Sont ils fiables les patrons chinois?

Gazeta

Membre Bronze
02 Mar 2014
90
59
38
Qingdao
je travaille dans l'export comme "international sales manager". j'avais ma propre societe a paris dans le meme domaine, j'ai ramene un listing de plus des 4000 clients (clients reels) a l'international en plus de ma prospection.
je suis la seule foreigner dans l'entreprise. grace a mon travail, l,entreprise commence a recruiter les foreigner pour aller plus vers l'international.
nous avons recruter 3 foreigners stagiaires.
ma question :
A ce jour, je n'ai toujours pas mon contrat signe. j'ai peur d'etre utilisee, et ensuite, bye bye et merci.
pourtant j'ai un appartement de 150 m2 de fonction, restauration et nourriture fournies par la societe. voyages payes, commissionnee sur mon travail. tout est ok a part le contrat. ils me disent qu'ils attendent le document du gouvernement.
je ne veux pas leur faire pression, mais....? quelqu'un a eu une experience du genre?
 
Bonjour Gazeta,
Question: comment tu as fait pour obtenir ton permis de résident, lui même lié à ton permis de travail, lui même lié à ton contrat?
Se sont-ils servi du fait que tu étais déjà sur place au moment du recrutement? En temps normal, je dirai que travailler en tant qu'étranger en Chine sans contrat n'est pas très légal...
Sinon, je travaille dans une boîte chinoise (en JV avec une boîte française), et tout s'est toujours très bien passé avec eux, aucun problème.
Conseil: Detourne la question en leur disant qu'il te faut une copie de ton contrat pour prouver aux impôts français ton détachement en Chine, que ta banque te le demande pour les impots ou autre excuse plus ou moins bidon. Ca passera mieux à mon avis.
Bonne chance en tout cas,
 
en chine pour quoi que ce soit il n'y a aucune fiabilité, tu ne peut rien prevoir, alors il faut pousser sa bille tant que ca marche, c'est tout
quand au contrat ca veut dire peut etre aussi qu'ils ne peuvent pas ou ne savent pas comment faire un visa de travail