Sur l'immigration chinoise...

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Excuse moi MaNitoU ,mais que voulais tu dire en miaulent "TROLOLOL" ??

Je trouve la phrase très drôle. C'est tout.

Minh : Pas certain... Alors oui d'accord que le racisme envers les noirs et arabes est bien latent est encre dans la societe et que celui envers les asiatiques est plus du a une méconnaissance. Apres c'est quitte ou double, soit dans 5-10 cela aura disparu soit il sera encore pire.
 
JE suis d'accord avec MINH et MANITOU et je rajoute que avec le temps,sa sera les trois : "PHYSIQUE" vue que c'est nouveaux dans le paysage(a par les beaux gosse..lol), "CULTURELLE" et comme la si bien dis minh "ECONOMIQUE"

En espagne et italie ,sa chauffe deja avec la communauter chinoise et les locaux(des entrepots incendiers qui appartenaient a des chinois,des magasins saccager ect.....).
D'apres une amie qui vie en espagne et qui a des commerces,elle entend tres souvent les representent se plaindre que les chinois cassent les prix et qu'ils ne paient quasiment aucune taxe pendant 5 premieres annees du jour de l'ouverture de leur societes et que fasse a sa,ils sont pied poind lier.Il dois y avoir un accord entre l'espagne et la chine ...........
A marseille ,une violente baguarre a eclater entre la communauter chinoise et maghebine sur une des place des marcher au puce........
Des exemples comme celui-ci ,il y en a encore pas mal ,tous d'ordre ECONOMIQUE pour le moment envers la communautes chinoises........

AU niveaux europeens,Je pence meme qu'il vaudrais mieux que tout cela ralentissent un peux ,sinon,sa finira tres tres mal et les medias en salivent et en rajoute une couche(le voile par ci,la mosquer par la,les explustions ect...) .
Ou veux que le(les) gournements nous allions ?? qu'a t'il a gagner en divisant toutes les ethnies et en grossisent ce meltinpot?cette bulle qui d'un moment a un autre risque d'imploser....imploser oui et non pas exploser,car sa finira entre nous ,le peuple .
Et avec un president qui n'ai meme pas francais de souche,je ne voie pas ce qu'un "arabe" un "noir" ou un "chinois" peux ammener a une polemique sur le RACISME des gens d'en bas......a ce compte la,qui va s'offusquer de voir un arabes president,un noir ou un chinois de 2eme ou 3eme generations? Pas moi ....il y a un rasime envers les moins dangereuse ethnies........J'ai des amis,connaissance dans toutes les ethnies et je ne voie pas ou ils sont dangereux,choquent ect....??!! L'arme la plus dangereuse pour l'homme en ce 21eme siecles est L'ARGENT et non pas un noir,arabe,chinois,sud americains..comme par hasard des habitant de pays ennemies de la grande nation americaine(europe incluse) TETE PENCENTE MONDIAL qui nous dis ce qui est bien et ce qui est mal
Je pence que la veriter est ailleurs !!! et que l'on recoie depuis des annees des piqures anestesiques......

Le temps nous le dira,en esperent que sa ne soye pas trot tard

j'apprecie(et beaucoup d'autres aussi) (minh manitou et les autres)..... cette transparence de decrire les choses tel qu'elles sont que nous pourrons avencer dans les debats et non pas avec des barrieres et barbeler.
 
oui ,je la haie......lol je ratraperais cette lacune un de ses jours,mais merci de le faire remarquer ,je ne m'en etait pas rendu compte ....
Mais bon ,l'ecriture sais comme le son des anes non ?
 
oui ,je la hais......lol je rattraperai cette lacune un de ces jours,mais merci de le faire remarquer ,je ne m'en etais pas rendu compte ....
Mais bon ,l'ecriture c'est comme le son des anes non ?

Je me suis permis de corriger :)


j'apprecie(et beaucoup d'autres aussi) (minh manitou et les autres)..... cette transparence de decrire les choses tel qu'elles sont que nous pourrons avencer dans les debats et non pas avec des barrieres et barbeler.

Pas de probleme, je suis toujours tres franc et direct dans ce que je dis.
 
Dernière édition:
A vous de juger...

Je me trouve un matin dans le Mac Donald's Alesia (Paris 14ème) pour y boire un café.
Je suis au rez-de-chaussée, dos à la TV et donc avec vue sur les caisses.

Une vieille dame (65 - 70 ans), va commander un "egg muffin".
Mais la caissière lui répond qu'il n'y en a plus pour cause de rupture de stock.
Au moment où la caissière dit cela, elle se retourne vers le cuisto, comme pour confirmer que c'est bien le cas.
En plus le manager est à côté d'elle, ce qui renforce l'impression que sa réponse est officielle.
La vieille dame repart donc sans rien.

Le problème, c'est que cela me parait bizarre, puisque juste avant d'autres consommateurs ont pu avoir des petits déjeunés avec ces mêmes sandwichs.

Je laisse passer quelques minutes et je fais l'essai de commander moi-même deux de ces "egg muffin", et comme par magie, je les obtiens sans problème.

Etait-ce une mauvaise blague envers cette cliente en particulier, impossible de le savoir.
Mais si cette manière de faire du "commerce" serait déjà aberrante entre personnes de même origine, elle devient nauséabonde quand il y a différence flagrante de couleur.
Cette vielle dame était d'origine asiatique, alors que la caissière, le cuisto et le manager sont tous les trois noirs.

Les Mac Donald's ne sont pas des clubs privés, ni même des restaurants mondains où l'on peut vous refuser l'entrée si certaines conditions d'apparence ne sont pas remplies.
C'est même bien le contraire, puisque dans ce Mac Donald's comme dans les autres, on servira par exemple des SDF et autres précaires qui ne sont pas forcément les clients les plus rentables.

Je précise, que la vieille dame avait laissé son petit chien en dehors du restaurant (vu quand est ressortie), qu'elle était habillée décemment et qu'elle s'est adressée de manière compréhensible et poliment à la caissière.

Une discrimination est déjà intolérable en temps normal, mais dans ce cas, elle me touche encore plus puisque ma famille a les mêmes origines asiatiques.
 
Pour connaitre toute la verite, il faudrait demander directement au MacDo en question le pourquoi du comment.

Sans cela, on ne peut qu'emettre des hypotheses:
- un egg-mufin au parfum special qu'ils n'avaient plus
- une cliente difficile qui vient souvent
- tu as mal entendu la commande
- racisme envers les asiatiques
- on ne sert pas les vieux dans un MacDo
- ...
 
Dernière édition:
Effectivement je comprends pas trop pourquoi tu es parti demander un egg mufin mais que tu n'as pas demander pourquoi ils n'ont pas servis... Tu aurais pu brandir une menace de discrimination et manger dans ce macdo gratos toute ta vie haha :D

Sinon je sais que des fois les sandwichs sont fait a la chaine, si le cuisto prepare des big mac il est ptet plus simple de dire "on a plus de egg mufin" plutot que de dire "patientez 15 min"

Mais ce n'est que supposition !
 
Tu aurais pu brandir une menace de discrimination et manger dans ce macdo gratos toute ta vie haha :D

ce qui serait un peu comme une double peine: condamné à manger du Mc do au milieu de sales cons de racistes... dur dur!
 
Effectivement je comprends pas trop pourquoi tu es parti demander un egg mufin mais que tu n'as pas demander pourquoi ils n'ont pas servis... Tu aurais pu brandir une menace de discrimination et manger dans ce macdo gratos toute ta vie haha :D

Sinon je sais que des fois les sandwichs sont fait a la chaine, si le cuisto prepare des big mac il est ptet plus simple de dire "on a plus de egg mufin" plutot que de dire "patientez 15 min"

Mais ce n'est que supposition !
La deuxième table derrière la TV, est très proche des caisses, donc impossible d'avoir mal entendu la commande de la vieille dame ou l'affirmation de la caissière.
Le matin à 09H00, il n'y a que pan-cake et egg muffin venant du cuisto.
Quand j'en commande deux juste après (2 minutes après la vieille dame), je les obtiens immédiatement (1 minute).
Pour 3 minutes ou moins, on ne dit pas que l'on est en rupture de stock.
J'insiste bien sur le fait que la caissière n'a pas posée la question au cuisto, mais a fait une affirmation et se retourne vers le cuisto.
Le manager qui est tout le temps à leur faire faire du chiffre, là il laisse partir une cliente.

Si c'est du racisme, crois-tu qu'ils vont me répondre par l'affirmative ?
Et si c'est pour avoir une réponse bidon, ça ne sert à rien.
 
Dernière édition:
Meme si tout ceci etait vrai on ne peut en conclure qu'une seule chose:
le manager et la caissiere d'un Macdo ont refuse de vendre un egg-muffin a une vieille asiatique.

D'ou hypotheses:
- plus de egg-mufin
- la vieille vient tous les jours a la meme heure et demande des egg-muffins speciaux (genre sans oeuf ou sans huile) qu'ils n'avaient plus a ce moment la
- racisme anti-chinois
- racisme anti-vieux
- c'est la mere d'un collegue et il leur a dit de ne pas vendre de egg-muffin a sa mere
- elle a commande un menu incluant le egg-muffin, par exemple du cafe. Et il n'y avait plus de cafe donc plus de menu donc plus de muffin...
- etc

Arretez de voir le racisme partout.
Meme si tu favorises l'hypothese 3, cela ne concerne que 2 personnes, la caissiere et le manager (hypotheses egalement: pere et fille, copain/copine, frere/soeur,...), il ne faut pas generaliser a tous les vendeurs du MacDo dans toute la France et dans le monde entier...
 
Dernière édition:
Et si c'est pour avoir une réponse bidon, ça ne sert à rien.

Ben ecoute a une question totalement bidon, reponse bidon !

On saura jamais la reponse donc ca sert a rien de discuter sur ce "debat".
 
Je ferme ce Thread qui n'avance à rien.

Le forum est composé de plusieurs personnalités, c'est ce qui permet d'avoir des réponses différentes. Si ce post ouvre de nouveau je le vire de suite. On n'avancera à rien avec ce genre de thread si ce n'est mettre de la tension.
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.