Sondage : La primaire de Bonjourchine !

Quel candidat pour la droite en 2017?

  • Jean-François Copé

    Votes: 1 1,6%
  • François Fillon

    Votes: 15 24,2%
  • Alain Juppé

    Votes: 19 30,6%
  • Nathalie Kosciusko-Morizet

    Votes: 1 1,6%
  • Frédéric Lefebvre

    Votes: 0 0,0%
  • Bruno Le Maire

    Votes: 7 11,3%
  • Hervé Mariton

    Votes: 0 0,0%
  • Nadine Morano

    Votes: 7 11,3%
  • Jean-Frederic Poisson

    Votes: 7 11,3%
  • Nicolas Sarkozy

    Votes: 5 8,1%

  • Nombre total d'électeurs
    62
Punaise quand je vois cette liste, je realise que tous ont ete au moins dans une sale affaire aha
C est bien cela le probleme... Et apres on nous reporche de voter toujours pour des pourris... mais on nous les impose !!!
 
Panda Rebel, un avis sur ces resulats ?

Pour memoire a propos de Sarkosy :
Bizarre, bizarre, il me semblait pourtant que les expatriés lui étaient largement favorables (sur BJC du moins).
 
Et voila que Henri Guaino se présente a la primaire, ce qui en fait treize ! ça fait jeu télévisé leur primaire, c'est limite s'ils veulent pas faire réélire Hollande...

http://www.francetvinfo.fr/politiqu...la-primaire-a-droite_1497545.html#xtor=AL-79-[article_video]-[connexe]
En même temps ce n est qu une primaire pour designer un et un seul candidat face a Hollande.

Et si il y en a, a l image de Rama Yade, qui serait tenter par l aventure présidentielle, on peut faire confiance aux élu/e/s pour limiter leur parrainage. Pas d inquiétudes a ce niveau la, surtout que cette année, tous les parrainages sont publics )

Pour Riton, un adepte de la technocratie qui pour sa première élection aux législatives a préféré se présenter dans un endroit acquis a la droite (UMP et centre droit). Et encore, ce fut douloureux... (De mémoire, on passe d une élection au premier tour en 2007 a un second tour pour 2012 avec toute la droite "derrière" Riton)
 
En même temps ce n est qu une primaire pour designer un et un seul candidat face a Hollande.

le Henri Guaino se présentera à l'élection présidentielle si il ne peut pas être présent à la primaire. Et je doute qu'il soit le seul :rolleyes:
 
le Henri Guaino se présentera à l'élection présidentielle si il ne peut pas être présent à la primaire. Et je doute qu'il soit le seul :rolleyes:

De tous les candidats a la primaire, il n y en a qu un qui partira pour les présidentielles, ca ne fait aucun doute et ce st le principe de la primaire du reste.
Il y a qu une personne qui pourtant n est pas aux primaires de la droite, peut annoncer sa candidature en fonction du résultat de la primaire, c est Bayrou.
Si Juppe passe, il se range derrière lui. Si Juppe ne passe pas, il y a des chances qu il y aille.
Alors, ca leur fera mal, ca leur sera difficile, mais il leur faudra soutenir Sarkozy, candidat non déclaré a ce jour.
 
le Henri Guaino se présentera à l'élection présidentielle si il ne peut pas être présent à la primaire. Et je doute qu'il soit le seul :rolleyes:

A droite, primaire ou pas, 4 vont se présenter aux présidentielles: Cope, Sarko, Juppe, Bayrou (ils sont assez cons pour le faire). Puis en effet ptet Guaino. Tout pour faire réélire Hollande...
 
A droite, primaire ou pas, 4 vont se présenter aux présidentielles: Cope, Sarko, Juppe, Bayrou (ils sont assez cons pour le faire). Puis en effet ptet Guaino. Tout pour faire réélire Hollande...

je suis bien d'accord avec toi :)

De tous les candidats a la primaire, il n y en a qu un qui partira pour les présidentielles, ca ne fait aucun doute et ce st le principe de la primaire du reste.

donc du coup, pas d'accord avec toi ;)

Peut-être que la française des jeux va ouvrir les paris :p
 
donc du coup, pas d'accord avec toi ;)

Peut-être que la française des jeux va ouvrir les paris :p

On verra une fois les candidatures déposées pour la présidentielle mais avec cette histoire de parrainage public entre autres, il est fort a parier, pour rester dans le ton de la fdj, que pas mal vont être dissuade d y aller ou recevoir des soutiens sous peine de perdre leur investiture Républicains pour les législatives ou autres echeances électorales, surtout quand on connait le poids financier et le poids sur un résultat que peut avoir un parti dans notre système politique.
A gauche, ce n est pas mieux, on l a vu avec la loi travail et la motion de censure par exemple sur ce genre de pratique.

Et la pour une fois, Bayrou a ete intelligent dans sa stratégie politique de se positionner derrière Juppe et recevoir quelques soutiens, non affiches tant qu il n aura pas de chances d être élu :) , en cas de victoire de Sarkozy pour la primaire.
 
On verra une fois les candidatures déposées pour la présidentielle mais avec cette histoire de parrainage public entre autres, il est fort a parier, pour rester dans le ton de la fdj, que pas mal vont être dissuade d y aller ou recevoir des soutiens sous peine de perdre leur investiture Républicains pour les législatives ou autres echeances électorales, surtout quand on connait le poids financier et le poids sur un résultat que peut avoir un parti dans notre système politique.
A gauche, ce n est pas mieux, on l a vu avec la loi travail et la motion de censure par exemple sur ce genre de pratique.

Et la pour une fois, Bayrou a ete intelligent dans sa stratégie politique de se positionner derrière Juppe et recevoir quelques soutiens, non affiches tant qu il n aura pas de chances d être élu :) , en cas de victoire de Sarkozy pour la primaire.

là, je reconnais que tu marques un point (voir plusieurs :cool:)
 
A voté !
Des pronostics ? Moi je dis Fillon-Sarko au deuxième tour
 
A voté !
Des pronostics ? Moi je dis Fillon-Sarko au deuxième tour
Au sein de son propre parti, Sarkosy semblerait être le plus populaire. Au centre, c est clair que les votes iront sur Juppe en majorité. Reste les autres, du FN a la gauche, tout va dépendre dans quel état d esprit on se trouve. Quand on est de gauche, c est quoi le mieux ? Voir Sarkosy ou Juppe ou Fillon? Face a quel candidat la gauche ou le FN a le plus de chance de gagner ? Sarkosy semble être le candidat idéal pour permettre a la gauche de gagner en 2017.
Ceci étant dit, quand on n est pas intéressé par le calcul politique, qu on est attache a l avenir du pays, on attend patiemment l election présidentielle et on votera Jean Lassalle dans quelques mois. :grin:
 
Dernière édition:
Mon chien "dit" Fillon-Sarko. Mais bon, ce n est ni un poulpe, ni un singe.
C'est vrai que Fillon a été soudainement en hausse dans les sondages récemment.. Qu'a t il donc fait ces derniers jours qui justifierai cette montée? Ou est-ce un debut de rattrapage des sondeurs pour éviter d'être ridicule une nouvelle fois ce soir en l'ayant constamment minimisé auparavant.. Je ne sais pas.
Allez, je dis Juppé - Fillon.
 
C'est vrai que Fillon a été soudainement en hausse dans les sondages récemment.. Qu'a t il donc fait ces derniers jours pour meriter ?? Ou est-ce un debut de rattrapage des sondeurs pour éviter d'etre ridicule une nouvelle fois ce soir en l'ayant constamment minimisé auparavant.. Je ne sais pas.
Allez, je dis Juppé - Fillon.
En effet, c est étrange. On peut le voir de différentes façons dont une est d encourager a aller voter pour Juppe par exemple car a la vue des derniers sondages, Juppe est en danger, a égalité avec Sarko.