Sondage : l'assiette de la tentation

Quels plats chinois vous repoussent le plus ?

  • Oeuf de cent ans

    Votes: 23 25,3%
  • Balut (oeuf avec foetus formé)

    Votes: 66 72,5%
  • Pied de poulet

    Votes: 31 34,1%
  • Tortue

    Votes: 23 25,3%
  • Serpent

    Votes: 12 13,2%
  • Chien

    Votes: 25 27,5%
  • Crapeau

    Votes: 24 26,4%
  • Tripes

    Votes: 21 23,1%
  • Mooncake au jaune d'oeuf de canard

    Votes: 11 12,1%
  • Je mange de tout sans exception

    Votes: 10 11,0%

  • Nombre total d'électeurs
    91
ça me dérange pas de becter du chien, en plus d'après les chinois il parait qu'après ça te fait des couilles c est des wrecking balls. Enfin moi je vois perso j'ai un chat, et si on me propose du chat j en mange sans trop que ça me pose de problème. Car mon chat c est un petit fils de chatte en chaleur et si un jour je crève ce petit bâtard hésitera pas à me becter un doigt pour goûter et aller chier sur le tapis parce que je lui en avais interdit l accès!
 
à part le foetus que je ne pense pas pouvoir réussir à manger (j'en ai eu un par hasard dans des oeufs fermiers, ca fait bizarre quand ca tombe dans la poelle... beurk beurk beurk je m'en souviens encore), le reste j'y gouterai avec interet si j'y avais accès.
Pates de poulet dejà testé, j'en suis pas fan
chien testé aussi, c'était pas mal du tout. Bon ca a surtout le gout du plat qui l'accompagne (sauce pimentée)
 
Le balut c'est pas une legende, ca se mange dans quel coin ?

Jamais vu en Chine, par contre au Cambodge il y en a beaucoup, j'en ai déjà vu avec des poussins trop vieux qui avaient leur plumes, et les os craquaient quand ils se faisaient croquer. Ca m'a traumatisé donc je passe mon tour là dessus :yuk:
 
il manque le placenta... je ne sais pas si ca se mange ici mais ca se garde apres accouchement dans un sac - de super marche. faut par ailleurs amener un sac sinon dtc parait.
 
Je croyais que le placenta c'était surtout dans ta face en crème de beauté. :D

Je mange de tout par principe, quand t'as vécu 1 an avec un budget insuffisant pour la bouffe, ça te calme bien sur les idées-reçues...ou tu crèves, sélection naturelle oblige, c'est un peu la même avec les cons.
Après si ça me plaît pas bah je ne poursuis pas l'expérience vu que je peux me le permettre. Le Balut je pense que j'aurais du mal à apprécier franchement, faut voir mais je le sens moyen, enfin c'était pareil avec les escargots de Bourgogne avant de goûter, maintenant je les dévore. La cervelle de singe aussi j'éviterais mais plus pour raisons sanitaires on va dire, je pense pas en raffoler de trop quand bien même j'aime les os à moëlle, pas fan de la texture en bouche pour celles d'autres animaux que j'ai pu goûter en France.

La tortue j'avais goûté en soupe servie dans la carapace y a 5 ans au Hubei, pas dégueu franchement plutôt doux et velouté, j'ai découvert la peau d'âne dernièrement,bien plaisant aussi. L'émincé de méduse façon Sichuan est juste une tuerie, délicieux! crapaud j'en ai mangé la semaine dernière à Wuhan dans un restau spécialisé "produits du fleuve" bien meilleur que toutes les cuisses de grenouille que j'ai jamais eu en France. Le tofu qui pue servi légèrement épicé je le partage avec Madame en snack dans la rue, pas ce que je préfère mais j'ai connu des fromages plus repoussants. Les tripes j'adore, j'en ai bouffé quasi tous les samedis de mon enfance, faites par ma grand-mère italienne et servie avec des frites; à Beijing j'en ai trouvé dans un restau muslim local avec une soupe au poivre, pas mauvais mais manque de tomates à mon goût, la nostalgie je suppose.

J'ai rien contre le reste, clébards compris vu que j'aime les viandes fortes (sanglier, bison, cerf...) avec un bon rouge si possible. J'ai pas encore vu d'insectes à Beijing (on me dit dans l'oreillette que c'est plutôt une spécialité du Yunnan ce que j'aurais tendance à croire, j'en avais pas vu en Thailande non plus mais j'étais dans le sud et c'est plutôt une spécialité des campagnes du nord dixit mes potes de lycée qui sont expat' là-bas, géographiquement ça colle). Le mooncake au jaune d'oeuf de canard a l'air super-bon, je connaissais pas et ma femme aime beaucoup apparemment donc je tarderais probablement plus à essayer. :)

Du coup l'oeuf de 100 piges c'est quoi? j'ai demandé mais ça lui dit rien.
 
Le durian, j'y arrive pas. Le truc, il pue à 3 kms à la ronde...

Non, merci.
 
[...]
Du coup l'oeuf de 100 piges c'est quoi? j'ai demandé mais ça lui dit rien.

c'est un oeuf qui a macéré dans une mixture spéciale (argile, sel, balle de riz...) pendant quelque temps (semaine ou mois, pas 100 ans ;) )
Ca donne un jaune un peu pourri (couleur vert/gris et fort en gout) et un blanc gélatineux (couleur ambre)
Ca se mange cru ou préparé
 
Ça pue mais c'est bon...
Je mange de tout sauf des choux de Bruxelles parce que ça, ça pue et c'est dégueulasse
Bonjour Wanbatin
Il y a a choux de Bruxelles de la cantine , et choux de Bruxelles prepares avec soins !
C'est acide a la base il convient de remedier a ce probleme ..
Autrement des choux de Bruxelles aux petits lardons revenus dans un jus de roti de veau , c'est fameux , certains saupoudrent de fromage rape !
Mais bon on aime ou pas , ca ne se discute pas !
 
Dernière édition:
c'est un de mes fruits préféré, no joke
Pareil, je l'avais découvert en Malaisie, et j'ai été super content de le retrouver ici (c'est reuch, quand même...).
Sinon, je me suis fait une barquette de vers de bambou frits, pendant mes dernières vacances dans le Banna, Sud du Yunnan, c’était pas mal du tout.