Stage sur Ningbo - quelle démarche pour le visa?

Bonjour,

Travaillant sur Ningbo depuis 1an, je souhaiterais embaucher un stagiaire français pour une mission de 6mois au sein de mon entreprise.

Le chef d entreprise ayant donne son accord, nous cherchons maintenant une solution pour le visa du futur stagiaire.

Je me rappelle, il y a 2ans, j avais réussi a obtenir un visa grâce a une université sur Ningbo qui prenait la responsabilité de mon stage. Ce futur stagiaire a également étudié 6mois dans cette même université mais avec les nouvelles lois, ils ne veulent plus procurer de visa pour des stagiaires.

J ai au préalable exerce quelque recherches sur Internet et sur ce forum mais rien qui m ai réellement donne de solution mise a part le fait que cela soit impossible dans certaines villes.

quelqu un a t il une solution a ce problème ?

Merci d avance pour vos réponses constructives

PS Milles excuses pour la mauvaise écriture de cette annonce. écrivant depuis un clavier qwerty chinois sans accent, je n ai pas pu l écrire de façon correcte.
 
salut

si le stagiaire est français vous pouvez tenter le programme 1,000 stagiaires
https://www.bonjourchine.com/thread...rogramme-1-000-stagiaires.136326/#post-641158

sinon oui la fac peut donner le droit de faire un stage, mais ils ne s'en donnent la peine que si l'étudiant est 100% scolarisé en chine dans un programme long et paye les frais de scolarité pour le semestre vaqué, ou si il fait partie d'un programme d'échange qui a un tel accord avec la fac/école étrangère
si il est en chine tout seul, où si c'était pas prévu dans son échange, il n'y arrivera probablement pas
https://www.bonjourchine.com/thread...hai-legal-quel-visa.107079/page-3#post-615123
 
Dernière édition:
Merci pour ta réponse parapluie !
Je lui ai de suite transmis les infos pour le programme 1000 stagiaires.

Ensuite avec la fac, notre école française est en partenariat avec. Vu qu il était en échange sur 6mois, il ne voulais pas, mais si il prend en charge les frais d un semestre ou a la limite d un an, il y a peut-être le moyen de s arranger ! Je vais voir avec la fac !

Merci beaucoup en tout cas ! et bonne journée !