Sondage : quelle est votre profession en Chine ?

Quelle est votre profession en Chine ?

  • Sans emploi

    Votes: 7 7,6%
  • Vendeur

    Votes: 2 2,2%
  • Développeur

    Votes: 3 3,3%
  • Graphiste

    Votes: 0 0,0%
  • DJ

    Votes: 0 0,0%
  • Manager

    Votes: 37 40,2%
  • PDG

    Votes: 6 6,5%
  • Professeur

    Votes: 6 6,5%
  • Scientifique

    Votes: 7 7,6%
  • Autre

    Votes: 24 26,1%

  • Nombre total d'électeurs
    92
Neuro, avant d'essayer d'être "drôle" tu devrais essayé d'apprendre à écrire...

1- Tu es très mal placée pour parler d’orthographe, veux-tu que je fasse un copier-coller de certaines de tes œuvres d'art?
2- Puis si tu réfléchis un peu (ce qui n'est pas vraiment dans tes cordes, je le sais), tu ne rentres dans aucune de ces catégories; donc il faudrait créer la catégorie "inactif" pour toi...
 
Bonjour Minny, en pensant à toi il y a une vraie catégorie qui manque: les inactifs.
Neuro, avant d'essayer d'être "drôle" tu devrais essayé d'apprendre à écrire...
1- Tu es très mal placée pour parler d’orthographe, veux-tu que je fasse un copier-coller de certaines de tes œuvres d'art?
2- Puis si tu réfléchis un peu (ce qui n'est pas vraiment dans tes cordes, je le sais), tu ne rentres dans aucune de ces catégories; donc il faudrait créer la catégorie "inactif" pour toi...
1.jpg
 
Les resultats a ce jour...

Quand meme presque 10% qui cherche du boulot (ou en tout cas qui ne travaillent pas)

Managers + PDG representent 49% = Selection naturelle de BJC ou representatif des Francais en Chine? (et je m'excuse a genoux aupres des 6 PGD pour avoir eu l'outrecuidance de les melanger avec les Managers)

Aucun Graphiste ou DJ (meme question?)

23% d'autres - vu les commentaires precedents - cela fait rever!

"Edit pour Pfedac" - J'aurai du parler des 13% de Profs/scientifiques - mais je te laisse commenter!
 
Dernière édition:
Les resultats a ce jour...

Quand meme presque 10% qui cherche du boulot (ou en tout cas qui ne travaillent pas)

Managers + PDG representent 49% = Selection naturelle de BJC ou representatif des Francais en Chine? (et je m'excuse a genoux aupres des 6 PGD pour avoir eu l'outrecuidance de les melanger avec les Managers)

Aucun Graphiste ou DJ (meme question?)

23% d'autres - vu les commentaires precedents - cela fait rever!

en gros, on exporte ce que l'on sait faire de meilleur en France : managers et chômeurs.
 
en gros, on exporte ce que l'on sait faire de meilleur en France : managers et chômeurs.
Bonjour Mahu,
Meilleur en France ... Managers? Ah bon.
Je mets un informatif. :)
 
Graphiste c'est pas artiste, c'est plus de l'ordre du techniciens de l'image.
Et me semble qu'on est quelques uns.
 
Les resultats a ce jour...

Quand meme presque 10% qui cherche du boulot (ou en tout cas qui ne travaillent pas)

Managers + PDG representent 49% = Selection naturelle de BJC ou representatif des Francais en Chine? (et je m'excuse a genoux aupres des 6 PGD pour avoir eu l'outrecuidance de les melanger avec les Managers)

Aucun Graphiste ou DJ (meme question?)

23% d'autres - vu les commentaires precedents - cela fait rever!

"Edit pour Pfedac" - J'aurai du parler des 13% de Profs/scientifiques - mais je te laisse commenter!
C'est descendu à environ 6%, mais les gens qui répondent à ce sondage ne reflètent pas forcément les proportions des expatriés en Chine. Je suppose que dans "scientifiques" il y a aussi les ingénieurs qui sont restés ingénieurs et ne sont pas devenus managers, les techniciens... pas seulement les doctorants, post-doc et chercheurs en poste, donc il manque beaucoup de monde, ça m'étonnerait qu'on ne soit que 6% quand tu vois la proportion de jeunes diplômés en Sciences qui partent de France.
En fait, c'est une parfaite illustration de ce qu'on appelle la loi des petits nombres en statistiques, c'est à dire (en gros hein, si un matheux passe par là qu'il se retienne de me jeter un cours de stats à la figure) que si ton échantillon est trop petit, tu augmentes le risque avoir des résultats faux dans ta mesure. Si l'on considère par exemple un sac de 500 billes blanches et 500 billes noires, si l'on prend un échantillon à l'aveugle de 5 billes, il y a environ 3% de chances de tomber sur 5 billes blanches, c'est faible, mais pas impossible. Eh bien tu ne peux pas dire que ton sac est rempli de billes blanches, justement parce que ton tirage est trop faible.

(Purée, me forcer à faire des stats le matin...)
 
Bonjour Mahu,
Meilleur en France ... Managers? Ah bon.
Je mets un informatif. :)

bonjour @WDW ,

j'ai pas dit meilleur dans le sens qualitatif, mais dans le sens quantitatif : on en forme beaucoup quoi des "managers gestionnaires".

Bonjour, je suis PDG et graphiste en même temps, du coup j'ai coché manager :drunk:

et tu distingues ta gauche de ta droite ? ;)
 
Bonjour, je suis PDG et graphiste en même temps, du coup j'ai coché manager :drunk:

Fais gaffe, c'est des coups a voir le retour de David_China qui va t'expliquer comment, en France, on devrait etre fiers de ses "achievements'.. etc. Et que jamais, aux US, tu ne verrais un PDG cocher une case de Manager...
:bomb:
 
j'aime bien me qualifier de préposée au café (je pense pas qu'il faille pendre trop au sérieux les intitulés de poste)
car en plus de mon boulot normal c'est moi qui ai la lourde responsabilité de veiller au bon fonctionnement et à l’approvisionnement de ce membre essentiel de notre équipe qu'est la machine à café
 
Des vendeurs il y en a plein. Dont la moitie se pretendent manager (manager de la relation client... en gros c'est commercial, le mec travail seul)
Dans les francais que je connais en Chine c'est deja 30% d'entre eux.
Ils sont juste pas sur le forum a troller.