Tennis de Table a Beijing

Salut Adrien,
J'espère que tu vas bien. Mercredi dernier lors d'une soirée d'entrainement à la salle,j'ai joué avec un certain Patrick qui est Stewart sur air France. Il va souvent en chine et est inscrit dans 2 club à Pékin. Apparemment , il te connaît !!!, que le monde (du ping) est petit !!!. Je suis impatient d'aller faire un tour à Pékin.
Sinon, je n'ai toujours pas réserver d' hôtel, penses tu qu'il vaille mieux se loger dans les hutongs ou des immeubles modernes ?
Je me laisse encore de semaine pour confirmer.
J'espère te rencontrer et passer de bons moments autour d'une table de ping.
A bientôt.
 
Hello Mister,

Je connais effectivement Patrick hehe il doit venir sur BJ prochainement (lui meme recommanded par un autre ami Stewart, Emmanuel, si tu connais...).
On doit se rencontrer lors de son prochain passage a BJ pour tapper la balle et se faire une bonne bouffe, comme a l habitude par ici hehe

Concernant le logement, j irais plus dans des immeubles modernes...les HuTong c sympa, mais c souvent la galere niveau confort, apres tu peux tomber sur un truc completement refait a neuf, mais tes jamais a l abri d une conduite d eau qui pete ou d une coupure d lelectricite, et ca peut vite devenir la galere ici ahah

As tu mon num de tel? Passe moi un coup de file qd tu debarques et ce sera avec plaisir qu'on ira jouer ensemble!

A toute l ami,

Adrien
 
Salut Adrien,
On dirait que le monde des pongistes est effectivement petit, c'est proportionnellement à la balle, contrairement au foot!!!! tu sais que j'ai commandé avc un pote qui revient de france un clipper cr wrb sur lequel je vais coller des jo coppa gold! ça te rappelle pas ton ancien matos? les butterfly sont trop couteu x(bois+plaques) pour 95% le même rendement!
Xavier (de Tmaxsports) a bien voulu passer qlq jours ici à mada mais finalement ils (lui et sa petite famille) ont préféré les maldives (là encore t'avais pas un pote diplomate qui veanit de cet archipel?) le monde est comme la balle de ping!!!!!
Allez à + et bon ping
 
salut Zozo,

La forme ? Effectivement le Coppa Gold me dit kk chose, vu que j ai joue ces plaques pendant presque 1-2 ans hehe C une bonne plaque pour taper, et en Spin c pas mal aussi...Mais je trouve que le T64, c qd meme autre chose lol ca depote aussi bien en Frappe que en SPIN (avec colle blanche c nikel !)

L ambassadeur des Maldives, Latheef, est finallement rentre au pays, apres 4 ans de bons services ici, c t assez soudain, mais bon, on s est promis de se revoir la bas hehe donc je vais surement debarker pour un ptit sejour sur cette ile avant qu elle ne soit sous la mer :)

Et oui, il semblerait que le monde du ping soit une petite community hehe bien differents des autres sports....
 
Salut Adrien,
Je n'ai pas eu beaucoup de temps à me consacrer aux messages, j'étais occupé ces derniers temps avec le boulot en semaine et depuis mi avril, mes enfantsd et moi passons nos week ends en tournoi. On s'amuse bien dans les tournois régionaux de l'ile de France, c'est dommage par contre que ce soit toujours les mêmes qu'on rencontre. Pour le moment, il nous reste une journée de championnat de france par équipe à disputer et les finales départementales pour mes enfants. On s'est inscrit pour le tournoi régional d'Eaubonne, c'est le plus grand tournoi de notre département. Ce sera sympa. Voici le lien pour un aperçu des participants : http://www.facebook.com/TournoisTT.
Je suis impatient d'être à Pékin pour le mois de Juillet, je pense réserver au seven days inn pour ne pas avoir de surprise, à moins que tu aies un autre suggestion. Si tel est le cas, je suis preneur.
Peux tu me donner tes coordonnées téléphoniques par MP stp, je ne manquerai pas de te joindre aussitôt que j'y serai avec ma petite famille. Je te souhaite de bonnes soirées de ping en attendant de te recontacter.
A bientôt.

A bientôt.
 
Hello,

Je ne connais pas trop le 7 Days Inn, mais soi vous voulez tapper la balle regulierement, le c'est de trouver un hotl qui soit proche d une salle de ping.
Je connais un hotel pas mal pres de la salle ou je joue et pas trop cher nan plus avec un standing plutot correct (genre 3 etoiles en France) autour des 200-300 yuan la nuit de memoire et pas trop loin de la station de metro 10 (10 min a pied), pas loin du centre nan plus...
Je vias jouer ce soir a la salle, J essayerai de prendre leur carte de visite si jamais tu es interesse pour rester la bas...

Je fileeee, bon courage pour vos tournois en Regional, ca joue la gagne :)

AD
 
Merci énormément Adrien, j'hésitais depuis un mois pour le lieu d'hébergement. Je vais peut être réserver quelques jours dans une auberge et ensuite dans hotel de type standard.
Merci encore.
Samedi mon fils joue les finales départementale en moins de 13 ans. Ce sera difficile mais espérons pour lui un place dans le dernier carré.
A bientôt.
 
Hey there,

Jai test le Super8, c pas mal du tout et tres correct en terme de prix...Pour ce qui est des visites, on trouve tjs des guides sur place qui parlent anglais.
Le mieux est de suivre le guide du routard ou autres et puis sur place, prendre un guide si necessaire (sachant que ya souvent des audio guide pour pas trop cher disponibles sur site)
 
Salut Adrien,
Nous avons finalement opté pour le Leo Courtyard Hostel à Qianmen ,que penses tu du quartier. La prise en charge est simple, nous n'allons pas dans l'inconnu, le lonely planet l'a bien référencié et un ami a deja sejourne la bas, c'est tout a fait confortable.
Peux tu me preciser les station de metro les plus proches des salles de ping ? Je vais prendre en compte ton expertise pour me prépare aux visites (grande muraille etc ....)
Merci d'avance et bon ping.
A+
 
Bon allez je relance un peu le topic pour recruter de la chair fraiche vu que Simon nous a quitte pour le Japon et que Jim en branle pas une...

Avis a tous les amateur / Pro de ping sur BJ donc, on est un bon petit groupe deja la (7-8) players motives pour jouer la semaine et le week end !

Cheers,

AD
 
Salut Adrien,
Je suis a Peking depuis hier, je voudrais savoir si tu as l intentention de faire un peu de Ping vendredi soir, je vais chercher le matos vendredi matin.
A bientot.
patrick.
 
Salut Patrick,

Humm vendredi soir ca va etre tendu...
Je vais jouer ce samedi plutot! On a un bon pote qui arrive de Shanghai pour jouer avec nous ! libere tout si tu peux !!
a toute !!

AD
 
Salut Adrien,
ce matin je suis allé à Tiatan pour faire des emplettes,je n'ai pu que prendre du textile de ping, il me semble qu'il est possible de trouver du matos de ping tout proche de shichahai ... Peux tu me dire comment y aller (quelle station de metro ?) On me dit de prendre la station goloudadje.
Sinon c'est ok pour demain malgré la fatigue du voyage, je serais présent certainement avec toute la petite famille. Peux tu me dire le lieu et l'heure ?
A bientôt.
Patrick.
Salut Patrick,

Humm vendredi soir ca va etre tendu...
Je vais jouer ce samedi plutot! On a un bon pote qui arrive de Shanghai pour jouer avec nous ! libere tout si tu peux !!
a toute !!

AD
 
Salut patrick,

Sorry jai pas vu ton msg!
On va rejouer demain encore en debut aprem sur les 3-4 h a Xi Zhi Men.
Je t envoie mon num tel par MP! A demain, salut!

Ad
 
Salut Adrien,

Ça sera avec plaisir, on se voit donc demain à 15 heures. Je t’appellerai avant de partir pour l'adresse.
A bientôt :)
Salut patrick,

Sorry jai pas vu ton msg!
On va rejouer demain encore en debut aprem sur les 3-4 h a Xi Zhi Men.
Je t envoie mon num tel par MP! A demain, salut!

Ad
 
Amis pongistes,

Un ptit up sur le ping a Beijing!
Y a Aron qui nous est revenu des states le week end dernier, on doit jouer avec lui ce soir, parait kil s est entraine avec un pro pdt une sem, affaire a suivre ;D
Sinan jai rencontre un espagnol qui joue au ping depuis 10 ans (2 Tenergy 05, ca rigole pas), a new member in BJ team ? Attenion Shanghai :)

PS pour romain: BJ 1 - 1 SH huhu

AD
 
Bonjour tout le monde, je m appelle Julien.Je viens à pékin en vacances 10 jours début septembre et je suis pongiste depuis plusieurs années.Pensez vous qu il soit possible d assister à un entraînement voire une compet? Avez vous un magasin avec adresse à me conseiller pour acheter du matériel ? Merci d avance!!
 
Salut à tous les pongistes de pékin,
Je viens de revenir de voyage en Asie, je n'ai pas eu l'occasion depuis mon départ de Pékin de remercier Adrien et ses amis pour l'accueil qu'ils nous ont fait.
Nous avons passé un après midi de ping très agréable.
Alors mes enfants et moi tenons à adresser grand merci à Amy, Adrien, Regis, Romain pour leur gentillesse. Notre rencontre fut un peu court car notre séjour a duré qu'une semaine et il y a tant à visiter à Pékin. Nous sommes revenus avec des souvenirs inoubliables. Je conseille à tous pongistes désirant taper la balle de prendre contact avec cette bande de potes pour passer de beaux moments.
Encore mille mercis à nos amis pongistes de Pékin.

PS : Quentin, mon fils, a joué avec de tenergy appartenant à Amy, peux tu me dire, Adrien, quelle est le modèle ?
 
Dernière édition:
Hi Lesiam,

eheh you are welcome, content que vous ayez pu tapper un peu la balle ici!
Alors le Tenergy d Amy est un T64, le normal, colle avec de la colle blanche sans boost (mieux vaut eviter la colle rapide, ca defonce le revetement)

Hi Julien,

Quand tu veux pour joindre notre team, combien de temps cela fait-il que tu joues? Qu'as tu comme matoss ?
Tu pourras t entrainer avec nous si tu veux (on a tous les nivo de 70 a petit numerote) et aussi participer a des competes (meme si c la foire souvent et en 2 sets gagnants...).

Sinon pour le matoss, jai un ami qui fais des super bons prix, pour ici en tout cas, vu qu'avec la baisse de l Euro, c plus forcemment super interessant d acheter ici, sauf pour du matoss Chinois...

Voila, envoie moi ton email par MP et je te contacterai tres vite!

A bientot !!

(PS: BJ 1 - 1 SH lol :lol:)