Sondage: et si la Chine bloquait l'accès à l'internet "étranger" ?

Quelle serait votre réaction si la Chine bloquait tout le net sauf les sites "autorisés en chine" ?

  • Je trouve qu'ils ont parfaitement raison, et cela va dans la logique des choses

    Votes: 3 5,5%
  • Aucune réaction, cela ne m'affecterait pas plus que ça

    Votes: 2 3,6%
  • Cela m'embêterait quelque peu mais de toute façon je resterais ici

    Votes: 13 23,6%
  • Cela serait insupportable, mais je n'aurais pas d'autre choix que de rester ici

    Votes: 11 20,0%
  • Cela serait intolérable et je tenterais probablement de partir si cela restait tel quel

    Votes: 26 47,3%

  • Nombre total d'électeurs
    55
Tu peux donner un exemple de site bloque en France ? Les seuls sites bloques dont j'ai connaissance en France sont les sites qui fournissent du contenu pirate. et cela par decision de justice pas par une décision unilaterale du gourvernement.
2010-12 les pages d'usines chinoises fabriquant des lampadaires avec eolienne et panneaux solaires...
Maintenant, passav !
Aurait-ce été une protection de monopole ???
 
Lorsque Google a été bloqué, on a survecu (Perso; je suis passé sur Outlook.com).

Par contre j'apprécie le blocage de Facebook, Twitter. Plus de temps libre et moins d'addiction. Le bonheur. Si, si, ...

On peut très bien bloquer les sites internet sans pour autant bloquer les messageries (Skype, Viber, ...) et les emails.

On devrait faire pareil en France et n'autoriser que les sites .fn :))) Faut peut être pas que je donne l'idée à Marine, elle serait capable de le faire :):)eek:)