1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Taobao et la douane ?

Discussion dans 'Business en Chine : Conseils' créé par maky972, 13 Juillet 2007.

1. johnmarket

johnmarket Membre Actif

Inscrit:
    26 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Aide d'achat

Salut à toi,
    J'aimerai échanger plus en détail avec toi pour mieux comprendre et aussi m'aider.
    Je ne sais pas comment te contacter puisque tu dis de te laisser un message.

moi c'est (john "point" market "at" laposte "point" net)
    voilà

2. johnmarket

johnmarket Membre Actif

Inscrit:
    26 Mai 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Salut anakinette,
    j'aimerai échanger avec toi pour plus de détails
    (john.market@laposte.net)
    merci

3. Alexish

Alexish Demi-dieu

Inscrit:
    3 Janvier 2009
    Localité:
    Shanghai, China
    Ratings:
    +192 / -0
    salut je suis lyonnais, je reside a Shanghai et je rentre a Lyon le 29 Juin, si tu veux tu peux faire livrer chez moi a Shanghai et on s'arrange pour la suite ;) alexis@sosexpat-sh.com

4. jordy

jordy Apprenti

Inscrit:
    21 Septembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    je suis francais jai une carte visa et je ne suis pas majeur puis je payer sur taobao merci de bien vouloir me repondre .

5. ndieg553

ndieg553 Membre Bronze

Inscrit:
    19 Août 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    Si vous avez besoin d'un intermédiaire pour acheter sur taobao, contactez moi à ndiej553(à)gmail.com
    Je suis un français basé a Beijing, et j'achete régulièrement sur ce site.

6. kos(t)

kos(t) Membre Gold

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Shanghai stadium
    Ratings:
    +0 / -0
    Est-ce que n'en etant pas majeur, vous aviez droit a avoir la carte de credit?
    Si oui, il y a pas de probleme, mais sinon - la carte n'est pas la votre, donc, vous ne pouvez pas l'utiliser...

Votre carte visa probablement n'est pas active pour faire des paiements en ligne, mais pour faire juste de retraits d'argent?

7. titi34

titi34 Apprenti

Inscrit:
    6 Décembre 2010
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour
    je voudrai faire des achats sur taobao
    comme j'ai lue que certain acheter beaucoup d'objet sur ce site
    je voudrai savoir comment choisir les objets pour qu'il soit de la meilleur qualité possible.
    si il correspond a ce qu'on peut trouver en france
    comment faire rentré le colis sens se faire contrôler (poids, écriteau spéciaux,...) pour ne pas payer de tva

merci de votre réponse

8. nayla87

nayla87 Apprenti

Inscrit:
    24 Mars 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    taobao

Bonjour, je voudrais commander des sacs sur le site taobao, et j'ai vu que tu commande des articles sur ce site, mais c'est en chinois je n'arrive pas à comprendre, peux tu m'aider.Merci

9. maxoudu10

maxoudu10 Apprenti

Inscrit:
    30 Juin 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour je voudrais commander sur tabao mais je ne comprend rien tous est écrit en chinois comment faire ?

10. TucoRamirez

TucoRamirez Apprenti

Inscrit:
    23 Avril 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Hello a tous ,

Pout tout ceux qui veulent commander sur taobao je peux etre votre intermediare. Car je l'utilise assez souvent.

11. RomaneF

RomaneF Apprenti

Inscrit:
    1 Mai 2012
    Ratings:
    +0 / -0

Je veux bien ton aide moi car j'ai beaucoup de mal..

Merci d'avance.

12. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    apprends le chinois pardi! Ou reste sur leboncoin;)

13. helena_sd

helena_sd Apprenti

Inscrit:
    30 Avril 2012
    Localité:
    Paris-Nancy
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour

est ce que vous pouvez m'aider? je cherche un intermédiaire. Je voudrais effectuer une commande mais je n'ai pas le compte chinois.

Merci.
    J'attends votre réponse.

Cordialement,
    Hélèna

14. lelyonnais

lelyonnais Apprenti

Inscrit:
    7 Octobre 2011
    Ratings:
    +0 / -0
    et bien si c est possible !

Salut,

J achète sur Taobao et je suis en France,
    J ai un compte alipay chinois bien sur, et j envoie tout chez un transitaire ... de taobao qui renvoi tout en France apres via DHL via HK.
    Tout se passe bien, jamais aucun contrôle en douane, comme quoi c est possible

15. gobat

gobat Apprenti

Inscrit:
    10 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    bonsoir je souhaite acheter 3 paires de baskets pas cheres introuvables en france j habite paris comment est ce posssible car il n y a pas de pay pal salutations

16. sabrine.

sabrine. Membre Actif

Inscrit:
    21 Février 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    Moi j'ai une petite question relative au transport de contrefacon dans les bagages?? J'ai acheté qq conneries pour moi, étiquettes enlevées et produits déja portés mais aussi 3 ou 4 produits pas déballés pr offrir (echarpe, montres, ..)
    Le controle de bagages est il fréquent? en Chine ou en France?
    Sachant que mon vol fait d'abord pudong - london et j'arrive ensuite à paris en provenance de LONDRES donc qu'en pensez vous?? et si je me fais controler qu'est ce que je risque?
    Mercii

17. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    la contrefaçon: c'est mal:) c'est pas moi qui le dit, c'est la loi: dura lex sed lex...
    tu peux lire ceci:
    http://www.contrefacon-danger.com/publication/content/ART_32_250.php?archive=0&StartRow=0&order=1
    En passant par London, voire en arrivant à 5am ou 11pm, les risques de se faire attrapper sont moindre. je l'ai fait 2-3 fois et jamais aucun contrôle.
    Evite de ramener des produits de marques contrefaits (genre carré Hermès, montres Rolex, etc...) à moins de les porter. Les sanctions peuvent être très élevées. Tu trouves tellement de trucs sympas made in China (soie, perles, etc.) qui feront plus plaisir à tes amis que la fausse montre Rolex qui ne marchera plus dans 3 mois. C'est mon avis et je le respecte:) Sinon ce n'est pas le bon topic pour ce sujet: fais une recherche et tu verras que le sujet a été abordé à maintes reprises sur BJC, et les risques détaillés (y a même le témoignage très complet d'un vrai douanier).

18. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Je te propose ceci: tu me fais un virement sur mon compte en France (200% du prix d'achat + frais de port). Je fais le nécessaire pour les acheter sur Taobao et te les expédier en France (à tes risques et périls si le colis est bloqué par les douaniers: je ne rembourse rien).
    Tu peux aussi acheter des FeiYue sur le net en France (55 euros la paire). T'auras ainsi la Chinese attitude:)

19. pier7

pier7 Membre Bronze

Inscrit:
    15 Février 2012
    Localité:
    South FR-7
    Ratings:
    +2 / -0
    Tu dois surement parler des whitcomb judson ?

20. chaos123

chaos123 Apprenti

Inscrit:
    21 Juin 2012
    Ratings:
    +0 / -0
    J'ai insisté pour acheter de la Chine, j'ai été préoccupé par les six Taobao mois, j'ai acheté parce Taobao: 1. Bon marché est le principal facteur. Un AF dans les 300 $ US dollars, mais en Chine seulement $ 30 dollars. 2 Boutiques de nombreux Taobao j'ai utilisé www.smalltao.com, alsotao autre service commercial Taobao, ces entreprises qui achètent généralement des frais supplémentaires, mais il peut être livré à votre porte. Vous pouvez leur demander d'écrire petite quantité enveloppé, mais ne pas avoir à payer des droits de douane et les frais de douane.

Partager cette page