[sondage] Végane ou pas Végane ?

Vous êtes :

  • Végane et fier de l’être

  • Pas végane mais vous comptez probablement le devenir

  • La viande c'est la vie, vous ne deviendrez jamais végane

  • Végétarien, végétalien...enfin vous ne mangez pas de viande

  • Autre (précisez)


Les résultats ne sont visibles qu'après le vote.
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Je trouve que les vegan ont 100% raison sur le principe (ne pas faire de mal aux animaux, toussa).
Manger de la viande c'est incontestablement cruel pour ces malheureuses bestioles innocentes qui ont rien demande.

Mais bon, j'aurai juste jamais la volonte ni l'envie d'arreter d'en manger pour autant.
A moins eventuellement que la viande synthetique soit un jour suffisamment au point pour rivaliser au niveau gustatif.

Idem: j'adore les vegans. Vive les vegans! Je vais convertir un maximum de gens au véganisme.

Pourquoi ? parce que j'adore la viande et j'ai mauvaise conscience, parce que je sais que ça laisse des traces néfastes sur l'environnement. Donc au lieu de me priver d'un grand plaisir (1 personne végane en moins), j'encourage les autres à le devenir (10 personnes véganes en plus!) comme ça j'ai bonne conscience! j'aurai fait beaucoup de bien à l'environnement :D ...
 
Être végétarien pour protéger les animaux, c'est une vision pacifiste mais très limitée.
Les vaches, poules, certains poissons... sont élevés par des gens pour être mangés. Si il n'y avait pas ce besoin alors il n'y aurait pas d'élevages et ces animaux n'auraient jamais existé (Ou dans un faible pourcentage).
On peut débattre du traitement qui leur est fait, mais la certitude est que si il n'était pas destiné à être mangé il n'aurait jamais vécu et donc jamais connu leur famille et amis.
Et d'après les films américains, il vaut mieux avoir vécu une courte vie que de n'avoir pas vécu du tout.
C'est surement un discours qui passera mal auprès des végétariens qui font ça pour la protection des animaux, mais ca reste un fait indéniable.

Sans oublier que ça fait fonctionner une partie de l'économie et donc amène plein de bonnes choses également pour plein de gens.

Le vengeur masqué
je ne suis pas convaincu...

je préfèrerais ne pas vivre, plutot que de vivre ceci
poulets_chair_entasses.jpg

ce n'est qu'un malheureux exemple parmi d'autres.

quand on mange de la viande, et surtout en chine, il vaut mieux faire comme les trois petits singes...
monkey_large.jpg

see no evil, hear no evil... smell no evil
 
je ne suis pas convaincu...

je préfèrerais ne pas vivre, plutot que de vivre ceci
poulets_chair_entasses.jpg
On est d'accord, mais c'est parce que toi et moi on à déjà vécu autrement qu'entasser les un sur les autres. Mais quand s'est la seule vie que tu connais et que tu ne sais pas qu'il y a mieux, alors pas sur que tu te poses la question et donc tu peux très bien être heureux dans cette situation.

Le vengeur masqué
 
pas compris le rapport ?
tu peux me mettre le numéro pour une hotline du genre "SOS débile" ou "SOS explication de vanne"? :D

Manque de cafe ;-)

Tu vies dans les memes conditions (4000 habitants au km2, soit 25m2 par tete). Tu prends le metro dans les memes conditions (2m2 par ete) . Mais en plus tu le faits volontairement et travailles pour ton coin de poulailler et ton sac de grain..

Vu que tu nous dis que tu preferrerais ne pas vivre plutot que de vivre ceci, je m'inquiete..
 
Manque de cafe ;-)

Tu vies dans les memes conditions (4000 habitants au km2, soit 25m2 par tete). Tu prends le metro dans les memes conditions (2m2 par ete) . Mais en plus tu le faits volontairement et travailles pour ton coin de poulailler et ton sac de grain..

Vu que tu nous dis que tu preferrerais ne pas vivre plutot que de vivre ceci, je m'inquiete..

ah ok, tu compares donc les poulets en batterie avec la vie a shanghai... c'est fin :)
tu habites où?
 
ah ok, tu compares donc les poulets en batterie avec la vie a shanghai... c'est fin :)
tu habites où?

Aux alentours de Xitang.

Et non ce n'est pas fin, juste objectif. Tu pourrais mettre de la musique aux poulets, les nourrir a la biere artisanale plus la tele par satellite, ca n'en resterait pas moins de pauvres bestiaux en etageres, et qui n'ont droit a cette existence que parceque cette derniere a une utilite economique (pour le pire et le meilleur).

Apres Je suis pareil, juste elevage en plein air. Me mefie du fermier d'ailleurs, si il apprend que les chapons c'est +100% de benef, je suis mal..
 
Dernière édition:
Aux alentours de Xitang.

Et non ce n'est pas fin, juste objectif. Tu pourrais mettre de la musique aux poulets, les nourrir a la biere artisanale plus la tele par satellite, ca n'en resterait pas moins de pauvres bestiaux en etageres, et qui n'ont droit a cette existence que parceque cette derniere a une utilite economique (pour le pire et le meilleur).

Apres Je suis pareil, juste elevage en pleine air. Me mefie du fermier d'ailleurs, si il apprend que les chapons c'est +100% de benef, je suis mal..
Xitang a l'air très joli, tu as bien de la chance de pouvoir y habiter, et je suis bien d'accord avec ton dernier post.

par contre, je pense tout de même que c'est exagéré de comparer la vie à shanghai avec des poulets en batterie :) si on passait notre vie, de la naissance à la mort, dans le métro en heure de pointes, certes... mais ca ne représente que très peu de temps de vie et tout le monde ne va pas dedans non plus.
 
Xitang a l'air très joli, tu as bien de la chance de pouvoir y habiter, et je suis bien d'accord avec ton dernier post.

par contre, je pense tout de même que c'est exagéré de comparer la vie à shanghai avec des poulets en batterie :) si on passait notre vie, de la naissance à la mort, dans le métro en heure de pointes, certes... mais ca ne représente que très peu de temps de vie et tout le monde ne va pas dedans non plus.

Par contre tu renie pas que tu fais partie toi aussi d'un élevage :D
 
Manque de cafe ;-)

Tu vies dans les memes conditions (4000 habitants au km2, soit 25m2 par tete). Tu prends le metro dans les memes conditions (2m2 par ete) . Mais en plus tu le faits volontairement et travailles pour ton coin de poulailler et ton sac de grain..

Vu que tu nous dis que tu preferrerais ne pas vivre plutot que de vivre ceci, je m'inquiete..

En même temps pour comparer ta vie à celle d'un poulet faut rajouter que quelqu'un vient te tuer à un moment donné, selon le cas de figure:
- poule pondeuse: on te tue à l'équivalent de 23 ans (18 mois), t'es os sont décalcifiés à force de chier des oeufs,
- poule à viande: on te tue à l'équivalent de 3 ans (40 jours) après t'avoir blindé d'hormones pour avoir une taille adulte,
- poule pondeuse, mais t'es un mâle: on te jette à la poubelle dès le 1er jour.
 
En même temps pour comparer ta vie à celle d'un poulet faut rajouter que quelqu'un vient te tuer à un moment donné, selon le cas de figure:
- poule pondeuse: on te tue à l'équivalent de 23 ans (18 mois), t'es os sont décalcifiés à force de chier des oeufs,
- poule à viande: on te tue à l'équivalent de 3 ans (40 jours) après t'avoir blindé d'hormones pour avoir une taille adulte,
- poule pondeuse, mais t'es un mâle: on te jette à la poubelle dès le 1er jour.

On t'explique plus haut qu'il faut mieux mourir que supporter ce mode de vie.. Faut suivre! ;-p

Moi je suis juste pour le recyclage tout en aidant ces poulets a echapper a une vie de souffrance!
chicken_recipe.jpg
 
Dernière édition:
Autre: j'm'en bats la race,
je mange équilibré, ca me dérange pas trop d'avoir un repas sans viande, du moment que j'ai une alimentation variée et équilibrée.

Voili voilou
 
Perso j'essaie simplement de limiter la viande, j'ai jamais été un énorme fan donc c'est pas trop difficile...à part pour la charcuterie (qui malheureusement a le plus gros impact en termes de production).

Je me demandais récemment, question pour les végétariens et végétaliens : est-ce que ce n'est pas plus simple de l'être en Chine ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de plats sans viande, et nombre de leurs aliments de bases ne comportent aucun produit animal, dans la cuisine chinoise qu'en France.
 
On t'explique plus haut qu'il faut mieux mourir que supporter ce mode de vie.. Faut suivre! ;-p

Moi je suis juste pour le recyclage tout en aidant ces poulets a echapper a une vie de souffrance!
Non non, on parlait bien de la comparaison vie de poule vs vie de shanghaien... "vaut mieux mourrir que de supporter ce mode de vie" c'était 5 messages avant, c'est toi qui es à la ramasse mon ptit pote.

T'essaies juste de noyer le poisson parce que ta comparaison était pourrie :D D'ailleurs Shanghai a l'espérance de vie la plus élevée de Chine (dans les 82 ans), comme quoi leur mode de vie, c'est pas si grave que ça finalement ;)
Bien sûr j'ai compris, t'étais tout excité à l'idée de mettre ta photo de quand tu enfonces un citron dans un cadavre de poule. :bravo:
 
Perso j'essaie simplement de limiter la viande, j'ai jamais été un énorme fan donc c'est pas trop difficile...à part pour la charcuterie (qui malheureusement a le plus gros impact en termes de production).

Je me demandais récemment, question pour les végétariens et végétaliens : est-ce que ce n'est pas plus simple de l'être en Chine ? J'ai l'impression qu'il y a beaucoup plus de plats sans viande, et nombre de leurs aliments de bases ne comportent aucun produit animal, dans la cuisine chinoise qu'en France.
Si en venant en Chine tu consommes la cuisine locale effectivement, ta consommation de viande et surtout de produits laitiers risque de chuter de façon vertigineuse par rapport à un régime français typique. Les portions de viande sont petites et les produits laitiers inexistants (sauf dans certaines régions de Chine).
Pour un régime végétarien, en général pas trop de soucis, on trouve des plats au tofu ou aux oeufs. Si on est strict, il faut faire gaffe aux bouillons des nouilles (souvent à l'os ou au poulet), aux sauces (sauce à l'huître par exemple) et à de la viande hachée souvent rajoutée en scred dans les plats de tofu ou légumes.
Pour un régime végétalien, en gros c'est pareil que végétarien, mais tu évites également les oeufs. Comme dit, en général pas de produits laitier, ni de miel. La plupart du temps il ne reste alors pas beaucoup d'options disponibles dans un resto lambda. Par contre, dans les restos bouddistes, a priori t'es tranquille.

Après, si tu es invité au resto, là effectivement on aura tendance à te servir beaucoup de viande (fondue chinoise, barbecue du Nord-Ouest, etc).
 
Ne jamais oublier les saintes paroles de l'ami Karadoc: "le gras c'est la vie".
Moi en tout cas je bouffe pas de graine ...
 
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.