Sujet Unique : Airbus Russe - Intervention Russe en Syrie - Situations / Libye - Tunisie ...

lafoy-china

Modo en rolls
Membre du personnel
08 Mar 2009
21 843
12 783
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing -

XVM24c87690-7faa-11e5-b40b-d7ee9fbc142f.jpg
http://www.lefigaro.fr/internationa...tant-224-personnes-s-ecrase-dans-le-sinai.php
L'appareil est «tombé dans le centre de la péninsule du Sinaï», a annoncé le bureau du premier ministre égyptien, après plusieurs annonces confuses concernant la disparition de ce vol des écrans radar. Les débris de l'appareil ont été localisés.


Extrait :
Après plusieurs informations contradictoires, le bureau du premier ministre égyptien l'a confirmé: un avion de ligne russe «est tombé dans le centre de la péninsule du Sinaï», en Égypte, samedi. Aucun autre détail concret n'a été transmis par le chef du gouvernement égyptien. D'après des sources proches de l'aviation civile russe, l'avion de la compagnie Kogalymavia -autre nom pour Metrojet- transportait 217 passagers et 7 membres d'équipage.

Un haut responsable de l'autorité de contrôle de l'espace aérien en Egypte a indiqué que la communication avait été coupée avec un avion charter russe transportant 217 passagers et 7 membres d'équipage au-dessus du Sinaï. Il a précisé que l'avion avait décollé de Charm el-Cheikh et se rendait à Saint-Petersbourg. Parmi les passagers figuraient 17 enfants, selon l'agence russe Ria.

Un responsable de l'agence fédérale russe de l'aviation Rosaviatsia a indiqué à l'agence russe Interfax que le vol 9268 avait quitté Charm el-Cheikh à 05h51 heure locale (4h51 à Paris), précisant cependant que la communication avait été coupée au dessus de Larnaca, à Chypre.

Suite de l'article >>>

Source : LE FIGARO
 
Dernière édition:
Crash d'un avion russe : tous les passagers sont morts

Les 217 passagers et les 7 membres d'équipage qui se trouvaient à bord de l'avion russe qui s'est écrasé dans le Sinaï, en Égypte, sont décédés, annonce l'ambassade russe en Égypte.
Sur les 217 passagers, 214 étaient de nationalité russe et 3 de nationalité ukrainienne. Dix-sept enfants se trouvaient à bord.

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...avion-russe-tous-les-passagers-sont-morts.php

RIP
 
L'EI en Égypte dit avoir abattu l'avion russe

"Les soldats du Califat ont réussi à faire tomber un avion russe dans la province du Sinaï transportant plus de 220 croisés qui ont tous été tués", a affirmé le groupe extrémiste dans un communiqué posté ses comptes habituels Twitter, indiquant avoir agi en représailles à l'intervention russe en Syrie.

#Egypte l'État Islamique #EI #Sinaï affirme avoir descendu l'avion russe #Russie pic.twitter.com/vr298kpS4M

http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...-en-egypte-dit-avoir-abattu-l-avion-russe.php

Si cela se confirme, les russes ont reçu un argument en or pour leur négociation future avec le meurtre de leur ressortissant.
 
Si cela se confirme, les russes ont reçu un argument en or pour leur négociation future avec le meurtre de leur ressortissant.

Et je devine les theories du complot qui iraient avec... Triste monde.

Debris localises, boites noires certainement trouvees sous peu... On en saura un peu plus en etant patient.

Ceci dit et pour reagir un peu a cette info, je suis aller voir un peu de leur force de frappes qui a 80% proviennent de ceux qui les combattent aujourd hui

"... Ce que le ministre de la Défense Jean-Yves Le Drian a révélé lors de son audition à l'Assemblée nationale sur l'arsenal militaire et financier de l'Etat islamique (Daech) est tout simplement impressionnant. "Daech disposerait aujourd'hui, notamment, de 3.000 4x4 Hummer américains récupérés à Mossoul, de 60.000 armes individuelles, de 50 chars lourds, de 150 blindés légers et de matériel antichar notamment. Peu d'armement sol-air, constitué de canons antiaériens", a-t-il expliqué mi-septembre devant les parlementaires de la commission de la Défense de l'Assemblée et du Sénat."
http://www.latribune.fr/entreprises...taire-et-financiere-tres-tres-dangereuse.html

Si confirme, quand un minitsre de la defense dit "peu", comprendre suffisament pour descendre un avion de ligne 1 an apres. :(
 
Dernière édition:
ça se tweete ce genre de trucs ?
mis à part, pourquoi shooter un avion de ce type ? je veux dire quel est l'intérêt de le faire si ce n'est se garantir de grosses représailles russes dans les dents ?
quoiqu'en y réfléchissant bien, si la russie se voit contrainte à ne pas intervenir par ses partenaires occidentaux, cela casserait cette image oeil pour oeil de sa diplomatie, et contesterait sa capacité d'indépendance d'intervention.
de l'armement américain, tiens tiens.

la géopo dans toute sa splendeur.
 
http://yalibnan.com/2015/11/02/flight-7k9268-black-box-shows-russian-plane-not-struck-from-outside/

Les boites noires retrouvees, les premieres analyses soulignent 2 choses:
- L'avion a subit un degat physique majeur ( de vol a chute rapide quasi instantanee).
- L'avion n'a recu un choc exterieur.

Point 3: les rapports de maintenance montre que l'appareil etait dans un parfait etat.

De mon cote, je suis choque du peu de couverture sur ce drame (224 morts).... Il y a un reel probleme.. Quasi zero couverture en occident (ou ailleurs pour la peine), j'ai du mal a comprendre...
Et je ne pointerai pas le doigts vers les medias uniquement car meme ici.. 4 reponses sur ce thread? WTF?

En comparaison des accidents malaysia airline et/ou germanwings, c'est sans commune mesure..
 
http://yalibnan.com/2015/11/02/flight-7k9268-black-box-shows-russian-plane-not-struck-from-outside/

Les boites noires retrouvees, les premieres analyses soulignent 2 choses:
- L'avion a subit un degat physique majeur ( de vol a chute rapide quasi instantanee).
- L'avion n'a recu un choc exterieur.

Point 3: les rapports de maintenance montre que l'appareil etait dans un parfait etat.

De mon cote, je suis choque du peu de couverture sur ce drame (224 morts).... Il y a un reel probleme.. Quasi zero couverture en occident (ou ailleurs pour la peine), j'ai du mal a comprendre...
Et je ne pointerai pas le doigts vers les medias uniquement car meme ici.. 4 reponses sur ce thread? WTF?

En comparaison des accidents malaysia airline et/ou germanwings, c'est sans commune mesure..
Oui mais les Russes c'est les mechants donc c'est pas grave.
 
http://yalibnan.com/2015/11/02/flight-7k9268-black-box-shows-russian-plane-not-struck-from-outside/

Les boites noires retrouvees, les premieres analyses soulignent 2 choses:
- L'avion a subit un degat physique majeur ( de vol a chute rapide quasi instantanee).
- L'avion n'a recu un choc exterieur.

Point 3: les rapports de maintenance montre que l'appareil etait dans un parfait etat.

De mon cote, je suis choque du peu de couverture sur ce drame (224 morts).... Il y a un reel probleme.. Quasi zero couverture en occident (ou ailleurs pour la peine), j'ai du mal a comprendre...
Et je ne pointerai pas le doigts vers les medias uniquement car meme ici.. 4 reponses sur ce thread? WTF?

En comparaison des accidents malaysia airline et/ou germanwings, c'est sans commune mesure..

L'article plus haut confirme que l'avion c'est disloquer en vol, commence est'ce possible si l'avion est en bon état et qu'il n'y a pas de dégât extérieur ?
 
L'article plus haut confirme que l'avion c'est disloquer en vol, commence est'ce possible si l'avion est en bon état et qu'il n'y a pas de dégât extérieur ?
Bonjour Mog
Seule une avarie du cablage electrique de l alimentation des reservoirs de carburant situes au milieu de l’appareil et peuvent provoquer une explosion similaire au vol TWA 800 . Un avion peut depresuriser en vol les degats seront enormes , perdre une nacelle , voir un bris de portance , il risque de tomber comme une pierre mais entier , ou en plusieurs morceaux mais pas eparpille sur 20 km carres .

....Après quatre ans d'enquête, le FBI conclut le 23 août 2000 que l'accident était probablement dû à l'explosion du réservoir de carburant central de l'appareil. Cette explosion aurait résulté de la formation d'une atmosphère explosive composée d'air et de vapeurs de kérosène à l'intérieur de ce réservoir, atmosphère qui se serait enflammée et aurait explosé, amenant la destruction de la partie médiane de la carlingue. La cause de cette inflammation du réservoir n'a pu être déterminée avec certitude, mais la plus probable est la création d'un court-circuit externe au réservoir qui a provoqué une intensité excessive sur le câble électrique menant à la jauge de carburant à l'intérieur du réservoir central.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_800_TWA

Apres pour cause de bombe Vol 772 UTA et 103 Pan Am

L'enquête a révélé que l'attentat a été organisé par le pouvoir libyen du colonel Kadhafi. En effet la Jamahiriya arabe libyenne était en conflit avec le Tchad et avait entrepris d'envahir ce pays durant le conflit tchado-libyen. La France (avec l'opération Épervier) et les États-Unis étaient intervenus militairement pour contrecarrer cette tentative. L'attentat de Lockerbie (270 morts) survenu un an plus tôt et celui du vol 772 UTA auraient été des représailles de l'état libyen contre ces deux puissances occidentales.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_772_UTA

L'attentat du vol Pan Am 103 a eu lieu le 21 décembre 1988 contre un Boeing 747-100 (Immatriculé Clipper Maid of the Sea) de l'ancienne compagnie américaine Pan American World Airways, qui assurait la liaison LondresNew York. Il explosa au-dessus du village de Lockerbie en Écosse et causa la mort de 270 personnes (259 passagers et membres d'équipage, ainsi que onze villageois).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_103_Pan_Am

L'orage , le givrage des moteurs du dernier Air Algerie en mille morceaux dans un desert egalement , j'ai du mal a y croire sans etre un complotiste ...
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_5017_Air_Algérie

Le vol AH 5017 (code AITA) était un vol régulier de la compagnie aérienne Air Algérie entre Ouagadougou et Alger, dont l'appareil, un McDonnell Douglas MD-83, s'est écrasé le 24 juillet 2014 dans le centre du Mali avec 116 personnes à son bord. Selon le rapport intermédiaire du BEA français publié le 2 avril 2015, l'accident serait dû à un décrochage de l'avion ayant pour origine la non-activation par les pilotes du système de protection contre le givrage des moteurs2.
 
Dernière édition:
De mon cote, je suis choque du peu de couverture sur ce drame (224 morts).... Il y a un reel probleme.. Quasi zero couverture en occident (ou ailleurs pour la peine), j'ai du mal a comprendre...
Et je ne pointerai pas le doigts vers les medias uniquement car meme ici.. 4 reponses sur ce thread? WTF?

En comparaison des accidents malaysia airline et/ou germanwings, c'est sans commune mesure..

je pense surtout qu'on attend tous un peu la même chose : le résultat des enquêtes. Parce que bon, parler sans savoir, ou lancer des rumeurs (attentat ou pas attentat), ça va bien 5 mins. La au moins on a retrouvé l'avion, et on a les boites noirs, donc a priori on devrait en savoir plus dans les jours/semaines qui suivent.
Contrairement a l'avion de la malaysia airlaine, qui n'a toujours pas été retrouvé....
 
je pense surtout qu'on attend tous un peu la même chose : le résultat des enquêtes. Parce que bon, parler sans savoir, ou lancer des rumeurs (attentat ou pas attentat), ça va bien 5 mins. La au moins on a retrouvé l'avion, et on a les boites noirs, donc a priori on devrait en savoir plus dans les jours/semaines qui suivent.
Contrairement a l'avion de la malaysia airlaine, qui n'a toujours pas été retrouvé....

On est bien d'accord Mike, mais compares avec le vol malaysia airline en Ukraine, ou le vol germanwings.
Ca pleurait dans les chaumieres du soir au matin, ca discutait des possibilites, etc.. Que ce soit vraiment utile? non bien sur... Par contre cela demontre un manque d'affect complet? oui... et je me dois de rejoindre @zel.. "C'est des russes, on s'en bat les yek.." C'est a vous faire vomir...
 
Germanwings c'était plus choquant car accident volontaire.
Malaysian que ce soit le premier ou le 2ème, c'est plus spectaculaire.

Là, je peux vous assurer que sur les chaînes info style I-télé et BFN c'était en boucle. Donc, je ne comprends pas pourquoi on s'excite sur la couverture. Un accident d'avion est toujours très commenté et suivi.
 
Ce qui est surprenant c'est que la diplomatie russe ait écarté l'hypothèse d'une attaque de l'EI. Cela pourrait indiquer qu'ils ont des informations qu'ils préfèrent garder pour eux, sans doute dans l'intérêt de l'enquête. Il ne faut pas sous-estimer les capacités militaires russes de surveillance. Il est tout à fait possible que le ciel du Sinaï soit passé au crible par leurs satellites, radars et autres technologies de pointe. Auquel cas un missile sol-air n'aurait pas pu passer inaperçu.

En face on a une organisation terroriste qui s'est fait connaître à grands coups de buzzs médiatiques. Donc leur parole est peu crédible, d'autant qu'on sait depuis longtemps (mais avant on était traités de complotistes pour oser le dire) qui les finance, qui les arme et qui s'empresse de relayer leur propagande de merde.
 
Bonjour Mog
Seule une avarie du cablage electrique de l alimentation des reservoirs de carburant situes au milieu de l’appareil et peuvent provoquer une explosion similaire au vol TWA 800 . Un avion peut depresuriser en vol les degats seront enormes , perdre une nacelle , voir un bris de portance , il risque de tomber comme une pierre mais entier , ou en plusieurs morceaux mais pas eparpille sur 20 km carres .

....Après quatre ans d'enquête, le FBI conclut le 23 août 2000 que l'accident était probablement dû à l'explosion du réservoir de carburant central de l'appareil. Cette explosion aurait résulté de la formation d'une atmosphère explosive composée d'air et de vapeurs de kérosène à l'intérieur de ce réservoir, atmosphère qui se serait enflammée et aurait explosé, amenant la destruction de la partie médiane de la carlingue. La cause de cette inflammation du réservoir n'a pu être déterminée avec certitude, mais la plus probable est la création d'un court-circuit externe au réservoir qui a provoqué une intensité excessive sur le câble électrique menant à la jauge de carburant à l'intérieur du réservoir central.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_800_TWA

Apres pour cause de bombe Vol 772 UTA et 103 Pan Am

L'enquête a révélé que l'attentat a été organisé par le pouvoir libyen du colonel Kadhafi. En effet la Jamahiriya arabe libyenne était en conflit avec le Tchad et avait entrepris d'envahir ce pays durant le conflit tchado-libyen. La France (avec l'opération Épervier) et les États-Unis étaient intervenus militairement pour contrecarrer cette tentative. L'attentat de Lockerbie (270 morts) survenu un an plus tôt et celui du vol 772 UTA auraient été des représailles de l'état libyen contre ces deux puissances occidentales.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_772_UTA

L'attentat du vol Pan Am 103 a eu lieu le 21 décembre 1988 contre un Boeing 747-100 (Immatriculé Clipper Maid of the Sea) de l'ancienne compagnie américaine Pan American World Airways, qui assurait la liaison LondresNew York. Il explosa au-dessus du village de Lockerbie en Écosse et causa la mort de 270 personnes (259 passagers et membres d'équipage, ainsi que onze villageois).

https://fr.wikipedia.org/wiki/Vol_103_Pan_Am

Ok, merci beaucoup pour toute ces précisions, je constate que dans la plupart des cas citée l'explosion est souvent volontaire, mais on a assez peu d'information concernant les défaillances potentiel qui aurait pu faire exploser les avions qui ont subit le même sort et pour lesquels ont a que quelques hypothèse.

La revendication de L'EI est donc une possibilité.
 
je pense surtout qu'on attend tous un peu la même chose : le résultat des enquêtes. Parce que bon, parler sans savoir, ou lancer des rumeurs (attentat ou pas attentat), ça va bien 5 mins. La au moins on a retrouvé l'avion, et on a les boites noirs, donc a priori on devrait en savoir plus dans les jours/semaines qui suivent.
Contrairement a l'avion de la malaysia airlaine, qui n'a toujours pas été retrouvé....
Bonjour Mike
Tu penses sincerement que la verite est nue dans ces domaines ? Simplement les gens oublient , on sert la soupe et on passe a autre chose !
Quand c'est accablant ils n'ont pas le choix mais ce n'est guere transparent de nos jours ... Trop d'interets en Jeu ...
Ceci dit sans etre complotiste , on nous montre ou dit ce que l'on veut ...
 
Dernière édition:
http://yalibnan.com/2015/11/02/flight-7k9268-black-box-shows-russian-plane-not-struck-from-outside/

Les boites noires retrouvees, les premieres analyses soulignent 2 choses:
- L'avion a subit un degat physique majeur ( de vol a chute rapide quasi instantanee).
- L'avion n'a recu un choc exterieur.

Point 3: les rapports de maintenance montre que l'appareil etait dans un parfait etat.

De mon cote, je suis choque du peu de couverture sur ce drame (224 morts).... Il y a un reel probleme.. Quasi zero couverture en occident (ou ailleurs pour la peine), j'ai du mal a comprendre...
Et je ne pointerai pas le doigts vers les medias uniquement car meme ici.. 4 reponses sur ce thread? WTF?

En comparaison des accidents malaysia airline et/ou germanwings, c'est sans commune mesure..

En comparaison donc:
Malaysia 1: On ne sait rien, 153 Chinois, 4 francais dont une famille plutot connu a Beijing. 1 et demi, on ne sait toujours rien. Enfin, c est un 777 qui jusque la n avait que deux deces lui etant lie. Sur ce vol, on devrait en parler TOUS LES JOURS!.
Malaysia 2: C est le deuxieme de la compagnie en 6 mois meme pas. De memoire, ca n a jamais du arrive. Et d entree de jeu, on parle que c est une bavure militaire. Y a un socle, une base.
Germanwings: C est sur le territoire francais.
L accident de ce week end en Egypte: On ne sait rien, pas de francais, pas de chinois... Qu une revendication EI en periode electorale en France.
 
C'est vrai que la faible couverture médiatique de l'accident au dessus du Sinaï est pour le moins navrant, mais pas inhabituel. Dès que l'on parle de crash ne touchant pas de ressortissant de l'UE ou d'un crash "mysterieux" (type malaisia) ca fait moins vendre. Après peut être que le mot a été passé de réduire l'activité autour des crashs d'avions auprès des rédactions (des avions qui tombent en boucle c'est pas super bon pour les compagnies aériennes).
 
C'est vrai que la faible couverture médiatique de l'accident au dessus du Sinaï est pour le moins navrant, mais pas inhabituel. Dès que l'on parle de crash ne touchant pas de ressortissant de l'UE ou d'un crash "mysterieux" (type malaisia) ca fait moins vendre. Après peut être que le mot a été passé de réduire l'activité autour des crashs d'avions auprès des rédactions (des avions qui tombent en boucle c'est pas super bon pour les compagnies aériennes).
Dans la presse, ceci dit, il y a des articles tous les jours en France et sur Xinhua.
Sur le forum... Que dire sinon rien ou partir sur des hypotheses plus ou moins censes?
 
Sinaï : après le crash, Londres suspend ses vols pour l'Égypte

Selon le premier ministre, David Cameron, il y a de fortes probabilités que l'avion russe qui s'est écrasé samedi matin dans le Sinaï égyptien avec 224 personnes à bord ait été détruit par un engin explosif. De son côté, l'Irlande demande à ses compagnies de ne plus survoler le Sinaï.

La piste de l'attentat pour expliquer le crash de l'Airbus A321 de la compagnie russe Metrojet semble se profiler. C'est en tout cas l'avis du gouvernement britannique qui privilégie la thèse d'un engin explosif pour expliquer l'explosion de cet appareil dans le Sinaï égyptien. Londres dit disposer «de nouvelles informations» pour alimenter cette théorie.

http://www.lefigaro.fr/internationa...sh-londres-suspend-ses-vols-pour-l-egypte.php