Sondage : l'assiette de la tentation

Quels plats chinois vous repoussent le plus ?

  • Oeuf de cent ans

    Votes: 23 25,3%
  • Balut (oeuf avec foetus formé)

    Votes: 66 72,5%
  • Pied de poulet

    Votes: 31 34,1%
  • Tortue

    Votes: 23 25,3%
  • Serpent

    Votes: 12 13,2%
  • Chien

    Votes: 25 27,5%
  • Crapeau

    Votes: 24 26,4%
  • Tripes

    Votes: 21 23,1%
  • Mooncake au jaune d'oeuf de canard

    Votes: 11 12,1%
  • Je mange de tout sans exception

    Votes: 10 11,0%

  • Nombre total d'électeurs
    91
sinon que a coté de ce qui est pour nous peu ragoutant ou issu de traditions et croyances sans fondement, le penis de tigre ou la corne de rhinoceros pour citer des exemples, l'alimentation chinoise est beaucoup plus saine et plus raisonnée pour le corps que l'occidentale
 
Sinon une fois je bouffais des tripes au restau, c'est délicieux j'adore ça. Et au milieu, un morceau pas comme les autres que j'ai du mal à mâcher, vraiment caoutchouteux, assez bizarre pour que je le recrache discretos : c'était un anus.

Tu piques un cure-dents dedans, tu trempes dans la sauce et tu souffles : ça fait des bulles ! Idéal pour amuser les enfants à table.
 
vraiment oui pourquoi, tu mange cela? nous avons pas le droit de faire des excuses pour les personnes sensible de chose horrible que l'on diffuse en photos.
Je pene que le "vraiment" est davantage pour te dire 'Tu avais VRAIMENT besoin de mettre ces photos?". Voir un bébé singe mort (sachant qu'à part en regardant de près, on dirait un bébé humain), personnellement ça me choque, que tu mettes des excuses j'en ai rien à faire à partir du moment ou tu pouvais mettre des balises spoilers ou juste le lien en précisant le contenu et que l econtenu pouvait choquer.
 
vraiment oui pourquoi, tu mange cela? nous avons pas le droit de faire des excuses pour les personnes sensible de chose horrible que l'on diffuse en photos.

Si tu estimes les personnes sensibles alors la démarche la plus respectueuse est de ne pas les choquer... la plus grande marque de respect serait donc de ne pas poster...

Rien de plus facile que s'excuser sans vraiment le penser... du moins, c'est ce qui me vient à l'esprit quand je vois ce genre d'attitude... bref, pas besoin d'aller plus loin, tu auras compris mon point de vue.
 
Dernière édition:
Je pene que le "vraiment" est davantage pour te dire 'Tu avais VRAIMENT besoin de mettre ces photos?". Voir un bébé singe mort (sachant qu'à part en regardant de près, on dirait un bébé humain), personnellement ça me choque, que tu mettes des excuses j'en ai rien à faire à partir du moment ou tu pouvais mettre des balises spoilers ou juste le lien en précisant le contenu et que l econtenu pouvait choquer.
J'ai fais aussi le lien, mais n'ai pas osé imaginer si l'auteur l'avait fait de plein gré... rien ne sert d'extrapoler ;-) (aller parce que je ne passe pas souvent en ce moment... tirer des plans sur la comète...)
 
Dernière édition:
Dans la liste, il manque le fameux, incontournable "Chou Dou Fu", le truc qui pue dans la rue à 1Km à la ronde.
Pour ma part, j'ai pas réussi à en manger plus que deux trois morceaux
 
premier matin en Chine, premier petit-déjeuner avec les beaux-dabs.
chou dou fu, brioche et bol de yumizhou.
allez hop baptisé.
 
Voir un bébé singe mort (sachant qu'à part en regardant de près, on dirait un bébé humain), personnellement ça me choque

J'ai pas vu le bébé singe, il est où? Je veux voir le bébé singe.. :cry:

Bon: Comme Wumaoge, je mange une bonne partie des mets chinois avec une grande préférence pour les tripes, langues de canards et autres ganguo de crapauds...
Les œufs de cent ans j'en mange souvent façon 皮蛋豆腐 et c'est excellent en entrée.

Pas bon: J'ai toutefois jamais mangé le fœtus de poussin (la diversité des textures ne m'attire pas). Je n'aime pas les pattes de poulet,ni les huoguo aux articulations car j'y trouve pas de plaisir à les consommer.
 
J'ai pas vu le bébé singe, il est où? Je veux voir le bébé singe.. :cry:

Bon: Comme Wumaoge, je mange une bonne partie des mets chinois avec une grande préférence pour les tripes, langues de canards et autres ganguo de crapauds...
Les œufs de cent ans j'en mange souvent façon 皮蛋豆腐 et c'est excellent en entrée.

Pas bon: J'ai toutefois jamais mangé le fœtus de poussin (la diversité des textures ne m'attire pas). Je n'aime pas les pattes de poulet,ni les huoguo aux articulations car j'y trouve pas de plaisir à les consommer.

c'est beau les couleurs dans les posts. la classe.
 
J'ai mis "chien" pas pour le gout, mais pour le fait de manger un chien c'est pas possible pour moi :(
J'aime pas trop la nourriture chinoise donc en gros j'aime rien des trucs proposes ... sauf les oeufs de cent ans :content:
Un bon gruau de riz avec des oeufs de cent et de la viande de cochon( 皮蛋瘦肉粥 ), punaise qu'est ce ca me manque !
 
Effectivement, j'aurais du y penser. Maintenant y'en a un autre qui me revient : les brochettes de couilles de mouton.
La première et seule fois que j'en ai mangé, ma femme m'a dit que c'était des rognons, sans même vouloir me jouer un tour.
Ce n'est que lorsque j'eu terminé de déguster cette chair tendre et pas mauvaise qui ne ressemblait pas du tout à du rognon, qu'elle a compris qu'en fait c'était des couilles.
Bonjour,

Pour info, ça se mange aussi en France... A demander à son boucher sous le terme rognon blanc.
Très bon fariné à la poêle avec ail et persil.
Je ne suis pas sur que ça se fasse dans toute la France ( on castre les agneaux jeunes pour les engraisser dans les Pyrénées... faut pas gâcher)

Rémi
 
Suite à la photo polémique du mouton canidé qui m'avait ma foi l'air appétissant, j'ai du modifier mon vote et retirer le chien de mes choix.
Et vous ?
 
Ce qui me gêne c'est surtout les insectes et les pattes de poulet... Mon Dieu, j'y arrive pas. Sinon, le tofu qui pue, ça passe. Les rognons, les penis de taureau et autre ça passe. Tu as oublié de rajouter de la cervelle, des yeux (de mouton) et du sang (dans le hotpot pour ce dernier) , là c'est un peu plus chaud. La tortue c'est compliqué mais ça passe aussi.
 
Suite à la photo polémique du mouton canidé qui m'avait ma foi l'air appétissant, j'ai du modifier mon vote et retirer le chien de mes choix.
Et vous ?
Bon, comme l'autre sujet a été fermé, je viens troller ici.

Il y a quand même des chiens qui ressemblent drôlement des moutons...

Le Bedlington terrier par exemple :

chien mouton.jpg

chien mouton 1.jpg

chien mouton 2.jpg