1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sondage du siècle : quelle langue parlez vous avec votre conjoint(e) ?

Discussion dans 'Rencontre Chinoise & Amour asiatique' créé par 五毛哥, 17 Mars 2014.

?

Quelle langue parlez-vous avec votre conjoint(e) ?

1. Français

37 vote(s)
    39.4%
  2. Chinois

33 vote(s)
    35.1%
  3. Anglais

40 vote(s)
    42.6%
  4. Esperanto

2 vote(s)
    2.1%
  5. On ne se parle pas

10 vote(s)
    10.6%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Pialie

Pialie Membre Platinum

Inscrit:
    10 Février 2010
    Localité:
    Beijing
    Ratings:
    +201 / -0
    La même ici, un mélange de chinois/anglais (quoique très très peu)/kazakh/français. Du coup les personnes qui sont avec nous ne comprennent pas nécessairement toutes les subtilités :D

Ça devait être pratique pour les invités !

2. Mister Bellemare

Mister Bellemare Dieu suprême

Inscrit:
    22 Juin 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +3 093 / -4
    un mot que je n'arrive pas à rayer de mon vocabulaire mise à part les gros mot du sud (mon patrimoine ^^) c'est "Alors"
    Souvent je dis "alors" et le reste en chinois , alors qu'es ce que tu fait ? ,bon alors t'arrive ? Alors ok !
    Ha oui et aussi le miam miam miam quand je vois un truc qui me fait envie (de la nourriture bien sur ) :) .

3. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +3 998 / -6
    On cause principalement en anglais depuis qu'on s'est connu. Mais depuis que la gamine est la, il y a donc un beau melange d'anglais, de francais, de cantonnais et de mandarin.
    Du coup tout le monde en profite. Ma femme comprend bien mieux le francais, mon cantonnais s'ameliore (doucement mais surement) et la gamine, comme tous les enfants de son age, retient tout tres facilement.

• J'aime J'aime x 3
  4. ZYCO

ZYCO Membre Gold

Inscrit:
    31 Août 2009
    Ratings:
    +84 / -2
    Moi j'ai une question pour les conjoints qui choisissent la réponse "ne se parlent pas", faut il comprendre la réponse D "Obiwan Kenobi" ou alors ils passent leur temps à utiliser d'autres formes de communication que verbale (du genre plus corporelle) ??
    Merci de m'éclairer sur ce point pour une meilleure compréhension des différents choix des réponses possibles... :grin:

5. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    801 yinhua Lu, pudong new district, Shanghai
    Ratings:
    +232 / -0
    Celui qui dit qui est !

6. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +232 / -0
    Je travaille en anglais, je parle à mon épouse en anglais, je regarde des films en anglais et écoute de la musique en anglais... Et ça ne me pose aucun problème, en tant que Français. Mais je lis des livres en français... Et en anglais ou espagnol :)

J'apprends le chinois principalement pour être plus heureux en Chine et pour mes futurs enfants (si jamais), pas pour mon couple.

• J'aime J'aime x 1
  7. Etoomy

Etoomy Dieu Supérieur

Inscrit:
    29 Décembre 2012
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +604 / -1
    J'ai fait l'erreur de répondre au sujet car ce ne sont que pour les couples franco-chinois. Ma femme est indonésienne, mais on s'est séparé donc je ne lui parle plus :cool:. C'est une hypothèse de plus à ajouter à celle d'Obiwan, sinon il y en a qui utilisent la télépathie.

8. Smiley_Beat

Smiley_Beat Membre Silver

Inscrit:
    11 Novembre 2010
    Ratings:
    +7 / -0
    Anglais pour le moment, même si elle connais quelques mots mais souhaite apprendre le Français plus rapidement :) Je souhaiterai apprendre le Chinois aussi, surtout pour parler avec sa maman mais pour elle, ça serait trop dur pour moi :D

9. xiaolongh

xiaolongh Archange

Inscrit:
    14 Septembre 2010
    Localité:
    Singapore
    Ratings:
    +257 / -1
    on parle mandarin , dans lequel on utilise aussi des mots en français (surtout les gros mots) , et d'autres en Vietnamien, et un peu d'anglais ..... et on se comprend !

10. wenco19

wenco19 Nouveau Membre

Inscrit:
    27 Avril 2014
    Ratings:
    +2 / -0
    Bah... je suis céliba et j'ai aussi le droite de répondre à ta question? 五毛哥 Ton pseudo m'étonne un tout petit peu ;)
    Vue que j'adore d'apprendre des langues...du coup, 能者多劳!Able people should do more work. XD

11. wanbatin

wanbatin Dieu souverain

Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 739 / -73
    "l'homme qui valait 5 centimes" :p

12. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Exclusivement chinois, mon mari ne parle ni anglais ni francais :) Il n'a pas specialement envie d'apprendre et moi ca me ferait trop bizarre de lui parler en francais donc tant mieux :p

• J'aime J'aime x 2
  13. bzhmaddog

bzhmaddog Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Shanghai / Pudong
    Ratings:
    +632 / -5
    Français exclusivement depuis 2~3 ans . Ma femme a vécue quasiment 4 ans en France (juste apres notre mariage). Par contre ça impact gravement mon apprentissage (quasi nul) du chinois je pense.

14. Julien1381

Julien1381 Membre Gold

Inscrit:
    9 Décembre 2012
    Localité:
    Ratings:
    +232 / -0
    J'avais une collège en France, australienne de son état, mariée 2 enfants avec un français. Ses enfants parlent à peine anglais (10 et 13 ans) et ne peuvent donc pas communiquer avec la famille maternelle et se sentent pas du tout bi-nationaux...

N'as tu pas peur de ça?

15. xiongmao

xiongmao Dieu souverain

Inscrit:
    30 Août 2011
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +752 / -15
    Non je n'ai pas peur de ca car je ne travaille pas donc ils seront toute la journee avec moi, et je compte les envoyer chez mes parents en France quelques semaines pendant les vacances. De plus, je prefere que chacun parle sa langue, je n'ai pas envie de mes enfants apprennent le francais avec des fautes ^^

Partager cette page