1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sur l'immigration chinoise...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par totoautibet, 18 Décembre 2010.

Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
  1. poochielechien

    Inscrit:
    5 Décembre 2007
    Messages:
    1 362
    Ratings:
    +637 / -63
  2. MaNiT0U

    MaNiT0U Membre Gold

    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Messages:
    1 075
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Changez vos fréquentations alors, jamais de problèmes a dire que un noir est noir...

    Sinon c'est vrai qu'un petit recadrage du topic serait utile.
     
  3. beijingdonging

    beijingdonging Apprenti

    Inscrit:
    20 Décembre 2010
    Messages:
    2
    Ratings:
    +0 / -0
    J'intervient dans la discution pour dire que ce n'est pas vrai , le racisme anti-chinois et anti-asiatique n'est pas toujours le faits des maghrebins , en tou cas dans ma ville de province ce n'est pas du tout le cas , en effet je suis arabe et marié a une chinoise et justement elle me dit qu'elle trouve dans toute les ethenies il y a une petite minorité de raciste , en effet sa professeur qui est française blanche lors du cours de GRH ne césse de s'attaqué violament aux chinois notament en passant son temps a critiqué la chine , a faire un amalgame total entre chine continentale , hong kong , macao , taiwan ... a passé son temps a inventé certaine chose au sujet de la chine comme par exemple de dire qu'en chine on est payé par bole de Riz et quand il y a un probleme elle n'hesite pas a accusé les chinois directement qui ils soient responsable ou pas , les toilettes de l'université ne marche pas bien c'est a cause des chinois , un probleme dans la bibliotheque c'est a cause des chinois , tel chinois ou tel chinois a reussit son exams ahh il a du triché ...enfin bon je ne vais pas detaillé tout les propos qu'elle a tenu , aussi l'autre jour une dame a traité ma copine de tête de Rat , ensuite cette dame avec une autre dame du genre la quarentaine a continué en marchant avec elle et en disant qui ils ont une tete de rat , qui ils sont nombreux .....plein plein lolll , je trouve cela plus pathetique qu'autre chose , la dame en question était blanche .

    Aprés un arabe une fois c'est vrai ma insulté et là insulté , surement son intolérance et racisme l'ont poussé a ne pas accepté qu'une chinoise sortent avec un arabe mais aprés un chinois a dejà fait de même dans le passé envers moi donc des abru.... tit ... comme celà , ce n'est pas ce qui manque dans toute les ethenies .

    une amie chinoise a nous qui vie dans une autre ville de province dont je ne citerai pas le nom nous a dit qu'un noire s'amusé a insulté d'une façon raciste les chinoise quand ces derniere l'envoyé baladé ...

    Ma copine une fois s'est fait accosté par un pervers recherché par la police qui est bien Français bien blanc , heureusement que j'ai debarqué ce jour la et la personne a prie la fuite , ce dernier utilisé des methodes par trés net pour avoir des femmes asiatique dans son lit , aprés divers plainte de plusieurs filles il était recherché , a la fin il a été arretté quelque semaine aprés et condamné pour viole , il parait qui il a abusé de plusieurs filles asiatique du campus .
    ( bon je vais cité la ville cette fois si , si quelqu'un veut verifié mes dires , la ville en question c'est Pau ) .

    Tout cela pour dire qu'ici en France , le Racisme premierement est un délit commis par une minorité de toute les ethenies , les autre types de crimes et délit sont eux aussi commis par toute les ethenies .

    Aprés on va dire qui il y a aussi une petite " spécialisation " dans certains type de crimes et délit , il est vrai que si on regarde les delit de vol , des vol de sac par exemple a Paris et banlieu c'est vrai qu'on va trouvé beaucoup de noire et d'arabe mais si on regarde ces même delits a bayonne on va trouvé beaucoup de basque ( qui quoi qu'en disent sont souvent marginalisé dans leurs propre province ) si on regarde ces mêmes délits a strasbourg on va trouvé des blancs .
    pour les delits financier a Paris et banlieu parisienne on va trouvé majoritairement des blancs , moi je ne suis pas contre les statistique ethenique comme aux états-unis et cela prouvera justement que les crimes et délit sont le fait de toute les ethenies c'est juste que chaque ethenies est un peu " specialisé " dans certains type de delits , si on regarde les homicide volontaire et involontaire par exemple je vous laisse deviné qu'elle est l'ethenie qui decroche la palme d'or mais si on regarde par exemple le traffic de drogue je vous laisse deviner celle qui decroche la palme
     
  4. Fifou85

    Fifou85 Membre Platinum

    Inscrit:
    27 Mars 2008
    Messages:
    316
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +34 / -0
    Ca me donnes envie de revoir Rabbi Jacob cette discussion
     
  5. minh

    minh Archange

    Inscrit:
    29 Mars 2008
    Messages:
    1 810
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Je suis mort de rire, t'ose meme plus voir la difference.
     
  6. Julianos

    Julianos Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    891
    Ratings:
    +37 / -0
    parce que si ton agresseur est noir blanc jaune il y a une difference ?
    Tu t'es fait agresser par un en*** point barre.

    T'as l'esprit tordu Minh parfois.
     
  7. gdr

    gdr Membre Gold

    Inscrit:
    5 Août 2010
    Messages:
    377
    Ratings:
    +89 / -4
    moi j'suis super d'accord avec julianos, on a jamais besoin de savoir la couleur ou la nationalité des agresseurs, ça sert à rien. Je vois nos livres d'histoires, par exemple sur "les français" qui auraient colonisé et esclavagisé "les africains". Bah moi j'suis tout comme julianos, je veux pas le savoir, et je milite tout comme julianos pour la prochaine édition du Nathan Histoire 2011 'des enc...' ont esclavagisé des etres humains dans une zone globalement localisée entre océan atlantique et ocean indien.

    Et encore... on a pas besoin de savoir le nom des océans , a quoi ça nous avance ?!!

    ps: julianos t'es le meilleur, change rien.
     
  8. totoautibet

    totoautibet Dieu suprême

    Inscrit:
    3 Mars 2010
    Messages:
    3 047
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 979 / -8
    c'est là le fond du sujet... il faudra que l'on réapprenne à faire des tee-shirts!!

    pour en revenir en effet à l'article initial, la question est: le racisme anti-chinois est-il encore et pour combien de temps "politiquement correct"? et question sous-tendue, faut-il redouter une immigration de masse?

    pour le racisme anti-black ou anti-rebeu, ou même anti-blanco, on connait hélas!
     
  9. Julianos

    Julianos Membre Platinum

    Inscrit:
    9 Avril 2008
    Messages:
    891
    Ratings:
    +37 / -0
    il n'y a rien du tout de choquant a dire que "les français" auraient colonisé et esclavagisé "les africains", je comprends pas pourquoi tu t'enflammes gdr, t'as du mal interprete mes propos.anim_endesaccord
     
  10. Jackie-Long

    Jackie-Long Dieu créateur

    Inscrit:
    9 Novembre 2009
    Messages:
    2 176
    Localité:
    YUNNAN PU'ER
    Ratings:
    +1 130 / -28
    hehe ho sa va, jaune, vert, blanc,noir,gris nous sommes tous des etres Humain.

    hong la jaune lol
     
  11. Loremis

    Loremis Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Messages:
    447
    Ratings:
    +79 / -1
    Alors mea culpa, et desole si j'en ai froisse quelques uns. Je donnais mon experience perso qui ne peut bien sur englober tout le probleme.
     
  12. Loremis

    Loremis Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Messages:
    447
    Ratings:
    +79 / -1
    Le message precedant indiquait que les divers aggresseurs étaient eux mêmes "issus de parents immigres"... Tout le monde pense automatiquement Arabes et Noirs. Mais de le dire clairement irrite pas mal de monde.

    Ce n'est pas etre raciste pour autant. On peut etre antiraciste et parler clairement de faits qui mettent en cause des elements d'une ethnie en particulier. Mais c'est vrai que ca peut pousser au racisme, et qu'il faut y faire attention.
     
  13. Loremis

    Loremis Membre Gold

    Inscrit:
    11 Octobre 2009
    Messages:
    447
    Ratings:
    +79 / -1
    Precisement, apres la manif chinoise de Belleville un article dans un journal chinois avertissait le lecteur qu'il n'etait pas le bienvenu en France, que les Chinois s'y faisaient attaquer, etc. Resultat : la fille avec laquelle je travaille mon chinois m'a demande si c'etait vrai.
     
  14. Denz

    Denz Membre Silver

    Inscrit:
    8 Juin 2010
    Messages:
    118
    Localité:
    Shanghai - Min Hang area
    Ratings:
    +0 / -0
    Si votre agresseur vous agresse avec un solide accent belge, est-ce qu'il faut le signaler à la police?

    On voit bien dans ce topic le malaise qu'auraient certaines personnes à décrire un africain ou un maghrébin si ils doivent le faire.

    Auraient ils ce même malaise si ils devaient signaler que leur agresseur éventuel était chinois (ou japonais, ou coréen, vietnamien, etc..)???
     
  15. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Ella a pas dis ARABES mais MAGHREBINS !!! Comme elle a pas dis ASIATIQUES mais CHINOIS !! et pour le "NOIR" je passe.....

    Sa c'est juste une bandes de jeunes paumer qui agressent et je ne pence pas qu'il y ai racisme dans leur actes mais plus un appat du gain facile qu'autre chose !
    RaCisme ? Hum.... Dans tout les pays que j'ai visiter , c'est toujours la meme chancons.... TOUT LE MONDE EST RACISTE quant on touche le point G...lol
    Mais quant tout va bien,on est tous freres et soeur et lier par le meme sang(rouge,noir,jaune,blanc ou brun ??)

    On pourrais en debattre jusqu'a la fin des temps sur ce sujet,mais malheuresement,c'est comme sa que sa se passe dans la vrai vie .
    Pour revenir au sujet,c'est sur que l'on verra pas une bande de jeune chinois agresser un commercant ARABE ,mais sa va venir...lol

    Il y a qu'a voir ici en chine : les "ARABES" sont entre eux, les "NOIRS" entre eux, je voudrais dire les "OCCIDENTAUX" entre EUX mais non,FRANCAIS avec FRANCAIS ,ENGLAIS avec ENGLAIS et CHINOIS AVEC CHINOIS !!
    Juste pour certains de ce forum ou autres,qui se sont immiscer dans la culture chinoise en se mariant avec une ou un chinois(e)

    Soyez plus precies svp dans vos amalgammes et vue que vous etes derrieres un pc,lachez vous et prononcez un CHIEN un CHIEN et un CHAT un CHAT pour ne pas mettre dans le meme panier les autres ! On ne traitera personne de RACISTE....
    Le monde ARABES est vaste dans sa culture et ses religions qui change d'un pays a un autre et pareillement pour le reste des races de cette planete qu'est le monde !
    Dieu sais combien d'inculte j'ai eu le malheur de croiser et qui pensent et meme persuader que tout les arabes sont musulmans par exemple....mdr et qui pensent que l'occident c'est un pays......bref
    Sa aidera pas mal certaines communauter franco-...... et un peux plus de culture pour les incultes de ne pas les mettre dans le meme sac a poubelle.

    Et pour finir,un des plus SOFT racisme que j'ai pu voir,entendre ou sentir est en FRANCE....Ils ne sont pas mechants du tout contrairement aux englais,italiens ou espagnoles par exemple qui eux ne se gene pas du tout de vous le faire sentir et vous le dire en pleine geule ET sans aucun genes !!!! ET surtout avec de la mechanceter derriere ......................... c'est une generaliter et non pas au cas par cas bien sur.J'ai eu le plaisir de rencontrer des personnes formidables de partout a travers le monde,mais malheuresement tres peux.
     
    #35 NEUF, 21 Décembre 2010
    Dernière édition par un modérateur: 21 Décembre 2010
  16. MaNiT0U

    MaNiT0U Membre Gold

    Inscrit:
    13 Septembre 2010
    Messages:
    1 075
    Localité:
    SHANGHAI
    Ratings:
    +30 / -0
    Trololol.
     
  17. Jallucine

    Jallucine Membre Silver

    Inscrit:
    25 Septembre 2010
    Messages:
    140
    Ratings:
    +1 / -0
    A ce post, j’ai plusieurs réactions:

    -Jusqu’ou devons-nous aller dans le « politiquement correct » et la « pensée unique ». Imaginez 5 minutes les réactions que provoqueraient aujourd’hui Desproges, Coluche, Le Luron,… Comment est-il possible qu’une blague, qu’un dessin, puisse provoquer de telles indignations dans un monde ou 1 milliard de personnes crèvent de faim dans l’indifférence totale?

    -Une fois de plus, Me Jakubowicz, sioniste qui se repend dès qu’on lui laisse la parole et préfère passer son temps au sein des cercles d’influence ou sur les greens de golfs lyonnais et megevans au lieu d’aider son prochain, hiérarchise le racisme une fois de plus, ce qui est absolument scandaleux. Se moquer d’un juif, d’un arabe ou d’un noir est un crime absolu, par contre les chinois c’est moins important selon lui.

    -Les réactions des lecteurs de Slate.fr sont vraiment d’un niveau supérieur à ce que je peux lire ici, à quelques rares exceptions près. Allez, c’est la fin de l’année et tout le monde est fatigué mais ce sera pas mal d’élever un peu le niveau ou de se taire.

    Vraiment ras le bol de ces inquisiteurs de la pensée et des cerveaux lisses !
     
  18. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Vraiment ras le bol de ces inquisiteurs de la pensée et des cerveaux lisses !

    On a pas trop le choix au niveaux des inquisiteurs (le peux qui ne cadre pas dans la pencee unique,on les etouffes) et pour les cerveaux lisse,ils suivent...................
     
  19. Legume28

    Legume28 Membre Platinum

    Inscrit:
    23 Décembre 2007
    Messages:
    1 291
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +5 / -8
    Slate.fr il faut dire aussi que les commentaires sont à la hauteur des articles...
     
  20. NEUF

    NEUF Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Excuse moi MaNitoU ,mais que voulais tu dire en miaulent "TROLOLOL" ??
     
Statut de la discussion:
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

Partager cette page