1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sujet Unique : Airbus Russe - Intervention Russe en Syrie - Situations / Libye - Tunisie ...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 31 Octobre 2015.

  1. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0

    En fait les Kurdes sont entrain de négocier d’avoir leurs propres fédérations, là où il y a 5 ans ils n’avaient rien. Donc oui ils sont grand gagnant dans l’histoire.


    Niveau Ouest, les grand gains sont dans les deux zones ci-dessous :


    1. Latikia :

      Les rebelles s’étaient approcher de la méditerrané. Là ils ont été éradiqués de la région.


      upload_2016-3-17_10-41-21.png

    1. upload_2016-3-17_10-41-37.png
    Pour info, les rebelles entrent et sortent librement des territoires turcs. Les attaques qui avaient permis à ces rebelles d’arriver de cette région étaient menées des territoires turques.


    http://www.independent.co.uk/news/w...y-russia-turkey-al-rabiaa-assad-a6882281.html


    2. Alleppo :​
    Il y a quelques mois les Syriens étaient entouré par les rebelles. Là c’est l’inverse et donc c’est juste une question de temps avant que les rebelles n’ont plus d’minutions. La différence c’est que l’armée avait survis grâce aux aides aérienne ce que les rebelles n’ont pas…

    upload_2016-3-17_10-44-38.png
    upload_2016-3-17_10-44-58.png
     

    Fichiers attachés:

    • Informatif Informatif x 2
  2. Alplob

    Alplob Dieu

    Inscrit:
    21 Avril 2010
    Messages:
    924
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
    La progresion des rebels (couleur verte) au sud est egalement a note
     
  3. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0

    Tout d’abord c’est du désert en majorité (Lien Wikipedia: https://en.wikipedia.org/wiki/Cities_and_towns_during_the_Syrian_Civil_War)

    upload_2016-3-17_12-52-18.png

    Deuxièmement, les rebelles en fait sont comme des caméléons ; ils changent de couleurs pour se cacher. C.a.d entre un jour et un autre des militants de l’IS (Et Nusra evidemment) changent de couleur pour se montrer comme modere. Apres tout il n’y a qu’une minorité des rebelles qui est modere en Syrie (FSA) et la majorite de tous les militants sont des non Syrien financer par on sait qui.

    Si vous remarquez ces dernier jours ; ça parle des défections d’IS, qu’ils ont perdus 20% de leurs territoire, etc… Ben rien ne change sur le terrain. C'est juste que 2 ans de bombardement de la coalition n'ont ete qu'une deception. Finallement, pour se sauver la face, ceux qui ont créé IS veulent que ça disparaisse et d'ou cette propagande. Mais les militants et les armes sont tj la sous une autre couleur plus « modéré ».
     
    • Informatif Informatif x 1
  4. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Ben voilà, Palmyra est finalement dans les mains du gouvernement Syrien après presque 1 an qu’ils l’on perdue.

    Comme j’avais déjà écrit, la coalition anti-IS des US auraient pu aider les Syriens à l’époque pour défendre la ville (spécialement qu’il s’agit d’un désert et tout mouvement est facile à remarquer) vue que c’est l’ennemie commun des deux. Sauf que la coalition à laisser faire et donc IS a mis la main sur la ville et les monuments.

    Donc en fait en ne pas agissant, la coalition avait aider IS pour envahir Palmyra ce qui renforce la théorie que : L’ennemie (IS) de mon ennemie (Armée Syrienne) est mon allie.

    Comme déjà exposer, IS a été créé par les pays du Gulf et la Turquie au moins directement. Ces pays étant les allies de l’West ainsi que la Turquie faisant partie du Nato. Donc pour ceux qui croient toujours que IS et leurs actions (en Europe) ne sont pas en coordination avec les services secrets ; ben c’est votre choix de rester dans l’ignorance.

    De retour au sujet d’actualité. Suite aux attentats en Belgique ; une victoire contre ce mouvement sur le terrain en Syrie ne devra pas venir comme étant une bonne nouvelle ? Ben non, personne des leadeurs de l’West avait féliciter l’armée Syrienne pour sa victoire. Tout simplement, l’ennemie (Armée Syrienne) de mon allie (IS) est mon ennemie.

    Au contraire, l’Europe va bientôt blacklister le Hizbullah (une decison prise il n’y a pas longtemps par le GCC et la ligue des pays arabes), la Militia Libanaise qui est en Syrie pour assister l’armée Syrienne et qui sont l’une des parties les plus efficaces sur le terrain. Je ne suis pas bien sûr dans la défense de ce mouvement, mais ça ne fait que confirmer la théorie ci-dessus.


    L’image sur le terrain est donc la suivante :

    -Mi Mars:

    upload_2016-3-30_15-42-1.png

    - Fin Mars:

    upload_2016-3-30_15-42-37.png

    Les grands changements:

    - Palmyra -> gouvernement Syrien
    - Le passage Al-Walid avec la Turquie -> Rebelles. Bizzarement rien sur les infos.
    - La frontiere avec le Golan (Israel) et Jordanie: Bizarement IS sortent gagnant dans cette zone, sachant qu'ils sont entourer par:
    • Les rebelles au Nord et a l'est.
    • La jordanie au Sud
    • Les territoire occupe du Golan controller par Israel a l'ouest.
    Et donc comment ils arrivent a gagner du terrain quand en theorie ils sont entourer par des enemies?
    Ben tout simplement, au moins un de ces 3 mentionner ci dessus en fait n'est pas leur enemie. Les theorie les plus probable parle que ca sera le pretext dans le future pour une intervention en Syrie par l'un de ces 2 voisins.

    upload_2016-3-30_15-48-27.png
    upload_2016-3-30_15-48-43.png
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    b52a.jpg

    Les Américains déploient des B-52 contre l'EI


    Les Etats-Unis ont envoyé samedi au Qatar leur modèle de bombardier stratégique B-52 pour appuyer la coalition luttant contre le groupe Etat islamique (EI) en Irak et Syrie, a annoncé l'armée de l'air américaine.
    "Le B-52 témoigne de notre détermination à appliquer une pression permanente (sur l'EI, ndlr) et à défendre la région en cas d'urgence", assure l'armée de l'air dans un communiqué.
    C'est la première fois depuis la première guerre du Golfe, en 1991, que les célèbres bombardiers de l'armée américaine sont affectés à un théâtre d'opération dans la région.

    Vestiges de la guerre froide

    Le dernier déploiement opérationnel des B-52 Stratofortress remonte à 2006, en Afghanistan, précise le communiqué.
    Les B-52 envoyés au Qatar étaient basés jusqu'ici à Barksdale, dans le sud des Etats-Unis, indique l'armée de l'air sans préciser le nombre d'appareils déployés.Vestiges de la Guerre froide, les B-52 furent notamment très utilisés par les Etats-Unis au Vietnam.
    Les Etats-Unis assurent, de loin, le plus grand nombre de sorties aériennes dans le cadre de l'opération "Inherent Resolve" (Détermination absolue), lancée en août 2014 pour frapper les positions de l'EI.

    LE FIGARO flash info
     
  6. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    La trêve en Syrie "sur le point de s'effondrer"

    daech.jpg

    Le cessez-le-feu en Syrie "est sur le point de s'effondrer", estime dans une interview publiée dimanche une responsable de l'opposition syrienne, à quelques jours de la reprise des négociations de paix à Genève.

    Extrait : "Ces dix derniers jours, on a même assisté à une détérioration très grave et le cessez-le-feu est sur le point de s'effondrer", déclare Bassma Kodmani, membre de la délégation du Haut comité des négociations (HCN) de l'opposition syrienne dans un entretien au Journal du Dimanche, affirmant que "l'utilisation des barils d'explosifs a repris". "La mission américano-russe chargée de la surveillance du cessez-le-feu est impuissante", affirme-t-elle au journal dominical français.

    Le gouvernement américain est le co-parrain avec la Russie de la trêve en vigueur depuis le 27 février en Syrie entre les forces progouvernementales appuyées par l'aviation russe et des groupes de rebelles dits modérés. Les organisations jihadistes comme l'Etat islamique et le Front Al-Nosra ne sont pas concernées par cette trêve.

    Suite de l'article >>>

    Source : LE FIGARO
     
  7. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Le fiasco en Libye, ma «pire erreur» confesse Obama

    XVMa8dee964-0010-11e6-bff2-5a60ced0358d.jpg

    Dans un entretien à la chaîne Fox News, le président américain a jugé que la pire erreur de sa présidence avait «probablement» été le manque de suivi après l'intervention militaire en Libye en 2011. L'opération avait conduit à la chute du régime de Mouammar Kadhafi.


    Extrait : Barack Obama, qui quitte la Maison-Blanche dans quelques mois, entame son mea culpa. «Ma pire erreur aura probablement été de n'avoir pas mis en place un plan pour “l'après” au lendemain de ce qui fut, je pense, une intervention justifiée en Libye», a confié le président américain dans un rare entretien accordé à Fox News, chaîne qui défend ouvertement le parti républicain et ne se prive pas, d'ordinaire, de le critiquer.

    À plusieurs reprises, le président américain a déjà reconnu que les États-Unis et leurs alliés auraient pu faire plus après l'intervention militaire en Libye de 2011 qui a entraîné la destitution de Mouammar Kadhafi et la fin de sa dictature. Devant l'assemblée générale de l'ONU en septembre, il avait reconnu que Washington avait aussi une part de responsabilité. «La Libye est plongée dans le chaos», a-t-il admis encore mi-mars dans les colonnes du magazine The Atlantic.

    Suite de l'article >>>

    Source : LE FIGARO
     
  8. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    À l'OCI, les pays musulmans condamnent l'Iran

    XVMde6b97b6-0345-11e6-b423-95dd41e45d45.jpg

    Les crispations durant le sommet des pays musulmans témoignent des divergences autour de la question syrienne sur fond de tensions entre chiites et sunnites.

    Extrait : Le sommet de l'Organisation de la coopération islamique s'est clôturé, ce vendredi à Istanbul, sur fond de tension entre l'Iran chiite et l'Arabie saoudite sunnite. Dans leur déclaration finale, les dirigeants de plus de 50 pays musulmans ont accusé Téhéran de soutenir le terrorisme et d'interférer dans les affaires intérieures des États musulmans de la région, dont la Syrie et le Yémen.

    Le texte en 218 points a «déploré l'ingérence de l'Iran dans les affaires intérieures des États de la région et des autres États membres, y compris au Bahreïn, au Yémen, en Syrie, et en Somalie, et a dénoncé son soutien continu au terrorisme». Il a également condamné «les agressions contre les missions diplomatiques du Royaume d'Arabie Saoudite à Téhéran et Machhad en Iran» et «a rejeté les déclarations incendiaires de l'Iran consécutives à l'exécution des jugements prononcés contre les auteurs de crimes terroristes au Royaume d'Arabie Saoudite, considérant ces déclarations comme une ingérence flagrante dans les affaires intérieures du Royaume d'Arabie Saoudite».

    La Syrie au cœur des crispations
    L'Arabie saoudite sunnite et l'Iran chiite - respectivement représentées à Istanbul par le roi Salmane et le président Rohani- ont suspendu leurs relations diplomatique en janvier dernier après une attaque contre l'ambassade saoudienne à Téhéran par des Iraniens qui protestaient contre l'exécution d'un opposant chiite saoudien.

    Les deux pays étaient déjà en froid sur la question syrienne - Téhéran soutenant le président Assad et Riyad appuyant la rébellion - et sur la question du Yémen - où ils se font la guerre par acteurs interposés -. La mort, en septembre 2015, de plus de 400 Iraniens lors d'une bousculade survenue à la Mecque, a également pesé dans la détérioration de leurs relations, Téhéran accusant Riyad d'avoir mal protégé ses pèlerins.

    Suite de l'article >>>


    Source : LE FIGARO
     
  9. Jimmy One

    Jimmy One Demi-dieu

    Inscrit:
    13 Décembre 2007
    Messages:
    1 328
    Localité:
    Shanghai - Xu Jia Hui
    Ratings:
    +145 / -52
    Très bon copier/coller

    Sent from my SM-G9200 using Tapatalk
     
    • J'aime J'aime x 1
  10. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Libye: vers une mission de sécurité de l'UE ?

    L'Union européenne examinera lundi la possibilité d'envoyer du personnel de sécurité en Libye pour aider à stabiliser le pays, dans l'hypothèse où le nouveau gouvernement d'union nationale en ferait la demande.

    Extrait : Les ministres européens des Affaires étrangères et de la Défense étudieront la question lors d'un dîner à Luxembourg, pendant lequel le Premier ministre libyen Fayez Seraj interviendra via un lien vidéo. "L'UE se tient prête à offrir un soutien en matière de sécurité en réponse à d'éventuelles requêtes du gouvernement d'union nationale", devraient déclarer les ministres, selon un projet de communiqué actuellement préparé par les diplomates, et toujours en cours de discussion. "Une éventuelle mission (...) civile pourrait soutenir les efforts libyens (...) grâce à des conseils et au renforcement des capacités dans les domaines policier et judiciaire", poursuit le texte. L'UE entendrait ainsi aider la Libye dans la lutte contre le terrorisme, le contrôle des frontières et la lutte contre les migrations clandestines. Aucun militaire ne participerait à une telle mission.

    Suite de l'article >>>

    Source : LE FIGARO
     
  11. Alplob

    Alplob Dieu

    Inscrit:
    21 Avril 2010
    Messages:
    924
    Localité:
    Xujiahui
    Ratings:
    +610 / -11
  12. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Cessez-le-feu en Syrie: Kerry menace Assad de «répercussions»

    kerry.jpg

    Le secrétaire d'Etat américain John Kerry a menacé ce mardi le président syrien Bachar al-Assad de "répercussions" si son régime ne respecte pas le nouveau cessez-le-feu actuellement discuté entre Washington et Moscou, notamment pour la ville d'Alep. "Si Assad n'adhère pas à cela, il y aura clairement des répercussions et l'une d'entre elles pourrait être la destruction totale du cessez-le-feu et (le retour) à la guerre" en Syrie, a averti John Kerry devant la presse au département d'Etat.

    Extrait : "Je ne crois pas que la Russie veuille cela. Je ne pense pas que le (régime) Assad puisse profiter de cela", a ajouté le chef de la diplomatie américaine de retour de Genève où il a tenté lundi de sauver la cessation des hostilités en principe en vigueur depuis le 27 février entre le régime et l'opposition sur tout le territoire syrien. Sans être plus précis, John Kerry a évoqué également "d'autres répercussions en discussions, mais c'est l'avenir qui le déterminera". Le secrétaire d'Etat est l'un des artisans du processus diplomatique international et politique intersyrien pour tenter de sortir de la guerre dans le pays. Mais il avait évoqué il y a quelques mois un "plan B", sans plus de précisions, en cas d'échec de la diplomatie.

    Suite de l'article >>>

    Source : LE FIGARO
     
  13. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Syrie : un raid contre un camp de déplacés provoque un tollé international

    XVM2a370dee-139d-11e6-aae6-130315baf4a3.jpg

    Les frappes, qui ont été menées jeudi dans le nord de la Syrie, ont fait au moins 28 morts et plusieurs dizaines de blessés. Paris réclame une enquête et l'ONU parle de «crime de guerre». Damas nie toute implication.

    Extrait : Au moins 28 civils ont été tués dans des raids aériens contre un camp de déplacés jeudi près de Sarmada dans la province d'Idlib en Syrie. Un «crime de guerre» pour l'ONU qui a réagi par l'intermédiaire du Haut-Commissaire Zeid Ra'ad Al Hussein en visant l'armée syrienne. «Ces campements de tentes étant installés sur place depuis plusieurs semaines et faciles à voir du ciel, il est extrêmement improbable que ces attaques meurtrières soient accidentelles. Il est beaucoup plus probable qu'elles aient été délibérées et constituent un crime de guerre».

    Parmi les victimes des femmes mais également des enfants. Plus de 50 personnes ont été blessées et de nombreuses tentes ont été entièrement détruites. «Mon équipe et d'autres organisations mettront tout en œuvre pour mener des recherches et consigner des preuves sur ce qui semble être un crime particulièrement odieux et calculé contre un groupe extrêmement vulnérable de personnes, dont la plupart ont été forcées de fuir leur foyer à Alep en février dernier en raison d'attaques aériennes incessantes», a ajouté le Haut-Commissaire de l'ONU.

    Suite de l'article >>>


    Source : LE FIGARO
     
  14. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 826
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 136 / -39
    Il semblerait que le terrorisme, tout comme d'autres activités plus recommandables, soit un "business familial".

    Voici un jeune homme qui entend reprendre les rênes de l'entreprise familiale :

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-appelle-les-jihadistes-a-s-unir-en-syrie.php
     
  15. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0

    Ça va être compliquer pour le mec… Il a une vingtaine de frères avec qui il doit partager le pouvoir :serp:
     
  16. ChrisHK

    ChrisHK Dieu créateur

    Inscrit:
    27 Décembre 2013
    Messages:
    8 826
    Localité:
    Hong Kong et Shanghai
    Ratings:
    +7 136 / -39
    Ouais, mais c’était le préféré, parait-il.... :dead:
     
  17. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0

    Oui car si les médias le disent donc ça doit être vrai :bravo:

    Il y a quelques années ils disaient que les fils de Ben Laden (qui sont actionnaires dans le Ben Laden group) n’ont rien à avoir avec Al Qaida… Et bien sûr qu’il était introuvable pendant 10 ans par les services secrets des US, UK, etc...

    http://abcnews.go.com/International/story?id=81711&page=1

    http://www.dailymail.co.uk/news/article-1297916/Wikileaks-reveals-Osama-Bin-Laden-seen-village-meetings.html
     
  18. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Syrie : le bras de fer russo-américain exaspère les Européens

    le-bras-de-fer-entre-etats-unis-et-russie-sur-la-syrie-perdure.jpg

    NATIONS UNIES/VIENNE (Reuters) - L'incapacité des Etats-Unis à convaincre la Russie de "lâcher" le président syrien Bachar al Assad accentue la frustration de puissances européennes reléguées au second plan du processus de paix syrien, dit-on dans les milieux diplomatiques.

    Extrait : Sceptiques à l'égard de cette approche bilatérale qui tarde à porter ses fruits, elles souhaitent désormais être associées plus étroitement au règlement d'un conflit qui a fait 250.000 morts en cinq ans, ajoute-t-on à la veille d'une nouvelle réunion du Groupe international de soutien à la Syrie (GISS), à Vienne.

    "Beaucoup (au sein de l'administration américaine) ont longtemps sous-estimé la détermination des Russes à empêcher la chute de ce régime. Ils ont fait savoir assez clairement qu'ils n'étaient pas prêts à l'accepter", reconnaît Philip Gordon, ancien conseiller à la sécurité nationale de Barack Obama.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE

    ps : Que voulez vous que Monsieur Obama fasse a 6 mois d'une presidentielle ? :hum:
     
  19. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Le nouveau gouvernement libyen en quête de soutien à Vienne

    le-gouvernement-libyen-rencontre-les-puissances-occidentales-a-vienne.jpg

    VIENNE (Reuters) - Le gouvernement d'unité nationale libyen soutenu par les Nations unies a rencontré lundi à Vienne les puissances occidentales et régionales pour rechercher leur soutien au moment où il tente d'établir son autorité sur un pays divisé entre factions armées et menacé par les djihadistes de l'organisation Etat islamique (EI).

    Extrait : A son arrivée à la conférence ministérielle, le chef de la diplomatie allemande, Frank-Walter Steinmeier, a reconnu qu'il était encore impossible de dire si le gouvernement d'accord national (GNA), qui est arrivé sous haute protection à Tripoli le 30 mars, serait à même de mettre fin au chaos qui règne en Libye depuis la chute de Mouammar Kadhafi, en 2011.

    "La question décisive est de savoir si la Libye, directement sur la frontière sud de l'Europe, restera un lieu où le terrorisme, le trafic criminel d'êtres humains et l'instabilité continueront de se répandre ou si le GNA et nous serons en mesure de rétablir la stabilité et l'Etat de droit", a-t-il dit à la presse.

    "C'est une question ouverte pour le moment", a-t-il ajouté.

    A l'ouverture des discussions, le secrétaire d'Etat américain John Kerry s'est entretenu avec le Premier ministre libyen Fayez Seraj, dont le gouvernement est censé supplanter les deux administrations rivales, l'une implantée à Tripoli dans l'Ouest, l'autre à Tobrouk dans l'Est, qui se disputent depuis plus d'un an la légitimité du pouvoir.

    Suite de l'article >>>

    Source : LA TRIBUNE
     
  20. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 182
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 015 / -64
    Libye : l'Etat islamique perd pied à Syrte

    874035-libye.png

    Les forces alliées du camp gouvernemental sont rentrées dans les faubourgs de la ville côtière du centre du pays. Les jihadistes en avaient pris le contrôle il y a plus d'un an.


    Extrait : Les défenses extérieures de Syrte n’auront pas tenu longtemps. Mercredi, dans la soirée, les véhicules des forces alliées au gouvernement d’union nationale ont pénétré dans la banlieue de la cité libyenne, aux mains de l’Etat islamique depuis plus d’un an. D’après le communiqué du centre de commandement des opérations militaires, l’attaque, appuyée par des bombardements aériens, a été menée simultanément par quatre axes, au sud et à l’ouest de la ville, ainsi que par la mer. Sur les réseaux sociaux, les combattants postent des photos ou des vidéos de chaque point de repère témoignant de leur avancée vers le centre de l’ex-cité de Kadhafi : ponts, ronds-points, casernes… Les combats auraient fait 120 morts et 400 blessés depuis le début de l’offensive, il y a un mois.

    Suite de l'article >>>

    Source : Liberation
     

Partager cette page