Sondage : êtes-vous omnivore, végétarien ou végétalien ?

Quel est votre régime alimentaire ?

  • Omnivore

    Votes: 48 85,7%
  • Végétarien

    Votes: 3 5,4%
  • Végétalien

    Votes: 5 8,9%
  • Sans gluten

    Votes: 2 3,6%

  • Nombre total d'électeurs
    56
Bonjour

Tout n'est pas manicheen, il n'y a pas les ecolo vegan qui vivent dans le Larzac en s'eclairant a la bougie d'un cote et les gros bouffeurs de ressource de l'autre. De plus en plus, il y a des gens qui se disent qu'a leur echelle, ils peuvent faire un petit truc - une petite goutte - ca ne va pas changer le monde, mais ca permet d'apporter sa contribution et ca ne fait mal a personne.

Ma fille est Vegan - elle vient d'obtenir son diplome d'inge - pas que ce soit une reference, mais sachant que je suis forcement subjective, et que ma fille est forcement la meilleure et super intelligente - elle developpe des argumentaires qui sont loin des basiques qu'on peut lire et qui font plutot sens. Et comme beaucoup de vegan, elle emmerde personne avec ca, mais quand elle sort au restau (complique en France) et qu'elle demande au cuistot de lui preparer une assiette de legumes car il n'y a pas de plat Vegan - elle doit systematiquement subir un assaut de questions.. pourquoi? ca te manque pas? tu penses vraiment sauver la planette?.. etc
La plupart des Vegans font leur truc a eux, sans emmerder personne... comme dans tout, il y a toujours les extremes qui crient plus fort que les autres, mais pour la majorite - laissons les tranquille.

Je continue a manger de la viance (tout simplement parce que j'aime ca), mais on a demarre une demarche de "locavore" - manger ce qui a ete cultive dans un court rayon et arreter de manger des fraises en hiver ; de zero dechet = ca ne coute pas grand chose au final de se ballader avec ses petits sacs en coton et d'acheter les trucs en vrac (en plus ca coute vraiment moins cher, par exemple les cereales en vrac au kg vs le paquet qui coute une fortune pour 400gr) ; acheter bio.. etc

On voit sur Paris le nombre de magazins proposant des ventes de trucs bio et en vrac exploser - donc il y a clairement une demande qui augmente. Quleque part, moi, ca me rassure.
 
C'est faux.
Les écolos ont une vision finie des ressources, et font leur plan d'action (de non-action plutôt) en fonction.
Par exemple, ils n'ont pas compris que le pétrole n'est pas prêt de s'épuiser, ils n'ont pas compris non plus que les voyages sur Mars vont probablement pouvoir nous faire miner des ressources qui manquent sur Terre, et ils ont pas pigé la loi des résultats accélérés (ils n'en ont même pas connaissance).
Du coup, toute leur vision de l'utilisation du progrès part de ce postulat à la con que le monde fonce dans le mur.
"Pourquoi faire des robots alors que y'a pas assez de métal"
"Pourquoi faire des batteries alors qu'il y a pas assez de lithium"
"Pourquoi faire des panneaux solaires alors que ça pollue plus d'en fabriquer un que sa production durant sa vie de panneau"
Pourquoi si pourquoi ça, du coup ils veulent qu'on arrête de faire et qu'on se laisse mourir.
C'est tout sauf intelligent.

Cas 1 : la Chine
- on pollue comme des gorets et on crée des panneaux solaires pas super rentables
- quelques années plus tard nos panneaux sont vachement mieux foutus et on a plein de fric pour la R&D
- on dépollue avec nos panneaux solaires
- on réduit les coûts pour tout le monde et on approvisionne le monde entier en électricité
- on s'enrichit pour upgrader nos cerveaux et éviter de se faire asservir par l'IA

Cas 2 : les écolos
- on broute de l'herbe à la campagne et on éteint nos multiprises parce qu'une LED de 0.05V ça consomme trop et il faut sauver la planète
- on reste des gros nuls toute notre vie sans savoir faire
- on meurt comme des cons ou asservis à un truc qu'on a pas vu venir

Ca devient tellement caricatural que je sais meme plus si je dois repondre.

Le probleme c'est pas tant la disponibilite des materiaux que leur dissemination progressive. C'est facile d'exploiter un gisement de metaux, nettement plus difficile de filtrer de la terre au hasard pour en recuperer quelques particules une fois que ca a ete dissemine. C'est en quelque sorte le principe de l'entropie applique a la matiere, plus tu en utilises, plus elle se dissemine, plus elle est difficile a recuperer et reassembler.

Tu vas me repondre que la technologie resoudra tous ces problemes, ben c'est un postulat que tu ne peux pas prouver, ta croyance n'a aucune raison valable d'etre superieure a celle de celui qui croit que ca restera difficile au point, peut etre, un jour, de necessiter davantage d'energie, d'argent ou de produits chimiques que ce que nous pouvons reellement nous permettre. Si pour recuperer un gramme de lithium tu dois te farcir 100 tonnes de terre ou de dechets, purifier avec 50 produits differents et rejetter 5000 litres de saloperies pour qu'au final un gramme te coute l'equivalent du PIB du kazakhstan, tu te doutes bien que ca commence a devenir nettement moins viable. Le cout restera toujours une realite physique.

Quant aux "voyages sur Mars qui vont nous permettre de miner des ressources sur Terre", on est loin, mais tellement loin d'y etre que c'est juste grotesque. Deja, quelles ressources? A ma connaissance y a rien de particulierement interessant a miner. Tu te doutes bien que vu le cout, on va pas ramener de la beauxite.
Donc miner quoi? Tu te rends compte du cout que ca representerait au kilo? Le cout du kilo envoye en orbite est il me semble aux alentours de 20 000 euros. On peut estimer qu'il peut etre divise par 10 bientot, soyons fous. As tu une idee du cout aller-retour vers Mars? Du cout des installations de minage/raffinerie sur place? T'as interet a ramener de l'osmium en quantites si tu veux avoir une chance de rentrer dans tes frais.

Donc en gros, ton raisonnement c'est "consommons tout ce qu'on peut consommer le plus vite possible, peut etre qu'on trouvera une solution d'ici 2-300 ans inch'IA."
Ben t'etonnes pas que d'autres aient un raisonnement base sur une croyance moins dogmatique,
A mon humble avis, c'est pas les ecolos les idiots dans cette histoire.

Je sais pas quels ecolos tu connais (je suppose aucun), mais peut etre que tu devrais essayer de discuter avec histoire de voir.
Je dis pas qu'il n'y a pas des ecolos completement a la masse, y en a, mais ca n'empeche pas qu'ils aient raison sur le principe: on a, que ca te plaise ou non, dans l'etat actuel des technologies, des ressources finies, limitees a la partie exploitable du globe terrestre. Ca changera peut etre un jour, mais on en est pas encore la, et personne ne sait si ca changera, pas meme le grand Dieu Moore.
 
Tout n'est pas manicheen, il n'y a pas les ecolo vegan qui vivent dans le Larzac en s'eclairant a la bougie d'un cote et les gros bouffeurs de ressource de l'autre. De plus en plus, il y a des gens qui se disent qu'a leur echelle, ils peuvent faire un petit truc - une petite goutte - ca ne va pas changer le monde, mais ca permet d'apporter sa contribution et ca ne fait mal a personne.

Les gens ne s'en rend pas compte. L'effet papillon, chaque être si il prend conscience de son impacte, si il prête une attention particulière impactera le monde donc le changera automatiquement. Combien ont était sauvé un jours, quand on leur a dit, non t'es pas une merde, quand ils ont su entendre la bonne "voix" qui eux même à leur tour ensuite....
Le problème c'est que les gens en général ne veulent pas faire "attention" ne veulent essayer de comprendre les choses qui gravitent autour d'eux, et de ce comprendre surtout sois même. Ca demande un "travail" une observation de sois même dans les rapports que l'on entretient, les réactions que l'on a , nous l'avons lus et mais nous en faisons notre propre expérience aussi, quand il dit " vous êtes le monde " est une phrase terriblement simple mais vrai, chaque être constitue ce monde, si le monde est-elle qu'elle c'est chacun en avons la responsabilité, nous avons un monde à l'image de ce que nous sommes ou une majorité, ghandi n'a pas dit pour rien, de s'occuper de sois avant de vouloir changer le monde.

Dire nous sommes vegan, nous sommes, créer automatiquement un conflit, mais faut t-il le voir, cela créer division, je suis, tu es, on s'impose à l'autre en disant cela, je suis, pourquoi vouloir s'identifié en permanence à quelque chose, je suis amoureux, je suis, vous ne le vous êtes jamais demandez d'ou vient ce sentiment d'identification, on la lus mais peine encore à comprendre, d'ou l'envie en permanence de s'identifié à quelque chose, est ce une forme de sécurité ? que d'appartenir en tout temps à un groupe ect, un religieux qui ce dit musulman catholique ou un homme qui ce dit vegan au final, c'est le même problème, qui automatiquement engendre séparation, division, involontairement,les gens ne s'en rende pas compte.

Une demande augmente car la prise de conscience grandi, ou le marketing.... mais parce que des gens aussi prennent conscience de tout cela, ce n'est pas l'ia qui va changer le monde ou la technologie..... le progrès ne doit pas ce faire dans le détriment ou le déni d'autrui, y'a d'une certaine manière d'autre progrès alors actuel ce n'est pas la technologie ou les ogm qui empêchent les gens d'un certain pays de crever de faim, de pas avoir de maison et ainsi de suite

Ont pensent déjà vouloir aller sur d'autre planete pour encore ravager, au final on abandonne déjà, tout les gens qui parlent d'amour, aiment leur femme, leur enfant et en même temps ce contre fou des autres, ou des choses qui les entourent, après ça vaut pour moi,mais faut être honnête avec sois même, pour ce comprendre et peut-être "evoluer"

"L'observateur est l'observé", le cœur du message de Krishnamurti à travers et par le Prof. Samdhong Rinpoche, moine bouddhiste, ancien Premier Ministre du Gouvernement Tibétain en exil, ami de Krishnamurti.
Le film comporte trois parties écrites comme dans un livre, en plusieurs chapitres qui s'articulent autour d'extraits d'un documentaire sur K. tourné "in situ" dans les années 70.
 
Dernière édition:
http://www.allocine.fr/film/fichefilm_gen_cfilm=244414.html
3faf113f6006c216d4c2a6d76313b064701d1f15.jpg

Dans la famille de Justine tout le monde est vétérinaire et végétarien. À 16 ans, elle est une adolescente surdouée sur le point d’intégrer l’école véto où sa sœur ainée est également élève. Mais, à peine installés, le bizutage commence pour les premières années. On force Justine à manger de la viande crue. C’est la première fois de sa vie. Les conséquences ne se font pas attendre. Justine découvre sa vraie nature.http://www.cpabien.tv/torrent/6394/grave
 
Tout n'est pas manicheen, il n'y a pas les ecolo vegan qui vivent dans le Larzac en s'eclairant a la bougie d'un cote et les gros bouffeurs de ressource de l'autre. De plus en plus, il y a des gens qui se disent qu'a leur echelle, ils peuvent faire un petit truc - une petite goutte - ca ne va pas changer le monde, mais ca permet d'apporter sa contribution et ca ne fait mal a personne.

Les gens ne s'en rend pas compte. L'effet papillon, chaque être si il prend conscience de son impacte, si il prête une attention particulière impactera le monde donc le changera automatiquement. Combien ont était sauvé un jours, quand on leur a dit, non t'es pas une merde, quand ils ont su entendre la bonne "voix" qui eux même à leur tour ensuite....
Le problème c'est que les gens en général ne veulent pas faire "attention" ne veulent essayer de comprendre les choses qui gravitent autour d'eux, et de ce comprendre surtout sois même. Ca demande un "travail" une observation de sois même dans les rapports que l'on entretient, les réactions que l'on a , nous l'avons lus et mais nous en faisons notre propre expérience aussi, quand il dit " vous êtes le monde " est une phrase terriblement simple mais vrai, chaque être constitue ce monde, si le monde est-elle qu'elle c'est chacun en avons la responsabilité, nous avons un monde à l'image de ce que nous sommes ou une majorité, ghandi n'a pas dit pour rien, de s'occuper de sois avant de vouloir changer le monde.

Dire nous sommes vegan, nous sommes, créer automatiquement un conflit, mais faut t-il le voir, cela créer division, je suis, tu es, on s'impose à l'autre en disant cela, je suis, pourquoi vouloir s'identifié en permanence à quelque chose, je suis amoureux, je suis, vous ne le vous êtes jamais demandez d'ou vient ce sentiment d'identification, on la lus mais peine encore à comprendre, d'ou l'envie en permanence de s'identifié à quelque chose, est ce une forme de sécurité ? que d'appartenir en tout temps à un groupe ect, un religieux qui ce dit musulman catholique ou un homme qui ce dit vegan au final, c'est le même problème, qui automatiquement engendre séparation, division, involontairement,les gens ne s'en rende pas compte.

Une demande augmente car la prise de conscience grandi, ou le marketing.... mais parce que des gens aussi prennent conscience de tout cela, ce n'est pas l'ia qui va changer le monde ou la technologie..... le progrès ne doit pas ce faire dans le détriment ou le déni d'autrui, y'a d'une certaine manière d'autre progrès alors actuel ce n'est pas la technologie ou les ogm qui empêchent les gens d'un certain pays de crever de faim, de pas avoir de maison et ainsi de suite

Ont pensent déjà vouloir aller sur d'autre planete pour encore ravager, au final on abandonne déjà, tout les gens qui parlent d'amour, aiment leur femme, leur enfant et en même temps ce contre fou des autres, ou des choses qui les entourent, après ça vaut pour moi,mais faut être honnête avec sois même, pour ce comprendre et peut-être "evoluer"

"L'observateur est l'observé", le cœur du message de Krishnamurti à travers et par le Prof. Samdhong Rinpoche, moine bouddhiste, ancien Premier Ministre du Gouvernement Tibétain en exil, ami de Krishnamurti.
Le film comporte trois parties écrites comme dans un livre, en plusieurs chapitres qui s'articulent autour d'extraits d'un documentaire sur K. tourné "in situ" dans les années 70.
Mec, on dirait que t'es tout seul dans un thread parallèle...
 
Dernière édition:
Je sais pas, faut voir à cette époque comment c'était fait, ou comment krishnamurti ce procurer les œufs ou si ils suivaient à la lettre le régime j'en sais rien ça n'a pas d'importance, on pourrais pas un déduire qu'il est hypocrite.

avoir des poules ça reste pas compliquer, pas besoin d'un espace immense même pour leur bien être et n'y besoin de beaucoup de poule pour beaucoup d'oeuf, après il estime peut être que certaine chose son nécessaire et finalement on en vient à son idée de limitation, et il explique bien que au final tu "tue" sans cesse, le mieux après pour voir et de ce débrouiller pour avoir son propre terrain, de prendre son temps pour acquérir la plus grande autosuffisance possible, puis travailler à mis temps par la suite, élever ça famille dans un air le moins polluer possible, si j'ai des gamins je pourrais pas vivre en chine avec, après ca dépend ou en chine, je connais rien à la chine, mais beaucoup trop de monde, de bâtiment, et j'en passe, les endroits reculer sont peut-être bien pour l'air mais trop retrancher je sais pas
Dans mon taff précédent j'avais des collègues Indiens (et hindous). Un jour on parlait de bouffe et les mecs ils pensaient vraiment que les œufs c'était de la viande...
Donc bref, les mecs n'ont aucune idée de ce qu'est un œuf, par contre ils mangent régulièrement des produits laitiers (ghee, kurd, etc.). Mais la vache est un animal sacré.. comment justifient-ils qu'on exploite leur dieu..? qu'on enlève le petit de sa maman pour lui prendre son lait? La prochaine fois que je vois un Indien je lui demande..

au final tu "tue" sans cesse
Cette citation ne me parle pas. J'aime pas parce que ça tente les gens de ne rien changer en général. Pour moi, chaque pas dans la bonne direction est une victoire. L'idée c'est de ne pas faire souffrir et/ou tuer inutilement, car notre alimentation, habillement, etc. ne requièrent pas de produits animaux pour rester en bonne santé (a priori la santé est même meilleure sans).
En plus en parlant d'alimentation, c'est pas vrai qu'on tue nécessairement. Genre si je mange la pomme d'un arbre (sans vers hein), je tue quoi? Les fruits sont faits pour être mangés afin de disséminer les graines. On peut même dire que leurs couleurs, goûts et contenu (sucres) ont été sélectionnés naturellement pour attirer les mangeurs.
 
Concernant la viande cultivé en labo j'ai aussi du mal a me demander si c'est vegan ou non XD.
En l'état actuel de la technologie, il semble que consommer de la viande cultivée en labo ne soit pas vegan.
A l'avenir peut-être.
Voir l'article suivant :
https://www.slate.fr/story/148500/cache-viande-synthetique
Extrait:
"Oui, en l'état actuel de nos connaissances, produire de la viande artificielle exige d'utiliser du sérum fœtal bovin [...]
Pourquoi le sérum fœtal bovin sert-il à fabriquer de la viande in vitro? Revenons aux fondamentaux: la viande synthétique est produite en laboratoire à partir de cellules bovines cultivées dans des boîtes de pétri pour, au final, arriver à une substance suffisamment proche de la vraie viande pour en faire des steaks hachés –et pour cause, elle contient exactement les mêmes cellules. Et ces cellules, la base de cette substance, sont connues pour être suicidaires.
En temps normal, c'est une bonne chose: pour que différentes parties du corps puissent se développer et fonctionner normalement, il faut que ces cellules soient capables de se zigouiller si jamais elles se rendent compte qu'elles ne sont pas à leur place. Dans un corps, c'est super, mais lorsque vous mettez ces cellules en culture (ce qui se passe en laboratoire quand vous cherchez à produire de la viande artificielle), ces cellules font tout leur possible pour crever. Le FBS empêche cette mort parce qu'il contient des facteurs de croissance, des substances qui se lient aux cellules et les persuadent qu'elles sont à la bonne place."
 
combien de collegue indien tu avais ? ca depend de leur niveau d'instruction et plein d'autre chose au final on en sais rien pour lui.. apres quelqu'un qui voyage dans le monde discute, rencontre tout type de personne, doit quand meme avoir idee de ce qu'est un oeuf.

On tue sans cesse, que la pomme soit faite pour etre manger ou non tu la ''tue'' on a besoin de vie pour vivre, ca reste indeniable, ils parlent specialement pour changer les gens, du moins il apprends des chossz, a toi de faire le taff de vouloir ou non, on peut pas changer les gens, ils changent naturellement quand ils sont prer, ou comprenne certaine chose, ta beau dire ce que tu veux, si quelqu un veut pas changer rien y fera
 
Un vegan c'est aussi quelqu'un qui essaye de prendre du recul par rapport au formattage qu'on a subis depuis la naissance grace au lobbie de ces grand groupes.

"Les produits laitiers vos amie pour la vie" ?
Le nutella dans les petite dej en ecole primaire ?
Mac do sponso des JO ?

Eassayer de se poser et de prendre du recul, c'est pas pretendre tout savoir, mais essayer de comprendre.

Merci de ne pas faire d'amalgame.
 
cas extrême certes... mais des dérives sont toujours possibles lorsque l'on lance des campagnes de culpabilisation irresponsables sur les "réseaux sociaux"... de merde, il y a des répercussions dans la vraie vie!
alors par avance, avis aux futurs intégristes moralisateurs aux méthodes fascisantes: fuck off!:cool: et c'est mon dernier mot Jean Pierre...

Lien retiré
désolé pour la source on ne peut plus merdique mais c'est a titre d'exemple...
 
Dernière édition:
cas extrême certes... mais des dérives sont toujours possibles lorsque l'on lance des campagnes de culpabilisation irresponsables sur les "réseaux sociaux"... de merde, il y a des répercussions dans la vraie vie!
alors par avance, avis aux futurs intégristes moralisateurs aux méthodes fascisantes: fuck off!:cool: et c'est mon dernier mot Jean Pierre...
Lien retiré

wé j'avais lu ça aussi. En soit je suis pas pour la chasse mais dans certains coins ca permet de reguler la population des sangliers par exemple (parmis d'autres). Sangliers sourcent d'accidents. Bon c'est marginal n'est-ce pas...
Mais bref, fuck off +1... Surtout apres les messages "t'as rendu un grand service à la nature" et bla bla bla... Les mecs aucuns respects... Heuresement qu'ils ne sont pas tous comme ça et ne generalisons pas. Il y a des cons partout.
 
Dernière édition:
a la fin de l'article elle aurait laisser une lettre a ses arent qui explique que ca na rien avoir avec ca, mais ca a du y contribuer, merde 27 ans quoi, beaucoup trop de fou.
 
Un sujet qui soulève toujours les passions et entre forcément dans des données socio-économiques, philosophiques voir parfois religieuses.
Je pense de mon côté que cette tendance au végétarisme s'explique en grande partie du fait qu' en comparaison avec le mode de vie de nos aïeux nous vivons de plus en plus éloigné de la nature qu'elle soit sauvage ou domestiquée. On a un mode de vie de plus en plus urbains et de ce fait nous sommes devenus en quelques décennies totalement dépendant de la grande distribution pour satisfaire nos besoins alimentaires.
Nous nous sommes ainsi progressivement détachés du rapport quotidien avec l'animal source de nourriture et surtout de l'acte de tuer préférant qu'il soit délégué à une tierce personne. La logique économique a fait son travail et a fini par déshumaniser toute forme de rapport avec le monde animal et végétal.
En réponse certains voient dans l'acte végétarien ou l'antispecisme une solution novatrice et évolutionniste cherchant à justifier leur démarche dans une interprétation darwinienne tronquée ou pour les plus extrèmes la philosophie de Peter Singer.
Que deviendrait la planète si nous étions tous végétariens? Quelles en seraient les conséquences écosystémiques? Amusez vous à spéculer les scénarios potentiels et leur taux de probabilité et vous verrez que ca seraient loin d'être l'eden pour tous si cette révolution était en marche comme notre président.
 
Bonjour

Tout n'est pas manicheen, il n'y a pas les ecolo vegan qui vivent dans le Larzac en s'eclairant a la bougie d'un cote et les gros bouffeurs de ressource de l'autre. De plus en plus, il y a des gens qui se disent qu'a leur echelle, ils peuvent faire un petit truc - une petite goutte - ca ne va pas changer le monde, mais ca permet d'apporter sa contribution et ca ne fait mal a personne.

Ma fille est Vegan - elle vient d'obtenir son diplome d'inge - pas que ce soit une reference, mais sachant que je suis forcement subjective, et que ma fille est forcement la meilleure et super intelligente - elle developpe des argumentaires qui sont loin des basiques qu'on peut lire et qui font plutot sens. Et comme beaucoup de vegan, elle emmerde personne avec ca, mais quand elle sort au restau (complique en France) et qu'elle demande au cuistot de lui preparer une assiette de legumes car il n'y a pas de plat Vegan - elle doit systematiquement subir un assaut de questions.. pourquoi? ca te manque pas? tu penses vraiment sauver la planette?.. etc
La plupart des Vegans font leur truc a eux, sans emmerder personne... comme dans tout, il y a toujours les extremes qui crient plus fort que les autres, mais pour la majorite - laissons les tranquille.

Je continue a manger de la viance (tout simplement parce que j'aime ca), mais on a demarre une demarche de "locavore" - manger ce qui a ete cultive dans un court rayon et arreter de manger des fraises en hiver ; de zero dechet = ca ne coute pas grand chose au final de se ballader avec ses petits sacs en coton et d'acheter les trucs en vrac (en plus ca coute vraiment moins cher, par exemple les cereales en vrac au kg vs le paquet qui coute une fortune pour 400gr) ; acheter bio.. etc

On voit sur Paris le nombre de magazins proposant des ventes de trucs bio et en vrac exploser - donc il y a clairement une demande qui augmente. Quleque part, moi, ca me rassure.

Je ne peux que liker ce post comme une bonne amorce révolutionnaire à défaut de signer les accords tafta et de confier le marché des cantines scolaires à KFC.
 
Tout n'est pas manicheen, il n'y a pas les ecolo vegan qui vivent dans le Larzac en s'eclairant a la bougie d'un cote et les gros bouffeurs de ressource de l'autre. De plus en plus, il y a des gens qui se disent qu'a leur echelle, ils peuvent faire un petit truc - une petite goutte - ca ne va pas changer le monde, mais ca permet d'apporter sa contribution et ca ne fait mal a personne.

Les gens ne s'en rend pas compte. L'effet papillon, chaque être si il prend conscience de son impacte, si il prête une attention particulière impactera le monde donc le changera automatiquement. Combien ont était sauvé un jours, quand on leur a dit, non t'es pas une merde, quand ils ont su entendre la bonne "voix" qui eux même à leur tour ensuite....
Le problème c'est que les gens en général ne veulent pas faire "attention" ne veulent essayer de comprendre les choses qui gravitent autour d'eux, et de ce comprendre surtout sois même. Ca demande un "travail" une observation de sois même dans les rapports que l'on entretient, les réactions que l'on a , nous l'avons lus et mais nous en faisons notre propre expérience aussi, quand il dit " vous êtes le monde " est une phrase terriblement simple mais vrai, chaque être constitue ce monde, si le monde est-elle qu'elle c'est chacun en avons la responsabilité, nous avons un monde à l'image de ce que nous sommes ou une majorité, ghandi n'a pas dit pour rien, de s'occuper de sois avant de vouloir changer le monde.

Dire nous sommes vegan, nous sommes, créer automatiquement un conflit, mais faut t-il le voir, cela créer division, je suis, tu es, on s'impose à l'autre en disant cela, je suis, pourquoi vouloir s'identifié en permanence à quelque chose, je suis amoureux, je suis, vous ne le vous êtes jamais demandez d'ou vient ce sentiment d'identification, on la lus mais peine encore à comprendre, d'ou l'envie en permanence de s'identifié à quelque chose, est ce une forme de sécurité ? que d'appartenir en tout temps à un groupe ect, un religieux qui ce dit musulman catholique ou un homme qui ce dit vegan au final, c'est le même problème, qui automatiquement engendre séparation, division, involontairement,les gens ne s'en rende pas compte.

Une demande augmente car la prise de conscience grandi, ou le marketing.... mais parce que des gens aussi prennent conscience de tout cela, ce n'est pas l'ia qui va changer le monde ou la technologie..... le progrès ne doit pas ce faire dans le détriment ou le déni d'autrui, y'a d'une certaine manière d'autre progrès alors actuel ce n'est pas la technologie ou les ogm qui empêchent les gens d'un certain pays de crever de faim, de pas avoir de maison et ainsi de suite

Ont pensent déjà vouloir aller sur d'autre planete pour encore ravager, au final on abandonne déjà, tout les gens qui parlent d'amour, aiment leur femme, leur enfant et en même temps ce contre fou des autres, ou des choses qui les entourent, après ça vaut pour moi,mais faut être honnête avec sois même, pour ce comprendre et peut-être "evoluer"

"L'observateur est l'observé", le cœur du message de Krishnamurti à travers et par le Prof. Samdhong Rinpoche, moine bouddhiste, ancien Premier Ministre du Gouvernement Tibétain en exil, ami de Krishnamurti.
Le film comporte trois parties écrites comme dans un livre, en plusieurs chapitres qui s'articulent autour d'extraits d'un documentaire sur K. tourné "in situ" dans les années 70.
panneaux003.gif car tu as écrit dans un français parfait. Je like panne237.gif
 
upload_2017-8-1_20-2-29.png

Petit screenshot pour comparer la situation actuelle avec une mise à jour dans quelques années..
Donc à BJC on est plutôt pas mal, déjà en phase "early adopters" avec 8.7% de végétaliens à ce jour :)

DiffusionOfInnovation.png
 
Voir la pièce jointe 96348

Petit screenshot pour comparer la situation actuelle avec une mise à jour dans quelques années..
Donc à BJC on est plutôt pas mal, déjà en phase "early adopters" avec 8.7% de végétaliens à ce jour :)

DiffusionOfInnovation.png
J'aime bien ce graphique ^^

Sinon je suis omnivore sauf lorsque je vais en déplacement dans des coins paumés en Chine ou lorsque je mange dans les cantines des mes clients. Dans ces cas là je suis fanqié-jidan-vore, parce que je déteste manger de la viande servie avec les os et aussi parce que les légumes sont quand mêmes plus surs d'un point de vue sanitaire (on ne sait jamais trop d'ou vient la viande, comment elle a été conservée, de quand elle date, etc..).
 
Sinon je suis omnivore sauf lorsque je vais en déplacement dans des coins paumés en Chine ou lorsque je mange dans les cantines des mes clients. Dans ces cas là je suis fanqié-jidan-vore, parce que je déteste manger de la viande servie avec les os et aussi parce que les légumes sont quand mêmes plus surs d'un point de vue sanitaire (on ne sait jamais trop d'ou vient la viande, comment elle a été conservée, de quand elle date, etc..).

La-même. Je me qualifierais même de friturivore. Comme la friture à l'avantage de tuer les bactéries et de soigner le mauvais cholestérol en prime.
Beignet de crevettes, beignets de patate douce, beignets de lotus fris (et farcis) etc .....