Sondage : êtes-vous omnivore, végétarien ou végétalien ?

Quel est votre régime alimentaire ?

  • Omnivore

    Votes: 48 85,7%
  • Végétarien

    Votes: 3 5,4%
  • Végétalien

    Votes: 5 8,9%
  • Sans gluten

    Votes: 2 3,6%

  • Nombre total d'électeurs
    56
j'ai pris hotspot shield mais il fonctionne une fois tout les 1000 mille ans, je dois en trouver avec un bing en moteur de recherche pas gagner, phone xiaomi, android mais je sais pas quand je l'activd ils coupent la connection internet, faut quelqu'un m'en envoie un par bjc

Faudrait remonter a l'epoque prehistorique, pour voir toute les maladies qui n'exister pas ou exsiter, je seraia curieux de voir, apres ya peut etre quelque chose qui provoque des erreurs de copie, bon faut que j'admette qu'il ya pas toujours de raison dans la vie
 
j'ai pris hotspot shield mais il fonctionne une fois tout les 1000 mille ans, je dois en trouver avec un bing en moteur de recherche pas gagner, phone xiaomi, android mais je sais pas quand je l'activd ils coupent la connection internet, faut quelqu'un m'en envoie un par bjc
Pour mon PC j'utilise psyphon 3 ca marche pas mal et c'est gratuit
 
Les VPN font regarder YouTube, Facebook, sites pour adultes pendant des heures. Et on mange gras et buvons salement. Le VPN fait donc grossir. Le VPN est dangereux pour la santé. Arrêtez donc les VPN.
 
aha mon employeur ma pris astril pour mon pc, le portable pas besoin, j'ai pas envie d'etre tenter de repasser du temps desuss sauf pour taff, je sais pas pour vous mais en chine hallucinant le nombre de gens coller sur leur ecran lendant wuil mange marche ect et ils mont presque filer cette habitude que jai stop
 
Quel est votre point de vue sur le végétarisme ou le végétalisme ?
De prime abord je suis relativement indifférent chacun ses convictions, ses sensibilités et je peux comprendre aisément les motifs invoqués par les vegan ou végétariens. Ceux qui me dérangent franchement ce sont ceux qui se revendiquent de l'antispécisme, courant en vogue en ce moment.
J'ai aussi du mal avec la distinction arbitraire ordre animal et végétal car pour moi c'est un ensemble unique appartenant au monde du vivant sauf qu'il est plus facile de se projeter sur ce qui nous ressemble. Dans tous les cas de figures on reste des prédateurs.
Pour ceux que ca intéresse, ce superbe documentaire qui nous en apprend beaucoup sur le monde végétal "l'esprit des plantes".

Sympa la vidéo!
Après faut pas trop en demander hein, ça fait déjà pas longtemps qu'il est admis que les animaux sont des êtres sensibles ("The Cambridge Declaration on Consciousness" date de 2012!), donc le temps que l'on prouve que les plantes ont une âme (si tel est le cas), ça risque de prendre encore quelques années...

En attendant, vu les taux de conversion de l'alimentation végétale données aux animaux d'élevage en calories et protéines consommables par l'homme, pour sauver des plantes t'as plutôt intérêt à éviter les produits animaux en général...

chart_calorie_protein_conversion.jpg
Source: https://www.wri.org/sites/default/files/wri13_report_4c_wrr_online.pdf
 

mowk
 

en complet
 
Si tu regardes bien, le mec il a une coupe de ouf.. et le journaliste me fait trop délirer :D tu sens qu'il a du mal à suivre... Je pense qu'aujourd'hui on comprends quand même un peu mieux la pensée orientale..

Après honnêtement, j'ai pas compris l'intérêt du végétarisme éthique.. L'industrie du lait et de l’œuf impliquent l'élimination des individus mâles, donc comment les hindous justifient-ils la consommation de produits laitiers..?
 
Dernière édition:
Les V-P-N font regarder YouTube, Facebook, sites pour adultes pendant des heures. Et on mange gras et buvons salement. Le V-P-N fait donc grossir. Le V-P-N est dangereux pour la santé. Arrêtez donc les V-P-N.

en fait quand tu dis que tu fais gaffe à ton indice glycémique, c'est juste que t'as arreté les bonbons en famille...?

:D nan en vrai tu fais un truc en particulier?
 
en fait quand tu dis que tu fais gaffe à ton indice glycémique, c'est juste que t'as arreté les bonbons en famille...?

:D nan en vrai tu fais un truc en particulier?

J'ai arrêté les vpn...

Plus sérieusement, réduction de la bouffe et de l'alcool, éviter tous produits gras et sucrés. Après je me prive pas, faut équilibrer tout ça, c'est comme ça que ça marche.
 
Sauve la planète
Sauve ton prochain (humain)
Sauve l'exploité (Animaux)
Sauve Toi (Santé)
Go Vegan
ben ça c'est typiquement le genre de truc qui me donne envie de manger un gros T-bones. Genre parceque je mange de la viande je n'aide en rien ma planete.
 
Si on fait le calcule du nombre de Litre d'eau, de surface agricole utilisé pour produite un T-bones d'1KG comparer a l'equivalent nutritionel vegetale, on parle pas du tout du meme impacte niveau polution et surexploitation. Donc purement sur l'aspect utilisation des ressources, non un T-bone n'aide pas la planete. Et la on parle meme pas de l'impact sur ta santé de ce genre d'aliment ni de la vie de misère et la souffrance imposer a cette brave vache pour un plaisir gustatif qui semple bien éphèmere comparer a ce qu'elle a vécu toute sa vie pour "satisfaire" nos papille pour 20mn.
 
Si tu regardes bien, le mec il a une coupe de ouf.. et le journaliste me fait trop délirer :D tu sens qu'il a du mal à suivre... Je pense qu'aujourd'hui on comprends quand même un peu mieux la pensée orientale..

Après honnêtement, j'ai pas compris l'intérêt du végétarisme éthique.. L'industrie du lait et de l’œuf impliquent l'élimination des individus mâles, donc comment les hindous justifient-ils la consommation de produits laitiers..?
Si tu regardes bien, le mec il a une coupe de ouf.. et le journaliste me fait trop délirer :D tu sens qu'il a du mal à suivre... Je pense qu'aujourd'hui on comprends quand même un peu mieux la pensée orientale..

Après honnêtement, j'ai pas compris l'intérêt du végétarisme éthique.. L'industrie du lait et de l’œuf impliquent l'élimination des individus mâles, donc comment les hindous justifient-ils la consommation de produits laitiers..?

Je sais pas, faut voir à cette époque comment c'était fait, ou comment krishnamurti ce procurer les œufs ou si ils suivaient à la lettre le régime j'en sais rien ça n'a pas d'importance, on pourrais pas un déduire qu'il est hypocrite.

avoir des poules ça reste pas compliquer, pas besoin d'un espace immense même pour leur bien être et n'y besoin de beaucoup de poule pour beaucoup d'oeuf, après il estime peut être que certaine chose son nécessaire et finalement on en vient à son idée de limitation, et il explique bien que au final tu "tue" sans cesse, le mieux après pour voir et de ce débrouiller pour avoir son propre terrain, de prendre son temps pour acquérir la plus grande autosuffisance possible, puis travailler à mis temps par la suite, élever ça famille dans un air le moins polluer possible, si j'ai des gamins je pourrais pas vivre en chine avec, après ca dépend ou en chine, je connais rien à la chine, mais beaucoup trop de monde, de bâtiment, et j'en passe, les endroits reculer sont peut-être bien pour l'air mais trop retrancher je sais pas
 
Si on fait le calcule du nombre de Litre d'eau, de surface agricole utilisé pour produite un T-bones d'1KG comparer a l'equivalent nutritionel vegetale, on parle pas du tout du meme impacte niveau polution et surexploitation. Donc purement sur l'aspect utilisation des ressources, non un T-bone n'aide pas la planete. Et la on parle meme pas de l'impact sur ta santé de ce genre d'aliment ni de la vie de misère et la souffrance imposer a cette brave vache pour un plaisir gustatif qui semple bien éphèmere comparer a ce qu'elle a vécu toute sa vie pour "satisfaire" nos papille pour 20mn.

Ca sent le hippie la nan?
En plus sérieux, oui donc moi j'suis plus radicale, j'incite à retourner en tant qu'être chasseur/cueilleur.
Après bouffer des plantes, ogm, pesticide, bla bla bla... Meme merde mon coupain. Le problème globale c'est l'industrialisation et la recherche du max de rendement en s'en foutant de son environnement. A ce moment là bouffe des insectes, t'auras tout gagné :D
Mais j'comprends ton point de vu et j'suis d'accord, jveux juste dire que l'unique raison de la polution/surexploitation c'est aussi vrai pour tout le reste (cf les fermes agricole en espagne qui produisent de la merde).
Impact de la santé, non. Sauf si tu bouffes H24 de la viande. Comme l'a dit @Neuromancer il faut manger équilibrer et pas tomber dans les excès.

Zboub
 
#GoEatAVegan, il parait qu'ils ont un gout parfume au fines herbes :p
Cervelle plus tendre, garantie sans prion
 
Ca sent le hippie la nan?
En plus sérieux, oui donc moi j'suis plus radicale, j'incite à retourner en tant qu'être chasseur/cueilleur.
Après bouffer des plantes, ogm, pesticide, bla bla bla... Meme merde mon coupain. Le problème globale c'est l'industrialisation et la recherche du max de rendement en s'en foutant de son environnement. A ce moment là bouffe des insectes, t'auras tout gagné :D
Mais j'comprends ton point de vu et j'suis d'accord, jveux juste dire que l'unique raison de la polution/surexploitation c'est aussi vrai pour tout le reste (cf les fermes agricole en espagne qui produisent de la merde).
Impact de la santé, non. Sauf si tu bouffes H24 de la viande. Comme l'a dit @Neuromancer il faut manger équilibrer et pas tomber dans les excès.

Zboub
Je suis d'accord que le grand malheur de ce monde viens de ce que tu as dis en Gras.

Et c'est bien pour ca que la reflexion du veganisme est seulement une partie d'une reflexion plus globale.

Bien souvent les "vegan" sont aussi affacianos des mouvements suivant :
Minimalisme
Zero Waste
Décroissance
Tiny House
...

Pour faire simple c'est prendre conscience du fait qu'on aille droit dans le mur, et qu'il est impossible de maintenir cette "croissance" au vu du nombre d'etre humain sur la planête, maintenant de la a retourner a un mode de vie paleo, c'est pas la solution pourquoi ne pas utiliser la technologie et nos connaissance pour inventer une nouvelle façon de vivre, ou l'exploitation de l'être vivant et le specisme n'existe plus, ou la valeur est de ce concentrer sur la valeur creer pour la communauté sans que ca soit au detriment de quelqu'un Humain ou animale.
 
Je suis d'accord que le grand malheur de ce monde viens de ce que tu as dis en Gras.

Et c'est bien pour ca que la reflexion du veganisme est seulement une partie d'une reflexion plus globale.

Bien souvent les "vegan" sont aussi affacianos des mouvements suivant :
Minimalisme
Zero Waste
Décroissance
Tiny House
...

Pour faire simple c'est prendre conscience du fait qu'on aille droit dans le mur, et qu'il est impossible de maintenir cette "croissance" au vu du nombre d'etre humain sur la planête, maintenant de la a retourner a un mode de vie paleo, c'est pas la solution pourquoi ne pas utiliser la technologie et nos connaissance pour inventer une nouvelle façon de vivre, ou l'exploitation de l'être vivant et le specisme n'existe plus, ou la valeur est de ce concentrer sur la valeur creer pour la communauté sans que ca soit au detriment de quelqu'un Humain ou animale.

ha ben parceque les grands groupes s'en foutent j'imagine.
 
Je suis bien d'accord !
Mais dans une société regis par l'argent, le pouvoir reviens a celui qui fait le choix de consommer ou non.

Donc quand tu fait le choix de manger un T-Bone, c'est faire le choix d'un aliment qui rime avec exploitation de la vie d'un etre vivant, la surconsomation des ressources, et ca donne un peu plus de pouvoir aux entreprises qui ont fait le choix de faire de l'argent sur l'exploitation de l'autre.

Le pouvoir c'est toi et moi qui l'avons, pas les grands groupes.