Sondage : êtes-vous féministe ?

Êtes-vous féministe ?

  • Oui (je suis une femme)

    Votes: 9 18,8%
  • Non (je suis une femme)

    Votes: 4 8,3%
  • Oui (je suis un homme)

    Votes: 15 31,3%
  • Non (je suis un homme)

    Votes: 20 41,7%

  • Nombre total d'électeurs
    48
Info qui aurait pu très bien trouver sa place dans le con de la semaine. Ou bien dans les différents sujets sur l islam...

L'ouverture prochaine d'une auto-école dans la ville de Villefranche-sur-Saône dans le Rhône fait polémique après qu'elle ait indiqué qu'elle sera non mixte. La twittosphère s'est emballée à cette annonce.

L'auto-école qui devrait ouvrir ses portes le 22 août prochain a annoncé dans les réseaux sociaux que celle-ci serait non mixte, qu'une salle serait réservée aux femmes pour le code et qu'une instructrice se chargerait des leçons de conduite. L'établissement baptisé "Auto-école de la Mairie" et les pratiques jugées communautaires par une partie des internautes a rapidement fait scandale et créé la polémique sur les réseaux sociaux.

http://www.24matins.fr/rhone-polemique-autour-de-future-auto-ecole-annoncee-non-mixte-383384
http://www.leprogres.fr/rhone/2016/...propose-une-salle-de-code-reservee-aux-femmes
 
Tu t'es trompée de colonne: le taux de grossesse est 0.3% quand utilisé correctement.
M'enfin, le combo "oublie de pilule"+"déni de grossesse" me semble super poussif pour dire que non, même aujourd'hui les femmes ne maitrisent pas leur fécondité.
Le document ne précise pas quelle est la méthode à appliquer pour atteindre le taux théorique. Mais tous les jours à heure fixe, sans oubli, pendant 30 ans (ce qui est le minimum requis), ça ne me parait pas applicable.

Aujourd’hui au Royaume-Uni, la moitié des méthodes utilisées par la population sont des méthodes masculines (préservatif, vasectomie, retrait).
Paie tes méthodes... "Nan mais la pilule, c'est pas efficace. Le retrait c'est mieux"
Je n'avais pas vu la phrase sur le retrait et pensais surtout à la vasectomie, efficace, et nettement plus répandue en Angleterre qu'en France.
En fait, ce qui me semble paradoxal, c'est que vous appelez à plus de responsabilité de la part des femmes mais ne semblez pas considérer que la contraception est aussi une responsabilité masculine. L'homme est peut-être exclu du process "grossesse", mais certainement pas du process "absence de grossesse".
La faiblesse des moyens à disposition en France n'encourage certes pas à plus de responsabilité masculine. Mais c'est peut-être parce qu'il n'y a pas vraiment de demande qu'une offre plus importante n'a pas été développée.

Heu par exemple tiens :
Ce type me semble assez bien correspondre aux fameux "mythes".
C'est pas du tout une question de déresponsabiliser le violeur, une femme doit avoir la possibilité d'affirmer sa libido à travers ses vêtements sans risquer de se faire violer ou se faire traiter de biatch.
Mais dire que l'aspect vestimentaire est totalement décorrélé du risque de se faire violer c'est quand même fort.
Je n'ai pas non plus dit que ça n'existait pas (et encore, on n'a pas beaucoup de détails sur la tenue dans la video, elle n'était peut-être pas si sexy).
Mon expérience personnelle (sur le fait de se faire aborder dans la rue) me laisse penser que ça n'a pas grand chose à voir avec l'aspect vestimentaire :
- ça commence vers 12 ans (et j'avais vraiment l'air d'avoir une douzaine d'année)
- ça se poursuit même au 3ème trimestre de grossesse (ça doit être un fantasme particulier).
- je ne suis pas assez âgée pour savoir à quel âge canonique ça s'arrête.
 
Le document ne précise pas quelle est la méthode à appliquer pour atteindre le taux théorique. Mais tous les jours à heure fixe, sans oubli, pendant 30 ans (ce qui est le minimum requis), ça ne me parait pas applicable.
C'est précisé dans la source OMS. Lien retiré
3 jours de retard ou oubli de 3 pilules sur le même mois.

Je n'avais pas vu la phrase sur le retrait et pensais surtout à la vasectomie, efficace, et nettement plus répandue en Angleterre qu'en France.
Ouais mais on parlait contraception, pas stérilisation.
En plus... comment dire... Recommander une opération chirurgicale qui n'est pas réversible dans tous les cas, juste parce qu'on est pas foutu de prendre une pilule par jour (ou autre méthode nettement moins lourde qu'une ligature des trompes).... Ca fleure pas énormément le Women's Empowerement, hein...

En fait, ce qui me semble paradoxal, c'est que vous appelez à plus de responsabilité de la part des femmes mais ne semblez pas considérer que la contraception est aussi une responsabilité masculine. L'homme est peut-être exclu du process "grossesse", mais certainement pas du process "absence de grossesse".
Bah c'est qu'à la base, c'est sensé être une avancée pour les femmes. Droit à disposer de son corps.
La responsabilité masculinite s'exercait en mode "grossesse=mariage".
J'ai rien contre, hein, mais c'est pas un retour en arrière ta proposition: les hommes doivent exercer leur responsabilité sur la contraception/grossesse de leur partenaire? Sachant que responsabilité dit droit de regard et contrôle?

La faiblesse des moyens à disposition en France n'encourage certes pas à plus de responsabilité masculine. Mais c'est peut-être parce qu'il n'y a pas vraiment de demande qu'une offre plus importante n'a pas été développée.
C'est surtout que médicalement, c'est plus facile d'agir sur l'acteur premier. Il y a 36 modes d'interactions possible. Alors que pour les hommes, bah à part la stérilisation... Y'a pas grand chose...
Surtout qu'encore une fois, le but premier était de libérer la femme de son carcan procréatif.
 
contre le féminisme. Archi-contre. Par contre l'égalité homme-femme oui.

Parce que faut être honnête dans le discours des féministes actuelles c'est du gros bullshit. ça veut le 50/50 dans les jobs au ministère, mais pour aller soulever les poubelles le matin y'a plus personne. Pareil d'en l'autre sens pour aller faire madame pipi(exemple non contractuel), mais on pousse pas une gueulante parce qu'on est pas pris.

ça me fait penser à la petite vidéo récente de Marion Seclin qui a fait polémique https://www.youtube.com/watch?v=q_ZUHQFHMB . Qu'on lutte pour des causes justes, aka le même salaire pour le même travail qu'un homme, aka le droit de vote on m'a bien compris, bien sur que ça doit être la norme. mais le féminisme en 2016 aller se taper seins nus place de la république pour protester contre des conneries.

Alors s'en suit de la discrimination positive aux sélections de la police, si si, ça me vient de quelqu'un qui fait les fait passer justement.

y'a à boire et à manger sur ce sujet, mais je suis relativement contre le féminisme actuel.

Sinon au sujet du viol et de la sexualisation de la femme dans notre société, je pense qu'il faut plutôt changer de paradigme et voir ça d'une façon plus holistique. c'est l'hypersexualisation de la société le problème, et non de la femme.
 
fantement. Il y avait un système archaïque de contrat social mis en place par la domination masculine, connu sous le principe de "si t'engrosses une drôlesse, tu l'épouses". Principe qui a été transposé en droit civil en "paie ta pension alimentaire". On voit bien là l'ignominie de la chose: un système qui vise à protéger la femme de l'opprobe publique et à assurer sa sécurité financière, en forçant les hommes à assumer leurs responsabilités. C'est ce qu'on appelle "l'oppression patriarcale" dans le jargon.
Maintenant, ca n'a plus vraiment lieu d'être. Avec la contraception, l'avortement, les femmes maîtrisent complétement leur fécondité. Elles en sont pas encore responsables, faut pas trop en demander, mais ca va venir. Une greluche tombe enceinte donc, on pourrait se dire qu'elle en est responsable, avec les moyens à sa disposition. Mais en fait non. C'est encore aux hommes d'exercer leur oppression patriarcale en prenant sous leur responsabilité qu'une femme qui tombe enceinte, c'est qu'elle le fait pas exprès. Elle a tout les moyens à sa disposition, mais ne sait pas encore s'en servir.
Bonne nouvelle, l'ère des "paternités imposées" va peut-être bientôt s'arrêter (2018 pour les optimistes) :
http://www.sciencealert.com/reversi...her-trial-and-could-be-on-sale-within-2-years
 
ce post est mauvais pour ma tension...

je vais m'abstenir de répondre, j'essaie de vivre longtemps

je vais juste répondre que le féminisme est un combat pour permettre au femme d'avoir les mêmes droits que les hommes dans une société patriarcale et aux hommes qui ne correspondent pas au moule confectionné par la phallocratie de s'épanouir en tant que personne , père, personne ayant des sentiments

on parle bien d’égalité des droits et non de domination de méchantes amazones face à des hommes émasculés.

Le but est de permettre à chacun de s'épanouir dans un rôle qui ne se limite pas à son genre mais plus à ses aspirations et son envie (voir savoir-faire)
 
Vu le nombre d'ineptie postées sur ce sujet, il est temps de relever le niveau de ce fil !!! :grin:


Moi si j'étais une femme
Je serais disponible
Pour mon homme en tout temps
D'une gentillesse rare
Dans un corps de déesse
Sex-symbol toute en finesse

J'te ferais l'amour tous les jours
Dans les positions de ton choix
Je t'emmènerais au rugby
J'Te laisserais petter sous les draps
J'me ferais poser des seins énormes
J'te laisserais filmer nos ébats

Mais je suis homme et quand on es homme on ne dit pas ses choses la

Il faut dire
Les femmes sont débordées
Elles ne pensent maintenant qu'a travailler
Ces histoires d'amour dépravées
N'arrivent que sur le web
Où les femmes sont cochonnes
C'est dommage moi j'aurais bien aimé
Un plan a 3 avec lady gaga

Si ma femme n'était pas si coincée
Je pourrais m'éclater
Ah si j'étais une femme...

Je nettoyai toute ton garage
J'te laisserais boire comme une éponge
Je courrais toute nue sur la plage
En criant "t'est le meilleur du monde"
J'te servirais ton poisson Findus
Pendant que ma copine te ....

Mais je suis homme et quand on est homme on ne fait pas ses choses la

Il faut dire les femmes en on assez
De nous voir nous comporter comme ça
Nos vielles blagues de gros bauf attardés
Ne font rire que les gars
On est vraiment trop lourd

Oui mesdames vous auriez bien aimé
Qu'avec le temps on ais évolué
Mais les hommes sont de vrais chimpanzés
Qui pensent qu'à leur banane
Ah si j'étais une femme
Je serais romantiques...
 
Hum... je note que par mégarde sûrement tu as mis au(x) femme(s) au singulier et les hommes au pluriel... ceci cela, inadvertance, lapsus???

ce post est mauvais pour ma tension...

je vais m'abstenir de répondre, j'essaie de vivre longtemps

je vais juste répondre que le féminisme est un combat pour permettre au femme d'avoir les mêmes droits que les hommes dans une société patriarcale et aux hommes qui ne correspondent pas au moule confectionné par la phallocratie de s'épanouir en tant que personne , père, personne ayant des sentiments

on parle bien d’égalité des droits et non de domination de méchantes amazones face à des hommes émasculés.

Le but est de permettre à chacun de s'épanouir dans un rôle qui ne se limite pas à son genre mais plus à ses aspirations et son envie (voir savoir-faire)
 
Un débat "Les hommes sont-ils fâchés avec le féminisme?" très intéressant. Julien Rochedy a complètement remporté ce débat, malgré le fait qu'il était à 2,5 contre 1. Pourtant ce n'est pas un anti-femme dans l'âme au contraire. Il défend un retour à la masculinité chez les hommes. Il a simplement mis son interlocutrice devant ses contradictions calmement, et on voit très clairement qu'elle en perd ses moyens...
Bref, très fier de Julien Rochedy sur ce débat !

 
Un débat "Les hommes sont-ils fâchés avec le féminisme?" très intéressant. Julien Rochedy a complètement remporté ce débat, malgré le fait qu'il était à 2,5 contre 1. Pourtant ce n'est pas un anti-femme dans l'âme au contraire. Il défend un retour à la masculinité chez les hommes. Il a simplement mis son interlocutrice devant ses contradictions calmement, et on voit très clairement qu'elle en perd ses moyens...
Bref, très fier de Julien Rochedy sur ce débat !


C'est qui Julien Rochedy ?
 
Un débat "Les hommes sont-ils fâchés avec le féminisme?" très intéressant. Julien Rochedy a complètement remporté ce débat, malgré le fait qu'il était à 2,5 contre 1. Pourtant ce n'est pas un anti-femme dans l'âme au contraire. Il défend un retour à la masculinité chez les hommes. Il a simplement mis son interlocutrice devant ses contradictions calmement, et on voit très clairement qu'elle en perd ses moyens...
Bref, très fier de Julien Rochedy sur ce débat !
j'ai regardé que la moitié, mais la pauvre femme est à 100% dans le stéréotype (Gestes, parles, expressions du visage) de la connasse finie.

Le vengeur masqué
 
Un débat "Les hommes sont-ils fâchés avec le féminisme?" très intéressant. Julien Rochedy a complètement remporté ce débat, malgré le fait qu'il était à 2,5 contre 1. Pourtant ce n'est pas un anti-femme dans l'âme au contraire. Il défend un retour à la masculinité chez les hommes. Il a simplement mis son interlocutrice devant ses contradictions calmement, et on voit très clairement qu'elle en perd ses moyens...
Bref, très fier de Julien Rochedy sur ce débat !

La représentante du féminisme dans cette vidéo est d'un niveau assez faible, malheureusement pour les idées qu'elle défend.
Elle a été incapable de sortir de l'ironie, alors que le gars en face argumentait. Les trois hommes sur le plateau avaient manifestement fait une prépa littéraire (comme la co-présentatrice, vu ses questions "café philo") ; à côté, la dadame avait l'air benêt, forcément.
 
J'ai regardé le début et effectivement la grognasse et le ton Jean-Jérôme décontracté de l'émission n'aide pas à accrocher.

Au début ils parlent beaucoup de cuisine.
Je l'ai peut-être déjà dit quelque part, mais j'ai fait le constat que l'épanouissement d'une femme se mesure à la taille de sa cuisine.
Évidemment il y aura toujours une ou deux exceptions. Mais c'est dingue, regardez autour de vous et renseignez-vous sur le rapport qu'ont les femmes à leur cuisine. Leur rêve, en plus de la belle maison, est avant tout la belle cuisine.

Pas qu'en Chine hein.
 
Un débat "Les hommes sont-ils fâchés avec le féminisme?" très intéressant. Julien Rochedy a complètement remporté ce débat, malgré le fait qu'il était à 2,5 contre 1. Pourtant ce n'est pas un anti-femme dans l'âme au contraire. Il défend un retour à la masculinité chez les hommes. Il a simplement mis son interlocutrice devant ses contradictions calmement, et on voit très clairement qu'elle en perd ses moyens...
Bref, très fier de Julien Rochedy sur ce débat !

Une heure de débat pour répondre à une question dont la réponse tient en une phrase : si votre féminisme ne fâche personne, ça ne doit pas être du féminisme.

La représentante du féminisme dans cette vidéo est d'un niveau assez faible, malheureusement pour les idées qu'elle défend.
Elle a été incapable de sortir de l'ironie, alors que le gars en face argumentait. Les trois hommes sur le plateau avaient manifestement fait une prépa littéraire (comme la co-présentatrice, vu ses questions "café philo") ; à côté, la dadame avait l'air benêt, forcément.
Franchement Julien Rochedy connait tellement peu son sujet, ça ne m'étonne pas que les présentateurs aient du mal à trouver quelqu'un avec un peu plus de calibre pour débattre avec lui :
- c'est un adepte de la pseudo-science qu'est la psychologie évolutionniste, spécialité qui permet de justifier deux théories contradictoires, pas plus réfutables l'une que l'autre.
- quand il sort un fait (les hommes seraient majoritaires parmi les bas salaires), il est incapable de donner la source (il vaut mieux d'ailleurs, il n'a certainement pas de source crédible appuyant le fait que dans la tranche de salaire SMIC horaire et un peu au-dessus il y a plus d'hommes)
- avec le co-présentateur, il dit avoir la nostalgie d'un féminisme historique qui serait beaucoup plus pertinent que le féminisme actuel. Je me demande qui il a bien pu lire, car le féminisme historique (que ce soit au XIXème siècle ou dans les années 60/70) ne se limite pas du tout à l'égalité salariale et l'avortement. Je doute que ces deux là aient un jour ouvert Beauvoir, ou Christine Delphy dont ils parlaient.

Sinon, puisque chaque participant a donné sa définition du féminisme, voici celle de Rebecca West :
"I myself have never been able to find out what feminism is; I only know that people call me a feminist whenever I express sentiments that differentiate me from a doormat or a prostitute."
 
fallait mettre Marlène Schiappa à la place de cette femme, elle aurait "cassé la baraque".

Nan, j'déconne :grin::grin:. C'est dredi, on peut se lacher!!!
 
Présentation des 5 personnes présentes sur le plateau.

intervenant (1).png

Un beau spécimen de femme si mal polie et odieuse qu'elle en est réduite à publier un livre à destination des hommes pour leur enseigner comment la draguer.
Et un autre livre qui explique comment être une connasse. Selon sa définition, le féminisme c'est affirmer sa connerie grâce à sa grande gueule.
Très dominante, elle n'a jamais réussi à trouver chaussure à son pied car elle ne rencontre que des hommes qui lui obéissent. Frustrée par ces expériences et par la constatation lucide qu'elle est effectivement une connasse, elle se dévoue corps et âme dans une cause qu'elle ne comprend pas vraiment mais qui est une véritable niche lucrative. Elle obtient via cette cause le statut qu'elle pense mériter, à défaut d'obtenir des orgasmes.
N'ayant toujours pas compris les rouages de l'humour après 30 ans de vie, elle décide alors d'affirmer en avoir pour se réinsérer petit à petit dans la société des gens normaux, là où se trouvent les hommes qu'elle désire, c'est à dire les hommes un peu macho. Ce paradoxe nourrit sa haine affichée de l'homme qu'elle n'arrive pas à atteindre ni à contrôler, l'homme qui hante son cerveau chaque nuit qui passe, celui qui pourrait éventuellement la faire jouir.

intervenant (3).png

Également un beau spécimen d'homme soumis. N'ayant pas vraiment de conviction personnelle, il adopte une façon de parler si fausse qu'il met en irruption le Piton de la Fournaise dès qu'il ouvre la bouche. Homme aux mille visages, ou plutôt aux mille identités, il se fond dans la masse partout où il passe. Homme un jour, Français l'autre, un peu femme lorsqu'il est avec des rugbyman, il passe trente minutes chaque midi à se décider entre un sandwich au poulet ou un jambon fromage, prenant soin d'analyser celui qui se vend le mieux avant de se lancer.
Son mal être perceptible le rend attendrissant et donne probablement envie aux féministes de le friendzoner instantanément. Très bon confident et à l'écoute des femmes, il a paradoxalement beaucoup de mal à les comprendre.
N'ayant toujours pas compris les rouages de l'humour après 30 ans de vie, il décide de créer des éditos humoristiques pour se familiariser avec cet outil qui semble pourtant facile à manier. Face à l'hilarité de son public, il envisage de se lancer dans une carrière d'humoriste et peut-être enfin faire rire une femme.

intervenant (2).png

Jeune femme dans le vent qui comprend pas trop ce qu'elle fout là, n'ayant aucune envie de rentrer dans le jeu agressif et pathétique de son invitée. Fortement attirée par le macho de service, elle reste sobre et fait tourner son algorithme de présentatrice sans trop réfléchir.
Dépassée par son sujet, elle attend la fin de l'émission avec impatience pour aller s'excuser auprès de son invité macho de ce terrible accueil.
Sympathique et féminine, ne semble pas avoir besoin des conseils de féministes.

intervenant (4).png

Présentateur de passage et futur macho, ne sait pour l'instant pas sur quel pied danser. Quel camp choisir ?
Garçon intelligent et encore un peu en train de se construire, il regarde toutes les vidéos de Stéphane Edouard, des Philogynes et de Jordan B. Peterson en lousdé après avoir potassé des sujets qui ne le passionnent guère comme la lutte pour les toilettes mixtes.
Contrairement à son collègue soumis, il ne semble pas attiré plus que ça par les connasses, ce qui le rend instantanément sympathique.

intervenant (5).png

Naturel, sympathique, sensé, poli, bien élevé, beau gosse.
L'homme de tous les contes de fées.
Même Elise D s'est forcée pour lui trouver des défauts.
 
Présentation des 5 personnes présentes sur le plateau.

Voir la pièce jointe 104358

Un beau spécimen de femme si mal polie et odieuse qu'elle en est réduite à publier un livre à destination des hommes pour leur enseigner comment la draguer.
Et un autre livre qui explique comment être une connasse. Selon sa définition, le féminisme c'est affirmer sa connerie grâce à sa grande gueule.
Très dominante, elle n'a jamais réussi à trouver chaussure à son pied car elle ne rencontre que des hommes qui lui obéissent. Frustrée par ces expériences et par la constatation lucide qu'elle est effectivement une connasse, elle se dévoue corps et âme dans une cause qu'elle ne comprend pas vraiment mais qui est une véritable niche lucrative. Elle obtient via cette cause le statut qu'elle pense mériter, à défaut d'obtenir des orgasmes.
N'ayant toujours pas compris les rouages de l'humour après 30 ans de vie, elle décide alors d'affirmer en avoir pour se réinsérer petit à petit dans la société des gens normaux, là où se trouvent les hommes qu'elle désire, c'est à dire les hommes un peu macho. Ce paradoxe nourrit sa haine affichée de l'homme qu'elle n'arrive pas à atteindre ni à contrôler, l'homme qui hante son cerveau chaque nuit qui passe, celui qui pourrait éventuellement la faire jouir.

Voir la pièce jointe 104359

Également un beau spécimen d'homme soumis. N'ayant pas vraiment de conviction personnelle, il adopte une façon de parler si fausse qu'il met en irruption le Piton de la Fournaise dès qu'il ouvre la bouche. Homme aux mille visages, ou plutôt aux mille identités, il se fond dans la masse partout où il passe. Homme un jour, Français l'autre, un peu femme lorsqu'il est avec des rugbyman, il passe trente minutes chaque midi à se décider entre un sandwich au poulet ou un jambon fromage, prenant soin d'analyser celui qui se vend le mieux avant de se lancer.
Son mal être perceptible le rend attendrissant et donne probablement envie aux féministes de le friendzoner instantanément. Très bon confident et à l'écoute des femmes, il a paradoxalement beaucoup de mal à les comprendre.
N'ayant toujours pas compris les rouages de l'humour après 30 ans de vie, il décide de créer des éditos humoristiques pour se familiariser avec cet outil qui semble pourtant facile à manier. Face à l'hilarité de son public, il envisage de se lancer dans une carrière d'humoriste et peut-être enfin faire rire une femme.

Voir la pièce jointe 104360

Jeune femme dans le vent qui comprend pas trop ce qu'elle fout là, n'ayant aucune envie de rentrer dans le jeu agressif et pathétique de son invitée. Fortement attirée par le macho de service, elle reste sobre et fait tourner son algorithme de présentatrice sans trop réfléchir.
Dépassée par son sujet, elle attend la fin de l'émission avec impatience pour aller s'excuser auprès de son invité macho de ce terrible accueil.
Sympathique et féminine, ne semble pas avoir besoin des conseils de féministes.

Voir la pièce jointe 104361

Présentateur de passage et futur macho, ne sait pour l'instant pas sur quel pied danser. Quel camp choisir ?
Garçon intelligent et encore un peu en train de se construire, il regarde toutes les vidéos de Stéphane Edouard, des Philogynes et de Jordan B. Peterson en lousdé après avoir potassé des sujets qui ne le passionnent guère comme la lutte pour les toilettes mixtes.
Contrairement à son collègue soumis, il ne semble pas attiré plus que ça par les connasses, ce qui le rend instantanément sympathique.

Voir la pièce jointe 104362

Naturel, sympathique, sensé, poli, bien élevé, beau gosse.
L'homme de tous les contes de fées.
Même Elise D s'est forcée pour lui trouver des défauts.
J'avoue, j'ai ri :-D