balle.php


"Après le début victorieux de la Colombie face à la Grèce pour son premier match du Mondial, les festivités avaient déjà pris une tournure agitée à Bogota avec quelque 3.000 bagarres et 150 accidents routiers pour un bilan de neuf morts. La municipalité avait depuis décrété la "loi sèche", c'est-à-dire l'interdiction de consommer de l'alcool, durant les jours de match de l'équipe nationale."
Si on se console en disant que c'est pire ailleurs, ça ne va pas améliorer la situation.....
A ce tarif, l'Iraq est un paradis démocratique, si on se réfère à la Syrie!!
 
/
Est-ce qu'on peut expliquer pourquoi ça arrive après les matchs de l'Algérie et pas après les matchs du Congo, de la Côte d'Ivoire, de la Tunisie, de la Pologne ? (qu'on me réponde pas "ils jouent pas tous la coupe du monde", en 2009 et 2013 pendant les éliminatoires il y avait les mêmes débordements, et ça toutes les équipes les jouent)

Sans déconner. Dit, ce serait pas lié au fait que la communauté d'origine Algérienne est plus importante que les quatre que tu prends en exemple (genre, même tout ensemble)?

À un moment faut arrêter de dire des sottises au Km et se sortir les yeux du trou sombre dont je ne vous ferais pas une description. Cet événement ne représente foutrement rien, ce n'en est pas même un, on appel cela du fait divers et ce pour une raison, car c'est divers, que cela ne représente aucune tendance ni autre chose que ce fait lui même. Sauf que les politiques avaient peut être un sens un peu plus formé de la décence il y a quelques décennies et que les chaines de télévisions ne se sentaient pas obligées de faire de l'information à partir de vent.

Il y a 50 ans on c'était les ritales et les portos, il y a 30 ans déjà c'était le problème des black et arabes ou des mecs des pays de l'est : Rien n'a foutrement changé depuis, absolument rien et on entends tous le temps le couplet de l'invasion culturelle, de la décadence ou du problème de telle ou telle communauté sortie du fin fond de l'inculture crasse qui sert de référence intellectuelle de ceux qui éructent ce genre de conneries, tant et si fort que les bœufs se réveillent et beuglent à l'unisson sans n'avoir jamais rien compris à ce qu'était un biais de confirmation.

Quel que soit la situation c'est du paille poutre œil, ça regarde bien les basanés et autres, sans se regarder soit même dans cette suffisance extravagante qui oublie de dire que si l'intégration est plus dure pour un maghrébin c'est peut être avant tout lié au fait que la plus part de uni-neuronaux n'arrivent pas à passer outre l'apparence.

On aurait pu penser que d'être en Chine pourrait apprendre un truc ou deux aux imbéciles congénitaux sur les stéréotypes tant subis que perçus, faut croire que les ânes n'en finiront jamais de braire quoi qu'il arrive à grand renfort de lieux commun qui sont tellement vu, re-vu, démonté et ineptes qu'on s'en demande encore comment c'est possible des les sortir encore aussi souvent.

Le problème ce ne sont pas les étrangers en France, croyez moi, parole d'immigré qui n'a de Français ni les origines ni les parents, ni la culture ni même la naissance mais qui y arrivera bien mieux que n'importe quel black, arabe ou roumain par ce que blond et passant de fait bien plus inaperçus dans la masse informe des benêts. Chance que n'ont pas d'autres, visiblement.

À force de lire à longueur de temps ces amas de conneries, c'est clairement usant pour les nerfs.
 
Ce n est pas le souci je crois...
Les politiques en France utilisent ces débordements, s en servent et parfois meme, comme cela a été prouve dans le passe, l entretiennent...

Nan mais le souci ne sont pas les algériens ou les descendants d'algériens qui sont français. Le problème réel c est qu au lieu d épuiser les finances a vouloir être un état paternaliste, omniprésent , notre Etat ferait mieux de se concentrer sur ses fonctions regaliennes et les faire fonctionner. La police et la justice garantes de la protection des personnes et des biens figurent au nombre de fonctions regaliennes. Il suffit d appliquer la loi. Seulement comme notre pays a capitule par laxisme, les voyous se croient tout permis et notre Etat leur donne raison : a t on vu des mesures sérieuses d interpellation, des mises en examens assorties pour les bi nationaux d une menace de retrait de la nationalité française et pour les étrangers d une interdiction de territoire en cas de récidive ? Le problème n est pas la nationalité ou genre humain, l unique problème c est que nous avons des lois pour garantir la tranquillité publique et le vivre ensemble et qu elles sont ignorées de nos représentants qui désormais eux, ont peur de prendre des décisions. C est un peu le monde a l envers.
 
Nan mais le souci ne sont pas les algériens ou les descendants d'algériens qui sont français. Le problème réel c est qu au lieu d épuiser les finances a vouloir être un état paternaliste, omniprésent , notre Etat ferait mieux de se concentrer sur ses fonctions regaliennes et les faire fonctionner. La police et la justice garantes de la protection des personnes et des biens figurent au nombre de fonctions regaliennes. Il suffit d appliquer la loi. Seulement comme notre pays a capitule par laxisme, les voyous se croient tout permis et notre Etat leur donne raison : a t on vu des mesures sérieuses d interpellation, des mises en examens assorties pour les bi nationaux d une menace de retrait de la nationalité française et pour les étrangers d une interdiction de territoire en cas de récidive ? Le problème n est pas la nationalité ou genre humain, l unique problème c est que nous avons des lois pour garantir la tranquillité publique et le vivre ensemble et qu elles sont ignorées de nos représentants qui désormais eux, ont peur de prendre des décisions. C est un peu le monde a l envers.

Bonjour,
Plutot en accord avec vous mais comment voulez vous que nos représentants puissent prendre des décisions, faire appliquer les lois... Alors que ce sont les premiers a les enfreindre. A les bafouer. A se sentir au dessus d elles ou encore a se servir de ceux qui ne les respectent pas pour servir leurs intérêts politiques et/ou financiers? Les voyous se croient tout permis, certes, mais ce ne sont pas les seuls. Et il arrive parfois que tout ce petit monde (Pour les gros poissons, pas les petites frappes) soit de mèche et s utilise. Donc peur de prendre des décisions, je ne le penses pas :) Peur des représailles, sans doute :)
Mais bon, pas de generalite n est ce pas? Continuons a être aveugle et ayons confiance en nos représentants... :rolleyes:, qui par le système actuel s imposent a nous électeurs. Choix donc limite...

On a tous des anecdotes concernant nos élus, quelque soit leur niveau... Ca va de l intervention auprès des personnes agees dans l isoloir au banquet organise par la mairie pour le plus grand mafieux du coin. Sans parler des faits qui parfois sont connus par le grand public. (Guerini, Balkany, Pasqua... Souvent inquiètes, rarement condamnes... Mais bon, il n y a pas de fumee sans feu)
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.