Sondage : quelle est votre profession en Chine ?

Quelle est votre profession en Chine ?

  • Sans emploi

    Votes: 7 7,6%
  • Vendeur

    Votes: 2 2,2%
  • Développeur

    Votes: 3 3,3%
  • Graphiste

    Votes: 0 0,0%
  • DJ

    Votes: 0 0,0%
  • Manager

    Votes: 37 40,2%
  • PDG

    Votes: 6 6,5%
  • Professeur

    Votes: 6 6,5%
  • Scientifique

    Votes: 7 7,6%
  • Autre

    Votes: 24 26,1%

  • Nombre total d'électeurs
    92

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 310
3 558
173
Le but du sondage n'est pas de mettre un métier sur chaque pseudo, rassurez-vous c'est anonyme.
Messieurs gigolos votre secret restera bien gardé même si, comme d'habitude, il est bienvenu de raconter les moindres détails de son existence dans les commentaires.

L'idée est plutôt d'avoir un aperçu de la variété de professions et de voir si un métier attire davantage les Français en Chine.
Les Canadiens, Belges, Suisses ou autre ressortissants de pays francophones sont aussi invités à participer.
 
C'est pas un genre de vendeur ça ?
 
non.

Logisticien : un métier à multiples facettes
Le métier a tellement changé qu’il est presque nouveau. En témoignent les différentes appellations pour ce métier de gestion et d’organisation : on recherche des "directeurs de la logistique", "des responsables logistiques", "des ingénieurs études logistiques"... Le logisticien intervient surtout dans le secteur des transports mais peut aussi exercer son métier dans une grande entreprise de distribution ou chez un industriel.
 
Bon alors les logisticiens vous avez qu'à mettre "Autre" ou "Manager".
Je peux plus modifier les choix du sondage de toute façon.

et si on ne vit pas en Chine ? :D
Taiwan et Hong Kong acceptés.
 
Mais il n'y a que des gens qui vivent en Asie sur le forum ??? Car moi je suis en France donc je ne peux pas répondre bien évidemment ! :D :)
 
Mais il n'y a que des gens qui vivent en Asie sur le forum ??? Car moi je suis en France donc je ne peux pas répondre bien évidemment ! :D :)
Rien ne t'empêche d'habiter en France et avoir une profession en Chine... think out of the box:)
 
Bonsoir,

Au tout début en Chine je me présentais consultant.
"consultant dans quoi?" me demandait t'on.
"je consulte mes mails"

Ca n'a pas aidé pour mes premières recherches d'emplois...

J'aime bien la refaire de temps en temps.

Bonne Soirée,
 
Il y a vraiment des DJs?

Peut-être que je me trompe mais la Chine n'est pas vraiment réputée pour sa scène musicale...
Ça aurait valu le coup de regrouper ça dans "artistes".
 
Il y a vraiment des DJs?

Peut-être que je me trompe mais la Chine n'est pas vraiment réputée pour sa scène musicale...
Ça aurait valu le coup de regrouper ça dans "artistes".
Y a des DJ étrangers partout, ici, ils ont la côte. Tu ne connais pas la Chine, apparemment. Quoique ils font souvent ça en plus de leur daytime job, comme cela a été mon cas.
 
Perso, j'ai plusieurs casquettes : dégustateur de thé, DJ pour moi-même, expert en veille des actualités, négociant en légume au marché, cuisinier, chercheur-cobaye en massage de pied et acupressure, machine à sourire stupidement en regardant droit dans les yeux les vieux et les jeunes qui me fixent,... ne sont que quelques une de mes diverses activités quotidiennes... oh, vous aviez dit "activité professionnelle"? désolé...
 
J'ai répondu autre, il y a pas testeur de QQ !!
 
En fait Wustat (Ca sonne bien, surtout dit avec l accent du sud ouest... Adiou Wustat:) ) il manque plein de truc:
Rentier, en vogue
Mercenaire, croise certains
Mytho
Enfileur de perles
...

J aime bien testeur de QQ... Il en faudrait plus, pas que pour les QQ du reste. Et des goûteurs aussi :)