Sondage : l'assiette de la tentation

Quels plats chinois vous repoussent le plus ?

  • Oeuf de cent ans

    Votes: 23 25,3%
  • Balut (oeuf avec foetus formé)

    Votes: 66 72,5%
  • Pied de poulet

    Votes: 31 34,1%
  • Tortue

    Votes: 23 25,3%
  • Serpent

    Votes: 12 13,2%
  • Chien

    Votes: 25 27,5%
  • Crapeau

    Votes: 24 26,4%
  • Tripes

    Votes: 21 23,1%
  • Mooncake au jaune d'oeuf de canard

    Votes: 11 12,1%
  • Je mange de tout sans exception

    Votes: 10 11,0%

  • Nombre total d'électeurs
    91

五毛哥

Alpha & Oméga
04 Fev 2013
3 285
3 552
173
L'hiver approche et il est grand temps de s'engraisser avec de la bonne bouffe. Afin d'analyser le comportement alimentaire de la communauté francophone en Asie, le cabinet d'étude polonais Nowak-Pietr Associates m'a chargé de mener un sondage concernant les plats chinois qui vous rebutent le plus.

Vous pouvez sélectionner plusieurs mets, avec une préférence pour ceux qui vous repoussent psychologiquement.

C'est anonyme, mais vous pouvez comme d'habitude vous plaindre dans les commentaires ci-dessous d'un plat qui n'apparaîtrait pas dans liste, photos bienvenues.
 
plusieurs mais q'une réponse possible.

Balut (oeuf avec foetus formé) en 2
 
J'ai déjà mangé de tout dans la liste SAUF les oeufs farcis au poussin, ça c'est IMPOSSIBLE !!!!
 
J'ai déjà mangé de tout dans la liste SAUF les oeufs farcis au poussin, ça c'est IMPOSSIBLE !!!!
Pareil, j'ai aussi mis "chien", bien qu'au goût ce soit pas mauvais mais la dernière fois que j'en ai mangé y'avait carrément une patte dans le tas ça m'a refroidi d'un coup.
Sinon une fois je bouffais des tripes au restau, c'est délicieux j'adore ça. Et au milieu, un morceau pas comme les autres que j'ai du mal à mâcher, vraiment caoutchouteux, assez bizarre pour que je le recrache discretos : c'était un anus.
 
Il manque les différents pénis dans la liste... C'est bien le truc que je ne toucherai jamais...

Quoique, il y a un alcool triple pénis (cerf, chien, loutre) qui est particulièrement goûtu. Ca fait un carton en France à chaque fois que j'en ramène.
"Hmm... Ca me rappelle quelque chose... Je connais ce goût..."
Ouais bah ouais...
 
Pareil, j'ai aussi mis "chien", bien qu'au goût ce soit pas mauvais mais la dernière fois que j'en ai mangé y'avait carrément une patte dans le tas ça m'a refroidi d'un coup.
Sinon une fois je bouffais des tripes au restau, c'est délicieux j'adore ça. Et au milieu, un morceau pas comme les autres que j'ai du mal à mâcher, vraiment caoutchouteux, assez bizarre pour que je le recrache discretos : c'était un anus.

expression française = ta pas u de cul lol
 
Chien ca va... ca depend comment c'est cuisine, mais c'est une viande forte donc normal que tout le monde aime pas!
Apres patte de poulet et oeuf avec foetus et tortue c'est niet!
Oeufs de cent ans je trouve ca trop trop bon!
 
sans hésiter, le mooncake haricot rouge.
oreille de porc, cerveau de singe, oeuf de 100 ans, oeuf poussin... ok. mais le mooncake haricot rouge, non.
 
Il manque les différents pénis dans la liste... C'est bien le truc que je ne toucherai jamais...

Quoique, il y a un alcool triple pénis (cerf, chien, loutre) qui est particulièrement goûtu. Ca fait un carton en France à chaque fois que j'en ramène.
"Hmm... Ca me rappelle quelque chose... Je connais ce goût..."
Ouais bah ouais...
Effectivement, j'aurais du y penser. Maintenant y'en a un autre qui me revient : les brochettes de couilles de mouton.
La première et seule fois que j'en ai mangé, ma femme m'a dit que c'était des rognons, sans même vouloir me jouer un tour.
Ce n'est que lorsque j'eu terminé de déguster cette chair tendre et pas mauvaise qui ne ressemblait pas du tout à du rognon, qu'elle a compris qu'en fait c'était des couilles.
 
Un poisson bien frais attrapé au bord d'une rivière me satisfera.
J'ai voté le chien par amour pour ces bêtes à poils mais aucun de ces mets ne finira dans ma gueule :yuk:
 
je mange de tout
mais manque de choucroute
ou de jarret
l autre jour ma femme me montre un restaurant de jarrets , me dis chouette, allons avoir le gros jarret , tant pis si c est encore du riz avec mais super, un jarret a l os depuis le temps
l assiette arrive : que des petites tranches sur des petits légumes et du riz:confused:
 
Adiou Wustat,

Y a pas le tofu frit qui pue dans ta liste? Le seul truc qui passe pas pour moi.
Ceci dit, jamais eu l occasion d être face au poussin. Mais bon, j aime l oeuf, j aime bien le poulet, donc why not...
 
Adiou Wustat,

Y a pas le tofu frit qui pue dans ta liste? Le seul truc qui passe pas pour moi.
Ceci dit, jamais eu l occasion d être face au poussin. Mais bon, j aime l oeuf, j aime bien le poulet, donc why not...
Je sais pas si y'a la chaîne de fast-food 老乡鸡 à Shanghai, si oui tu peux tenter le coup en achetant un 凤凰蛋 (oeuf de phénix).
Si tu veux mon avis ton why not tu vas vite le ravaler :)
 
La liste est longue et pas de multirep. J'ai mis les tripes perso, juste parceque leur facon de cuisiner ca est particulierement degueulasse par rapport aux autres plats.
J'aurais tous selectionnes... meme la derniere case qui dit je mange de tout...

La seule chose c'est pas parcequ'on a la capacite a manger de la merde qu'on doit necessairement manger de la merde...
C'est philosophique je vous laisse mediter.
 
Je sais pas si y'a la chaîne de fast-food 老乡鸡 à Shanghai, si oui tu peux tenter le coup en achetant un 凤凰蛋 (oeuf de phénix).
Si tu veux mon avis ton why not tu vas vite le ravaler :)

Ca me dit rien sur Shanghai...
 
La liste est largement incomplète....

Voici quelques spécialités trouvées à Pékin :

Image00001.jpg Image00002.jpg Image00003.jpg Image00004.jpg Image00005.jpg Image00006.jpg Image00007.jpg Image00008.jpg Image00009.jpg Image00010.jpg Image00011.jpg Image00012.jpg
 
Alors, forcément, n'ayant pour l'instant que voyager en Chine, je n'ai pas une grande expérience culinaire...
Cependant, avec mes différents clients, nous sommes allés au restaurant, et je dois vous dire que je n'oublierai jamais cette pauvre tortue bouillie dans le hot pot... En la voyant, j'ai repensé à celle que j'avais étant gamin... ça a été difficile d'être poli et d'en manger.
Mais le pire, ça restera l’œuf fœtus ... Une horreur. Sérieusement, j'ai failli vomir, pourtant, en règle général, j'ai le cœur solide... Impossible même de rester à table avec mes clients.

A côté de ça, les brochettes de crapauds, de groins de porc, d'hippocampe, ne m'ont jamais déçues.



Suite au post de Chris HK:

L’étoile de mer, je trouve le goût moyen...
Par contre, le scolopendre géant... Oo Je sais pas trop, passé le blocage psychologique, ça doit pas être mauvais. J'ai déjà mangé des araignées, des larves, des cafards, scorpions et autres en Thailande, ce n'est pas mauvais.
 
Dernière édition: