1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice
  2. Il est important d'être conscient que le statut de stagiaire n'existe pas réellement pour les étrangers dans la plupart des provinces de Chine.

Pour plus d'infos, voir : Stage en Chine / à Shanghai : légal ? quel visa ?

Rejeter la notice

Lancement officiel du programme 1 000 stagiaires

Discussion dans 'Travailler en Chine' créé par helios99, 21 Avril 2016.

1. helios99

helios99 Dieu Supérieur

Inscrit:
    13 Juillet 2009
    Localité:
    Shanghagha
    Ratings:
    +527 / -2
    Enfin les stagiaires ont leur visa (1000 stagiaires plus precisemment):
    http://www.ambafrance-cn.org/Lancement-officiel-du-programme-1-000-stagiaires-31529

• Informatif Informatif x 1
  2. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    Intéressant
    je trouve que la procédure est déjà casse gueule avec la possibilité que ça bloque indépendamment à chaque étage

beaucoup d'étapes

faudrait voir si la lettre d'invitation gouvernementale est automatiquement délivrée sur présentation de papier de l'SCAC-IFC
    je sais pas ailleurs, mais pour suzhou c'est obligé de faire une demande en ligne de preapprove pour les lettres d'invit gouvernementale (même pour les visa M), faudrait voir si le système a déjà été mis à jour pour ce type de demande, parce que seulement après la réception du mail de confirmation tu peux aller faire la demande en personne

3. JéDi

JéDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Ratings:
    +18 / -2
    Oui, la procédure est assez lourde. On sait déjà que la Chine n'a que faire des stagiaires français.
    Cependant, on sait également que la Chine applique la réciprocité, donc je présume que les conditions de demande de visa des 1000 jeunes stagiaires chinois en France sont également aussi difficiles

4. parapluie

parapluie Dieu suprême

Inscrit:
    9 Mai 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 608 / -6
    je suis pas convaincu, j'ai jamais entendu parler de chinois étudiants en chine qui vont faire un stage à l'étranger (déjà qu'ils n'ont pas de stage à faire avant la dernière année de master)
    la plus part des stagiaires chinois en france sont surement déjà en cursus en france, et donc pas de problème pour faire un stage sur un visa étudiant
    enfin c'est ce que je pense mais je peux me tromper

ils en ont probablement profiter pour obtenir d'autres avantages

5. JéDi

JéDi Membre Bronze

Inscrit:
    15 Mars 2013
    Ratings:
    +18 / -2
  6. Mathieu

Mathieu Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    15 Octobre 2006
    Localité:
    Shanghai, People Square
    Ratings:
    +1 403 / -10
    Il y a des miliers d'etudiants chinois France qui ont besoin de faire un stage pour valider leurs etudes. C'est juste que generalement leur visa etudiant leur permet de le faire.

7. Pierre38

Pierre38 Nouveau Membre

Inscrit:
    12 Mai 2016
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiant et j'ai trouvé un stage dans une entreprise française à Wuhan pour cet été. Je compte bénéficier de la procédure des "1000 stagiaires" et voulais avoir un petit retour d'expérience sur la procédure, combien de temps ça prenait, les difficultés potentielles, etc. Est-ce que certain d'entre vous sont en train de faire une demande de visa Z stage dans ce cadre ?

Merci !

Pierre.

8. gurvanHZ

gurvanHZ Membre Bronze

Inscrit:
    2 Mai 2016
    Localité:
    Hangzhou
    Ratings:
    +117 / -2
    visa Z "normal" environ 2-3mois pour le faire si l'entreprise en Chine est réactive et si tu réussis à avoir des rdv rapidement pour ton body-checkup.
    visa Z "stage" je n'en sais rien du tout... mais si la procédure est quasi identique au "normal" cela te donne un ordre d'idée.

Partager cette page