stage suzhou

binos359

Membre Bronze
13 Juil 2012
96
0
31
Bonjour,

j'ai trouver un stage de 6 mois à suzhou loger tout ça enfin c'est parfait quoi :)

Mais j'aimerai avoir vos conseils, en effet, c'est la première fois que je pars à l'étranger pendant une période aussi longue, avez vous certains conseils sur ce qu'il faut apporter avec soi ce genre de choses?

Sinon mon problème est que j'atteri à Shangai, je comptais prendre le bus pour aller à suzhou mais voila savez vous où peut on prendre exactement ce bus et où nous dépose t'il? Faut il prendre les billets à l'avance, et si oui, comment peut on les commander?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
 
je dirais fos renseigner...
imagines que tu prepares un voyage, c est pareil!!!!
je reponderai bien a tes questions, mais je me doutes que tu n as pas effectué de recherches...lonly planet, forums etc!
tu verra c est tres simple!

par contre pour le stage, renseignes toi un peu aussi!
 
excuse moi je ne vois pas ce qui te permet de dire ça!
concernant le stage je sais tous ce qu'il y a à savoir étant donner que je suis en contact permanent avec l'entreprise et pour le bus sans renseignements je ne vois pas comment je l'aurais sus... bref pour le train il faut aller à la gare de shangai alors que pour le bus j'ai vue qu'il y avais un départ directement de PVG je sais aussi qu'il y en a pour 82 RMB je demandais juste si quelqu'un avait plus de précision étant que les informations que j'ai put avoir à travers d'autres sites ou forum sont plutôt ancienne et ne sont pas toujours en accord. J'ai déjà les horaires des bus en partant de PVG et j'ai pris mes billets d'avion en conséquence puisque je dois être à l'entreprise afin qu'ils me remettent les clefs de l'appartement.
Et pour être déjà parti seul à shangai je sais un minimum préparer un voyage donc je te retourne le "je dirais faut se renseigner".
 
Le bus est le plus pratique de pudong a Suzhou. Par contre pour trouver la station, c'est pas evident si tu arrives la premiere fois.
Le premier bus est a 10h du mat (je crois).

Il faut que tu prennes la direction du panneau "long distance bus"(qq du genre).
mais a un moment, plus de panneau, la tu prends l'ascenseur et tu descends d'un etage, la station est en face a 10m.

Tu achetes un billet (84RMB). Qd le bus arrive, le chauffeur te demande Yuan qu(SIP) ou Xin Qu(SND), c'est pour tes bagages : un emplacement pour SIP, un pour SND.

moi je descend generalement a SIP. c'est le premier arret. le bus s'arrete generalement au croisement de la zhong xin lu et changtai gao su lu. Enfin ca change de tps en tps.

Prends un taxi ou alors tu cherches la station de metro le plus proche (central park normalement).

Voila welcome to Suzhou
 
bien bien, mais on voit tant de petits stagiares qui arrivent les mains dans les poches, pensant faire un satge a prague ou a bruxelles...
j ai vu que tu as posé la meme question sur un autre forum!haha
question horaires, ceux des trains ont changes tres recement, et pour le bus tu ne dois pas t en faire, du moment que tu n arrives pas trop tard, une fois trouve l'endroit de depart, il y aura des bus a la pelle...il te suffira d attendre un peu!
mais je pense que tu pourrais prendre le train , c est plus facile... (et d une gare de train a l autre ou de l aeroport a n importe quelle gare de train de sH il y a le metro)car comme tu peux imaginer, des gare de bus il y en a plus d une a shanghai!
a mon avis, question temps ce sera pareil, sauf en cas d embouteillages! (imprevisibles)

shanghai c pas la zone non plus tu t en sortiras
 
奥利文 : le vieux routard plein d'expérience...quoique. :)

Bon, félicitations pour ton stage, en tout cas. Quel jour et à quelle heure es-tu censé(e) débarquer à Pudong ?
Il y a bien des bus directs depuis l'aéroport de Pudong jusqu'à Suzhou. Les horaires sur internet (de 2008, ça a peut-être changé un peu) mentionnent des départs à 10:40, 11:20, 11:50, 12:50, 13:50, 14:40, 15:20, 16:10, 16:50, 17:50, 18:50, 19:40.

Donc tu vois y'a de quoi faire, sans nécessiter d'aller jusqu'à une des trois gares de Shanghai-city pour prendre le TGV chinois jusqu'à Suzhou, sauf si tu veux faire "plus rapide" (mais un peu plus compliqué, quand on débarque ici).

- 欢迎来苏州! pinguin2
 
Dernière édition:
binos c est bien renseigné et a ete bien renseigné sur un autre forum!haha
enfait je disais ca par ce que j ai un jour rencontré plus d une fois des gars qui venaient ici en chine faire un stage, sans aucune preparation...et ne voulant pas ecouter aucun conseil e disant "oui mais qand j ai fait mon stage a Prague, ca ne se passait pas comme ca!!!!et il n y a pas de raions pour que ce soit different en chine"
ou un autre gars, qui au niveau visas, reservations etc faisait tout de travers et allait droit dans le mur qui m (nous car nous etions plusieurs) a répondu "t inquiete pas, j ai l habitude de voyager a travers l europe"

bon allez, stoppons les commentaires hors sujet: cela n aidera pas binos a prendre son bus pour suzhou!

par contre j ai aussi besoin d un conseil:

je recherche l horaire des bus entre kasghar(xinjiang) et sary-tash, premier village du kirgistan!
j ai bien vu qu il existe un bus entre Kasghar et Osh (premiere grosse ville du kirgistan apres la frontiere) qui part 3 fois par semaine, mais je ne sais pas si il stoppe a sary -tash ou pas?
et puis qqn a une idée du nombre de kms entre kashi et le col d Ikreshtham?
 
par contre j ai aussi besoin d un conseil:

je recherche l horaire des bus entre kasghar(xinjiang) et sary-tash, premier village du kirgistan!
j ai bien vu qu il existe un bus entre Kasghar et Osh (premiere grosse ville du kirgistan apres la frontiere) qui part 3 fois par semaine, mais je ne sais pas si il stoppe a sary -tash ou pas?
et puis qqn a une idée du nombre de kms entre kashi et le col d Ikreshtham?
je dirais fos renseigner...
imagines que tu prepares un voyage, c est pareil!!!!
je reponderai bien a tes questions, mais je me doutes que tu n as pas effectué de recherches...lonly planet, forums etc!
tu verra c est tres simple!
 
Bonjour,

j'ai trouver un stage de 6 mois à suzhou loger tout ça enfin c'est parfait quoi :)

Mais j'aimerai avoir vos conseils, en effet, c'est la première fois que je pars à l'étranger pendant une période aussi longue, avez vous certains conseils sur ce qu'il faut apporter avec soi ce genre de choses?

Sinon mon problème est que j'atteri à Shangai, je comptais prendre le bus pour aller à suzhou mais voila savez vous où peut on prendre exactement ce bus et où nous dépose t'il? Faut il prendre les billets à l'avance, et si oui, comment peut on les commander?

Merci d'avance pour vos précieuses réponses.
Salut Binos359 et bienvenue à Suzhou,

Ne te tracasses pas trop sur ce que tu dois prendre avec toi: des fringues et ta brosse à dent devraient suffire dans un premier temps. Jusqu'en Octobre, mi-novembre, il fera très chaud ou doux. Ensuite ça caillera. Venir à Suzhou ne demande rien de particulier par rapport à un autre voyage (genre Bruxelles ou Prague... j'ai fait Bruxelles, je connais). Si tu parles Chinois, c'est super, sinon (et si tu voyages seul) prépare un guide/dictionnaire (avec les phrases clé) ou mieux équipe ton smartphone préféré d'une appli qui sait écrire/lire/traduire en Chinois.
Jump a donné de bonnes infos pour prendre le bus. Tu verras qu'il y a aussi des bus navettes pour le centre-ville (ça ressemble à un arrêt de bus aux portes de sortie de l'aéroport). A moins de vouloir rentrer en train et d'aller à la gare en bus (ça coûte moins de 30RMB et prend presque 1h30), ce n'est pas là que tu dois aller. Suis les instructions de Jump (tu verras, faut marcher pas mal, traverser une espèce de passerelle qui relie les 2 terminaux), et tu arriveras dans une cours qui ressemble plus à un parking de gare routière. Tu peux acheter ton billet à la guérite (pas la peine de commander à l'avance, d'ailleurs ça doit pas être possible). Pas de siège pour s'asseoir, donc si tu arrives de bonne heure, faudra patienter debout. De mémoire, contrairement à ce que dis Jump, tu peux descendre au SIP et au centre ville "Shi qu" (mais pas au SND je crois).
Si tu veux économiser 20 kuais: prend le métro à Pudong pour Hongqiao (le hub gare-aéroport de l'Est de Shanghai). Ca coute 8 kuais mais prend presque 2 heures (et attention à changer de quai/train en cours de route). Ensuite tu peux prendre le train pour Suzhou (1/2 heures, dans les 40-45 kuais). Le problème, c'est que c'est long et pénible quand on vient juste de se taper 12 heures de vol. Le bus est plus simple (surtout si tu habites au SIP).
Vu que c'est fête nationale et que j'ai été dans ton cas il y a quelques années, je peux te filer mon N° de tél. en MP si tu veux, et même t'accueillir à la gare (j'habite à côté) si je suis dispo;)
Bon courage!
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, je préfère prendre le bus car après 14h d'avion (vol indirect) je n'ai pas envie de me perdre, ainsi arrivé à la fermeture de l'entreprise et finir à la rue. Pour les même raisons, j'arriverais ver 8h55 normalement, ce qui me laisserai largement le temps d'avoir un bus dans la matinée (je pense).

Au niveau des langues, je me débrouille en anglais, mais en chinois...
Je pensais apporter avec moi tout ce que je risque de ne pas trouver là bas (shampoing, déodorant...) et quelques habits,puis j'achèterais le reste sur place, vue que je me rappelle de la chaleur écrasante en sortant de l’aéroport de Shanghai et que d'apres ce que j'ai vue l'hiver est plutôt froid.

Je dois aller à suzhou industrial park (SIP?) et je pensais aller directement à l'entreprise en taxi mais l'adresse de l'entreprise n'est pas écrite en signe chinois cela peut il poser problème?

Merci bien pour toute votre aide en tout cas :)
 
2012-07-20 09.35.37.jpg IMG_7556.jpg
Slt, binos359. Voilà l'horaire des navattes en 2012!!^^
Comment s'appelle ton entreprise?Faut trouver l'adresse en chinois.Sinon je peux la traduire.
Bienvenue à Suzhou!!^^
 
Bonjour,

Merci beaucoup pour vos réponses.
Effectivement, je préfère prendre le bus car après 14h d'avion (vol indirect) je n'ai pas envie de me perdre, ainsi arrivé à la fermeture de l'entreprise et finir à la rue. Pour les même raisons, j'arriverais ver 8h55 normalement, ce qui me laisserai largement le temps d'avoir un bus dans la matinée (je pense).

Au niveau des langues, je me débrouille en anglais, mais en chinois...
Je pensais apporter avec moi tout ce que je risque de ne pas trouver là bas (shampoing, déodorant...) et quelques habits,puis j'achèterais le reste sur place, vue que je me rappelle de la chaleur écrasante en sortant de l’aéroport de Shanghai et que d'apres ce que j'ai vue l'hiver est plutôt froid.

Je dois aller à suzhou industrial park (SIP?) et je pensais aller directement à l'entreprise en taxi mais l'adresse de l'entreprise n'est pas écrite en signe chinois cela peut il poser problème?

Merci bien pour toute votre aide en tout cas :)

Pas besoin de shampoo mais le deo est une bonne idee!
Il est conseille d'avoir l'adresse en Chinois si tu veux prendre le taxi. Tu peux toujours utiliser google, taper l'adresse en pinyin, ca devrait te marquer le nom de la rue en Chinois aussi
 
Salut binos, je cherche activement un stage jusqu'à Décembre à Suzhou et j'aimerais bien savoir comment tu as trouvé le tiens ?

See ya !
 
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vue qu'il y avait une deuxième page (honte à moi).
Sinon je fais mon stage à Saint Gobain, ils ont l'air géniaux pour les stagiaires, ils répondent vite et précisément, du coup j'ai déjà l'adresse en chinois de l'entreprise et du logement mais merci quand même.

Stinson, bon courage pour tes recherches, pour le stage à Suzhou j'ai eu l'avantage d'avoir un contact français qui m'a orienté directement vers la bonne personne qui part la suite m'a appelé puis on a eu un bref entretient en français et anglais. Sinon, tout ce que je peux te dire c'est cible bien les entreprises puis envois tes cv et lettre de motivation puis n’hésite pas à les relancer. Sur internet j'avais trouvé pas mal d'annonce d'entreprise à Suzhou qui recherchait des stagiaires, si je le retrouve je te l'enverrai.
 
Bonjour,

Désolé pour le temps de réponse, je n'avais pas vue qu'il y avait une deuxième page (honte à moi).
Sinon je fais mon stage à Saint Gobain, ils ont l'air géniaux pour les stagiaires, ils répondent vite et précisément, du coup j'ai déjà l'adresse en chinois de l'entreprise et du logement mais merci quand même.

Stinson, bon courage pour tes recherches, pour le stage à Suzhou j'ai eu l'avantage d'avoir un contact français qui m'a orienté directement vers la bonne personne qui part la suite m'a appelé puis on a eu un bref entretient en français et anglais. Sinon, tout ce que je peux te dire c'est cible bien les entreprises puis envois tes cv et lettre de motivation puis n’hésite pas à les relancer. Sur internet j'avais trouvé pas mal d'annonce d'entreprise à Suzhou qui recherchait des stagiaires, si je le retrouve je te l'enverrai.

Merci pour ta réponse, oui merci ca serait top !
 
Bonjour à tous,

Je suis l'amie de Binos.
Voilà le topo, il est arrivé ce matin là bas et il est un peu beaucoup dans la mouise... Alors j'ai pensé que c'était ici que je pourrais trouver un peu d'aide!
Il est arrivé dans un appartement apparemment infecte et sans aucun moyen de se faire à manger (pas de frigo, ni nourriture, ni de quoi faire chauffer) et sans internet pour essayer de trouver où aller dans le coin afin de trouver un resto ou quelque chose.
Est-ce que quelqu'un pourrait me dire comment fait-on pour se procurer un accès Internet en Chine?
Il m'avait parlé d'une communauté de Français pas loin d'où il est mais je ne sais pas du tout si quelqu'un pourrait lui venir en aide ou le renseigner.

Je ne sais pas si j'ai bien fait de poster ici, je n'ai pas eu le temps de lui en parler mais j'ai pensé que c'était la meilleure solution...
Merci d'avance!
 
Dernière édition:
Julie21,

Quel est exactement le problème de binos ?

Si c'est pour lui indiquer les coins où il peut manger, il faudrait déjà savoir à peu près où il se trouve dans Suzhou ... C'est grand comme ville ...

Edit : Bon, je viens de relire le post en entier ...

Je pense que Binos devrait plutôt voir cela avec l'entreprise demain et les français sur place ... En débarquant à Pudong et en allant à l'appartement en question à Suzhou, il n'a pas trouvé la clé sous le paillasson tout de même !!! Il a bien dû rencontrer quelqu'un avant d'y rentrer ...

Je ne suis pas à Suzhou même, mais si par hasard, il ne trouve pas de réponses à ses questions au niveau de l'usine, il peut me contacter .... Je m'y rends de temps à autre ... Il peut m'envoyer un MP ...
 
Dernière édition:
Julie21,

Quel est exactement le problème de binos ?

Si c'est pour lui indiquer les coins où il peut manger, il faudrait déjà savoir à peu près où il se trouve dans Suzhou ... C'est grand comme ville ...

Edit : Bon, je viens de relire le post en entier ...

Je pense que Binos devrait plutôt voir cela avec l'entreprise demain et les français sur place ... En débarquant à Pudong et en allant à l'appartement en question à Suzhou, il n'a pas trouvé la clé sous le paillasson tout de même !!! Il a bien dû rencontrer quelqu'un avant d'y rentrer ...

Je ne suis pas à Suzhou même, mais si par hasard, il ne trouve pas de réponses à ses questions au niveau de l'usine, il peut me contacter .... Je m'y rends de temps à autre ... Il peut m'envoyer un MP ...

Merci pour votre réponse,

Effectivement, il a rencontré son colocataire, mais rien de plus. Je crois qu'il aura son premier contact avec l'entreprise demain.
Je pense qu'il doit y avoir des Français sur place, mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas où.
Il ne peut pas vous envoyer de MP, il n'a pas Internet...
 
Merci pour votre réponse,

Effectivement, il a rencontré son colocataire, mais rien de plus. Je crois qu'il aura son premier contact avec l'entreprise demain.
Je pense qu'il doit y avoir des Français sur place, mais j'ai l'impression qu'il ne sait pas où.
Il ne peut pas vous envoyer de MP, il n'a pas Internet...

D'accord ... Donc, j'en déduis que son colocataire est sorti et qu'il ne sait pas où aller ...

Par contre, j'en déduis que vous êtes en France ... Vous faites comment pour communiquer avec lui ? Par SMS ?
 
C'est exact, et son colocataire est originaire de Chine.
Oui je suis en France et nous communiquons par appels ou sms.